mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Acquisition 125 CR
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42
Kiksystem
Franchement les terrain où c'est des pistes, ou autoroute, ça m’intéresse pas du tout... Et puis ne nous plaignons pas, on a encore le droit de rouler...
Coutosuiss
Citation (Kiksystem @ 14 Jul 15 à 19:49 ) *
Franchement les terrain où c'est des pistes, ou autoroute, ça m’intéresse pas du tout... Et puis ne nous plaignons pas, on a encore le droit de rouler...


Motoclub de l'artois dans le nord. Le president fait un boulot de dingue pour proposer un billard tous les WE et si dans le sud on doit arroser nous ici ca pompe les flaques lol

Cliquez pour voir le fichier-joint
Cliquez pour voir le fichier-joint
Cyril44
Citation (Coutosuiss @ 14 Jul 15 à 20:14 ) *
Citation (Kiksystem @ 14 Jul 15 à 19:49 ) *
Franchement les terrain où c'est des pistes, ou autoroute, ça m’intéresse pas du tout... Et puis ne nous plaignons pas, on a encore le droit de rouler...


Motoclub de l'artois dans le nord. Le president fait un boulot de dingue pour proposer un billard tous les WE et si dans le sud on doit arroser nous ici ca pompe les flaques lol

Cliquez pour voir le fichier-joint
Cliquez pour voir le fichier-joint


Si tout les weekends le terrain est comme ça et bien chapeau bas au mec qui l’entretien.
Kiksystem
Ouais du beau boulot! Mais les circuits comme ça t'as vite fait de voir énormément de monde sur la piste... Mon club c'est idem refait chaque weekend, ça fait venir beaucoup de monde et au moins les traces sont pas toujours les même smile.gif
cintiq
Je dis peut être une connerie, mais sur tes dernières photos tu as l'air bien mieux positionné sur ta moto et plus à l'aise sur les sauts !!
Stifler
Citation (Cyril44 @ 12 Jul 15 à 10:30 ) *
Et alors le disque EBC il fait son boulot ?
J'ai essayer hier un 250 YZF qui avait un disque en 270 Braking, c'est un truc de fou le freinage, je pense que ça va être mon prochain investissement.

Citation (Kiksystem @ 12 Jul 15 à 10:57 ) *
Alors c'est le jour et la nuit car mon disque était mort!

+1.
J'ai pu tester le Breaking Oversize sur la Katoch' de Gaetan ce WE : la force et le feeling du freinage apportent un vrai plus xa_thumbsup_20.gif .
Après, c'est vrai que la pince est en Brembo d'origine. Du coup je sais pas si l'on peut arriver à quelque chose de comparable avec le Nissin des japonnaises rolleyes.gif
Kiksystem
Citation (cintiq @ 15 Jul 15 à 12:56 ) *
Je dis peut être une connerie, mais sur tes dernières photos tu as l'air bien mieux positionné sur ta moto et plus à l'aise sur les sauts !!

Et oui, tout est dans le tête, maintenant je m'éclate sur la moto alors on peut penser à autre chose et se concentrer sur le pilotage plutôt que la meilleure trace pour éviter de s'en prendre plein les bras!
cintiq
Pas que dans la tête vu que tu as enlevé le balai que tu avais logé plus bas....
Kiksystem
Citation (cintiq @ 15 Jul 15 à 14:24 ) *
Pas que dans la tête vu que tu as enlevé le balai que tu avais logé plus bas....

P'tit con laugh.gif
cintiq
wink.gif
Cyril44
Citation (cintiq @ 15 Jul 15 à 14:24 ) *
Pas que dans la tête vu que tu as enlevé le balai que tu avais logé plus bas....



Cela s'appel un tacle au niveau de la hanche.
Kiksystem
Viens au MXTD si tu veux j'ai un balais en rab wink.gif
cintiq
Mdr oh non non ca va. mais merci j'apprécie wink.gif

EDIT// c'est déja sympa de me proposer un neuf et non le même....
Kiksystem
Tu peux venir sans que je te file le balais tu sais? smile.gif

(Personne va venir à cause de ces conneries laugh.gif )
Maxx
Citation (Kiksystem @ 15 Jul 15 à 16:10 ) *
Viens au MXTD si tu veux j'ai un balais en rab wink.gif



Attention à vous car Kick m'a commander en même temps que la prépa des suspensions de sa moto, la prépa de sa Fuck Machine.

Je dis çà je dis rien xwhistling.gif mais attention à vos trous d'balles xwhistling.gif laugh.gif


Désolé Kick j'ai vendu la mèche ... unsure.gif

Cliquez pour voir le fichier-joint
Kiksystem
Tu y as mis du tien... Encore en phase de test avant de déposer le brevet, mais non je ne le prêterai pas smile.gif
ice910
Je ne trouve pas de piston WISECO pour les 250CR après 2004 sa existe ? en voyant tes mésaventures avec Vertex sa me fait peur unsure.gif
Kiksystem
Vas chez ton concessionnaire wink.gif
Kiksystem
Bon premier démontage du haut moteur et le résultat parle de lui même...



Kiksystem
Toutes les photos sont avant le nettoyage et avant le déglaçage wink.gif





Stifler
Ca fait plaisir de voir comme c'est propre xthumbup.gif

Pour un petit retour d'expérience : combien d'heures et quel huile de syntèse ? smile.gif
Kiksystem
Alors le haut moteur à 16h! Regarde carbu fais en hiver et en été. L'huile utilisée c'est la Belray SI7 avec un additif au sans plomb. Le piston c'est un wiseco, je change le segment juste au cas où, j'ai perdu un peu en compression je trouve.

Le Wiseco et la belray je vous les conseil... Et pour vous dire, mes valves sont encore polie... Aucun encrassement sauf pendant le rodage il faut supposer smile.gif
Pour l'additif idem c'est au cas où, rien de néfaste wink.gif

Le vilebrequin à 25h dans la vu, c'est un wiseco et je n'ai aucun jeu! Jai bien contrôler tout ça aucun problème pour les plus septique du vilebrequin Wiseco wink.gif
Stifler
Thx pour le retour wink.gif

C'est vrai que les vilo Wiseco sont un peu contreversés, on en entend du bon et du moins bon. Alors que leurs pistons, j'ai toujours monté ceux-là et RAS smile.gif
Sur ton piston, on ne voit plus les micro-strilles horizontales sur le jupe. C'est peut-être la photo qui fait ça huh.gif

Aussi, as tu trouvé l'origine du bruit suspect que tu entendais ?
Kiksystem
Ah les strilles? Elles sont encore là wink.gif

Et pour le bruit, aucune idée... Ma couronne était bien desserrée, mais le bruit était à l'avant donc on verra bien quand je démarrerai la moto... :/
Maxx
ce ne serait pas le disque oversize flottant qui fait se bruit ?
Kiksystem
Citation (Maxx @ 5 Aug 15 à 11:59 ) *
ce ne serait pas le disque oversize flottant qui fait se bruit ?


Très bonne remarque,j'avoue que le disque est neuf il pourrait se desserer,je vérifie ça demain!! Merci Maxx smile.gif
Maxx
peut être pas désséré mais peut être pris rapidement du jeu au niveau des bagues de maintien des deux parties du disque.

Ca le faisait sur les KTM à l'origine, un jeu énorme après seulement 2 sorties.
Kiksystem
En effet c'est ma deuxième sortie... Tu pense vraiment que ça pourrai faire du bruit? sad.gif
Stifler
Citation (Maxx @ 5 Aug 15 à 15:58 ) *
Ca le faisait sur les KTM à l'origine, un jeu énorme après seulement 2 sorties.

Ouh là, Maxx compare ça avec KTM, ça sent pas bon ... xwhistling.gif

Bon ok , je suis plus là tongue.gif
Kiksystem
Je vais vérifier... sad.gif
Kiksystem
Grosse commande passée:

-ligne FMF, silencieux shorty
-cale pied FLO bleu
-sabot moteur
-carter embrayage et allumage Boyesen
-boîte à clapet Boyesen
-powerwing Boyesen

La moto a un soucis depuis les MXTD, elle ne part plus dans les tours et reste bloquée dans les haut régime mais pas assez pour tirer sur les bras ou lever la roue par exemple. Je demonte le tout à la réception de la commande (Ebay US bien sûr).

Je pense qu'un clapet à dû lâcher ou un segment est grippé avec l'eau qu'elle aurait pu avaler au MXTD. Elle tien le ralentit, direct,ne cale pas,c'est pas trop inquiétant je pense.

La moto a une nouvelle déco, ceux qui était au MXTD ont pu la voir,et oui il fallait venir! Je vous montre ça dans la soirée smile.gif
rrr
et la valve ?
Kiksystem
J'ai regarder au MXTD c'est ok elle ouvre bien en grand dans les tours, mais c'est cette impression là, comme si la valve restée fermée!
rrr
le moteur de valve ?
Cyril44
Citation (Kiksystem @ 1 Sep 15 à 08:08 ) *
Grosse commande passée:

-ligne FMF, silencieux shorty
-cale pied FLO bleu
-sabot moteur
-carter embrayage et allumage Boyesen
-boîte à clapet Boyesen
-powerwing Boyesen

La moto a un soucis depuis les MXTD, elle ne part plus dans les tours et reste bloquée dans les haut régime mais pas assez pour tirer sur les bras ou lever la roue par exemple. Je demonte le tout à la réception de la commande (Ebay US bien sûr).

Je pense qu'un clapet à dû lâcher ou un segment est grippé avec l'eau qu'elle aurait pu avaler au MXTD. Elle tien le ralentit, direct,ne cale pas,c'est pas trop inquiétant je pense.

La moto a une nouvelle déco, ceux qui était au MXTD ont pu la voir,et oui il fallait venir! Je vous montre ça dans la soirée smile.gif



Ta cassé la tirelire ce coup la, concernant la boite à clapet et le powering c'est ce que j'ai sur le 125 et la tu vas voir la différence, hésite pas à reprendre tes réglages carbu aussi une fois le tout monté afin d'optimiser tout ça.
Bisous Kikounet
ika69
Yo kick je vois que tu l'as bichonne toujours autant smile.gif
Kiksystem
Bah je fais quand même 300€ d'économie à côté de la France laugh.gif

Les réglages carbu seront repris à zéro bien sûr wink.gif

Et oui le moteur est ok, j'ai ouvert le carter et j'ai vérifier les câbles tendent et détendent en fonction du régime moteur. Moteur à fond ça ouvre en grand sur le trépied wink.gif
Kiksystem
Comme promi les photos de la secondes déco:









Donc c'est une peinture à l'huile faite par moi même tout simplement! C'est un gros délire, pour le fun, ça plaira pas à tout le monde! tongue.gif
Cyril44
Pour l'avoir vue de près je peux vous dire que l'idée est bonne et le résultat plutôt pas mal.
Kiksystem tu pourrais peut être nous expliquer comment tu as fais ?
rrr
pffff aucun merite c est tout sa femmequi la fait biggrin.gif
old mx
de prés c'étais beau et du bon travail xthumbup.gif
cintiq
Citation (Kiksystem @ 1 Sep 15 à 17:55 ) *
Donc c'est une peinture à l'huile faite par moi même tout simplement! C'est un gros délire, pour le fun, ça plaira pas à tout le monde! tongue.gif


J'espère que tu l'a faite avec de l'huile pour 2 temps j'espère.... Sinon tu me donneras le numéro de ton dealer xthumbup.gif
Kiksystem
Oui je l'avoue c'est en partie mademoiselle qui l'a fait pendant que je filmait. J'essaie de publier la vidéo histoire de vous montrer le principe. La méthode utiliser est appeler swirling wink.gif
cintiq
Ah oui c'est cool ça comme méthode, met nous la vidéo xthumbup.gif
Kiksystem
Je ne retrouve pas la vidéo désolé, mais voici le principe:



Kiksystem
Bon je viens de recevoir un gros colis biggrin.gif



Mais un soucis, la BAC n'est pas la bonne, ils doivent me renvoyer la bonne pas de soucis!

Mais le pot, j'ai un problème (ou pas) c'est normal ces pocs sur le FMF??



Kiksystem
Donc pour résumer:

-Sabot de protection Devil
-Cales Pieds Large FLO annodisé Bleu
-Carters Boyesen
-Powernow Boysen
-Boîte à clapet Boyesen
-Ligne FMF (Fatty + Shorty)

Tout vient des US, aucun frais de douane!! Ils m'ont déclaré uniquement l'envois soit 44,98$ laugh.gif
J'en ai eu pour 950€ le tout après négociation smile.gif
Kiksystem
Les cales pieds laugh.gif

C'est un pur hasard cette trouvaille smile.gif


ika69
Elle va envoyer la titine xthumbup.gif
Pour le pot je ne pense pas que ce soit normal unsure.gif
Et je trouve le prix un peu élevé en passant par les US, il vaut combien me pot en France ?
Stifler
Carters Boyesen, pot FMF : M A G N I F I Q U E !!! smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.