mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Acquisition 125 CR
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42
Kiksystem
Pas avec le boulot que je vais avoir... Chantier + études, je vais avoir la tête en compote, et si je passe trop de temps hors de chez moi, j'en connais une qui va faire la gueule! tongue.gif
Kiksystem
Salut! Aujourd'hui j'ai modifié rapidement mon radiateur gauche pour éviter qu'il ne se perse. J'ai juste fiat une petite lumière sur la fixation pour ne pas qu'il se rapproche du servomoteur et de sa patte de fixation:





Et normalement je devais la démarrer demain, mais problème au serrage d'un écrou de la culasse, le goujon tournait avec... Ça sent mauvais, à tout les coups le taraudage est foutu, je vais devoir revoir ça... D'autant que une fois celui ci enlevé, je remarque qu'il est légèrement tordu et je comprends mieux pourquoi j'avais du mal à placer ma culasse avant d'intervertir les goujons...

Un hélicoil, c'est pas trop galère à poser sur un cylindre?? sad.gif
Tony-Suz
Du beau taff ici !!! smile.gif
Les radia gros volume ça en jette ! Pour l'hélicoïl dans le cylindre je pense pas que ce soit plus chiant qu'autre part
Kiksystem
Et voilà, les galère continu... Décidément les Honda de 2004 en ce moment ça fait un carton...

J'ai retiré le goujon qui semblait tordu... Et bien grosse surprise...








J'avais déjà un Hélicoil, et il a était monté à la bourrin... Taraudage pas droit, perçage ok, mais taraudé à la main et de travers, du coup le goujon devais être légèrement en biais. AU serrage, desserage, serrage ça à tiré sur les filets, et là les filets on rendu l'âme.

Résultat, j'ai trou lisse diamètre 10... Mes goujons sont du M8 iso, donc hélicoil c'est foutu...

Après de longues minutes de réflexions, plusieurs sauvetage s'offre à moi:

-Percer plus profond en 6,8 puis tarauder: environ 10mm de prise. Ensuite adieu goujon + écrou, je mets une vis pour tenir ma culasse. Méthode un peu dégueulasse mais réalisable...

-Je bouche grâce à un bon soudeur. Je reperce dedans ensuite et tarude, mon goujon tiendrait, mais sur combien de mm? Boucher oui, mais de combien de profondeur est ce possible? Il faudra resurfacer derrière, donc je laisse tomber, trop compliqué, trop de boulot derrière...

-Je perce à 10,5 à la perceuse à colonne pour être bien perpendiculaire. Je taraude en M12x0,5, au bras à taraudé sur un marbre, toujours pour être bien droit. Avec un arbre en STUB, je fait un filière M12 vissée à fond, et collé. Le trou est bouché. Sur cette filière, je n'aurai qu'à percer et tarauder un trou M8, au tour manuel, donc bien droit, bien perpendiculaire. Le meilleur boulot, et vraiment fiable c'est cette méthode à mon avis.

J'attaque les hostilité dès demain après midi... Je crois les doigts... Le moral est au plus bas avec toutes ces merdes!!! sad.gif

A demain dans la joie et la bonne humeur, j'espère que l'esprit de JPS est en moi smile.gif
rrr
no stress poto tu a tout sous la main
cintiq
Citation (rrr @ 30 Oct 14 à 20:12 ) *
no stress poto tu a tout sous la main


Ecoute la voix du sage, il a raison wink.gif
Jerem91
Putain ta pas de cul toi... Fou un fer à cheval entre ta selle et ta boite a air mdr IMSTP6.gif
Kiksystem
Je suis maudit oui...

Je sais, tous mes collègue me disent, t'inquiètes c'est easy money, mais bon... On parle de mon haut moteur vous voyez... laugh.gif
rrr
laisse tomberil est capable de s empaler avec laugh.gif
L6_24V
trouve un d'occaz c'est peut etre mieux non?
Kiksystem
Introuvable... Aucune compatibilité, il me faut un 2004, que 2004, uniquement 2004, pour faire simple, c'est ça ou 600 roro en france ou 300$ livré... Perso si je peux faire un truc très propre, à 0€ ça me va...

M’empaler? Oui peut être laugh.gif
L6_24V
ah merde, moi ca me ferais fliper de bricoler et que ca pète, après je dis pas que tu le fera pas bien, c'est juste que je serais pas tranquille quoi
Kiksystem
Citation (L6_24V @ 30 Oct 14 à 20:46 ) *
ah merde, moi ca me ferais fliper de bricoler et que ca pète, après je dis pas que tu le fera pas bien, c'est juste que je serais pas tranquille quoi


Je suis pas tranquille du tout.. Pour te dire, au serrage de ma culasse, mes mains tremblaient...
rrr
oula doucement les gars c est rien du tout faut pas stresser laugh.gif
sander'
pas de bol!! soudure, impossible à boucher assez profond..

et pourquoi ne pas repercer et remettre un helicoil du diamètre que tu as la.. et tu te fais faire un goujon sur mesure...
Cyril44
Citation (sander' @ 30 Oct 14 à 21:25 ) *
pas de bol!! soudure, impossible à boucher assez profond..

et pourquoi ne pas repercer et remettre un helicoil du diamètre que tu as la.. et tu te fais faire un goujon sur mesure...


Je pensais à la même chose
ika69
Citation (Cyril44 @ 30 Oct 14 à 21:47 ) *
Citation (sander' @ 30 Oct 14 à 21:25 ) *
pas de bol!! soudure, impossible à boucher assez profond..

et pourquoi ne pas repercer et remettre un helicoil du diamètre que tu as la.. et tu te fais faire un goujon sur mesure...


Je pensais à la même chose


Sa semble la meilleur idée ;)

Je sais pas si sur ton cylindre c'est comme sur celui de la 250 mais le filetage des deux goujons coté échappement sont plus court que les autres.
Bien ce méfier lors du remontage ;)
Kiksystem
Oui Sansder j'y ai pensé! Mais le problème c'est que le fond et pas beau du tout, et je pense que le fôret, même à la perceuse à colonne, va dévier, et si je dois faire un goujon, c'est un de 30mm de pieds, pour 10mm de filetage, c'est trop juste, et si il est pas droit, en haut ça va être pire!! Là la meilleure solutions, pour avoir un truc droit, costaud, et clean c'est de remplir avec un arbre fileté et percé....

La soudure ça peut être pas mal, mais oui, très compliqué de ne serait ce qu'avoir 15mm de matière d'apport...

J'espère que ça ira, sinon direction Ebay US... sad.gif
Kiksystem
Citation (ika69 @ 30 Oct 14 à 22:32 ) *
Citation (Cyril44 @ 30 Oct 14 à 21:47 ) *
Citation (sander' @ 30 Oct 14 à 21:25 ) *
pas de bol!! soudure, impossible à boucher assez profond..

et pourquoi ne pas repercer et remettre un helicoil du diamètre que tu as la.. et tu te fais faire un goujon sur mesure...


Je pensais à la même chose


Sa semble la meilleur idée ;)

Je sais pas si sur ton cylindre c'est comme sur celui de la 250 mais le filetage des deux goujons coté échappement sont plus court que les autres.
Bien ce méfier lors du remontage ;)


T'inquiète pas Ika, ceux là sont niquel ;)

ika69
A la caisse poto on va peut être essayer de commandé ensemble si on peu gager les rais de porc laugh.gif

http://www.ebay.fr/itm/NEW-GENUINE-HONDA-O...=item27eed8141e
ika69
Citation (Kiksystem @ 30 Oct 14 à 23:30 ) *
Citation (ika69 @ 30 Oct 14 à 22:32 ) *
Citation (Cyril44 @ 30 Oct 14 à 21:47 ) *
Citation (sander' @ 30 Oct 14 à 21:25 ) *
pas de bol!! soudure, impossible à boucher assez profond..

et pourquoi ne pas repercer et remettre un helicoil du diamètre que tu as la.. et tu te fais faire un goujon sur mesure...


Je pensais à la même chose


Sa semble la meilleur idée ;)

Je sais pas si sur ton cylindre c'est comme sur celui de la 250 mais le filetage des deux goujons coté échappement sont plus court que les autres.
Bien ce méfier lors du remontage ;)


T'inquiète pas Ika, ceux là sont niquel ;)


Ils sont tous identiques sur le 125 ?
Kiksystem
Ouais c'est limite ça!! laugh.gif

Merci Ika, j'avais bien repéré celui là... Mais si je peux éviter ça je préférerai!! Je vais rêver de goujons toute la nuit là, je suis assez anxieux pour le boulot à faire...

Et oui, tu as deux goujons qui ressorte côté échappement pour les détrompeurs comme ton 250 wink.gif
ika69
Citation (Kiksystem @ 30 Oct 14 à 23:37 ) *
Ouais c'est limite ça!! laugh.gif

Merci Ika, j'avais bien repéré celui là... Mais si je peux éviter ça je préférerai!! Je vais rêver de goujons toute la nuit là, je suis assez anxieux pour le boulot à faire...

Et oui, tu as deux goujons qui ressorte côté échappement pour les détrompeurs comme ton 250 wink.gif


Si tu veux je t'échange ton cylindre contre mon carter IMSTP6.gif







Je suis plus la...............
Kiksystem
On peut en effet trouver une solution pour fusionner nos bécanes laugh.gif
Cyril44
Hé les gars, j'ai un marteau à bomber le verre, une lime un épaissir, des forets à grillage et un sceau d'air comprimé chez moi, je peux vous faire une fusion de vos deux moto sans problème.
ika69
Citation (Cyril44 @ 31 Oct 14 à 08:18 ) *
Hé les gars, j'ai un marteau à bomber le verre, une lime un épaissir, des forets à grillage et un sceau d'air comprimé chez moi, je peux vous faire une fusion de vos deux moto sans problème.


laugh.gif tu es notre sauveur
Coutosuiss
Salut Flo

Ben dis donc tu les collectionnes mon pauvre sad.gif la poisse

N'hésite pas à mettre tes numéros de vol sur le forum quand tu prends l'avion, histoire d'etre sur que l'on ne soit pas dans la meme carlingue xthumbup.gif

Aller good luck buddy
Kiksystem
laugh.gif

Bande de p'tits con! Et dire que certains ne me croient pas quand je dis que j'ai la poisse avec les motos laugh.gif
Cyril44
Si si moi je te crois, j'ai suivi ton remontage de ta moto, il n'y a rien à dire, tu as tout bien fais comme il faut dans les règles et pourtant t'es emmerdé.

Quand je vois l'entretien de certaines moto sur les terrains, aucun nettoyage, le filtre a air pas nettoyé et j'en passe et les mecs n'ont rien ça fou les boules.
rrr
happy.gif xd_clap_20.gif xthumbup.gif
Kiksystem
Bon j'ai tout "usiné", tout est ok, perpendicularités, alignement grâce au tour manuel, la perceuse à colonne et bras à taraudé.

Donc du coup, j'ai pas fais mon insert avec du STUB, mais avec de l'Alu. Le STUB est un acier, costaud certes, mais ça aurait créer un point de chauffe je pense, donc les joints torique et tout ce qui est autour après réflexion ça pouvait peut être faire des dégâts! D'autant que l'insert sera bloqué et collé, donc les filet M12 sur mon cylindre en alu aurait pu s'abimer prématurément, les goujons eux sont serré au couple donc pas de contraintes trop importantes. Donc alu avec alu je ne risque rien je pense! smile.gif

Donc voilà le perçage taraudage:







L'insert en Alu réalisé au tour (Longueur 20mm, filetage extérieur M12, intérieur M8 ) :





Et le "prémontage":





Là il me manque juste une petite entaille pour dévisser avec un tournevis l'insert si jamais je me suis planté sur la longueur, mais normalement, aucun risque j'ai fait en sorte que mon goujon soit noyé d'1mm sous le plant de joint. Ensuite loctite rouge, serré à bloc avec une vis et un contre écrou et roule ma poule..

(Inch Allah laugh.gif )






rrr
Citation (Kiksystem @ 31 Oct 14 à 19:55 ) *
Bon j'ai tout "usiné", tout est ok, perpendicularités, alignement grâce au tour manuel, la perceuse à colonne et bras à taraudé.

Donc du coup, j'ai pas fais mon insert avec du STUB, mais avec de l'Alu. Le STUB est un acier, costaud certes, mais ça aurait créer un point de chauffe je pense, donc les joints torique et tout ce qui est autour après réflexion ça pouvait peut être faire des dégâts! D'autant que l'insert sera bloqué et collé, donc les filet M12 sur mon cylindre en alu aurait pu s'abimer prématurément, les goujons eux sont serré au couple donc pas de contraintes trop importantes. Donc alu avec alu je ne risque rien je pense! smile.gif

Donc voilà le perçage taraudage:







L'insert en Alu réalisé au tour (Longueur 20mm, filetage extérieur M12, intérieur M8 ) :





Et le "prémontage":





Là il me manque juste une petite entaille pour dévisser avec un tournevis l'insert si jamais je me suis planté sur la longueur, mais normalement, aucun risque j'ai fait en sorte que mon goujon soit noyé d'1mm sous le plant de joint. Ensuite loctite rouge, serré à bloc avec une vis et un contre écrou et roule ma poule..

(Inch Allah laugh.gif )

laugh.gif
Jerem91
xd_clap_20.gif xa_thumbsup_20.gif

Bien joué c'est clean. En espérant que ce soit la dernière merde.
Kiksystem
En espérant oui... Attends j'ai une fourche de 450 dans le grenier, celle là je le sens pas! Maxx va avoir les cheveux hérissés en ouvrant vu la chance que j'ai laugh.gif

Sinon j'ai encore les biellettes d'amorto à revoir wink.gif

Je croise les doigts, vraiment!
Kiksystem
Et voilà!! Bon plus de peur que de mal finalement smile.gif

J'ai changé tout les goujons du coup, autant partir avec du neuf, et du propre car les filets étaient bien usés!!

Pose, collage et blocage de l'insert:



Donc voilà le résultat smile.gif




Et le montage de haut moteur, avec changement des vis de carter, j'ai monté de l'inox et CHC. Plus facile au montage démontage et pas de rouille wink.gif





Et le carbu est prêt à être posé!!





C'est vraiment chaud niveau timing, j'ai plus trop le temps de m'occuper de la moto, les weekend sont blindés, les journées sont courtes, il fait nuit tôt et il commence à faire froid, dure de travailler dans ces conditions...
manu52yz
attention les doigts! happy.gif
Maxx
tu as couper les durites avec les dents ?? xwhistling.gif tongue.gif

et pour l'inox dans l'alu on m'a déconseiller, car il paraitrait que les deux métaux en contact avec l'oxidation, peuvent se souder entre eux.
vrai ou faux ?? je n'en sais rien.
Kiksystem
Eula!! Oui j'avais pas vu mes doigts laugh.gif

A chaque fois que je boss, et même au boulot, je ressort avec les phalanges coupés, et je tape dessus sans arrêt du coup je suis toujours en sang, et mon cylindre c'est une vraie scène de crime laugh.gif

Euh pour les durite ouais c'est un peu dégueulasse, je dois revoir ça aux ciseaux car le cutter est un peu fatigué... Je dos les couper au bout pour ne pas que ça se bouche wink.gif


Pour l'Inox dans l'alu, c'est faux! Au boulot, et souvent dans le cosmétique et agro-alimentaire, on utilise des pièces en Alu avec obligation de mettre des vis Inox, et jamais eu de soucis! Et mettre des vis brunies, donc noir, c'est pas très propre, d'autant que le brunissage part très vite et à la fin ça rouille...
Maxx
Ok xthumbup.gif
merci pour l'info inox/alu

car perso j'avais toujours fais comme çà sans avoir eu de soucis.
Kiksystem
Par "expérience" je peux dire que c'est faux, mais généralement beaucoup de personne pense avoir de l'inox en mains alors que finalement non... Demande à ceux qui t'ont dit ça de mettre leur vis sous un aimant pour voir... Car l'effet argenté brillant, ne veux pas toujours dire inox, ce que pense certains...
Skydown
Vraiment sympa ce topic !
Bonne continuation et vive le deux temps xthumbup.gif
Kiksystem
Merci Skydown!

Bientôt de belles photos à venir si le temps (dans les deux sens du terme) me le permet wink.gif
Kiksystem
Bon j'ai plus trop le temps donc je fais tout au fur et à mesure au boulot entre les repas, là j'ai fini de poser ma housse de selle. Finalement c'est pas si dur que ça et j'adore le résultat wink.gif








Ce soir c'est atelier collage de kit déco biggrin.gif

Je ne peux pas bosser sur le montage du haut moteur car le garage chez ma mère est en travaux... Et quand on fini à 17h voire 19h, c'est impossible de travailler dans un endroit propre et éclairé, du coup le moteur n'a toujours pas démarré et je commence à avoir des fourmis dans les jambes là!!!
rrr
zoooliii xthumbup.gif
Cyril44
Grave classe la selle.
ika69
Bon bein sa avance par la xthumbup.gif
Sa va être une Honda déguisé en TM xwhistling.gif
Skydown
Citation (Cyril44 @ 12 Nov 14 à 21:23 ) *
Grave classe la selle.

J'avoue elle craque ! IMSTP6.gif
Kiksystem
Ahhh bah content que ça plaise! Samedi je pense avoir le temps de la démarrer et de faire un photo du tout, bon elle est pas totalement finie, mais bon ça commence à ressembler à quelque chose! Pourvu que aucune galère ne m'arrive... smile.gif

En tout cas je galère avec le kit déco laugh.gif
lo²
Citation (Kiksystem @ 4 Nov 14 à 23:36 ) *
Par "expérience" je peux dire que c'est faux, mais généralement beaucoup de personne pense avoir de l'inox en mains alors que finalement non... Demande à ceux qui t'ont dit ça de mettre leur vis sous un aimant pour voir... Car l'effet argenté brillant, ne veux pas toujours dire inox, ce que pense certains...


Si je peux me permettre et si je me rappelle bien mes cours de DUT Génie méca, il existe 2 types d'Inox: Les Inox Austénitiques qui sont ne sont pas magnétiques et les Inox Ferritiques qui sont, eux magnétiques.

D'autre part, l'assemblage Inox + Alu peut créer une corrosion très rapide de l'alu (alumine) et du coup créer un "grippage" de la pièce Inox (vis par exemple) dans la pièce alu. Cette création d'alumine vient d'une importante différence de potentiel (charge électrique des atomes) entre les 2 matériaux. Bien sûr, plus la surface en contact est importante plus cette réaction sera importante.

Le seul avantage d'utiliser de la visserie Inox est qu'elle ne rouillera pas.

Petite anecdote perso: Lorsque j'avais une Yam 1200 FJ, l'ancien proprio avait remplacé toutes les vis des cuves de carbu par des vis BTR en Inox. Impossible à dessérer à cause de la corrosion. Certaines vis ont même cassées lors du désserage. J'ai été obligé d'emmener la rampe complète dans un atelier de mécanique pour faire enlever les vis sur une fraiseuse. (Perçage, taraudage, ...)

Bref perso, je n'utilise plus de vis inox pour un assemblage avec de l'alu.

wink.gif

Cyril44
Citation (lo² @ 13 Nov 14 à 09:02 ) *
Citation (Kiksystem @ 4 Nov 14 à 23:36 ) *
Par "expérience" je peux dire que c'est faux, mais généralement beaucoup de personne pense avoir de l'inox en mains alors que finalement non... Demande à ceux qui t'ont dit ça de mettre leur vis sous un aimant pour voir... Car l'effet argenté brillant, ne veux pas toujours dire inox, ce que pense certains...


Si je peux me permettre et si je me rappelle bien mes cours de DUT Génie méca, il existe 2 types d'Inox: Les Inox Austénitiques qui sont ne sont pas magnétiques et les Inox Ferritiques qui sont, eux magnétiques.

D'autre part, l'assemblage Inox + Alu peut créer une corrosion très rapide de l'alu (alumine) et du coup créer un "grippage" de la pièce Inox (vis par exemple) dans la pièce alu. Cette création d'alumine vient d'une importante différence de potentiel (charge électrique des atomes) entre les 2 matériaux. Bien sûr, plus la surface en contact est importante plus cette réaction sera importante.

Le seul avantage d'utiliser de la visserie Inox est qu'elle ne rouillera pas.

Petite anecdote perso: Lorsque j'avais une Yam 1200 FJ, l'ancien proprio avait remplacé toutes les vis des cuves de carbu par des vis BTR en Inox. Impossible à dessérer à cause de la corrosion. Certaines vis ont même cassées lors du désserage. J'ai été obligé d'emmener la rampe complète dans un atelier de mécanique pour faire enlever les vis sur une fraiseuse. (Perçage, taraudage, ...)

Bref perso, je n'utilise plus de vis inox pour un assemblage avec de l'alu.

wink.gif


Tu as raison Lo² concernant l'inox il existe bien deux types. Je peux aussi donner un exemple mais la encore plus hard, à l'époque ou je travaillais dans les ascenseurs, nous avions souvent un revêtement de sol inox et des seuils de portes en alu, certain gros dégueulasses qui ne savaient pas quoi faire pissaient dans la cabine, le contact de l'urine + inox + alu provoquait une sorte d’électrolyse et l'alu se faisait dévorer se qui provoquait une chute du seuil de porte.
Bien entendu il fallait quelques litres d'urine et quelques années pour provoquer le phénomène.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.