mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Acquisition 125 CR
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42
Kiksystem
En attendant quelques photos:







rrr
encore en arriere dry.gif
Kiksystem
Grrr où ça? unsure.gif
Kiksystem
La vidéo avec la panne en question à la fin wink.gif

Kiksystem
Plus d'amortisseur?



Plus de fourche?



Tout est dans un colis prêt pour la préparation! biggrin.gif

Janoob
Et ton embrayage ?
yoannkona
ca sent le départ pour Fréjus tout ça xwhistling.gif xwhistling.gif xwhistling.gif
Kiksystem
L'embrayage j'ai pas eu le temps d'y regarder mais le câble est revenu. J'ai toute la semaine pour regarder ça.

Et oui ça part dans le sud ce paquet tongue.gif

Donc là je vais installer des graisseurs sur mes biellettes pour m'éviter de démonter le tout à chaque fois. Comme ça un coup de graisse neuve à toute les 2 sortie en 10min c'est réglé. Idem pour le bras oscillant wink.gif

Changement de tout les roulement de biellettes, de bras oscillant, colonne de direction, amortisseur et roue. On repart avec du neuf, je pense que je vais apprécier la prochaine sortie tongue.gif
Cyril44
C'est exactement ce que j'avais fait lorsque j'avais envoyé mes suspensions à Maxx, remplacement de tout les roulements, une fois les suspensions revenus, montés et réglé je peux te dire que tu apprécie ta première sortie.
Kiksystem
C'est bon, notre sorcier est à l’œuvre depuis mardi! smile.gif

Je cite:

Démontage:

Fourche:

-spy cp et bagues mortes
-plus d'huile dans la fourche (enfin très peu) et de l'huile transformée en graisse grise dans les cartouches
-les ressorts de fourches ne sont pas issus de la même moto et ils sont différents entres eux. (marques différentes)
-les cartouches ne sont pas abimées, ce qui est rare

Amortisseur:

-segment de piston mort
-membrane très très limite
-bumper bien cuit
-le piston est ok le corps d'amortisseur n'est pas usé (donc pris à temps pour l'usure du segment qui plus tard aurait attaquer le corps)


Bref Maxx avait bien tout vu, pas de mauvaise surprise!

Les photos:

Membrane:



Segment:


Kiksystem
En attendant nettoyage des biellettes et des tés du 450! smile.gif

Avant:








Après:







Kiksystem
Et Maxx a commencé la préparation smile.gif

Et la fourche est déjà préparée smile.gif



cintiq
Je crois qu'il manque une rondelle....
Coutosuiss
Citation (cintiq @ 4 Jun 15 à 10:18 ) *
Je crois qu'il manque une rondelle....


xthumbup.gif

C'est cool ca flow ! le sorcier est en train de frapper smile.gif

J'ai galéré pour trouver des ressorts à mon poids pour mon RM du coup j'ai acheté une fourche de RM 2008 d'occase. Ca y ressemble pas mal il me semble. Par contre la partie coulissante qui appuie sur le ressort vient frapper sur la buttée cerclée en rouge et l'a pas mal abimée. Est ce normal ? Je ne veux pas que la matière qui reste foute le camp sur une reception...

Cliquez pour voir le fichier-joint

En effet cette partie coulissante est constituée d'une partie cylindrique metallique très fine qui abime la butée...ca ressemble à un bricolage maison, je vous ferai des photos... la fourche est estampillée BUD pour info... dry.gif
N'y a t ' il pas une pieces intermédiaire entre les 2 ?
Maxx
Salut Couteau from Switzerland tongue.gif wink.gif

non ce n'est absolument pas normal, le spring collar ne vient pas butter sur le blader de la cartouche, car il y a un clips sur le cylindre pour maintenir les springs collar à leur place (c'est à dire à environ mi course du cylindre) je te joint une autre photo de la fourche à Kickounet.

avec le détail du sens de montage



Cliquez pour voir le fichier-joint
Kiksystem
Oh c'est quoi se pseudo de pseudo laugh.gif

Je vois que tu boss encore dessus, j'ai hâte!! biggrin.gif
Coutosuiss
Merci mon fada de Maxounet !

Je regarde les fiches de plus pres et en fait c'est un systeme différent... apparemment il n'y a rien entre la piece 26 et la zone encerclée... crois moi que c'est bien abimé hein quand ca remonte à fond la caisse ca fait du dégat dry.gif ca me parait etrange quand meme...

Cliquez pour voir le fichier-joint

Desolé kick de pourrir ton post mais la vue de ta photo m'a fait pensé à ce vieux soucis xblushing.gif


cintiq
Kickounet...ca va rester!
Kiksystem
Oui c'est le pire qu'il aurait trouvait laugh.gif

T'inquiète coutosuiss je vais pas rager tongue.gif
rrr
kickounette comme c estmignonet laugh.gif xwhistling.gif xthumbup.gif
Maxx
Ah Yes Couteau ...

j'ai pas fais atention que ce n'était pas la même fourche.

toi tu as un long spring collar qui doit venir en appui sur une bague qui elle même prend appui sur le bladder de la cartouche
57mx
Citation (Coutosuiss @ 4 Jun 15 à 13:30 ) *
Merci mon fada de Maxounet !

Je regarde les fiches de plus pres et en fait c'est un systeme différent... apparemment il n'y a rien entre la piece 26 et la zone encerclée... crois moi que c'est bien abimé hein quand ca remonte à fond la caisse ca fait du dégat dry.gif ca me parait etrange quand meme...

Cliquez pour voir le fichier-joint

Desolé kick de pourrir ton post mais la vue de ta photo m'a fait pensé à ce vieux soucis xblushing.gif


Petite inkruste
Io coutosuiss c'est une quelle année ta suz? J'ai un 250 de 95 et je dois dire que j'y connais que dalle aux suspates.. il paraît que règne un sorcier maléfique de la prépa par ici blink.gif IMSTP6.gif
Coutosuiss
Citation
Citation (57mx @ 5 Jun 15 à 00:51 ) *
Citation (Coutosuiss @ 4 Jun 15 à 13:30 ) *
Merci mon fada de Maxounet !

Je regarde les fiches de plus pres et en fait c'est un systeme différent... apparemment il n'y a rien entre la piece 26 et la zone encerclée... crois moi que c'est bien abimé hein quand ca remonte à fond la caisse ca fait du dégat dry.gif ca me parait etrange quand meme...

Cliquez pour voir le fichier-joint

Desolé kick de pourrir ton post mais la vue de ta photo m'a fait pensé à ce vieux soucis xblushing.gif


Petite inkruste
Io coutosuiss c'est une quelle année ta suz? J'ai un 250 de 95 et je dois dire que j'y connais que dalle aux suspates.. il paraît que règne un sorcier maléfique de la prépa par ici blink.gif IMSTP6.gif


Mon RM est de 2002, je n'ai pas trouvé les ressorts pour cette fourche, meme maxx n'a pas pu m'aider et il a bien cherché le pauvre unsure.gif ... du coup j'ai acheté une fourche de RM 2008 que je reconditionne mais j'ai ce soucis de butée... Peut etre que theoriquement la partie verte empeche la remontée de la piece 26 jusqu'à la partie rouge ? ce n'est pas le cas sur ma fourche sad.gif

Cliquez pour voir le fichier-joint

Kiksystem
En attendant Maxx boss toujours comme un dingue sur l'amortisseur! C'est beau quand c'est neuf smile.gif
Un ressort gris, et pas rose et bleu hein... laugh.gif











Cyril44
Vivement ton retour des essais après préparation.
Kiksystem
Pas avant juillet je pense... Roulement de la partie cycle à changer (biellettes, amortisseur, colonne de direction, roues) les pneus aussi je les change.

Je veux repartir à neuf pour voir la différence! wink.gif
Coutosuiss
Citation (Kiksystem @ 5 Jun 15 à 06:03 ) *
Pas avant juillet je pense... Roulement de la partie cycle à changer (biellettes, amortisseur, colonne de direction, roues) les pneus aussi je les change.

Je veux repartir à neuf pour voir la différence! wink.gif


xwhistling.gif ca bosse du coté de Frejus !!
Ca donne envie d'y passer aussi xthumbup.gif Je compte sur toi "kickounet" pour nous faire un bon débrief apres usage
Kiksystem
Citation (Coutosuiss @ 5 Jun 15 à 06:17 ) *
Citation (Kiksystem @ 5 Jun 15 à 06:03 ) *
Pas avant juillet je pense... Roulement de la partie cycle à changer (biellettes, amortisseur, colonne de direction, roues) les pneus aussi je les change.

Je veux repartir à neuf pour voir la différence! wink.gif


xwhistling.gif ca bosse du coté de Frejus !!
Ca donne envie d'y passer aussi xthumbup.gif Je compte sur toi "kickounet" pour nous faire un bon débrief apres usage


Oui j'en ferai un mais après 5 ou 6 sorties wink.gif
Kiksystem
Voili Voilou smile.gif







Kiksystem
Arf et j'allais oublier...



Cyril44
Ça va peut être bien envoyer du bois la oui !!!
Si les effets de la préparation sont les mêmes que les miens sur le pilotage je peux te dire que je suis passer de table d'environs 10m max avec réception douloureuse à des tables de 18m avec réception sans broncher.
Kiksystem
Oui ça encore ça peut aller, le plus gênant c'est les petites bosses qui me font guidonner et perdre en vitesse avant les saut, regarde les vidéos on voit bien que ça ralentit la moto... Et puis les virages trop raide, les saut en avant, les guidonnage à répétition à toucher les butées... Bref vivement le test!
sander'
super taf!
Maxx
Alors, tu as débandeletté la momie ?

lol
Kiksystem
Oui oui oui

Les suspensions sont stockées debout dans le garage t'inquiètes pas! J'ai démonté tout mes roulement de biellettes aujourd'hui, particulièrement chiant, j'ai dû être malin pour sortir certaines douilles! Idem pour la colonne de direction, c'était balaise! Donc mes pièces sont parties de Chicago, ça arrive la semaine prochaine. Je remonte le tout, je test et je vous fait un compte rendu du premier essai!

Je roulerai sur le terrain d'Hardanges, un terrain avec beaucoup de zone défoncé, et là où j'avais du mal à tenir la moto, j'étais ralentit lors des sortie de virage car ça guidonnait, ça sautait, bref c'était dur laugh.gif

On verra si le génie des suspensions à réalisé mon vœu tongue.gif
Kiksystem
Bon j'ai reçu mes roulements des US! smile.gif



Donc aujourd'hui je pensais avoir fini pour l'avant, bah pas du tout sad.gif



J'ai bien monté mes bagues dans le cadre pour accueillir les roulement à rouleau conique, mais quand j'ai placé le roulement dans le té, impossible de descendre plus bas... J'avais pourtant mis au four le roulement et le té au congélo... Du coup je suis bloqué!!! Comment vous vous y prenez vous? smile.gif

Du coup je laisse tombé et je m'attaque à la rotule de l'amortisseur... Bah alors là, impossible de la sortir car j'ai un clips qui empêche celui ci de sortir... Je ne sais pas du tout comment le sortir, donc idem, avez vous une solutions?? Je suis bloqué de chez bloqué là... sad.gif

Stifler
Salut Flo,

Pour le roulement de Té, j'avais appliqué la méthode que je t'ai indiquée de l'autre côté wink.gif.

Pour les roulements de biellettes/amorto/bras oscillant, il faut en effet retirer le circlip (à l'aide d'un petit cutter pour le sortir de sa gorge, et d'un tournevis plat pour l'extraire).

Ensuite, perso je dépose/repose les roulements à l'aide d'un étau et d'un jeu de douille:
- Pour sortir le roulement, tu prends une douille du bon diamètre, de façon à ce que celle-ci appui sur la cage ext. du roulement. Du côté opposé, tu prends une autre douille, d'un diamètre un peu plus grand qui s'applique sur la pièce qui contient le roulement (la biellette ou le pied d'amorto selon le roulmt).

- Tu places l'ensemble dans un étau assez grand, puis tu serres gentiment l'étau, les mâchoires poussant sur les douilles (la petite douille va faire sortir le roulement, lequel tombera dans la grande douille).

- Pour la repose, même principe sauf que tu utilises seulement la petite douille pour appuyer sur la cage ext. du roulement. Lors du serrage de l'étau, veille bien à ce que le roulement ne se mette pas travers.


Bon courage smile.gif
@++
Kiksystem
Citation (Stifler @ 16 Jun 15 à 10:09 ) *
Salut Flo,

Pour le roulement de Té, j'avais appliqué la méthode que je t'ai indiquée de l'autre côté wink.gif.

Pour les roulements de biellettes/amorto/bras oscillant, il faut en effet retirer le circlip (à l'aide d'un petit cutter pour le sortir de sa gorge, et d'un tournevis plat pour l'extraire).

Ensuite, perso je dépose/repose les roulements à l'aide d'un étau et d'un jeu de douille:
- Pour sortir le roulement, tu prends une douille du bon diamètre, de façon à ce que celle-ci appui sur la cage ext. du roulement. Du côté opposé, tu prends une autre douille, d'un diamètre un peu plus grand qui s'applique sur la pièce qui contient le roulement (la biellette ou le pied d'amorto selon le roulmt).

- Tu places l'ensemble dans un étau assez grand, puis tu serres gentiment l'étau, les mâchoires poussant sur les douilles (la petite douille va faire sortir le roulement, lequel tombera dans la grande douille).

- Pour la repose, même principe sauf que tu utilises seulement la petite douille pour appuyer sur la cage ext. du roulement. Lors du serrage de l'étau, veille bien à ce que le roulement ne se mette pas travers.


Bon courage smile.gif
@++


Pour le té c'est ok! J'ai fait une douille et j'ai poussé à la presse smile.gif

Par contre le clip impossible de l'enlever... Merci Honda... Ils auraient mieux fait de mettre à circlip fin bon...
Je vais retenter ce soir...

Pour la pose et dépose des douilles je fais de la même façon ou avec des vis-écrou wink.gif

Kiksystem
Bien vu la lame de cutter c'est parti du premier coup!! smile.gif
J'ai pu finir l'avant,l'amortisseur, la roue avant et les biellettes!
Demain je demonte le bras oscillant, changement des roulement, installation des biellettes neuves, et remplacement des roulements de roue arrière! Et ensuite....
Janoob
Ensuite tu l'a met sous verre ? =)
Kiksystem
Non ensuite j'espère rouler samedi tongue.gif

Sous vert ça sera dans X années laugh.gif
Kiksystem
Bon la moto est chargée!! biggrin.gif
Roulage Samedi à Hardanges (vidéo), toujours défoncé, jamais refait, donc l'idéal pour tester les suspensions! smile.gif




Bon sinon j'ai trouvé la panne pour l'embrayage, et pour une fois j'ai quand même sacrément de pot!! Bon j'ai quand même la poisse mais voilà la cause... J'ai ouvert pour commencer le carter d'allumage et voilà ce que je trouve à l'ouverture:





Donc comme vous le voyez, un vis du carter s'est dévissé, et elle est venu se loger ici, dans le levier! Et heureusement pour moi!!! Donc elle bloquait le levier, et il ne redescendait pas, donc position débrayé.

Ça aurait pu me fusiller l’allumage et bonjour les dégâts... Vu l'état de la vis, ça va, j'ai fais deux virage comme ça car j'avais entendu un gling dans le saut à 6'38" dans ma vidéo.

old mx
tu a du pot sur ce coup la toujour vérifier les serrage quitte à mettre un coup de marker sa te servira de leçon
Kiksystem
Citation (old mx @ 19 Jun 15 à 06:01 ) *
tu a du pot sur ce coup la toujour vérifier les serrage quitte à mettre un coup de marker sa te servira de leçon

C'est exactement ce que j'ai fait! Mais pourtant tout était serré au couple, visiblement j'ai du oublier celle la...

Pour une fois que j'ai du bol!
ced64k
Prends un tube pour faire levier en serrant et n'oublie pas le loctite rouge (faut mettre la moitié du bidon +-), tu verras ça ne bougera plus !
(ok je sors laugh.gif )
Kiksystem
Bon ça y est! J'ai pu tester les suspensions ce samedi!! smile.gif

Bon je ne peux pas vraiment donner mon avis car déjà je n'étais pas au top le jour J. Très fatigué, j'arrivai à rien!

Donc concernant l'amortisseur:

Un régal!!! Je ne pars plus du tout en avant pendant les saut! J'enroule les vagues sans problème, l'arrière suit bien la forme de la vague, ça remonte parfaitement, la détente était vraiment bien et aucun point dur pendant ces vagues!
Sur les petits trous, c'est hallucinant avec quelle facilité on passe... Les 4T n'ont qu'à bien se tenir, ça tracte bien, et j'ai fini mon pneu à moité entamé (ça veut tout dire!!).
Le terrain était très glissant ce samedi, très sec... J'ai eu une frayeur sur une sortie de virage: lors d'une grosse accélération, l'arrière a glissé, gaz à fond, un gros gauche droite. Bah habituellement je finirais par terre car l'arrière aurait sauté sur les trous, là l'amortisseur a tout avalé, donc la moto c'est redressé gentiment en serrant les jambes! Sans rebond c'est vraiment plus facile!
Sur les virages, c'est bon c'est souple, enfin! Les sorties d'appui je me fait pas éjecter sur le côté opposé de la piste, je garde la trajectoire, c'est bien progressif!

Pour la fourche:

Bon c'est moyen pour le moment car je n'ai visiblement pas assez serré ma colonne de direction, à revoir pour le prochain roulage! Beaucoup de guidonnage à grande vitesse sur les petits trous rapide. Sinon, sur les saut à plat c'est vraiment rassurant, ça amorti, ça remonte bien, on se prend rien dans les bras! Sur les accélération c'est au top, la fourche est progressive, elle est souple et se durci quand arrive les trous à répétition. Finalement on a l'impression que l'on est dans une trace et que l'on peut passer où on veut! J'ai testé, j'ai pris des traces que personne prenaient, car trop défoncé, bah ça passe, et à la même vitesse que la trace d'à côté plutôt propre! tongue.gif

Donc pour résumer:

Une moto sur un rail, des sauts avec un contrôle total, des virages bien souple et contrôlé, des sortie de virage canon dans le défoncé, un bouffe pneu laugh.gif , et le plus important: une confiance en soit amplifiée!! Et ça c'est le plus important! On a plus peur, on ose plus, on peut dépasser là où avant on aller pas, et surtout, on ne perds pas de vitesse! Au contraire ça avale tout! Alors c'est la meilleure façon de progresser smile.gif

J'essaie de publier la vidéo et de choper une séquence pas trop mal mais c'était pas brillant ce weekend laugh.gif
himooz
Citation (Kiksystem @ 22 Jun 15 à 20:32 ) *
Bon ça y est! J'ai pu tester les suspensions ce samedi!! smile.gif

Bon je ne peux pas vraiment donner mon avis car déjà je n'étais pas au top le jour J. Très fatigué, j'arrivai à rien!

Donc concernant l'amortisseur:

Un régal!!! Je ne pars plus du tout en avant pendant les saut! J'enroule les vagues sans problème, l'arrière suit bien la forme de la vague, ça remonte parfaitement, la détente était vraiment bien et aucun point dur pendant ces vagues!
Sur les petits trous, c'est hallucinant avec quelle facilité on passe... Les 4T n'ont qu'à bien se tenir, ça tracte bien, et j'ai fini mon pneu à moité entamé (ça veut tout dire!!).
Le terrain était très glissant ce samedi, très sec... J'ai eu une frayeur sur une sortie de virage: lors d'une grosse accélération, l'arrière a glissé, gaz à fond, un gros gauche droite. Bah habituellement je finirais par terre car l'arrière aurait sauté sur les trous, là l'amortisseur a tout avalé, donc la moto c'est redressé gentiment en serrant les jambes! Sans rebond c'est vraiment plus facile!
Sur les virages, c'est bon c'est souple, enfin! Les sorties d'appui je me fait pas éjecter sur le côté opposé de la piste, je garde la trajectoire, c'est bien progressif!

Pour la fourche:

Bon c'est moyen pour le moment car je n'ai visiblement pas assez serré ma colonne de direction, à revoir pour le prochain roulage! Beaucoup de guidonnage à grande vitesse sur les petits trous rapide. Sinon, sur les saut à plat c'est vraiment rassurant, ça amorti, ça remonte bien, on se prend rien dans les bras! Sur les accélération c'est au top, la fourche est progressive, elle est souple et se durci quand arrive les trous à répétition. Finalement on a l'impression que l'on est dans une trace et que l'on peut passer où on veut! J'ai testé, j'ai pris des traces que personne prenaient, car trop défoncé, bah ça passe, et à la même vitesse que la trace d'à côté plutôt propre! tongue.gif

Donc pour résumer:

Une moto sur un rail, des sauts avec un contrôle total, des virages bien souple et contrôlé, des sortie de virage canon dans le défoncé, un bouffe pneu laugh.gif , et le plus important: une confiance en soit amplifiée!! Et ça c'est le plus important! On a plus peur, on ose plus, on peut dépasser là où avant on aller pas, et surtout, on ne perds pas de vitesse! Au contraire ça avale tout! Alors c'est la meilleure façon de progresser smile.gif

J'essaie de publier la vidéo et de choper une séquence pas trop mal mais c'était pas brillant ce weekend laugh.gif


Super ca !!
J'aimerai faire préparer mes fourche/amorto également mais je ne sais pas ou, il paraîtrait quil y a bcp de gens qui disent savoir faire mais en réalité ... Je suis du côté de nancy/Metz pour infos...

Kick tu les as envoyées ? Tu as fais quelle type de prepa?

Déjà le comportement de ma 2015 comparé à la 2009 que j'avais (préparée par l'ancien proprio...) n'a rien a voir, je me sens bcp mieux sur la nouvelle Brelle ! Les sauts/sorties de virage etc .... Mais est ce qu'une prepa améliorera encore plus ?

Merci d'avance.
Kiksystem
Par Maxx bien sur! smile.gif

http://maxxracing.fr/index.html

Pour la préparation c'est écrit plus haut:

-Fourche de 450 CRF 2007: remplacement des ressorts + modification des settings interne, kit SPI et cache poussière SKF, bague friction SKF
-Amortisseur: remplacement des ressorts + settings interne, montage boitier SKF, Bumper neuf, membrane azote neuve, segment piston neuf, joint torique de piston neuf

A savoir que Maxx m'a équipé des Mud Scrapers de chez SKF! Bah au nettoyage c'est génial! Rien n'est passé entre le Mud Scrapper et les caches poussières, alors pour user les joints SPI il faut y aller dans le sable et ne jamais les nettoyer! tongue.gif
Kiksystem
Vidéo de l'entrainement:

himooz
Citation (Kiksystem @ 4 Jun 15 à 05:57 ) *
En attendant nettoyage des biellettes et des tés du 450! smile.gif

Avant:








Après:









hello,

kick, comment arrives-tu à récuperer aussi bien tes Té de fourche et PDS ? on a l'impression que c'est sablé limite... beau résultat.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.