Alors pour la préparation je ne sais pas encore car il y aura préparation + entretien. Hors la fourche de 450 CRF je ne la connais et je ne connais pas du tout l'état dans lequel elle est.
Maxx avisera, mais je me base sur
800€ voire plus je pense (
Changement ressort sur la fourche obligatoire + remplacement
full SKF)
Pour ce qui est de la réfection moteur et partie cycle: -Kit bielle + roulement + vilebrequin WISECO = 260€ (Merci Ebay US )
-Piston = 90€ (bien que j'en suis à deux

)
-Réalésage Cylindre
-Coupe contact = 15€ (Il marchait une fois sur deux et en piteux état)
-Bougie = 4€ (x10) (C'est un consommable mais je vous livre les dépenses effectuées sur mon CR

)
-Carter Moteur Droit = 150€ (Pas à mes frais mais ça rentre dans l'affaire )
-Roulement moteur = 100€ (merci les bonnes affaires)
- Culasse VHM + 2 dôme + joints = 130€ (Leboncoin, Shogun-Moto

et Charamon )
-Kit Chaine Supersprox/Renthal = 120€
-Plaquette de frein Braking AV/AR = 60€
-Rayonnage arrière = 70€
-Laine de roche = 10€
-Embrayage Hinson (Cloche/Disques/Ressort) = 300€ (Merci Ebay US )
-Radiateur Usine + durites Silicones = 115€ (Merci IKA pour le partage )
-Fourche 450 CRF 2008 = 150€
-Grille de radiateur = 45€ la paire!! (Ebay US ) (Comptez 60€ la grille chez Honda...)
Il me reste à acheter:-Disque de Frein AV EBC Oversize ou Braking en 280 mm = 150€ (Ebay US)
-Boîte à Clapet Boyesen = 130€ (Ebay US)
-Powernow = 50€ (Ebay US) ou fait maison...
Du coup pour la partie réfection moteur, partie cycle, et quelque consommable on va atteindre les 1900€ environ...
Si je compare avec mon KXF sur lequel je n'étais pas à l'aise, je devais payer au alentour de 1700€ pour une réfection moteur par le mécano. Je ne parle donc que du vilo, bielle, piston, soupapes, etc
A noter aussi, que l'achat du radiateur Usine avec les durites silicones reste, selon moi, un achat primordial. D'autant que sur mon ancien KXF, un 2004, il fallait aussi prévoir de changer les radiateurs car gros problème de chauffe sur ces modèles.
Bref en résumé, je ne cherche pas à me justifier, mais je vous montre qu'avec un peu de débrouille, de patience, on peut arriver à se faire une machine à son image, à son goût.
Je ne regrette pas du tout le KXf, un 250 4T sur lequel je n'étais pas à l'aise, je n'arrivais pas à m'exprimer, à m'amuser. Là à chaque roulage avec le 125 c'était l'éclate, le plaisir du 2T. Nostalgie? Oui sans doute sans vous mentir
Il faudra ajouter:-Leviers ASV retournables bleus (Embrayage / Frein / cocottes) = 130€ (Ebay US)
-Guidon Twinwall 997 Bleu = 80€ (Ebay US ) (le guidon actuel ne me convient pas du tout
-Kit déco = 150€ (offert pour mon anniversaire

)
-Housse de selle = 80€ ( offert pour .... )
-Carter embrayage/Allumage Boyesen ou Hinson = 130€ (Ebay US les deux )
-Reconditionnement billettes d'amorto (en très bon état actuellement)
Voilà je pense avoir fait le tour

A savoir aussi, cette moto, étant personnalisée à mon goût, à mon image, à mes envies. J'ai la réelle conviction de la gardée jusqu'à la fin. Je ne vendrai jamais cette machine, car c'est un projet personnelle, un rêve depuis que j'ai stoppé le cross. En espérant ne plus avoir de mauvaise surprise...