Salut les gars!
Bon Alors vous voulez des nouvelles? Elles sont bonnes!

Pour résumer:
Alors le carter droit a dorénavant tout ses roulements de logés! Il m'a fallu du temps, beaucoup de galères, car les ajustements était vraiment serrés, je ne pensais pas en chier à ce point! N'ayant pas de presse, j'ai donc placé mes roulements 1 à 1 au serre joint avec une cale en bois pour être sur de transmettre un effort bien
axial sur la bague extérieur, sans oublier une douille correspondant au diamètre de la bague!
Donc une fois les roulements montés, j'ai placé mon roulement de vilebrequin dans mon congélo! Il est resté la nuit et le lendemain j'ai chauffé le carter, du coup no soucis mon carter était fin prêt pour accueillir le vilo!
Aujourd'hui je suis arrivé, vilo dans le congel, chauffé légèrement au four le carter (100°C), là le vilebrequin a glissé sans aucun effort dans le roulement!

Petit IC, j'ai mon roulement qui est déjà placé sur la partie gauche de mon vilo comme on peut le voir. Ça risque d'être un peu plus coton a emmancher, je vous redis ça demain ou après demain!

J'ai donc procédé au remontage de ma boite, un bon gros nettoyage de chaque élément, et avec la doc juste à coté pour pas se planter!
Étape par étape, gentiment.
En premier je place mon ensemble de transmission (arbres+engrenages)

Bon c'est assez délicat, car il faut bien placer les arbres dans les roulements, tout en gardant les vis à vis des roues dentées, donc je place mes deux arbres sur un plan de travail (merci la doc et la vue éclatée!), et on transporte
gentiment les deux arbres dans la main pour les placer! Et attention, faut pas perde de pièces, comme ces petites rondelle, toute petite et toute fines!

Ensuite je place mes "fourchettes" désolé pour l'abus de langage je sais pas comment ça s’appelle, et ma doc est en anglais
Donc la aussi, on regarde bien la doc, elle sont frappées donc on les repère bien!

Donc pas besoin de s'embêter, faut juste les placer sur les alésages pour le moment!

Ensuite je place mon barillet dans son roulement. On place les cylindres des "fourchettes" dans les empreintes du barillet. Pas compliqué comme les axes ne sont pas placé, suffit d'ajuster la hauteur des "fourchettes"!

Et ensuite on place délicatement les axes, pour fixer le tout!

Et voilà! Bon ensuite faut vérifier qu'il n'y a pas d’interférences, donc on passe les vitesse en jouant avec la barillet, on repère le point mort, en faisant tourner l'arbre d’entrainement et en vérifiant que l'arbre de sortie ne tourne pas, et le tour est joué!
J'avais peur au début de galérer pour la boîte, mais finalement, c'est pas si compliqué que ça!

On prend son temps, on réfléchit, on regarde on fait bouger, et voilà, c'est pigé! Je suis vraiment content de l'avancement, bien qu'il soit trèèèèès lent, mais au moins je vais connaître mon moulin sur le bout des doigts, et ça c'est une grande satisfaction!

Concernant le carter gauche c'est une autre histoire! J'ai un roulement qui a été très dur à enlever, on a du avec un collègue le bouffer au dremel pour le couper en deux et le sortir! Donc là ce soir, je lui ai filer pour qu'il me remonte ça chez lui, pour que demain ou après demain je puisse fermer le moteur! ENFIN!
Mon rendez vous chez le kiné est prévu demain, donc on verra comment ira mon bras par la suite, car là c'est de plus en plus raide, et ça me bousille la nuit! Affaire à suivre, j'espère faire tourner le moulin ce weekend!

Bonne nuit les petits