Citation (jujucoy @ 20 Feb 15 à 12:01 )

Citation (Kiksystem @ 20 Feb 15 à 05:07 )

Oui la chemise c'est une erreur du précédant proprio

Par contre la barrette ça fait deux fois que j'ai cette marque. Je vais contrôler et et je vous tient au courant, mais à mon avis vu la marque ça a pas été fait RRR.
Ça pourrait être quoi sinon? Le piston n'a fait que 3H et je rappelle que j'ai un meilleur refroidissement qu'avant, donc moins de dilatation. Donc quand tu me dis que j'aurai serré avant ça m'étonne un peu et puis j'ai rouler que 3h hein

Donc oui l'erreur est humaine mais ça m'a couté un piston et surement une nouvelle opération sur mon cylindre...

Salut kik,
Je me permets de rebondir sur l'amélioration de ton refroidissement, en effet avec tes gros volumes tu refroidis mieux/plus, mais ça peut t'être préjudiciable aussi.
Je m'explique, en règle générale un moteur voit sa température de fonctionnement aux alentours de 90°C, tout le système d'origine est dimensionné pour respecter cette consigne, cela sous entends également que les jeux de ton moteur sont calculés pour être optimaux à cette température.
Or si un refroidissement plus efficace te permet de rouler par des températures plus chaudes ou des conditions plus extrèmes, par des conditions plus froides cela peut gêner la monter la montée en température de ton moteur !! C'est d'ailleurs précisé sur les manuels technique ou par temps très froid il faudrait cacher une partie de la surface de refroidissement !!
De fait à ton prochain roulage, pense à bien surveiller ta température moteur !!!
En tout cas, bon courage pour la suite, les pépins à répétitions c'est vraiment la loose...
++
Jujucoy
Je ne suis pas entièrement d'accord avec toi, je m'explique.
Les radiateurs gros volume ne favorise pas directement le refroidissement du moteur et ne l’empêche pas de monter à sa température de fonctionnement, ils permettent d'avoir une plus grosse quantité de liquide dans ton circuit, de se fait, le liquide reste plus longtemps dans le radiateur avant de retourner au moteur et donc à plus de temps de refroidir pour mieux absorber les calories du moteurs et permet de garder au mieux la température de fonctionnement du moteur sans risquer la surchauffe.
La circulation du liquide reste la même, la durée ou il reste en contact avec le moteur reste la même car c'est la pompe à eau qui gère le débit.
L'avantage des gros volumes est qu'ils t'envoient du liquide mieux refroidit dans le moteur et de se fait tu évite la surchauffe.
Par contre complètement d'accord avec toi pour les temps de grand froid, le souci est de garder le liquide à une bonne température pour ne pas refroidir trop violemment le moteur, c'est pour ça que les voitures et autres 4T ont des calorstat qui ouvre ou ferme le circuit de refroidissement.