mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Acquisition 125 CR
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42
Kiksystem
Le vilebrequin a 30h. Donc non je ne le ferai pas... Et à qui?
lo²
Citation (Kiksystem @ 24 Mar 16 à 15:51 ) *
Le vilebrequin a 30h. Donc non je ne le ferai pas... Et à qui?


C'est bien là toute la différence entre un bon concessionnaire et un achat sur internet ...
wink.gif
Kiksystem
Là dessus tu as tout à fait raison, mais le mécano te dirais que c'est de ta faute et tralala... Et vu le prix chez Honda et sur internet en France, non merci, surtout si ça tient 30h laugh.gif
ika69
Yo kick du coup après ce que te dit Maxx et le deuxième lien que je t'ai posté il ne semblerai pas que les deux marques est un lien wink.gif

Par contre moi qui doit passer commande je me pose ma question de le prendre en origine unsure.gif

Simon78
Dire que tel ou tel produit est pourrit parc qu'il vient de chine c'est idiot et faux...
Tout est question de cahier des charges ( le devis quoi ). Sont pas compliqués ces chinois, ils font ce qu'on leur demande, et quand on demande de la merde, forcément on se retrouve pas avec du caviar. Ils peuvent faire de la très bonne cam, les gopro, vous êtes vous déjà renseigne ? Un boîte française s'est lancée dans la caméra embarquée. Elle est exactement le même produit que gopro, le même boîtier etc, mais le travail de réglage sur l'objectif chez gopro est, à titre d'exemple, 3 fois plus long et donc précis.
Les iphone viennent d'où déjà ? Voilà une preuve que les chinois...
ika69
Pas sur que la photo soit bien celle du vilo que tu vas recevoir.
Il arrive quand ?
Kiksystem
Il peut arriver dès demain normalement, ça dépend des douanes unsure.gif

Mais oui, il ne ressemble pas à ça le vilebrequin, j'ai bien reçu toutes les infos smile.gif
ika69
Et il a les tolles ou non celui que tu vas avoir ?
Kiksystem
Normalement non Ika wink.gif
Cyril44
Citation (lo² @ 24 Mar 16 à 13:28 ) *
Citation (Maxx @ 24 Mar 16 à 12:55 ) *
donc c'est dans ce cas juste une délocalisation pour gagner sur le coût de la main d'oeuvre et donc baisser les couts de fabrications et donc de vente au public


Pas vraiment convaincu, moi je parlerai plus d'augmentation de la productivité donc de la rentabilité de l'entreprise. rolleyes.gif



héhé exactement, une délocalisation c'est pas pour baisser le prix final du produit mais bien augmenter la marge final de l’entreprise.
ika69
J'en connais un qui doit attendre le facteur de pied ferme xwhistling.gif laugh.gif
Kiksystem
C'est mort je l'aurai pas ce weekend sad.gif
ika69
wacko.gif
Kiksystem
Voilà! Je peux enfin remonter le moulin! J'ai reçu le matos! Donc.vilebrequin Hot rods, avec des joue en plastique, pas de tôle que du taillé dans la masse! De plus je pense qu'il y a eu un équilibrage dynamique avec piston d'origine, j'ai des inserts de collé à différents endroit. L'alignement à été fait, j'ai contrôlé j'ai 0,01 donc parfait! Maintenant il y a plus qu'à. Je remonte demain, je publie une vidéo de l'outillage que j'ai fait pour le vilebrequin wink.gif
Kiksystem
Les photos:










Et ce que le vendeur a déclaré aux douanes laugh.gif
Je recommande vraiment ce vendeur sur Ebay il est top wink.gif

rrr
sa c est du vilo xthumbup.gif verifie le quand meme
ika69
xthumbup.gif
Coutosuiss
Citation (ika69 @ 2 Apr 16 à 11:27 ) *
xthumbup.gif


xthumbup.gif
C'est qui ton vendeur Kick ? Ca t'as couté combien au total ? Avec l'EUR/USD à 1,10 ca pique maintenant !
Au cas où je doive également changer mon wiseco dans 30h... mad.gif
Kiksystem
C'est lui le vendeur! Mais de toute façon vu le prix des vilo en france tu es gagnant!!

http://www.ebay.fr/sch/atvunlimited/m.html...ipg=&_from=

Le vilebrequin est vérifié, il est à 0,01mm de défaut wink.gif
Coutosuiss
Citation (Kiksystem @ 2 Apr 16 à 12:23 ) *
C'est lui le vendeur! Mais de toute façon vu le prix des vilo en france tu es gagnant!!

http://www.ebay.fr/sch/atvunlimited/m.html...ipg=&_from=

Le vilebrequin est vérifié, il est à 0,01mm de défaut wink.gif


Oui ca te fait un petit 400€ alors que pour ce prix là t'as juste le vilo et les joints en france
Kiksystem
350 le tout livré wink.gif
Kiksystem
Bon j'ai bien une différence sur les deux carter droit.... Donc d'origine j'ai ça:



Et avec le 2002 j'ai ça:




J'aimerai avoir vis avis...
Cyril44
Je comprend pas la, tu roule avec quel couple de carter ? la photo 1 ou 2 ?
Coutosuiss
Citation (Cyril44 @ 3 Apr 16 à 20:32 ) *
Je comprend pas la, tu roule avec quel couple de carter ? la photo 1 ou 2 ?

La 2eme non ? il avait cassé son carter d'origine au démontage je crois... xwhistling.gif
Cyril44
Citation (Coutosuiss @ 3 Apr 16 à 21:27 ) *
Citation (Cyril44 @ 3 Apr 16 à 20:32 ) *
Je comprend pas la, tu roule avec quel couple de carter ? la photo 1 ou 2 ?

La 2eme non ? il avait cassé son carter d'origine au démontage je crois... xwhistling.gif



Ha oui effectivement j'avais même pas vue le carter HS sur la première photo.
Kiksystem
Oui je roule actuellement avec la photo 2. Donc de mon avis rien ne change car à chaque problème c'est dû à la flotte qui passait soit par le carbu soit par la boîte à aire. Les roulements n'ont pas subi de chauffe ou de manque de lubrification. Mais j'aimerai quand même avoir des avis sur cette différence... Ika à des doutes sur le flux du carburant entre c'est deux grosse différence, vous en pensez quoi?
Cyril44
Oui il est clair qu'il ne doit pas y avoir le même flux gazeux des deux cotés, mais bon, on va pas sortir le petit manuel du parfait ingénieur, ta moto à la watt et fonctionne bien quand elle n'avale pas d'eau, le temps nous a prouvé que ça fonctionne.
Kiksystem
Voilà tout l'été dernier aucun problème... Et à Châteauroux vous avez bien vu que la moto a pris cher après l'orage, sinon avant ça allait très bien!! Ensuite le vilebrequin je ne cherche plus la cause c'est la mal façon de wiseco, c'est de la camelote selon moi...

Donc Ika à mon avis tu peux y aller avec le 2002... A moins de chercher les centième au chrono?
ika69
Oula non aucun centième au chrono laugh.gif

La différence entre les carters du 250 2002 et 2004 est moi prononcé que sur le 125.

Mais personnellement je ne me sent pas de monter des carters aussi différent et comme je te l'ai dit je ne l'explique pas et sur mon post personne ne l'expliquais non plus.

Pour moi c'est plus la turbulence que sa doit créer dans le bas moteur qui a force déséquilibrerai l'ensemble du moteur mais je ne suis pas un petit ingénieur, seulement un psycho qui a des doutes qu'il n'explique pas laugh.gif

Curieux d'avoir d'autres avis.
Cyril44
@ Ika
Ah bah quand t'as les demi carter identique je pense que ça doit être mieux dans tout les cas, regarde moi j'ai pas les même deux demi cerveaux et bien je peut te dire qu'il y en a de la turbulence de flux, tout ne fonctionne pas forcement ensemble par moment xthumbup.gif
ika69
laugh.gif xthumbup.gif

Si pour l'ensemble des forumeurs il ne semble pas y avoir de risque je montrai les deux carters différents et non celui qui est réparé.
Mais il me semble que même si on ne me l'avais pas expliqué on ne l'avais pas conseillé wink.gif

Quand je vois tous les soucis qu'à eu kick sa soulève le doute même si je conçois qu'il est prit l'eau et le Wiseco en toc.
Kiksystem
Moi je le remonte comme ça, je pense que c'est les performances qui en prennent peut être un coup, quoi que... T'as cherché sur les forum US? Ça roule pas mal avec les CR et j'imagine que ça a dû arriver
ika69
Mon pauvre le site US et mon anglais ne me le permette pas laugh.gif
Kiksystem
C'est foutu, mon carter droit est fêlé, sur la portée de roulement du vilebrequin...
ika69
Arrête blink.gif
Qu'est ce qui c'est passé ????
Ta une photo à mettre sad.gif
Kiksystem
Non pas de photos là, mais je comprends mieux pour l'ancien roulement est sortie sans grande peine...
ika69
Et comment l'expliques tu ?
Kiksystem
Aucune idée... Si ça se trouve elle étai là quand je l'ai acheté, je rapelle que l carter je l'ai eu d'occasion...

D'après vous, un carter neuf, on a tout les roulements avec? (vilo, boîte et pompe à eau?)
ika69
Citation (Kiksystem @ 4 Apr 16 à 15:09 ) *
Aucune idée... Si ça se trouve elle étai là quand je l'ai acheté, je rapelle que l carter je l'ai eu d'occasion...

D'après vous, un carter neuf, on a tout les roulements avec? (vilo, boîte et pompe à eau?)


Non
Kiksystem
RRR me dit que oui... sad.gif

Vous m'arrangez pas les gars laugh.gif

J'ai vu celui sur Ebay, le neuf! Et c'est ça qui me turlupine, si il y a pas les roulements ça me fait chier...
ika69
Bein écoute depuis le temps que je cherche, j'ai jamais vu un carter avec les roulements unsure.gif
Mais je suis qu'un pti jeune xwhistling.gif
Kiksystem
Tu as vu des photos de carters neuf? Et il y avait pas de roulements? Car sur BikesParts tu as marqué crankcase comp. Ce "Comp" ne veut pas dire complet? par hasard? laugh.gif
ika69
Citation (Kiksystem @ 4 Apr 16 à 15:35 ) *
Tu as vu des photos de carters neuf? Et il y avait pas de roulements? Car sur BikesParts tu as marqué crankcase comp. Ce "Comp" ne veut pas dire complet? par hasard? laugh.gif


Je t'avoue que toutes les recherches que j'ai faite c'est sur baybay et j'ai jamais vu.
Mais bon pourquoi pas.

Pourquoi tes roulements ils ont que 40 heures non ?

Si tu démontes proprement y a pas de raison.
Ils sont pas tres serré les rlmt de boîte.
Kiksystem
Ahah j'ai ma réponse!! Toute les pièces avec l'indice 46 sont compris dans la pièces 46 wink.gif

Donc on regarde l'image il y a déjà le roulement de vilebrequin et ceux de la boîte! smile.gif

http://www.partzilla.com/parts/search/Hond...4%29/parts.html

manu52yz
une histoire sans fin cette cr bon courage flo sad.gif
Kiksystem
Sisi, je veux la garder cette machine m****! Du coup c'est bon c'est commandé, plus qu'à repatienter sad.gif

Et pour la course j'hésite... Pas de prépararion, la moto sera remonter pour roder, rouler 1 week end et course... Je sais pas trop quoi faire, j'y tenais beaucoup sad.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.