Et voilà, les galère continu... Décidément les Honda de 2004 en ce moment ça fait un carton...
J'ai retiré le goujon qui semblait tordu... Et bien grosse surprise...

J'avais déjà un Hélicoil, et il a était monté à la bourrin... Taraudage pas droit, perçage ok, mais taraudé à la main et de travers, du coup le goujon devais être légèrement en biais. AU serrage, desserage, serrage ça à tiré sur les filets, et là les filets on rendu l'âme.
Résultat, j'ai trou lisse diamètre 10... Mes goujons sont du M8 iso, donc hélicoil c'est foutu...
Après de longues minutes de réflexions, plusieurs sauvetage s'offre à moi:
-Percer plus profond en 6,8 puis tarauder: environ 10mm de prise. Ensuite adieu goujon + écrou, je mets une vis pour tenir ma culasse. Méthode un peu dégueulasse mais réalisable...
-Je bouche grâce à un bon soudeur. Je reperce dedans ensuite et tarude, mon goujon tiendrait, mais sur combien de mm? Boucher oui, mais de combien de profondeur est ce possible? Il faudra resurfacer derrière, donc je laisse tomber, trop compliqué, trop de boulot derrière...
-Je perce à 10,5 à la perceuse à colonne pour être bien perpendiculaire. Je taraude en M12x0,5, au bras à taraudé sur un marbre, toujours pour être bien droit. Avec un arbre en STUB, je fait un filière M12 vissée à fond, et collé. Le trou est bouché. Sur cette filière, je n'aurai qu'à percer et tarauder un trou M8, au tour manuel, donc bien droit, bien perpendiculaire. Le meilleur boulot, et vraiment fiable c'est cette méthode à mon avis.
J'attaque les hostilité dès demain après midi... Je crois les doigts... Le moral est au plus bas avec toutes ces merdes!!!

A demain dans la joie et la bonne humeur, j'espère que l'esprit de JPS est en moi