mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Acquisition 125 CR
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42
Kiksystem
Ahah non je pense pas tongue.gif

Bon semaine c'est le grand jour! J'ai juste une petite question, le départ en 125 vous arrivez à partir en 2ème? Certains partent en deux mais je pense pas que ça soit top en 125...
rrr
Alors l idéal c est de gicler de la grille en 1 et de passer tout de suite la 2 et si la surface le permet de faire patiner la roue arrière
Bôc est les conseil d un vieux singe qui a juste réussi à se manger la grille à chaque départ
Après tu par contre des 4 temps donc il faudra vite fin ter pendant les premiers tour pour dépasser ceux qui auront l avantage des soupapes e5 qui roulent moins vite que toi
lo²
Pas vraiment d'accord avec rrr.

Départ en 2, moteur dans les tours au panneau 5 secondes, au tomber de grille gaz en grand, grosse cirette d'embrayage et Yalhaaaaa ....
wink.gif

Si tu pars en 1, tu vas faire un levé sa mère ... biggrin.gif biggrin.gif
old mx
mad.gif ce n'est pas le jour de la course qu'on fait des essais de départ combien de fois faudra le répéter laugh.gif laugh.gif xwhistling.gif xwhistling.gif
gaetancop
bien dit Old ;-)

pour moi la 1ere c'est l'assurance de partir et la 2 c'est un risque de brouter.
l'idéal c'est de te faire des essais de départ avec un pote à coté sur sa moto pour comparer même si ca reste assez aléatoire comme comparatif.
Kiksystem
J'ai fais les deux test mais faut vraiment faire cirer l'embrayage pour partir pleine balle! Et j'y vais pour m'amuser mais le départ je sais déjà comment m'y prendre au premier virage biggrin.gif
Kiksystem
C'est bon la piste est prête, la moto je la prépare cette après midi. Il n'y a plus qu'à!

Maxx
Belle terre smile.gif

Sinon pour le départ, tu as vu comment ça tracte avec l'amorto MRP tongue.gif
donc profites des essais libres pour tester départ en 1 ou en 2 .... ou en 3 tongue.gif (lol)

Perso en 125 je partais toujours en 1 et passais la 2 dès que la roue arrière avait passer la grille, et je crois même que je faisais la même chose en 2 et demi.

Gaz en grand, charger l'arrière, et passer les vitesses juste en donnant un coup de doigt sur le levier gauche, histoire de ne pas faire tomber les tours du moteur.
old mx
comme Maxx juste pour la 250 2t je met la 2 , méme avec la 500 2t mais la pas de probléme pour étre dans les premiers au bout
Kiksystem
Le passage des vitesses gaz en grand ça c'est tout bon pour moi. J'arrive à passer sans couper les gaz. Je testerai demain mais la terre sera très molle le matin aux essais. On verra bien, merci pour les conseils les amis smile.gif

La moto est bientôt prête biggrin.gif
goulu
Citation (Maxx @ 30 Apr 16 à 14:39 ) *
Belle terre smile.gif

Sinon pour le départ, tu as vu comment ça tracte avec l'amorto MRP tongue.gif
donc profites des essais libres pour tester départ en 1 ou en 2 .... ou en 3 tongue.gif (lol)

Perso en 125 je partais toujours en 1 et passais la 2 dès que la roue arrière avait passer la grille, et je crois même que je faisais la même chose en 2 et demi.

Gaz en grand, charger l'arrière, et passer les vitesses juste en donnant un coup de doigt sur le levier gauche, histoire de ne pas faire tomber les tours du moteur.


+1000
par contre a mon avis pas besoin de toucher l'embrayage pour le passage vitesse ,tu coupe juste les gaz le temps de monter la vitesse et tu ré-accélèlere aussitôt (c'est un coup a prendre) :thumbup:un peu comme un shifter manuel ... laugh.gif
Kiksystem
Non le coup d'embrayage c'est pas mal ça relance bien, mais ça te fait pas de coupure de gaz. T'as un régime montant c'est top pour prendre de la vitesse wink.gif
Maxx
pour le départ en 250 cm3 c'est vieux, je ne m'en souviens plus trop, je pense que je partais en 2 mais peut ètre pas tout le temps, selon les circuits en fait à mon avis, MX ou SX. donc je ne sais plus.



pour le passage des vitesses il y a 2 écoles + une 3ème

la 1ère : Passage des vitesses avec l'embrayage et rester gaz en grand (ne pas couper)

la 2ème : Passage des vitesses sans l'embrayage mais en coupant les gaz

et enfin la "fameuse" 3ème : Passage des vitesses sans l'embrayage et rester gaz en grand (ne pas couper) et casser les boites tongue.gif
rrr
bon ben plus qua trouver une boite sur le coin coin pour kikounet alors laugh.gif
Kiksystem
Yes je verrai bien mais je pense que la première en 1 est pas mal wink.gif

Bon la moto est prête! smile.gif Mon mécano gère laugh.gif

old mx
Citation (Maxx @ 30 Apr 16 à 18:45 ) *
pour le départ en 250 cm3 c'est vieux, je ne m'en souviens plus trop, je pense que je partais en 2 mais peut ètre pas tout le temps, selon les circuits en fait à mon avis, MX ou SX. donc je ne sais plus.



pour le passage des vitesses il y a 2 écoles + une 3ème

la 1ère : Passage des vitesses avec l'embrayage et rester gaz en grand (ne pas couper)

la 2ème : Passage des vitesses sans l'embrayage mais en coupant les gaz

et enfin la "fameuse" 3ème : Passage des vitesses sans l'embrayage et rester gaz en grand (ne pas couper) et casser les boites tongue.gif



les motocistes aiment bien la 3iéme , moi je suis pour la 1 en cross et la 2 en enduro en liaison sa économise l'embrayage,
mxkawa57
Citation (Maxx @ 30 Apr 16 à 18:45 ) *
pour le départ en 250 cm3 c'est vieux, je ne m'en souviens plus trop, je pense que je partais en 2 mais peut ètre pas tout le temps, selon les circuits en fait à mon avis, MX ou SX. donc je ne sais plus.



pour le passage des vitesses il y a 2 écoles + une 3ème

la 1ère : Passage des vitesses avec l'embrayage et rester gaz en grand (ne pas couper)

la 2ème : Passage des vitesses sans l'embrayage mais en coupant les gaz

et enfin la "fameuse" 3ème : Passage des vitesses sans l'embrayage et rester gaz en grand (ne pas couper) et casser les boites tongue.gif


et ta oublié la " 4iem " , couper les gaz puis embreyer puis passer la vitesse ensuite lacher l'embreyage et réaccélerer , un peu comme en bagnole quoi
Kiksystem
Mdr! Bon tout va bien! Dans ma série je fais 21 sur 40 au chrono en roulant pépère pour pas être dans une série de top pilote. Du coup maintenant les séries sont en fonction des temps. Je tombe en série 3 sur 4. Du coup je pars en 8 et les autres sont dans la même seconde que moi au chrono! Allez on vise le top 10 de ma série voire mieux biggrin.gif

Par contre grosse déception, le go pro interdite. Même le supprt j'ai dû l'arracher du casque sinon je ne roulais pas sad.gif Donc pas de vidéo les amis snif
goulu
rolleyes.gif bon alors ??? xthumbup.gif
old mx
xthumbup.gif il a bien roulé il vous racontera , il doit étre encore avec les monster girls ou à la buvette il va arriver
old mx
ce matin à la conférence de presse quand il a cité les sponsors
Kiksystem
Ahah non je devais rester pour aider le club à déballé smile.gif
Levé à 5h couché à 1h c'est dur là laugh.gif
Superbe journée! 4 au général de ma série! wink.gif Le speaker était à fond avec moi pendant mes remontés

Première manche: Je pars mal et me fais enfermer pour repartir dans les derniers! Je remonte dans les 7 et le sélecteur se tord et tape contre le carter. Beaucoup de point morts je me fais passer et fini 9. Au passage les sélecteur bihr oubliez...

Deuxième manche (nouveau sélecteur😂) : je pars aussi mal et reste bloqué à l'extérieur. Je sors 16 et remonte au fur et à mesure 4 ème et creuse un petit trou pour me poser. Le physique en a prit un coup, mais la technique est là! Blocpass, changement de trajectoire, rouler dans le defoncé c'est pas un problème grâce à Maxx !! Beaucoup de zone defoncé où les autres éviter de passer dedans, bah avec le boulot de Maxx pas de problème ça avale!!!

Bref super journée et très grosse surprise pour cette première course et je repars avec un trophé smile.gif
Kiksystem
Et pour le coup, mis à part le sélecteur j'ai eu sacrément de bol...



Le collier à du lâcher au deuxième départ laugh.gif
Ça aurait pu faire de la casse...
cintiq
Oh le vilain copié collé de facebook laugh.gif xthumbup.gif


BRAVO tu as du bien t'amuser en tous cas!! xthumbup.gif Ca donne envi
ika69
Bravo flo xthumbup.gif
Kiksystem
Bah c'est le résumé de ma journée biggrin.gif

Je vais faire un petit montage vidéo, j'ai failli aller au tas c'est assez flippant laugh.gif
Coutosuiss
Flo qui a de la chance !!! IMSTP6.gif
Ca y est enfin
cintiq
Citation (Coutosuiss @ 2 May 16 à 13:39 ) *
Flo qui a de la chance !!! IMSTP6.gif
Ca y est enfin



Attends un peu ils vont surement l'appeler pour le disqualifier! laugh.gif
goulu
Citation (Kiksystem @ 2 May 16 à 04:14 ) *
Et pour le coup, mis à part le sélecteur j'ai eu sacrément de bol...



Le collier à du lâcher au deuxième départ laugh.gif
Ça aurait pu faire de la casse...



IMSTP6.gif ouais!!! coup de bol !!!! c'est ça d'attaquer direct la course aprés un remontage ... bref tout ce fini bien pour toi , et en plus tu as bien roulé,c'est cool xthumbup.gif
Motocross-man04
Félicitations pour ta course xthumbup.gif
Kiksystem
Oui super tout va pour le mieux smile.gif

Voici quelques photos:

Admirez la puissances de la machine à côté des deux là tongue.gif




Kiksystem


Stifler
En plus avec le style, bravo Flow 👍
Et content pour toi que t'ais (enfin!) de la réussite avec ton CR wink.gif
goulu
xthumbup.gif xthumbup.gif
Kiksystem
Merci à vous les gars franchement je suis heureux et ça me manque déjà!! laugh.gif
Vivement la prochaine course! J'y allais en touriste et au final je me suis surpris moi même!

Voici un petit résumé de la journée smile.gif

Maxx
ALLEZ FLO

la supportrice est à donnnnf smile.gif
Maxx
et sympa le circuit , ça donne envie d'y rouler
Kiksystem
Oui il y avait ma copine ma mère et mon beau père avec moi! Mais quand tu roule tu fais pas gaffe à tout ça laugh.gif

Mais eux étaient ravis du spectacle, ils veulent que j'en fasse une autre bientôt! Mais pour trouver une course avec de la place c'est trop galère, les débutants se font tous recaller... sad.gif
ika69
Trop content pour toi poto, surtout avec les soucis mécanique que tu as eu, faire une course en ayant juste remonter c'est beau xthumbup.gif

Et merci à E Leclerc tongue.gif
Kiksystem
Merci Ika smile.gif
Pourquoi Leclerc? laugh.gif
ika69
Citation (Kiksystem @ 5 May 16 à 20:03 ) *
Merci Ika smile.gif
Pourquoi Leclerc? laugh.gif


Bein le sponsor, on vois sur le bord du terrain wink.gif smile.gif
Kiksystem
Faut bien récupérer des pepettes hein!
Bon je recherche une autre course du coup ça me manque déjà laugh.gif
gaetancop
Belle course ! bien roulé !
au top tes suporter, pour la prochaine course t'as plus qu'à leur mettre un panneau dans les mains..
pour ta durite, c'est la chance qui arrive ;-)
eddie76
Allez Flo xthumbup.gif
Tes remonter vite, de la 18 eme a la 4 eme place.
Tu as caler vers la fin dans le virage?
Kiksystem
Oui mais le panneau pas sûr de le voir quand t'es concentré à fond!
Oui j'ai calé à la fin je ne prenais plus l'embrayage mes mains était crispé laugh.gif
eddie76
Citation (Kiksystem @ 6 May 16 à 09:24 ) *
Oui mais le panneau pas sûr de le voir quand t'es concentré à fond!
Oui j'ai calé à la fin je ne prenais plus l'embrayage mes mains était crispé laugh.gif

Tu m'étonne que tu avais les mains crispé. Mais ta géré. xthumbup.gif
Kiksystem
La moto marche du feu de dieu!!! Mais maintenant c'est le bonhomme qui est en panne laugh.gif

Kiksystem
ika69
Qu'est ce que ta fait a ta main ?
Et l'EBC t'en est content ?
Kiksystem
Bah grosse ampoule peau arrachée... Mon donut est complètement bouffé donc ça frotte dur... Mais bon vaut mieux ça que de la casse tongue.gif

Pour le EBC je suis pas trop content... Peu satisfait même, il chauffe énormément car t'as pas de différence d'épaisseur, je pense que le Braking serait mieux :/
Niveau freinage c'est bien mais pas flagrant

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.