mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Acquisition 125 CR
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42
ika69
Comme je te le disait dans nos message privé la clef de la réussite c'est la patience xthumbup.gif
Moi sur mon premier moulin j'ai a peu près tout fait de ce qu'il ne faut pas laugh.gif
Ce qui devait me prendre un week a duré beaucoup plus laugh.gif
On ne progresse que de ces erreurs.

A plus l'ami wink.gif
rrr
comme je dit l experience c est une connerie apres l autre
mais JAMAIS la meme laugh.gif
ika69
Citation (rrr @ 17 Jun 14 à 11:58 ) *
comme je dit l experience c est une connerie apres l autre
mais JAMAIS la meme laugh.gif


C'est exactement sa poto crrr laugh.gif
Kiksystem
Ouais faut les faire pour ne plus les refaire! laugh.gif
rrr
photo ??? unsure.gif
Kiksystem
On les voit pas???
rrr
Citation (Kiksystem @ 17 Jun 14 à 16:12 ) *
On les voit pas???

celle du moteur fermé introuvable xwhistling.gif
Kiksystem
Ahah! laugh.gif

Non j'aurai ça demain j'espère! Mon collègue était à cour de gaz! Et pas le temps hier soir! tongue.gif

Donc demain je récupère mon carter gauche! wink.gif

Mais j'ai rdv chez le Kiné, donc je sais pas si je pourrai mécaniquer, ou si j'aurai le temps! sad.gif
Kiksystem
Voilà j'ai mon carter! Fermeture ce soir si tout va bien! Car ce matin j'ai des piques de douleurs dans tout le bras, ça va être compliqué!!
Kiksystem
Bon bah encore en galère! C'est déjà mois grave, je commence à devenir patient! tongue.gif

Bon je pensais que ça aller passer comme papa dans maman, mais le problème c'est que papa est resté bloqué sans être au fond...

Il me manque 10mm ou un peu plus!!



Donc j'ai pas forcer, il est très tard, et je sors de chez l'ostéo, donc molo molo!

Bon je vous balance des photos pour fermer tout ça, mais j'aimerai avoir des avis! J'ai bien regarder l'outil Tusk, et je pense pouvoir reproduire ce principe, dites moi si c'est ok:


-Bon j'ai mon carter côté gauche (allumage), je place un vieux roulements pour m'appuyer sur le carter, le vilo peut passer à travers:





Ensuite je replace un roulement ou une entretoise pour rehausser mon appui:



Puis je place mon arrache volant, pas fin, idéal pour supporter les effort en traction:



Donc logiquement en vissant mon arrache volant je vais tirer sur le vilo, qui va entrainer le rapprochement des carters, et tout ça dans l'axe de celui ci!

On est bien d'accord? Et pour bloquer la rotation je tiens le vilo de l'autre côté.

Alors les pros? Les dieux de la mécanique? Ou tout simplement vous, vous en pensez quoi? biggrin.gif

Pas besoin de vidéo du montage??

HELP!!! unsure.gif unsure.gif
ika69
Yo Kick,

Ta technique pour tirer le vilo semble bonne.
Par contre on monte toujours le vilo coté boite en premier !

Moi je serai toi si sa force même en chauffant le carter au pistolet thermique (et pion de centrage sa peu aider) je redémonte direct, pour voir ce qui ce passe unsure.gif
En plus tu as monté le rlmt sur le vilo et pour le centrage c'est pas top.

En tout cas continu comme tu fais, car tu ne force pas et sa c'est très bien wink.gif
Kiksystem
Citation (ika69 @ 19 Jun 14 à 07:14 ) *
Yo Kick,

Ta technique pour tirer le vilo semble bonne.
Par contre on monte toujours le vilo coté boite en premier !

Moi je serai toi si sa force même en chauffant le carter au pistolet thermique (et pion de centrage sa peu aider) je redémonte direct, pour voir ce qui ce passe unsure.gif
En plus tu as monté le rlmt sur le vilo et pour le centrage c'est pas top.

En tout cas continu comme tu fais, car tu ne force pas et sa c'est très bien wink.gif


Le vilo est monté côté boite en premier wink.gif
Mais ça ne bloque pas, c'est juste que je ne voulais pas forcer hier...

Donc tu pense que je dois enlever mon carter et remonter le roulement dans le carter? Ça va être coton je pense...
ika69
Moi je monte ma boite coté allumage sur 250CR 2004.
Le dernier carter que je monte est celui coté embrayage.

Si tu n'as pas forcé du tout, tu peux chauffer ton carter au pistolet thermique (faut bien chauffer quand même) et essayer de forcer un peu wink.gif
Kiksystem
Bon je vais essayer ce soir ou demain! Mais j'ai suivi le manuel, et ils disent de monter tout côté embrayage... Ensuite mes pions de centrage sont déjà engagé, ça a bloqué juste au 3/4 du roulement... J'avais bien chauffé, c'est bien rentrer, mais le temps de recentrer au niveau de la boite le roulement a dû chauffer et c'est bloqué dans le logement.

Donc ce soir ou demain je vais tester en chauffant le logement, mais je ne veux pas forcer... Sinon je vais appeler des mécano savoir si ils ont le fameux tusk pour me faire ça vite fais, car là il me manque juste 10mm, c'est vraiment con! laugh.gif

Bien que je ne puisse pas rouler avant 2 semaines, ça pourrait être bien, et j'aurai la conscience tranquille, de ranger la moto bien remonter et moteur tournant! smile.gif
ika69
Moi le 250 c'est boite coté allumage unsure.gif
En fait je reproduit l'inverse du démontage au remontage rolleyes.gif
rrr
sa va pas tarder a sentir la A747 xthumbup.gif
ika69
Citation (rrr @ 19 Jun 14 à 07:49 ) *
sa va pas tarder a sentir la A747 xthumbup.gif


C'est a cette heure que tu te lèves laugh.gif
rrr
Citation (ika69 @ 19 Jun 14 à 07:52 ) *
Citation (rrr @ 19 Jun 14 à 07:49 ) *
sa va pas tarder a sentir la A747 xthumbup.gif


C'est a cette heure que tu te lèves laugh.gif

juste depuis 5h00 xwhistling.gif et pas trop dormis (bebe malade )
Kiksystem
T'en pense quoi toi rrr? wink.gif

Le calva pour le bébé il y a pas mieux! tongue.gif laugh.gif
rrr
non le serum dans une narine et la morve ds l autre mais elle aime pas sad.gif

sinon pour ton carter avec un thermique maillet (tout doux hein ) pour le serre joint il faut qu il exerce une pression bien uniforme
Kiksystem
Bon je ais tester mon outillage maison en chauffant, je suis sur d'approcher doucement comme ça! wink.gif
ika69
Citation (Kiksystem @ 19 Jun 14 à 08:31 ) *
Bon je ais tester mon outillage maison en chauffant, je suis sur d'approcher doucement comme ça! wink.gif


Ce que tu fais c'est que tu mets ton outillage maison en place tu serts bien et tu chauffe sans resserrer. Quand sa sera chaud sa avancera un peu et tu pourras serrer de nouveau.
Si rien ne bloque biensur
Kiksystem
Citation (ika69 @ 19 Jun 14 à 08:44 ) *
Citation (Kiksystem @ 19 Jun 14 à 08:31 ) *
Bon je ais tester mon outillage maison en chauffant, je suis sur d'approcher doucement comme ça! wink.gif


Ce que tu fais c'est que tu mets ton outillage maison en place tu serts bien et tu chauffe sans resserrer. Quand sa sera chaud sa avancera un peu et tu pourras serrer de nouveau.
Si rien ne bloque biensur

Ouais bien vu! wink.gif

Je vais mettre en tension, chauffer, et serrer tout doux! Merci! smile.gif
rrr
unsure.gif xwhistling.gif
Kiksystem
Citation (rrr @ 19 Jun 14 à 13:10 ) *
unsure.gif xwhistling.gif


Quoi encore? laugh.gif
rrr
IMSTP2.gif
Kiksystem
Même pas le temps de poster mes photos et il scouat mon post lui! Tu me vole la vedette là! IMSTP3.gif

Bon bah voilà c'est fait! Il a fallu chauffer le roulement, une légère pression, et un gros "clang" le roulement c'est remit droit je pense. Et après ça glissait nickel, bien, droit, bref, top! biggrin.gif

Donc c'est fermé!!!






Un petit IC, petit je pense; regardez le jour ici:




Bon j'ai mon joint d'embase qui ira par dessus, je pense que ça ira, qu'en pensez vous?


Sinon je suis content, fier, et soulagé! Le plus dur est passé! Le reste c'est du petit remontage je pense smile.gif

Demain si j'ai le physique je continu, car aujourd'hui le bras c'était dur, très dur. Je ne pourrai pas rouler avant deux semaines, je pars en petites vacances! smile.gif

Donc voilà, je vais me coucher rassuré, et confiant! smile.gif


Petits rappels et retour d'expérience:

Pour le démontage je vous posterai les photos de mon outil, une plaque simple qui appui sur le vilo! Ensuite au remontage, préférez placer vos roulements dans vos carter, car le problème que j'ai eu vient de là, la portée du roulement est plus dure à centrer que la portée du vilo... C'est donc plus simple de poser un roulement seul dans un carter avec le chaud/froid (ou la presse pour les pro tongue.gif ), que de poser un ensemble vilo+roulement, avec un diamètre assez grand, le centrage est plus dur!

Pour le remontage du carter, franchement la méthode que j'ai utilisé est top, si votre arrache volant peut faire l'affaire, il suffit juste de le visser sur le vilo, avec une entretoise appuyant sur le carter et l'arrache (mes roulement en l’occurrence).

Voilà voilà les amis! JE SUIS CONTENT! xthumbup.gif

Champ... ah non c'est pas fini... smile.gif
Kiksystem
Et une petite question, je vais replacer mes joints toriques, il parait que certains mettent de la graisse et d'autre non... Alors votre avis? Et je la mets où? smile.gif
ika69
Perso pour les spi huile de boîte
Et de partout laugh.gif
Kiksystem
Et graisse poly?

L'huile tu en mets intérieur, et sur l'extérieur? Et faut pas ça touche la bague inter du roulement, c'est bien ça?

Désolé les gars, j'suis encore jeune et très curieux! ("ils connaissent rien ceux là!") laugh.gif
ika69
Comme pour une femme juste les lèvres xwhistling.gif
C'est vrai que tu aurais pu centrer un peu plus ton joint entre les deux carters wink.gif
Kiksystem
Citation (ika69 @ 20 Jun 14 à 20:40 ) *
Comme pour une femme juste les lèvres xwhistling.gif
C'est vrai que tu aurais pu centrer un peu plus ton joint entre les deux carters wink.gif

Non le jour c'est le joint qui est trop "court"! Et de toute façon le joint est beaucoup plus large par rapport au plan de joitn! J'ai 2/3mm de chaque côté!
Kiksystem
Bon allé je me lance! Une longue après midi au soleil pour remonter le moteur!

Il parait même que les bleus ont bien joué! J'ai tout raté, je suis rentré à 23h30! laugh.gif

Donc pour le remontage aucun soucis majeur sauf 1, j'y reviendrai!

On visse, on monte, on serre



Donc là je partais confiant, juste des vis, on regarde les éclatés, et ça roule! J'ai juste un petit casse tête, c'est pour l'assemble de cet ensemble:



Bon en soi c'est simple à comprendre mais à monter dans la pièce reliée au barillet, merci quoi! Gard à vous si vous avez des gros doigts! tongue.gif
En tout cas j'ai tenté de comprendre pourquoi un tel système aussi tordu, mais j'y réfléchis encore et je ne comprends pas, fin bref tout est remonté! smile.gif

Les vitesse passe bien, j'ai bien mon point mort, et ça tourne mieux qu'avant d'ailleurs. Merci les roulements neufs! smile.gif

Système d'embrayage placé. D'ailleurs, pour la cloche, si vous n'avez pas de pince ou l'outil adéquat pour tenir l'ensemble cloche et noix, il vous suffit d'avoir ça:



C'est simple: disque lisse + garnis, on les place dans l'ensemble. On fait les repères pour l'alignement du lisse avec le garnis. On perce et contre perce. Deux rivets et le tour est joué!

Pour serrer mon écrou au couple, je place juste un chiffon entre mes roues dentées de la cloche et celle du vilebrequin, ça se bloque, et on serre paisiblement! biggrin.gif

Donc les disques sont pas encore installé, je les ai mis dans un bain d'huile car ils sont neuf, les anciens étaient voilés et hors tolérances.

Et donc juste pour la nuit et la petite semaine de vacances j'ai fermé et j'ai mis ça au chaud:






Alors la petite mauvaise nouvelle, à croire qu'il en faut toujours une finalement...

Ma cage à aiguille situé côté allumage qui est donc là pour mon poussoir d'embrayage, est morte et j'ai eu une très grosse frayeur!!!

C'est situé ici:



(Tu noteras rach que c'est pas celle dont tu m'as parlé, mais c'est compliqué sans image wink.gif )

Et oui, donc pas de numéro de pièces, faut que je chope la réf et que je commande ça au boulot! Mais pour la déloger d'ici ça va être coton!

Alors pourquoi morte? Bah c'est simple, j'ai introduit mon poussoir, et là soucis, il n'allait pas au fond, je force, je force... J'enlève, je regarde au fond, et là:

HORREUR!! Une aiguille était sorti de la cage, donc au fond, prête à tomber dans le bas moteur. Imaginez juste l’angoisse, après tout le boulot fait... Une misérable aiguille... Bref, je saisi mon tournevis aimanté, dieux merci pas de problème! laugh.gif

Et j'ai donc sorti une à une chaque aiguille pour éviter que ça n'aille plus loin, j'ai donc cassé la cage intérieur pour les extraire.
J'ai comptais le nombre d'aiguilles récupérées (et là on croise les doigts!!) 14 pour 14 logements! OUUUUF! Temps de l'extraction 1h! smile.gif

Donc voilà, j'ai plus qu'à enlever la baque extérieur, mais ça va être chaud, je pense que je vais la ronger petit à petit pour l'enlever, car elle est vraiment ajustée serrée!


Voilà pour cette journée! Je suis content, bien qu'encore une fois j'ai une merde... Mais en soi c'est pas grand chose! smile.gif

Donc la fin de semaine prochaine, j'espère avoir ma cage, remonter le moteur complet sur la moto, quelque coup de kick et....

Suspens! smile.gif

Kiksystem


T'as pas intérêt d'avoir des trous d'accélération dans les whoops! tongue.gif
rrr
Citation (Kiksystem @ 21 Jun 14 à 01:28 ) *
Bon allé je me lance! Une longue après midi au soleil pour remonter le moteur!

Il parait même que les bleus ont bien joué! J'ai tout raté, je suis rentré à 23h30! laugh.gif

Donc pour le remontage aucun soucis majeur sauf 1, j'y reviendrai!

On visse, on monte, on serre



Donc là je partais confiant, juste des vis, on regarde les éclatés, et ça roule! J'ai juste un petit casse tête, c'est pour l'assemble de cet ensemble:



Bon en soi c'est simple à comprendre mais à monter dans la pièce reliée au barillet, merci quoi! Gard à vous si vous avez des gros doigts! tongue.gif
En tout cas j'ai tenté de comprendre pourquoi un tel système aussi tordu, mais j'y réfléchis encore et je ne comprends pas, fin bref tout est remonté! smile.gif

Les vitesse passe bien, j'ai bien mon point mort, et ça tourne mieux qu'avant d'ailleurs. Merci les roulements neufs! smile.gif

Système d'embrayage placé. D'ailleurs, pour la cloche, si vous n'avez pas de pince ou l'outil adéquat pour tenir l'ensemble cloche et noix, il vous suffit d'avoir ça:



C'est simple: disque lisse + garnis, on les place dans l'ensemble. On fait les repères pour l'alignement du lisse avec le garnis. On perce et contre perce. Deux rivets et le tour est joué!

Pour serrer mon écrou au couple, je place juste un chiffon entre mes roues dentées de la cloche et celle du vilebrequin, ça se bloque, et on serre paisiblement! biggrin.gif

Donc les disques sont pas encore installé, je les ai mis dans un bain d'huile car ils sont neuf, les anciens étaient voilés et hors tolérances.

Et donc juste pour la nuit et la petite semaine de vacances j'ai fermé et j'ai mis ça au chaud:






Alors la petite mauvaise nouvelle, à croire qu'il en faut toujours une finalement...

Ma cage à aiguille situé côté allumage qui est donc là pour mon poussoir d'embrayage, est morte et j'ai eu une très grosse frayeur!!!

C'est situé ici:



(Tu noteras rach que c'est pas celle dont tu m'as parlé, mais c'est compliqué sans image wink.gif )

Et oui, donc pas de numéro de pièces, faut que je chope la réf et que je commande ça au boulot! Mais pour la déloger d'ici ça va être coton!

Alors pourquoi morte? Bah c'est simple, j'ai introduit mon poussoir, et là soucis, il n'allait pas au fond, je force, je force... J'enlève, je regarde au fond, et là:

HORREUR!! Une aiguille était sorti de la cage, donc au fond, prête à tomber dans le bas moteur. Imaginez juste l’angoisse, après tout le boulot fait... Une misérable aiguille... Bref, je saisi mon tournevis aimanté, dieux merci pas de problème! laugh.gif

Et j'ai donc sorti une à une chaque aiguille pour éviter que ça n'aille plus loin, j'ai donc cassé la cage intérieur pour les extraire.
J'ai comptais le nombre d'aiguilles récupérées (et là on croise les doigts!!) 14 pour 14 logements! OUUUUF! Temps de l'extraction 1h! smile.gif

Donc voilà, j'ai plus qu'à enlever la baque extérieur, mais ça va être chaud, je pense que je vais la ronger petit à petit pour l'enlever, car elle est vraiment ajustée serrée!


Voilà pour cette journée! Je suis content, bien qu'encore une fois j'ai une merde... Mais en soi c'est pas grand chose! smile.gif

Donc la fin de semaine prochaine, j'espère avoir ma cage, remonter le moteur complet sur la moto, quelque coup de kick et....

Suspens! smile.gif

ok poto j avais compris coté embrayage
sur le post de jps 250 cr 91 il enleve le roulement avec un petit extracteur

http://www.mxteam.com/forums/index.php?act...st&id=14764
Kiksystem
Yes! Mon collègue l'a cet outil, mais assez petit, je crois pas...
Jerem91
C'est cool tu va connaître ton moteur sur le bout des doigts et ça ça n'a pas de prix... rolleyes.gif
Kiksystem
Citation (Jerem91 @ 21 Jun 14 à 10:57 ) *
C'est cool tu va connaître ton moteur sur le bout des doigts et ça ça n'a pas de prix... rolleyes.gif


Voilà, c'est vraiment ça qui me plaît! smile.gif
rrr
et le haut tu le monte ds le cadre ou tu monte tou d un coup ?
Kiksystem
Non je vais monter tout le moteur dans le cadre direct pour pas m'embêter! wink.gif
rrr
Citation (Kiksystem @ 21 Jun 14 à 11:09 ) *
Non je vais monter tout le moteur dans le cadre direct pour pas m'embêter! wink.gif

alors ...????
Kiksystem
Alors j'étais au parc Astérix Hier! Et là je suis en petite vacances! smile.gif

Donc repos, et pas de moto, je reprends tout ça mercredi soir!
rrr
Citation (Kiksystem @ 23 Jun 14 à 13:13 ) *
Alors j'étais au parc Astérix Hier! Et là je suis en petite vacances! smile.gif

Donc repos, et pas de moto, je reprends tout ça mercredi soir!


bon ca va alors laugh.gif
Kiksystem
Et pour le moment un roulage est planifié pour samedi si tout va bien smile.gif
Kiksystem
Salut! Bon retour plutôt que prévu des vacances, une urgence...

Je me suis remis sur le moteur, j'ai monté mon allumage, et je trouve qu'il y a un bruit qui me plait pas trop une fois monté et serré!




Sans le rotor, aucun bruit...

Vous en pensez quoi?
ika69
Il y a quelque chose qui frotte la blink.gif
Kiksystem
Oui mais quand j'enlève tout, rien... Aucun bruit!
rrr
bizarre ton bruit ta rien oublié ?
rrr
^clavette rondelle?
ont dirait une vis trop longue un truc dans le genre qui vient taper
Kiksystem
Clavette et rondelle sont là... Je vais réinspecter d'où ça peut venir, mais ça me fait bien chier là!!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.