mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Acquisition 125 CR
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42
rrr
Citation (Kiksystem @ 20 Jun 16 à 20:00 ) *
Nouvelle merde... L'écrou qui retient la roue est bloqué... J'ai pas l'outil et il est en sale état... Vous faite comment vous? biggrin.gif

attention moi j avais prit un plat de la bonne dimension et une cle a molette mais gaffe a pas chopper le pas de vis du moyeu parce qu il est apparent ohmy.gif
gaetancop
un bout de fer plat épais du diamètre de ton écrou que tu vient mettre dans les ergots et tu le tournes avec 1 clé à molette de chaque coté ?

au cas où, j'ai un pote qui a une 450 CRF 2007 qui ne roule pas, je peux surement lui emprunter sa roue si c'est compatible.
Kiksystem
Jai mieux biggrin.gif
J'ai fait un outil je test ce soir...



Sinon j'en ai acheté un il arrivent mercredi ou jeudi unsure.gif
gaetancop
c'est top quand t'as accès à tout l'outillage ;-)

t'as fais quoi de l'autre coté pour la "prise" ?
Kiksystem
C'est bon c'est remplacé, la moto est chargée il ne manque plus qu'à espérer qu'il fera beau pour notre premier MXTD de l'année smile.gif

Derrière j'ai juste fait un hexagone de 24 pour prendre avec une douille et dévisser rien de bien compliqué smile.gif
gaetancop
oui c'est vrai qu'à la fraiseuse c'est bidon,

cool au moins t'as l'esprit tranquille maintenant !
Kiksystem
Oui roulement neuf et kit spi+ entretoise skf neuf. Je vous conseille ce kit pour les roue il est juste au dessus de tout ce qui se fait sur le marché wink.gif
Le Spi et armé d'une bague alu extérieur pour amélioré l'étanchéité et les lèvres sont en X donc franchement au top!
Kiksystem
Voilà le 125 craquait pas mal à Villars smile.gif

Kiksystem
Cette hiver il devrait y avoir du changement...

rrr
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/10...947.htm?ca=22_s

regarde poto il a la selle wink.gif
rrr
Tu va faire une réplique peak pro circuit c est bien sa ?
Kiksystem
50€ et ce n'est pas une vraie... sad.gif

Oui une réplica mais que les plastique hein car j'ai la ligne fmf tongue.gif
rrr
Ta acheter un cr ?
Kiksystem
Non je fais une réplique de la déco sur mon CR smile.gif
Maxx
en faisant abstraction du moteur 4T
elle ressemblera un peu à celle là smile.gif

Kiksystem
Voilà mais faudra trouver pour la selle bleue et les plastiques bleus
125cr1991
Salut l'ami pour la housse de selle v voir sur anaisdiscount pas mal de piece a bon prix et pour les kit déco et ... j'achete sur motoIsland via boutique ebay ou site google direct , les prix sont plus que correct et cest complet complet wink.gif
rrr
impossible a trouver
Kiksystem
Oui des pièces comme ça tu en trouves pas tout les jours, mais pas de soucis je ne veux pas une réplica de malade, c'est juste le kit déco que je change et la selle à la limite wink.gif
Kiksystem
Salut les amis! Aujourd'hui je participe à un motocross nocturne, d'autres appellent ça un supercross mais ça y ressemble pas trop. Départ 13h30 je vous partagerai tout ça! Objectifs, top 6 de ma série pour se qualifier en super final qui est à 1h du matin laugh.gif
lo²
Citation (Kiksystem @ 27 Aug 16 à 07:41 ) *
Salut les amis! Aujourd'hui je participe à un motocross nocturne, d'autres appellent ça un supercross mais ça y ressemble pas trop. Départ 13h30 je vous partagerai tout ça! Objectifs, top 6 de ma série pour se qualifier en super final qui est à 1h du matin laugh.gif


Bonne course Flo! Fais toi plaisir
wink.gif

Mr magoo
comme le dit lolo, bonne course wink.gif
Kiksystem
On y est! Le terrain est détrempé, ils hersent comme des fou ça va faire de belle boulettes ça!! Mais le terrain est top, le cadre magnifique, je vais me faire plaisir. Mais un terrain court comme ça le 125 va être idéal! tongue.gif







Kiksystem
Pas mal le terrain non? smile.gif



Merci à vous les gars!
lo²
Citation (Kiksystem @ 27 Aug 16 à 11:11 ) *
Pas mal le terrain non? smile.gif



Merci à vous les gars!


Oui, il à l'air plutôt sympa! xthumbup.gif

J'espère juste qu'il y a bien des réceptions aux 2 camels 5 et 10 sinon ... biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

Amuse toi bien
Kiksystem
Bon alors c'était très très compliqué...

D'une 38 au soleil voire plus.... Physiquement c'était épuisant les deux premières manches l'après midi.
Deuxièmement la moto ne tournait pas bien du tout de ce temps là, des gros trous à l'accélération, très dangereux pour enchaîner les saut... De ils ont arrosé toute la matinée mais rien à faire la poussière était là et on en bouffer sans arrêt sans voir à 3m devant...

Donc essai je fais 17

Manche 1, je me fais coincé au départ. Deux gars tombent devant moi, ma roue bloqué entre la roue et la bavette... Je repars dans les 3 dernier pour remonter très difficilement 17!

Manche 2 de nuit, c'est génial de nuit on réfléchit moins car on ne voit pas tout les petits trous! Donc idem au départ mad.gif et termine 20...

J'ai réussi à me qualifier en finale et non en super finale... Je suis très mal placé sur la grille mais je sors 12! Ensuite beaucoup de bataille devant moi, j'ai géré ma course et j'ai laissé les gars s'user et se battre devant moi. Du coup les 3 derniers tours je double beaucoup de gars épuisé et moi encore tout frais! biggrin.gif La moto de nuit marchais nickel, les enchaînement était propre, le speaker me poussait pour que je rattrape la tête! biggrin.gif
Du coup je dois finir dans le top 5 normalement... Je saurais le classement plus tard! smile.gif


Une superbe expérience franchement, des sensations de malade, mais c'est vraiment une autre discipline les terrains type sx.. Dans deux semaines je remet ça avec cette fois un supercross beaucoup plus costaud normalement laugh.gif En tout cas je suis heureux mais vraiment usé!!

Qu'aurais je pu faire comme réglage carbu pour que la moto tourne mieux sous des chaleurs comme ça? unsure.gif
FURY MX
Citation (Kiksystem @ 28 Aug 16 à 11:36 ) *
Bon alors c'était très très compliqué...

D'une 38 au soleil voire plus.... Physiquement c'était épuisant les deux premières manches l'après midi.
Deuxièmement la moto ne tournait pas bien du tout de ce temps là, des gros trous à l'accélération, très dangereux pour enchaîner les saut... De ils ont arrosé toute la matinée mais rien à faire la poussière était là et on en bouffer sans arrêt sans voir à 3m devant...

Donc essai je fais 17

Manche 1, je me fais coincé au départ. Deux gars tombent devant moi, ma roue bloqué entre la roue et la bavette... Je repars dans les 3 dernier pour remonter très difficilement 17!

Manche 2 de nuit, c'est génial de nuit on réfléchit moins car on ne voit pas tout les petits trous! Donc idem au départ mad.gif et termine 20...

J'ai réussi à me qualifier en finale et non en super finale... Je suis très mal placé sur la grille mais je sors 12! Ensuite beaucoup de bataille devant moi, j'ai géré ma course et j'ai laissé les gars s'user et se battre devant moi. Du coup les 3 derniers tours je double beaucoup de gars épuisé et moi encore tout frais! biggrin.gif La moto de nuit marchais nickel, les enchaînement était propre, le speaker me poussait pour que je rattrape la tête! biggrin.gif
Du coup je dois finir dans le top 5 normalement... Je saurais le classement plus tard! smile.gif


Une superbe expérience franchement, des sensations de malade, mais c'est vraiment une autre discipline les terrains type sx.. Dans deux semaines je remet ça avec cette fois un supercross beaucoup plus costaud normalement laugh.gif En tout cas je suis heureux mais vraiment usé!!

Qu'aurais je pu faire comme réglage carbu pour que la moto tourne mieux sous des chaleurs comme ça? unsure.gif



moi par ce temps la je préfére pas rouler , appavrir les réglage ces touts mais bon
gaetancop
pas mal le top 5 en final ! j'aimerai trop y arriver un jour !
TXP51
Citation (Kiksystem @ 28 Aug 16 à 14:06 ) *
Bon alors c'était très très compliqué...

D'une 38 au soleil voire plus.... Physiquement c'était épuisant les deux premières manches l'après midi.
Deuxièmement la moto ne tournait pas bien du tout de ce temps là, des gros trous à l'accélération, très dangereux pour enchaîner les saut... De ils ont arrosé toute la matinée mais rien à faire la poussière était là et on en bouffer sans arrêt sans voir à 3m devant...

Donc essai je fais 17

Manche 1, je me fais coincé au départ. Deux gars tombent devant moi, ma roue bloqué entre la roue et la bavette... Je repars dans les 3 dernier pour remonter très difficilement 17!

Manche 2 de nuit, c'est génial de nuit on réfléchit moins car on ne voit pas tout les petits trous! Donc idem au départ mad.gif et termine 20...

J'ai réussi à me qualifier en finale et non en super finale... Je suis très mal placé sur la grille mais je sors 12! Ensuite beaucoup de bataille devant moi, j'ai géré ma course et j'ai laissé les gars s'user et se battre devant moi. Du coup les 3 derniers tours je double beaucoup de gars épuisé et moi encore tout frais! biggrin.gif La moto de nuit marchais nickel, les enchaînement était propre, le speaker me poussait pour que je rattrape la tête! biggrin.gif
Du coup je dois finir dans le top 5 normalement... Je saurais le classement plus tard! smile.gif


Une superbe expérience franchement, des sensations de malade, mais c'est vraiment une autre discipline les terrains type sx.. Dans deux semaines je remet ça avec cette fois un supercross beaucoup plus costaud normalement laugh.gif En tout cas je suis heureux mais vraiment usé!!

Qu'aurais je pu faire comme réglage carbu pour que la moto tourne mieux sous des chaleurs comme ça? unsure.gif

En réglant ta vis de richesse ça t'aurais dit quoi faire !!!
Kiksystem
Appauvrir d'un demi tour? Donc desserrer?
TXP51
Non,soit tu règle la vis d'air a la poignée soit en augmentant le ralenti (va voir sur youtube comment ca ce fait)
Ensuite tu change les gicleurs suivant si tu est au dessus ou en dessous du nombre de tour de la vis d'air !!

Moi j'avais fait un carnet ou j'ai la température du jour et la hauteur de chaque terrain ,comme ca a chaque course suivant la température je savais quoi faire,c'est assez fastidieux mais j'avais juste la vis d'air a faire !
Kiksystem
Ah non non là c'est dû à la chaleur et au manque d'humidité car à la finale à minuit la moto tournait nickel!!! Je ne sais juste pas si je dois appauvrir ou enrichir quand il fait chaud unsure.gif
FURY MX
Citation (Kiksystem @ 28 Aug 16 à 23:26 ) *
Ah non non là c'est dû à la chaleur et au manque d'humidité car à la finale à minuit la moto tournait nickel!!! Je ne sais juste pas si je dois appauvrir ou enrichir quand il fait chaud unsure.gif


quand il fait chaud il faut appauvrire et quand il fait froid il faut enrichir
Cyril44
Citation (FURY MX @ 28 Aug 16 à 23:40 ) *
Citation (Kiksystem @ 28 Aug 16 à 23:26 ) *
Ah non non là c'est dû à la chaleur et au manque d'humidité car à la finale à minuit la moto tournait nickel!!! Je ne sais juste pas si je dois appauvrir ou enrichir quand il fait chaud unsure.gif


quand il fait chaud il faut appauvrire et quand il fait froid il faut enrichir



+1 L'hiver l'air est plus dense, donc la quantité d'air avalé est plus importante donc tu dois augmenter ta quantité d'essence pour garder le meilleur rapport air/essence (environ 15 gr d'air pour 1 gr d'essence) quand il fait chaud c'est l'inverse.
ika69
Yo flow bravo pour ta course c'est bon sa xthumbup.gif
Kiksystem
Salut salut! Demain c'est le grand jour! Un supercross, un vrai!!! Au programme des triples, des doubles des woops, table et des camel!! Un copain a tester le circuit jeudi et vendredi, bon il touche laugh.gif , et il m'a dit j'espère que tes un sauteur car on va pas arrêter de sauter!!! La piste fait 860 mètres, 20 par série, on est 6 série! Bon l'objectif là c'est pas la super finale (top 4 des séries) c'est plutôt la finale si ça roule pas trop fort. Car aller en finale et finir dernier ne m'intéresse pas... autant être en demi finale donc avec les 10 14 et m'éclater à jouer la gagne smile.gif

L'organisation à l'air top! Essai 13h, première course à 15h, l'autre à 21h et finale après 22h smile.gif

Show Freestyle avec des professionnels de Marseille et un Freestyler de renommée internationale paraît il en QUAD!!! smile.gif (le même que Bercy je crois).


Bref à demain pour les photos smile.gif
Maxx
Citation (Kiksystem @ 9 Sep 16 à 21:33 ) *
---------------- La poste fait 860 mètres------------------



Te trompes pas de boite à lettres pour déposer ton courrier tongue.gif
Kiksystem
Arf fuck...

Et je remercie déjà Maxx pour ses conseils de réglages sur mes suspensions smile.gif
Je porterai tes couleurs t'inquiète biggrin.gif
Mon beau T shirt MRP bleu personnalisé biggrin.gif
Maxx
wub.gif wub.gif wub.gif
gaetancop
d'ailleurs il y a des jaloux pour le tshirt !
pack-man
Bonne chance pour ta course , fait toi plaisir xthumbup.gif

(HS : Un remplacement de piston a 19h ? )
Kiksystem
Bon c'est tout cassé que je vous écris ce matin laugh.gif
C'était vraiment très compliqué! C'était un vrai SX, pas un truc pour les rigolo comme moi! Des tours rapide, pas de repos qui des doubles ou triples... Les doubles juste avant des virages à l'équerre pour enchaîner sur des tables ou autre c'était vraiment hard! Quand on dit que le SX est une discipline autre que le MX là j'ai compris pourquoi! smile.gif

Donc premier manche je fais un départ super, je sors 4 et arrive à être trois à mi tour... Je cravache comme un malade et m'accroche avec le second à mi course. Pédale de frein tordu qui fini à se glisser sous la vis de trop plein du carter d'embrayage.. Du coup quand je veux freiner c'est sur la vis que j'appuie et non sur la pédale. Je fais un tout droit dans une botte de paille. Du coup plus de frein arrière et ici c'est primordial pour glisser dans les virages. Du coup tout les gros doubles obligé de les enrouler... Je finis 13 ème sur 20...

Manche 2 un mec tombe devant moi au départ je lui roule sur l'épaule et reste bloqué à l'extérieur. Je repart avant dernier et m'engage dans une très grande remonté! Je remonte 6 à 2 minutes de la fin et sur une épingle je cale comme un con... Du coup 10 au finish sad.gif

Je me qualifie pour la finale, très mal placé sur la grille... Au départ un mec pousse ma fourche avec ses bottes je me ramasse la gueule au sol et repart dernier... Je me bat toute la manchesur une piste large de 3-4 mètres donc pas évident de doubler! Je remonte 12 et là pendant 5 tours c'est bataille à 4 à se suivre... Très vigilant car en étant derrière j'arrive à passer le 10 ème et reste 10 pour la finish!

Une superbe course, je me suis éclaté et je commence à avoir du potentiel avec ce petit 125 pour ma 4 ème course quand même biggrin.gif

On a eu le droit à du Freestyle avec un slovène en QUAD c'était génial!

Du coup maintenant c'est repose et grosse maintenance sur la moto pour économiser un peu et m'acheter un nouveau véhicule pour la moto!

Voilà voilà j'essaie de choper quelques photos

A la prochaine les amis, j'ouvre le moteur dans la semaine pour voir l'état du piston à 19h wink.gif
Kiksystem
Photo du nocturne: (j'ai que ça pour le moment)

Kiksystem
Un très beau spectacle et gratuit! smile.gif

http://www.orne-hebdo.fr/2016/09/10/motocr...hotos-et-video/
gaetancop
bravo pour ta course ! en effet du SX c'est autre chose mais à voir tu t'es bien débrouillé !
Kiksystem
Oui mais pas mal de malchance aussi sad.gif

J'ai adoré l'ambiance et le tracé, c'est vraiment top le SX! biggrin.gif
gaetancop
c'es pas grave ce genre de malchance, c'est les alléas de la course et ca t'as permit de t'amuser en remontant tes retards..
Stifler
Déjà chapeau, parce qu'il fallait se lancer dans une course SX sans avoir pratiquer avant !!!
En plus le plaisir était là si je comprends bien, donc c'est top xthumbup.gif

De mon côté j'étais au SX de Briis sous Forges, coupe Hexis, avec le tracé franchement refait par Jérôme Hemery (HRS). Trop facile quand on voit les Valentin Teillet, Xavier Boog, et autre Thomas Ramette enquiller les whoops et triples au rupteur IMSTP6.gif ... et quand arrive la manche des amateurs, heu... ben la on voit bien la difficulté de la discipline SX...

Bref, bravo de t'être lancer wink.gif
Kiksystem
Merci les gars! En effet je me suis bien battu et c'est dur de revenir d'une part avec le physique et d'une autre avec la largeur de piste...

J'ai revu Alexis Paris, d'ailleurs il s'est pété la clavicule. Il était là en tant que spectateur! Donc si vous voyez une photo de moi in peu louche il s'agit d'un coup monté hein... laugh.gif

Voici une première photo, elle est plutôt pas mal biggrin.gif



himooz
félicitation kick, c'est niquel un petit SX tu t'es bien débrouillé en plus, l'expérience commence à se faire sentir !

moi reprise hier, après 9 mois d'arrêt (fracture tibia + travaux appartement infinissable..) après avoir changé mon piston la matinée, j'ai été rouler l'après-midi .. je sentais la moto un peu molle (voir beaucoup) comparer à ce que je me souvenais .....

en effet j'avais oublié de calé la commande des valves d'échappements..... donc démontage du cylindre au beau milieu du parking.. et en effet , après avoir recalé tout ça, ça a retourné comme sur des roulettes !!! d'ailleurs ça marchait tellement bien que j'ai pas pu rouler beaucoup... trop les avant bras en feu ..

@+ rider
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.