mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Acquisition 125 CR
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42
Kiksystem
Oui l'expérience progresse mais il y a encore du boulot! smile.gif

Merci les gars ça fait plaisir biggrin.gif

En plus Maxx m'a conseillé des réglages, c'était au poil! Précontrainte à 90 et j'ai durci un peu la compression et la détente j'ai dû la libérer qu'à la finale car les saut étaient un plus bouffé à l'appel, du coup nickel toutes les manches! Beaucoup de chutes, les gens trouvaient le terrain dangereux et bien moi pas une seule fois. J'ai pas eu le droit au coup de raquette de beaucoup de monde sur les camel et les triples passaient très bien biggrin.gif

Encore une fois merci à toi Maxx smile.gif
Maxx
Félicitation Florian, je suis très fier de toi, sincèrement wink.gif


Et pour les réglages, c'est normal, chez MRP le pilote n'est pas oublier après avoir payer sa préparation wink.gif il y a le suivi et je trouve ça tout à fait normal d'assurer le suivi.
Kiksystem
Et je te remercie smile.gif

Le genre de triple, appel assis qui envoi très haut avec des appel qui ressemble à des mur!




Le choix de la place sur la grille...

Coutosuiss
Citation (Kiksystem @ 13 Sep 16 à 22:56 ) *
Et je te remercie smile.gif

Le genre de triple, appel assis qui envoi très haut avec des appel qui ressemble à des mur!




Le choix de la place sur la grille...



C'est vrai que l'appel à l'air bien raide... Ca monte haut et court !
cintiq
Ah oui raiiiiide! En plus en photo / vidéo c'est toujours moins pire.
J'imagine même pas le mur.... En plus assis...PAs peur de passer par dessus le guidon ? blink.gif
Kiksystem
Aux essais oui j'avais un peu l'angoisse de le passer ce triple, et puis finalement non car l'assiette t'as le temps de la gérer en l'air laugh.gif

Mais la première fois t'as tout qui remonte au fond de toi c'est énorme biggrin.gif
himooz
mdr j'avoue c'est beau en photo mais une fois le cul sur la selle c'est toujours différents....

Tu as l'air de bien le prendre sur la photo !!

Tu gérais avec le frein arrière le l'assiette de la moto ?

J'adorerai tester un SX, comment en as-tu trouvé un pour amateur ? c'était une course UFOLEP ?
Bon avant tout, je dois déjà maitriser un peu plus l'aérien... ce n'est pas ça du tout encore..

si tu as d’autres photos ou vidéo n'hésite pas.



Maxx
Alors tu vois, les appels assis çà passe bien tu vas plus haut et un peu plus loin, idéal en SX quand il n'y a pas beaucoup d'élan entre les sauts, ou sur un terrain de MX ou pareil tu as des tables juste après un virage, ça passe tout seul alors que debout ce serait plus difficile et surtout également plus fatiguant. Je suis content de voir que mes conseils t'on servit, car pour moi le SX ça fait trèèèèèèèès longtemps que je n'en ai plus fait mais la technique est restée smile.gif j'suis content xthumbup.gif
Maxx
Citation (himooz @ 14 Sep 16 à 14:05 ) *
Tu gérais avec le frein arrière le l'assiette de la moto ?



Surtout pas de frein arrière quand tu prends un appel assis, sinon tu attéris sur le casque unsure.gif
au contraire, si ça pique trop du nez, il faut mettre un grand coup de gaz
cintiq
Citation (himooz @ 14 Sep 16 à 14:05 ) *
mdr j'avoue c'est beau en photo mais une fois le cul sur la selle c'est toujours différents....

Tu as l'air de bien le prendre sur la photo !!

Tu gérais avec le frein arrière le l'assiette de la moto ?


Avec les sauts assis j'ai plus peur de partir en avant, donc le frein arrière ne te sauvera pas lol. Genre de coup de raquette à la détente.

Mais souvent en te redressant dans le saut ta moto pique du nez sans frein, enfin quand ça va bien xwhistling.gif
cintiq
Citation (himooz @ 14 Sep 16 à 14:05 ) *
mdr j'avoue c'est beau en photo mais une fois le cul sur la selle c'est toujours différents....

Tu as l'air de bien le prendre sur la photo !!

Tu gérais avec le frein arrière le l'assiette de la moto ?


Avec les sauts assis j'ai plus peur de partir en avant, donc le frein arrière ne te sauvera pas lol. Genre de coup de raquette à la détente.

Mais souvent en te redressant dans le saut ta moto pique du nez sans frein, enfin quand ça va bien xwhistling.gif
Maxx
Sur cette vidéo tu vois un pote à moi en RMZ et moi avec le CRF qui essaye de le passer, j'y arrive en recoupant la trace juste devant lui, les deux sauts suivants je suis en appel assis , c'est la seule façon de passer ces tables, lui reste debout et on le voit qu'il ne saute pas en entier, ensuite il y a un saut juste après 1'02" quand je m'arrete pour m'excuser de lui avoir couper la trace et ou il gueule en rigolant tongue.gif on voit mieux le passage de cette grosse table et pareil appel assis car elle est juste après un virage .

enfin moi j'y arrive mieux ainsi wink.gif

Kiksystem
En faite il y aucune prise de tête car si t'es suspensions sont bien calibrées normalement tu n'as aucune mauvaise surprise! L'appel assis est assez simple il faut juste pas se relever trop vite, je tirait un peu sur le guidon en reculant le cul sur la selle, ça comprime et detent la fourche à l'appel. Ensuite en l'air faut juste bien retomber sur la réception, et là t'as le temps de voir le truc venir. Et en effet tu ne peux pas passer ce triple là debout sinon c'est soleil...

C'était une course Ufolep, j'ai fait aucun entraînement sx avant et j'avais que 8 minutes d'essais laugh.gif
Après je pense que la technique acquise de 3 à 14 ans est restée aujourd'hui, d'où ma progression assez rapide je trouve. Mais franchement même de petits niveau tu avais de quoi t'amuser!
Mais faut pas se voiler la face, un sx si tu ne fait pas les enchaînement tu te fatigue beaucoup plus vite... Donc faut savoir gérer sa course pour éviter que ça devienne dangereux smile.gif
Maxx
Citation (Kiksystem @ 14 Sep 16 à 15:23 ) *
En faite il y aucune prise de tête car si t'es suspensions sont bien calibrées normalement tu n'as aucune mauvaise surprise!



C'est la base
Coutosuiss
Salut Kik

J'ai pensé à toi car j'ai vendu mon RM à cause de mes soucis de dos...

Quand je l'ai vendue elle avait 6h depuis le remontage, le gars a roulé 15h avec et le roulement de tête de bielle vient de lacher... exactement comme sur ton CR

C'est abusé quand même ces vilos wiseco qui ont 20h de durée de vie.... mad.gif
@+
Kiksystem
Ah bah super! Merci pour ton retour... C'est définitivement Wiseco qui a un problème...
FURY MX
ces dommage pour wiseco ...
Kiksystem
Aujourd'hui c'est roulage sur un petit bijou! Bon ça le sera juste la matinée je pense laugh.gif Le sable ça se creuse très vite!!
J'ai toujours pas fait mon piston je pense que je le ferai en novembre...

Une petite photo pour faire des jaloux! C'est un terrain international de side car à la base biggrin.gif

Kiksystem
Bon une petite vidéo de l'entrainement! Que ça fait du bien de tenir une manche de plus de 20min dans le sable! smile.gif

La moto marche toujours nickel, ça fait plaisir! Depuis le mois de Mai je n'ai pas mis les mains dans le moteur!! biggrin.gif

Coutosuiss
Citation (Kiksystem @ 11 Oct 16 à 05:36 ) *
Bon une petite vidéo de l'entrainement! Que ça fait du bien de tenir une manche de plus de 20min dans le sable! smile.gif

La moto marche toujours nickel, ça fait plaisir! Depuis le mois de Mai je n'ai pas mis les mains dans le moteur!! biggrin.gif



joli billard rolleyes.gif
Kiksystem
Oui sauf l'après midi après les side car! De grosses ornièredifficultés et des vagues de malade mais j'ai pas été usé une seule fois après les 25-30min ça fait du bien smile.gif
Maxx
Citation (Kiksystem @ 11 Oct 16 à 06:36 ) *
Bon une petite vidéo de l'entrainement! Que ça fait du bien de tenir une manche de plus de 20min dans le sable! smile.gif

La moto marche toujours nickel, ça fait plaisir! Depuis le mois de Mai je n'ai pas mis les mains dans le moteur!! biggrin.gif




c'est là qu'il faut faire un MXTD smile.gif , bon en même temps ça doit en faire de la route pour moi.....
une piste comme j'aime
Kiksystem
C'est très vite lassant franchement, c'est la première fois que j'y roule et c'est à 20min de chez moi. Pour le physique oui mais l'éclate non pas tant que ça unsure.gif
Mais j'ai quand même adoré rouler 3x 30 minutes biggrin.gif
Kiksystem
Ça va les amis? smile.gif
Bon pour ma part le CR tourne du diable et je progresse à vitesse grand V! Je prends de plus en plus de plaisir! smile.gif

Petite photo du jour biggrin.gif

ika69
Superbe Flo sa fait plaisir de voir sa xthumbup.gif
cintiq
Presque en WIP!!!!!
Kiksystem
Oui presque et à la fin de l'après midi j'y étais de plus en plus. Avec un appel assis c'est finalement plus simple que debout smile.gif

Bref faut vraiment que je change de piston je traîne un peu la laugh.gif
cintiq
Le mec ne se sent plus laugh.gif
Kiksystem
Bah oui en même temps c'est pas tout les jours qu'on s'éclate dans les airs! ET pour le coup c'était le bon jour biggrin.gif
Stifler
Yes t'es stylé Kik xthumbup.gif

Ça fait quelques fois que j'essaie en sautant debout, c'est pas top top. Et assis j'ai pas encore osé... laugh.gif

En tout cas bravo belle progression xsmile012.gif
Maxx
Citation (Kiksystem @ 2 Nov 16 à 13:08 ) *
... Avec un appel assis c'est finalement plus simple que debout smile.gif

....


T'as vu comme ça fait monter haut et loin wink.gif bref faut pas avoir peur et bientôt le whip wink.gif et moi je veux aussi voir le Turndown xa_thumbsup_20.gif
Kiksystem
On y est pas... laugh.gif
NOn en faite l'enfant de s'assoir ça permet de me sentir l'arrière de la moto après avec les ales pieds tu appui et redresse en te relevant mais bon faut la table qui va bien je pense et le temps de bosser! Après c'est un circuit que je connais par coeur et les appels étaient refait donc forcément c'est plus facile en terme de confiance smile.gif

Merci à vous je me tâte à faire le championnat l'année prochaine... Histoire de progresser encore plus, mais ça coûte sad.gif
gaetancop
c'est clair qu'une après midi où tu te sens bien sur la moto, sur le terrain et en plus dans les air, t'as vraiment pas envie de ranger !
j'ai quelques rare saut où j'arrive avoir un petit style de wipette mais c'est généralement sur ceux où j'arrive beaucoup trop vite et que je ne dois couper pour pas faire trop long..

assures bien ta progression tout en en profitant et sans trop t'enflammer non plus ;-)
en tout cas c'est génial que tu te sentes bien sur ta moto c'est top !!!! Maxx doit y être pour beaucoup à mon avis ;-)
Kiksystem
Oui ne t'inquiète pas! Mais faut avouer que ça reste un vrai vélo ce CR biggrin.gif
gaetancop
c'est le bonheur du 125 !
Kiksystem
En effet que du bonheur!

Faut que je négocié avec Maxx pour le forfait pneu d'ailleurs laugh.gif





Kiksystem
Voilà saison fini pour moi... C'est arrivé un peu plus vite que prévu je devais rouler sur notre tout nouveau circuit fermé depuis le 1er mai à cause de l'homologation... J'ai passé la plupart de mes weekend sur le terrain pour refaire le tracé, refaire les clôture, debrousaillage, tronçonnage car notre terrain est aux alentours d'un bois. Bref plus de 6 mois d'attente pour au final m'exploser le genou lors d'un match au Handball sad.gif

Résultats: pour le moment le médecin pense que mon genou s'est demis et que la cartilage à morflé, pas qu'un peu car même le contact du pantalon sur le genou je ne le supporte pas... RDV chez le kiné ce soir pour estimer les dégâts et IRM si le kiné a des doutes... Bref dégoûté... Déjà 1 semaine que je suis coincé je vaus péter un câble car impossible de bouger laugh.gif

Donc la moto est en hibernation je refait le moteur cet hiver ainsi qu'une grosse maintenance de la partie cycle smile.gif

A bientôt biggrin.gif
Stifler
Ha merde, j'espère que tu te remettras rapidement.
Tu joues à quel poste au hand ?
Kiksystem
Je suis de base défenseur Arrière. Mais depuis peu je joue à l'aile et pivot. Donc en gros je m'en prends la gueule et je suis souvent par terre. Là je suis tombé sur la face intérieur du genou droit. En plein contre atraque je fais arracher le bras à 6m. J'ai vrillé pendant mon shoot... Direct après genou bloqué et bleu de suite j'ai posé de la glace toute la deuxième mi-tps. Depuis je douille... Autant vous dire que je flippe énormément concernant mon genou... sad.gif
assran
ah merde pour toi flo mad.gif , bon retablissement
goulu
ah merde! c'est toujours la merde une blessure au genoux .prend bien soins de toi .t'as vu le toubib ou radio ?
Kiksystem
Oui le médecin est assez inquiet il a même appelé son collègue pour donner son avis... j'ai bien flippé... La radio ne peut pas donner d'info sur les ligaments ou cartilage il attends l'avis du kiné qui lui est aussi ostéopathe wink.gif
Stifler
Citation (Kiksystem @ 23 Nov 16 à 11:09 ) *
Je suis de base défenseur Arrière. Mais depuis peu je joue à l'aile et pivot. Donc en gros je m'en prends la gueule et je suis souvent par terre. Là je suis tombé sur la face intérieur du genou droit. En plein contre atraque je fais arracher le bras à 6m. J'ai vrillé pendant mon shoot... Direct après genou bloqué et bleu de suite j'ai posé de la glace toute la deuxième mi-tps. Depuis je douille... Autant vous dire que je flippe énormément concernant mon genou... sad.gif

Arf, même si pivot t'en prend plein la gu*** par définition (c'est le poste qui veut ça lol), y a toujours des "gogoles" (excusez le terme mais ça m'énerve...) pour faire ce genre de gestes interdits... parce que dangeureux !!! Quand bien même le mec prend 2 minutes, toi t'es en vrac pour pour un moment...

Pour les ligaments, est-ce que t'as vu un chirurgien orthopédiste ou un généraliste ? Parce qu'un IRM par exemple permettra d'identifier plus précisément ce qui a souffert ? (il faut quand même attendre que ça dégonfle) et de mettre en place le protocole adapté smile.gif
Kiksystem
Aucune douleur aux ligaments c'est le cartilage semblerait il... Je reçoit des petites décharge de temps en tps... Mais aujourd'hui je marche normalement, je n'arrive pas à tendre le genou en faite. Et je ne peux pas faire bouger ma peau sur min genou par exemple je prends des grosse coup de jus... Bref de toute façon j'ai un très bon kiné ostéopathe qui en saura plus au touché. Et il sera honnête, si il veux voir l'imagerie avant de commencer il me le dira wink.gif
Kiksystem
Aucune douleur aux ligaments c'est le cartilage semblerait il... Je reçoit des petites décharge de temps en tps... Mais aujourd'hui je marche normalement, je n'arrive pas à tendre le genou en faite. Et je ne peux pas faire bouger ma peau sur min genou par exemple je prends des grosse coup de jus... Bref de toute façon j'ai un très bon kiné ostéopathe qui en saura plus au touché. Et il sera honnête, si il veux voir l'imagerie avant de commencer il me le dira wink.gif
old mx
ha merde courage donne nous des bonnes nouvelles
Kiksystem
Bassin décalé... Je douille à chaque fois qu'il me le remet en place. laugh.gif Le cartilage du tibia à été pincé, celui de la rotule aussi, le ménisque est touché... Pour le moment aucune lésion selon lui (kiné du sport depuis 20 ans je lui fais 100% confiance ).
Mon genou été légèrement déboîté, en torsion en faite.z donc tout à morflé et à tiré. Dans 2 semaine je devrais galoper. Séance de kiné tout les 3 jours et ça ira!

OUF!!!! smile.gif
ika69
Merde sad.gif
Bin rétablissement flow wink.gif
Maxx
ohmy.gif oh merde Flo !!!

bon bein plus qu'un peu de repos, mais t'inquiètes pas ton genou même s'il est très douloureux actuellement ça se guéri avec de la patience
(j'ai connu un soucis à Villars souviens toi , alors je compatie dans ta douleur)

STAY STRONG
lo²
Bon rétablissement.
wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.