Bon allé je me lance! Une longue après midi au soleil pour remonter le moteur!
Il parait même que les bleus ont bien joué! J'ai tout raté, je suis rentré à 23h30!

Donc pour le remontage aucun soucis majeur sauf 1, j'y reviendrai!
On visse, on monte, on serre

Donc là je partais confiant, juste des vis, on regarde les éclatés, et ça roule! J'ai juste un petit casse tête, c'est pour l'assemble de cet ensemble:

Bon en soi c'est simple à comprendre mais à monter dans la pièce reliée au barillet, merci quoi! Gard à vous si vous avez des gros doigts!
En tout cas j'ai tenté de comprendre pourquoi un tel système aussi tordu, mais j'y réfléchis encore et je ne comprends pas, fin bref tout est remonté!
Les vitesse passe bien, j'ai bien mon point mort, et ça tourne mieux qu'avant d'ailleurs. Merci les roulements neufs!

Système d'embrayage placé. D'ailleurs, pour la cloche, si vous n'avez pas de pince ou l'outil adéquat pour tenir l'ensemble cloche et noix, il vous suffit d'avoir ça:

C'est simple: disque lisse + garnis, on les place dans l'ensemble. On fait les repères pour l'alignement du lisse avec le garnis. On perce et contre perce. Deux rivets et le tour est joué!
Pour serrer mon écrou au couple, je place juste un chiffon entre mes roues dentées de la cloche et celle du vilebrequin, ça se bloque, et on serre paisiblement!

Donc les disques sont pas encore installé, je les ai mis dans un bain d'huile car ils sont neuf, les anciens étaient voilés et hors tolérances.
Et donc juste pour la nuit et la petite semaine de vacances j'ai fermé et j'ai mis ça au chaud:

Alors la petite mauvaise nouvelle, à croire qu'il en faut toujours une finalement...
Ma cage à aiguille situé côté allumage qui est donc là pour mon poussoir d'embrayage, est morte et j'ai eu une très grosse frayeur!!!
C'est situé ici:

(Tu noteras rach que c'est pas celle dont tu m'as parlé, mais c'est compliqué sans image

)
Et oui, donc pas de numéro de pièces, faut que je chope la réf et que je commande ça au boulot! Mais pour la déloger d'ici ça va être coton!
Alors pourquoi morte? Bah c'est simple, j'ai introduit mon poussoir, et là soucis, il n'allait pas au fond, je force, je force... J'enlève, je regarde au fond, et là:
HORREUR!! Une aiguille était sorti de la cage, donc au fond, prête à tomber dans le bas moteur. Imaginez juste l’angoisse, après tout le boulot fait... Une misérable aiguille... Bref, je saisi mon tournevis aimanté, dieux merci pas de problème!

Et j'ai donc sorti une à une chaque aiguille pour éviter que ça n'aille plus loin, j'ai donc cassé la cage intérieur pour les extraire.
J'ai comptais le nombre d'aiguilles récupérées (et là on croise les doigts!!) 14 pour 14 logements! OUUUUF! Temps de l'extraction 1h!

Donc voilà, j'ai plus qu'à enlever la baque extérieur, mais ça va être chaud, je pense que je vais la ronger petit à petit pour l'enlever, car elle est vraiment ajustée serrée!
Voilà pour cette journée! Je suis content, bien qu'encore une fois j'ai une merde... Mais en soi c'est pas grand chose!

Donc la fin de semaine prochaine, j'espère avoir ma cage, remonter le moteur complet sur la moto, quelque coup de kick et....
Suspens!