En attendant quelques photos:
- Pour sortir le roulement, tu prends une douille du bon diamètre, de façon à ce que celle-ci appui sur la cage ext. du roulement. Du côté opposé, tu prends une autre douille, d'un diamètre un peu plus grand qui s'applique sur la pièce qui contient le roulement (la biellette ou le pied d'amorto selon le roulmt).
- Tu places l'ensemble dans un étau assez grand, puis tu serres gentiment l'étau, les mâchoires poussant sur les douilles (la petite douille va faire sortir le roulement, lequel tombera dans la grande douille).
- Pour la repose, même principe sauf que tu utilises seulement la petite douille pour appuyer sur la cage ext. du roulement. Lors du serrage de l'étau, veille bien à ce que le roulement ne se mette pas travers.
- Pour sortir le roulement, tu prends une douille du bon diamètre, de façon à ce que celle-ci appui sur la cage ext. du roulement. Du côté opposé, tu prends une autre douille, d'un diamètre un peu plus grand qui s'applique sur la pièce qui contient le roulement (la biellette ou le pied d'amorto selon le roulmt).
- Tu places l'ensemble dans un étau assez grand, puis tu serres gentiment l'étau, les mâchoires poussant sur les douilles (la petite douille va faire sortir le roulement, lequel tombera dans la grande douille).
- Pour la repose, même principe sauf que tu utilises seulement la petite douille pour appuyer sur la cage ext. du roulement. Lors du serrage de l'étau, veille bien à ce que le roulement ne se mette pas travers.