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Acquisition 125 CR
Citation (Cyril44 @ 23 Jan 15 à 20:40 )

Il est graissé ton filtre la ?
Je suis de l'avis de cyril ton filtre semble très peu graissé surtout dans les conditions que tu roules.
Ta de l'eau qui est passé dans le moulin la
Tu dis aussi avoir un peu galèré pour monter ton PWK. Y a rien qui pourrai clocher a ce niveau la ?
Dans quel état est ton joint entre le manchon et ta boite a air ?
Kiksystem
23 Jan 15 à 21:57
Tout est ok les gars

Je vous dis que j'ai renversé le bidon dans le filtre, il est même limite trop graissé

Le gros problème c'est la boite à air!! Et les manchon c'est ok! Mon carbu était nickel, juste un peu de dépôt sur le gicleur de ralentit. Il ne s'est passé qu'une chose: de l'eau dans le moteur...
La boite à air semble être découpé, mais finalement quand on voit d'autre boite de CR ça à l'air normal, mais le problème vient de là...
Flow tu peux mettre une flèche sur ta photo ou entourer le problème de ta boite car je ne vois po
Putain fait chier poto quand même ces histoires.
Et sans vouloir te faire peur mais tu me connais je suis un psycho moi aussi alors je m'interroge.
Les roulements de vilo voir le vilo ne risque pas d'être légèrement piqué par la rouille et est ce que sa ne pourrai pas avoir des conséquences ?
Je ne veut pas te mettre l'angoisse mais simplement me renseigner.
Je pense pas sa puisse représenter un problème mais je m'interroge
Kiksystem
24 Jan 15 à 00:05
Alors vous ne voyez pas le trou entre la boucle arrière et la boite à air?? C'est grand ouvert, je passe le bras à travers! Et le plus choquant c'est tout en bas, sous le rivet, je suis juste à la jonction filtre/manchon. Donc en gros je prends une flaque ou je tombe dans une flaque le filtre baigne dans la flotte!!
Il faudrait comparé les boite à air des Yam ou autre modèle, tu verras, à ce niveau c'est fermé!Là c'est trop risqué, la preuve, une sortie et me voilà bon pour retaper le moteur...
Concernant le vilo, je ne peux rien dire.. Pas de bruit suspect pour le moment, j'ai mis du mélange par le puit de bougie pour les lubrifier, mais je peut rien certifier, c'est très gênant, je n'ai pas la conscience tranquille...

Foutu moto, quand je vous dis que je suis maudit...
Nan nan poto tu vas t'en sortir j'en suit sur.
J'ai déjà vu des vilo bien piqué par la rouille qui avaient des 100aine d'heures.
Beaucoup de personnes qui changent leur vilo et roulement utilisent bien évidement le congélateur pour refroidir ces éléments.
C'est une très bonne chose mais faut il encore bien sécher l'ensemble avec un sèche cheveux car sinon la condensation du froid/chaud de l'opération nous dépose des gouttelettes d'eau et si le moteur tourne pas rapidement bein l'apparition de piquage de rouille ce fait direct.
Par contre attend d'autre avis mais ton filtre, a voir comme sa, ne semble pas suffisamment huilé.
Je ne connais pas l'huile que tu utilises mais moi le mien une fois huilé il ressemble pas a sa et quand je le pose c'est des gros filets d'huile qui ce dépose sur les mains ou sur tout ce qu'il rencontre (touche)
Cyril44
24 Jan 15 à 07:30
C'est pas parce que ta moto a avalé un peut d'eau que tes roulements de vilo et autres vont rouiller, ce n'est pas du cristal non plus.
En enduro c'est régulier de bouler complètement la moto dans l'eau.
Mon YZ a déjà avalé de l'eau aussi dans des conditions un peut identique au tienne voir pire et elle a pas un pète de jeu.
Cyril44
24 Jan 15 à 07:30
C'est pas parce que ta moto a avalé un peut d'eau que tes roulements de vilo et autres vont rouiller, ce n'est pas du cristal non plus.
En enduro c'est régulier de bouler complètement la moto dans l'eau.
Mon YZ a déjà avalé de l'eau aussi dans des conditions un peut identique au tienne voir pire et elle a pas un pète de jeu.
Stifler
24 Jan 15 à 07:53
Passage par ici pour prendre quelques news du fofo, et je vois que t'as de nouveaux soucis avec ta moto : fait chier

Je suis surpris aussi de voir ton filtre si "clair" après huilage. Ta Minerva est elle de l'huile pour filtre à air, ou de l'huile moteur
Certain utilise ça pour graisser les filtres, perso je ne suis pas pour car l'huile ne tient pas bien (en partie haute) et descend en partie bassse du filtre, et elle se fait vite rincer si de l'eau boueuse entre abondamment dans ta boite à air.
Moi aussi, quand je viens de huiler mon filtre, il ressort tout bleu et il est super collant, même 1 semaine après (stockage)

Bon courage
Stifler
24 Jan 15 à 08:13
+1. Pas d'inqiétude ika

Il m'était arrivé la connerie il y a 1 an, et RAS depuis.
L'YZ avait avalé de l'eau (sortie de piste, la moto et moi avons fini dans le fossé rempli de 40 cm d'eau, selle vers le bas forcement

). Le soir même, j'ai rincé le moteur 3 fois au mélange (20% pour le coup) via l'admission et trou de bougie. Le lendemain, démarrage au 2e coup de kick, ça tourne rond (ouf bielle pas tordue...), j'ai bien laissé chauffer pour que tout sèche bien à l'intérieur... Nickel depuis
Kiksystem
24 Jan 15 à 10:47
Ok! Donc je dois mettre de l'huile aussi par l'admission?
Du coup je dois dans tout les cas enlever le cylindre vu l'état de la chemise... Je verra mieux le boulot, et l'état du piston...
Pour le filtre, l'huile et Jaune/Vert fluo, et assez transparente! Il y a le flash en plus, donc je peux vous assurez que le filtre est bien gras!
Stifler
24 Jan 15 à 12:12
J'avais rincé le moteur ~2h après que l'eau soit entrée dedans, pour ne pas laisser le temps à l'oxydaion de se former.
Oui, j'avais démonté la BAC, la bougie et le pot. J'introduisais le mélange bien gras par l'admission et la bougie (pour rincer haut et bas moteur), puis j'actionnais le kick à la main plusieurs fois, et après je mettais la moto à l'envers pour vider.
Tout ça x3.
Je me rappelle que ce qui est sortie au 1er rinçage était couleur... marron caca.
Le 2e rinçage était plus clair, mais pas top.
Au 3e, c'était de la même couleur que ce qui est entré. Un coup de soufflette ensuite, et hop...
Dans ton cas, si c'est resté comme ça pendant 1 semaine, je démonterai le haut moteur pour controler/nettoyer/remplacer ce qu'il faut, ( fait chier quand tu as roulé que qq heures

), et tu verras l'état du vilo en même temps. Tu peux aussi rincer ton bas moteur avec du mélange (très gras), comme ça tu verras la couleur qu'il a en ressortant.
Après, si les roulements de vilo et tête de bielle n'ont pas pris de jeux (après une semaine dans l'humidité, tu seras rassurer de les controler et c'est vite fait), tu remontes tout ça, Kick et gazzz
Kiksystem
24 Jan 15 à 13:21
Ok donc tu me conseille de carrément enlever le moteur du cadre, rinçage répété au mélange avec pas mal d'huile? Par contre là je suis pas chez moi, je peux pas toucher à la moto avant lundi voire mercredi...
Pour ce qui est du cylindre, notre ami 3R pense (avec la photo) que me cylindre est encore bon et qu'un déglaçage suffit. Pour le déglaçage, quand je roulais avec mon 50 à boite ça m'était arrivé de prendre la flotte (enduro) et le déglaçage j'avais fait au 2000 et vraiment tout doux. Votre avis? Je vais voir mon mécano si il a le matos, ou je fais ça à la main? (j'ai un gros doute sur le travail à la main même si c'est du 2000...)
Citation (Kiksystem @ 23 Jan 15 à 20:17 )

Des commentaires?

(oui je la redimensionne exprès

)

elle a avalée

salope
pour ce genre de déglaçage tu peux prendre du tampon abrassif (style scotch brite, la gratounette en gros) pour les ébénistes, elle est marron et vendue à casto par exemple. c'est très éfficace et pas de risque de déformer ton alésage.
j'ai un livre sur la préparation des moteurs et ils parlent de cette astuce (ou technique) peu couteuse.
Kiksystem
24 Jan 15 à 13:40
Ah oui pas con mais je vois pas à quoi ça ressemble? C'est pas de la paille de fer?
non, c'est çà

ou çà
Kiksystem
24 Jan 15 à 13:53
Pas de réalésage selon toi?
Tu fais beaucoup de passage avec ça? Un grain à choisir?
bein avant de songer au réalésage ça ne coute rien d'essayer, pour le grain tu prends le même qu'une gratounette verte (c'est généralement mis dans le même rayon) on va dire des alvéoles pas trop fines mais pas trop grosses non plus, et puis on ne veux pas enlever de la matiere, on veut juste netttoyer et refaire les stries.
si tu as le manuel de ta moto, à un endroit ils te donnes une valeur pour la compression, à mesurer au compressiomètre.
sert t'en de mesure de référence , vu que tu n'as plus la culasse et dome d'origine, et va faire mesurer ta compression, tu seras fixé sur l'étanchéité du haut moteur et donc si réalésage ou pas.
si le cylindre n'a pas de marques ou rayures profondes, vu que ça a été fait il y a quelques heures il me semble, je ne crois pas que ce soit encore à refaire, mais bon je ne suis pas sur place pour voir çà .
Cyril44
24 Jan 15 à 14:12
Citation (Kiksystem @ 24 Jan 15 à 12:53 )

Pas de réalésage selon toi?
Tu fais beaucoup de passage avec ça? Un grain à choisir?
Dans ma revue technique de ma Yamaha ils disent de mesurer le cylindre et tout le reste et quand tout est bon de passer un coup de papier 600 ou 800 dans le cylindre à la main.
Je l'ai toujours fait à la main et aucun souci.
Une grosse boite de motoriste à coté de chez moi me le préconise aussi, pas ce prendre la tête.
Si ton jeu entre piston et cylindre est de 0.06 ou lieu de 0.045 tu peux y aller aussi, yamaha vont jusqu’à un jeu limite de 0.1.
Un nickasil c'est quand même super résistant, à part une belle casse ou un bon gros serrage par manque d'huile qui peut l'endommager sinon un bon coup de papier et roule.
Ta moto a avalé un peut d'eau, elle a pas fait un tout droit dans la rivière non plus, tes roulements hormis des merdes chinoises à bas prix c'est pas non plus quelques goûtes d'eau qui vont les attaquer et normalement ils étaient déjà enduit d'huile ce qui les protège d'autant plus.
Quand je vois certain comment il traite leur moto et comment ils s'en branle de l'entretien et pourtant ça roule.
Kiksystem
24 Jan 15 à 14:54
Ok! Vraiment merci les gars! Donc je vais mesurer le jeu piston cylindre. Je pense que le piston est encore bon mais on sait jamais vu la chance que j'ai...
Pour le jeux, c'est piston/cylindre sans segment, on est dac? Et si mon segment en a prit un coup, je trouve pas où acheter ça... Des cotes a définir pour le segment? J'ai toujours commandé des kits pistons!
Allez poto courage tu vas la connaitre sur le bout des doigts ta titine
On est tous avec toi ne baisse pas les bras
Stifler
24 Jan 15 à 16:21
Citation (Kiksystem @ 24 Jan 15 à 12:21 )

Ok donc tu me conseille de carrément enlever le moteur du cadre, rinçage répété au mélange avec pas mal d'huile? Par contre là je suis pas chez moi, je peux pas toucher à la moto avant lundi voire mercredi...
Pour ce qui est du cylindre, notre ami 3R pense (avec la photo) que me cylindre est encore bon et qu'un déglaçage suffit. Pour le déglaçage, quand je roulais avec mon 50 à boite ça m'était arrivé de prendre la flotte (enduro) et le déglaçage j'avais fait au 2000 et vraiment tout doux. Votre avis? Je vais voir mon mécano si il a le matos, ou je fais ça à la main? (j'ai un gros doute sur le travail à la main même si c'est du 2000...)
Sans forcement enlever le moteur du cadre, tu retournes la moto. Il suffit de glisser en dessous une bassine, assez large et basse, récupérer le mélange qui sort du moteur.
Pour le haut moteur, je ferai ce que propose plus haut de notre Maxxturbateur de la main gauche préféré

Pour le segment, prend la même marque que ton piston pour éviter tout souci de compatibilité (épaisseur ?!). Les 3as racing, moto-dif et peut-être même le revendeur Bihr au coin de ta rue peut en avoir.
Cyril44
24 Jan 15 à 18:53
Citation (Kiksystem @ 24 Jan 15 à 13:54 )

Ok! Vraiment merci les gars! Donc je vais mesurer le jeu piston cylindre. Je pense que le piston est encore bon mais on sait jamais vu la chance que j'ai...
Pour le jeux, c'est piston/cylindre sans segment, on est dac? Et si mon segment en a prit un coup, je trouve pas où acheter ça... Des cotes a définir pour le segment? J'ai toujours commandé des kits pistons!
Concernant les segments, il faut prendre le même que la marque de ton piston, il n'y a pas de cote pour les segments, seule les diamètres des piston change mais les segments sont les mêmes.
Pour ton jeu piston cylindre le mieux reste quand même de mesurer ton piston au micromètres, et de mesurer ton cylindre avec un alésometre ou micromètre intérieur, ensuite tu fais la différence.
Ensuite si tu peux avoir un compressiometre avant de tout démonter c'est mieux car ça va te dire ou tu en es. Les compressions peuvent varier par contre, si tu enduit ton cylindre d'huile tu va trouver une compression plus élevée vue que ton huile va rattraper ton jeu et faire étanchéité.
Moi ce que je fais c'est que je laisse tourner la moto tranquillement pour qu'elle soit à sa température de fonctionnement et ensuite je prend les compressions.
Un 125 va se situer entre 8.5 et 12 bars suivant le type de préparation qu'il a reçu.
Kiksystem
26 Jan 15 à 21:25
Kiksystem
26 Jan 15 à 21:28
Alors change tes gants, le rose te va trop mal
Jé 1 umoure trau pourite en ceux mauman, fo ke je mince krive dent une et col du ryr moa
Pour moi il faut un coup de honoir (si sa s'écrit comme sa) mais je vois peut être mal.
Le piston tu peux le prendre de face ?
Tu es en quel cote ?
Le piston est une vertex
Kiksystem
26 Jan 15 à 22:08
Mes gants sont orange m'sieur!!

Je ne vois pas du tout ce qu'est un honoir...
Là les photos que vous avez c'est cylindre encore "sale", je l'ai lavé et je retrouve les strilles à 45°

Et là j'ai besoin de vous, pour faire mon déglaçage, je procède comment? Une technique simple et efficace vous avez?
Pour le piston désolé j'ai rembalé...
C'était un mélange d'huile et de flotte cette crasse sur le dessus, et tout est parti!
La jupe est juste un "frotté", mais rien d’inquiétant

Sinon le segment, rouillé, encrassé donc mort... Par contre j'hésite à changer le piston, je suis en 54,95...
Pour le jeux, je suis à 0,055
Cyril44
26 Jan 15 à 23:51
Tout roule alors, tu remet un segment neuf et c'est parti, j'ai eu le même souci ce weekend mais bien en dessous de toi, il n'y avait que quelques résidus de boue dans le manchon et à l'entrée du carburateur.
T'as du sacrément en avaler la, je pensais pas autant.
Kiksystem
27 Jan 15 à 06:04
Ok! Je vais passer voir mon mécano pour le déglaçage voir si il est équipé car à la main j'ai peu confiance du résultat..
Sinon, les roulements de vilo sont bons, j'ai bien rincé et lubrifié le moteur hier, RAS visiblement!
En attendant, j'attends le kit powerflow que j'ai trouvé sur LBC (neuf à 38€

) et je vais modifier la boite à air, car c'est lors d'une chute que la moto à avaler la flotte! Je suis tombé en plein dans une flaque et à tout les coup, la moto était sur le côté, dans la flaque et l'eau est passé dans le manchon en direct, je ne vois que ça!
Il faut que je ferme cette boite!
Kiksystem
27 Jan 15 à 19:25
Aucun autre avis? Notre 3R et Maxx par exemple?
Citation (Kiksystem @ 27 Jan 15 à 18:25 )

Aucun autre avis? Notre 3R et Maxx par exemple?

yo moi perso j e fais mesurer si tout est ok segment et pochette de joint neuf pas plus
Kiksystem
27 Jan 15 à 19:40
Ok Merci rach! Et déglaçage, une technique particulière?
meme pas pour moi la moto a juste pris l eau un segment neuf et c est bon tu verfie son ovalisation c est tou mais sa m etonnerais ta pas roulé beaucoup avec
Citation (Kiksystem @ 27 Jan 15 à 18:25 )

Aucun autre avis? Notre 3R et Maxx par exemple?

Arrêtes de psychoter comme ça. Tu sais si à chaque fois qu'un enduriste prend la flotte doit refaire son cylindre, piston, etc ... les fabricants rouleraient sur l'or.
a la limite passe un coup de tampon jex comme t'a dit Maxx pour enlever les éventuelles cochonneries incrustées, des segments et joints neufs et Gazzz!!!
Finn Cody
27 Jan 15 à 19:50
Même si j'ai tendance à être comme toi Kik, je pense que tu te prends trop la tête sur ce coup. Comme l'a dit lo2, c'est assez courant de prendre l'eau en enduro. Du moment que tu nettoies tout comme il faut tu n'auras pas de problème.
Cyril44
27 Jan 15 à 20:29
Moi j'utilise ça
Kiksystem
27 Jan 15 à 20:41
Ok merci beaucoup les gars! Désolé de vous importuner mais je suis plus du tout rassuré après toutes les péripéties qu'il m'arrive...
Merci Cyril, j'ai peur de trop "attaquer" le cylindre, cependant je vais voir si je peux trouver en grain assez fin, et de toute façon c'est avec une vitesse de rotation très faible ça devrait rien bouffer, ou très peu, mais bon!

Du coup je vais m'occuper de ma boite à air, pour fermer ne serait-ce que le bas (le plus "dangereux" selon moi) car on va éviter de démonter le moteur à chaque sortie!
Finn Cody
27 Jan 15 à 21:59
Citation (Kiksystem @ 27 Jan 15 à 12:41 )

Ok merci beaucoup les gars! Désolé de vous importuner mais je suis plus du tout rassuré après toutes les péripéties qu'il m'arrive...
Merci Cyril, j'ai peur de trop "attaquer" le cylindre, cependant je vais voir si je peux trouver en grain assez fin, et de toute façon c'est avec une vitesse de rotation très faible ça devrait rien bouffer, ou très peu, mais bon!

Du coup je vais m'occuper de ma boite à air, pour fermer ne serait-ce que le bas (le plus "dangereux" selon moi) car on va éviter de démonter le moteur à chaque sortie!

Tu sais si c'est possible d'adapter un boite à air d'une autre année voir d'une autre marque ? C'est quand même un élément essentiel de la moto, l'équivalent de nos poumons, et avec la préparation que tu as fais je pense que ça serait con d'avoir une boite à air en carton.
Kiksystem
27 Jan 15 à 23:29
Citation (Maxx @ 27 Jan 15 à 21:29 )

Que savoir veux tu ?
Si tu pouvais donner ton avis sur l'état de mon cylindre, mais maintenant ça semble clair dans ma tête!
Kiksystem
27 Jan 15 à 23:31
Citation (Finn Cody @ 27 Jan 15 à 20:59 )

Tu sais si c'est possible d'adapter un boite à air d'une autre année voir d'une autre marque ? C'est quand même un élément essentiel de la moto, l'équivalent de nos poumons, et avec la préparation que tu as fais je pense que ça serait con d'avoir une boite à air en carton.
L'idéal ça serait ça (merci Maxx pour le lien

):
Un CRFmais modèle EU

Et regardez les CRF US....
Citation (Maxx @ 27 Jan 15 à 21:29 )

Que savoir veux tu ?
Tiens voilà Yoda.
La force tu as
Citation (rrr @ 27 Jan 15 à 18:27 )

Citation (Kiksystem @ 27 Jan 15 à 18:25 )

Aucun autre avis? Notre 3R et Maxx par exemple?

yo moi perso j e fais mesurer si tout est ok segment et pochette de joint neuf pas plus
Et j'attend le beau temps =)
C'est étonnant quand même en enduro j'ai vu le 125 de mon collègue ... Sous l'eau et plus d'une fois ! 10 minute de bricolage un essorage du filtre et roule
Bon courage l'ami !
Kiksystem
30 Jan 15 à 21:06
Bon j'ai reçu mon Kit Powerflow!

Ça va m'aider pour l'étanchéité!
Pour la modique somme de ..... 38€ livré! Il avait brader 100€ mais bon


C'est possible de poser du silicone sur le filtre? Le "tartiner" proprement pour avoir une surface siliconée?
Po chère
Kiksystem
30 Jan 15 à 21:35
Par contre dans le kit il y a pas cette plaque en plus?
Mr magoo
31 Jan 15 à 01:07
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