Bon ça y est! J'ai pu tester les suspensions ce samedi!!

Bon je ne peux pas vraiment donner mon avis car déjà je n'étais pas au top le jour J. Très fatigué, j'arrivai à rien!
Donc concernant l'
amortisseur:
Un régal!!! Je ne pars plus du tout en avant pendant les saut! J'enroule les vagues sans problème, l'arrière suit bien la forme de la vague, ça remonte parfaitement, la détente était vraiment bien et aucun point dur pendant ces vagues!
Sur les petits trous, c'est hallucinant avec quelle facilité on passe... Les 4T n'ont qu'à bien se tenir, ça tracte bien, et j'ai fini mon pneu à moité entamé (ça veut tout dire!!).
Le terrain était très glissant ce samedi, très sec... J'ai eu une frayeur sur une sortie de virage: lors d'une grosse accélération, l'arrière a glissé, gaz à fond, un gros gauche droite. Bah habituellement je finirais par terre car l'arrière aurait sauté sur les trous, là l'amortisseur a tout avalé, donc la moto c'est redressé gentiment en serrant les jambes! Sans rebond c'est vraiment plus facile!
Sur les virages, c'est bon c'est souple, enfin! Les sorties d'appui je me fait pas éjecter sur le côté opposé de la piste, je garde la trajectoire, c'est bien progressif!
Pour la
fourche: Bon c'est moyen pour le moment car je n'ai visiblement pas assez serré ma colonne de direction, à revoir pour le prochain roulage! Beaucoup de guidonnage à grande vitesse sur les petits trous rapide. Sinon, sur les saut à plat c'est vraiment rassurant, ça amorti, ça remonte bien, on se prend rien dans les bras! Sur les accélération c'est au top, la fourche est progressive, elle est souple et se durci quand arrive les trous à répétition. Finalement on a l'impression que l'on est dans une trace et que l'on peut passer où on veut! J'ai testé, j'ai pris des traces que personne prenaient, car trop défoncé, bah ça passe, et à la même vitesse que la trace d'à côté plutôt propre!

Donc pour résumer:
Une moto sur un rail, des sauts avec un contrôle total, des virages bien souple et contrôlé, des sortie de virage canon dans le défoncé, un bouffe pneu

, et le plus important: une confiance en soit amplifiée!! Et ça c'est le plus important! On a plus peur, on ose plus, on peut dépasser là où avant on aller pas, et surtout, on ne perds pas de vitesse! Au contraire ça avale tout! Alors c'est la meilleure façon de progresser

J'essaie de publier la vidéo et de choper une séquence pas trop mal mais c'était pas brillant ce weekend