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Acquisition 125 CR
Kiksystem
9 May 14 à 11:50
Je pense aussi... Mais on sait jamais... Et si je vais chez honda, ils en sauront rien, ici ils ne connaissent que les routières!! Pour un filtre à air faut commander alors je sais pas quoi faire pour un carter...
Ben freerider
9 May 14 à 11:51
De toute façon si tu commandes en france, ça va te coûter aussi cher que la moto, US obligatoire si tu veux pas y laisser un rein.
Kiksystem
9 May 14 à 11:55
Citation (Ben freerider @ 9 May 14 à 11:51 )

De toute façon si tu commandes en france, ça va te coûter aussi cher que la moto, US obligatoire si tu veux pas y laisser un rein.
C'était déjà dans mes plans!
Par contre, vous avez des sites? Pour les roulements, il semble qu'ils soient montés dans les carters si j’achète neuf, car sur la vu éclaté, ils sont rattachés au numéro 1, le carter.
Donc allons y, on repart avec du neuf... Mais les deux carters ça me fait chier... Je peux essayer un, et on verra par la suite si ça passe pas! Vous en pensez quoi?
soit leboncoin, soit les us.. ils ont quoi tes roulements? je te conseil de récupéré les références et d'allé chez joyeau boulevard lefaucheux
Kiksystem
9 May 14 à 12:13
Citation (sander' @ 9 May 14 à 12:10 )

soit leboncoin, soit les us.. ils ont quoi tes roulements? je te conseil de récupéré les références et d'allé chez joyeau boulevard lefaucheux
Je vais prendre du NTN avec ma boite, on a des prix ;)
bas voilà

sinon, voici le site sur lequel j'avais commander vilo, cylindre, piston chaîne de distri, roulements boite,.... pour un CRF, origine Honda et les prix... rien à voir avec la France.. en fonction du montant, tu risque de la douane.. pour 850€ de pièces, on avait eu 200€ de douane je crois..
http://www.hondapartshouse.com/
two stroke for ever
9 May 14 à 13:30
vous croyez vraiment que les carters sont encore appairés ? il ya bien longtemps que cela ne se fait plus . les machines numériques ont une précision inégalables et les fraisages, perçages et taraudages sont tous effectués à la chaine . alors pour moi pas d'inquiètude , un carter droit acheté aux U.S. se montera sur un carter gauche français ! salut
Citation (two stroke for ever @ 9 May 14 à 13:30 )

vous croyez vraiment que les carters sont encore appairés ? il ya bien longtemps que cela ne se fait plus . les machines numériques ont une précision inégalables et les fraisages, perçages et taraudages sont tous effectués à la chaine . alors pour moi pas d'inquiètude , un carter droit acheté aux U.S. se montera sur un carter gauche français ! salut
perso j ai souvent vu des motos avec des carters venant d autres machines sa a toujours fonctionné alors peur etre certaine marques mais les jap je pense pas
mamouth 250 k6
9 May 14 à 14:19
je ne pense pas que les carter soit fait par paire !! j'ai vendu les carter d'un kxf au détail est les deux on très bien fonctionner !!
seul chez tm d'après le boss de chez pilote production il sont par paires !!
chez KTM c'est OBLIGATOIRE de changer les deux, en tout cas. J'ai déjà pu tester à plusieures reprises.
Kiksystem
9 May 14 à 14:52
Ok! Bon je vais trouver mon bonheur sur Ebay alors

Soit 03 ou 04, mais c'est vrai que je me demande si les modèle 05-07 sont compatible... Personne sait?
Citation (Kiksystem @ 9 May 14 à 14:52 )

Ok! Bon je vais trouver mon bonheur sur Ebay alors

Soit 03 ou 04, mais c'est vrai que je me demande si les modèle 05-07 sont compatible... Personne sait?

http://www.touterrain.fr/#!cr-125-2002/c14yg
Kiksystem
9 May 14 à 15:09
En attendant, j'ai reçu un mail avec une très belle pièces jointes

Kiksystem
9 May 14 à 15:14
Citation (rrr @ 9 May 14 à 15:08 )

Citation (Kiksystem @ 9 May 14 à 14:52 )

Ok! Bon je vais trouver mon bonheur sur Ebay alors

Soit 03 ou 04, mais c'est vrai que je me demande si les modèle 05-07 sont compatible... Personne sait?

http://www.touterrain.fr/#!cr-125-2002/c14ygMerci rrr mais je crois que je vais prendre ça:
http://www.ebay.fr/itm/2003-Honda-CR125-CR...=item19e736f3d6Là c'est 2003, c'est compatible d'après certains sites, et moins cher, et ils sont bien propre!! Maintenant faudra changer tout les roulements!
Citation (Kiksystem @ 9 May 14 à 15:09 )

En attendant, j'ai reçu un mail avec une très belle pièces jointes


et le gb arriere

sa fait plaisir
du coup les plastiques seront blanc
Kiksystem
9 May 14 à 15:35
C'est là que je me pose la question... Blanc ou noir! Moi le noir je pense que ça peut être pas mal, blanc, j'ai peur que ça jaunisse!
Kiksystem
9 May 14 à 15:54
Citation (rrr @ 9 May 14 à 15:36 )

Oui là c'est vrai! Mais imagine les entraxe ou les diamètre sont pas les mêmes??? Moi ça me fait peur... En plus certains sont persuader des années de leurs modèles et au final ils se gourent... Donc là j'ai très peur, et vu le prix du neuf... Je vais réfléchir, et si c'est ok, ce soir j'achète sur ebay!
Citation (Kiksystem @ 9 May 14 à 15:54 )

Citation (rrr @ 9 May 14 à 15:36 )

Oui là c'est vrai! Mais imagine les entraxe ou les diamètre sont pas les mêmes??? Moi ça me fait peur... En plus certains sont persuader des années de leurs modèles et au final ils se gourent... Donc là j'ai très peur, et vu le prix du neuf... Je vais réfléchir, et si c'est ok, ce soir j'achète sur ebay!
lui c est un pro il vend pas cher mais si sa faisait pas loinsa valait le coup dy aller
sur ebay, ca sera la même chose.. tu peux l'acheter avec frais de port..
après, il peut toujours y avoir des différences inattendu.. sur le crf que j'ai refais, on a pris des carters moteur de 2005 (machine de 2008) tout était identique sauf le logement du roulement de la boite de vitesse. pourquoi, bonne question, mais même un pro peut se faire avoir..
Kiksystem
9 May 14 à 16:25
Citation (rrr @ 9 May 14 à 16:03 )

Citation (Kiksystem @ 9 May 14 à 15:54 )

Citation (rrr @ 9 May 14 à 15:36 )

Oui là c'est vrai! Mais imagine les entraxe ou les diamètre sont pas les mêmes??? Moi ça me fait peur... En plus certains sont persuader des années de leurs modèles et au final ils se gourent... Donc là j'ai très peur, et vu le prix du neuf... Je vais réfléchir, et si c'est ok, ce soir j'achète sur ebay!
lui c est un pro il vend pas cher mais si sa faisait pas loinsa valait le coup dy aller
Oui mais là, c'est clair que les 2003 correspondent, et mon beau père préfère Ebay, c'est pas à mes frais, je vais attendre, le temps que les roulements arrive!
Mais merci quand même

Je crois que le problème va se résoudre
Kiksystem
9 May 14 à 16:27
Citation (sander' @ 9 May 14 à 16:18 )

sur ebay, ca sera la même chose.. tu peux l'acheter avec frais de port..
après, il peut toujours y avoir des différences inattendu.. sur le crf que j'ai refais, on a pris des carters moteur de 2005 (machine de 2008) tout était identique sauf le logement du roulement de la boite de vitesse. pourquoi, bonne question, mais même un pro peut se faire avoir..
Oui mais là a voir les sites de pièces détachés, ils indique bien 03-04, donc ça me rassure un peu plus!
Kiksystem
9 May 14 à 16:41
Je m'en tire pour 150€
Par contre je dois changer tout les roulements ça me fait vraiment chier... Je peux pas récupérer les roulements qui sont sur mon ancien carter??
bas s'ils sont bon, si pourquoi?
Kiksystem
9 May 14 à 16:56
Ah oui ils sont nickel, mais en les enlevant je voudrai pas les abimer...
Je suis dans le 94 kik. Donc si tu as besoin fait moi signe
Kiksystem
9 May 14 à 17:49
Citation (Jerem91 @ 9 May 14 à 17:45 )

Je suis dans le 94 kik. Donc si tu as besoin fait moi signe

Merci Jerem, mais c'est bon, ce sera celui sur Ebay
http://www.ebay.fr/itm/2003-Honda-CR125-CR...36f3d6#shpCntId
en espérant que tu n'ai pas de douane sinon ca sera un peu cher
Kiksystem
9 May 14 à 19:41
Bon c'est commandé, j'ai négocier le prix, je m'en sort à 120€!

Je vous tiens au courant pour le remontage!
Citation (Kiksystem @ 9 May 14 à 19:41 )

Bon c'est commandé, j'ai négocier le prix, je m'en sort à 120€!

Je vous tiens au courant pour le remontage!
par contre je sais pas comment sa se passe quand c est de l occaz mais si il doit y avoir une somme d inscrite sur le colis demande lui de mettre au moins la motié
histoire de ne pas te faire charcler par les douanes au passage

messagerie pleine
Kiksystem
13 May 14 à 08:10
Citation (rrr @ 13 May 14 à 08:06 )


messagerie pleine
Non non!

En même temps tu envois trop de photos!

Là j'ai hâte de remonter tout ça! Et pour les roulements, je change tout, je monte du SKF et NTN pour 90€ livré!

Avis aux intéressés pour les roulements!
Jerem91
13 May 14 à 11:01
Citation (Kiksystem @ 13 May 14 à 08:10 )

Citation (rrr @ 13 May 14 à 08:06 )


messagerie pleine
Non non!

En même temps tu envois trop de photos!

Là j'ai hâte de remonter tout ça! Et pour les roulements, je change tout, je monte du SKF et NTN pour 90€ livré!

Avis aux intéressés pour les roulements!
Ta des taros chez skf?
Ça m'intéresse
Kiksystem
13 May 14 à 11:15
Citation (Jerem91 @ 13 May 14 à 11:01 )

Citation (Kiksystem @ 13 May 14 à 08:10 )

Citation (rrr @ 13 May 14 à 08:06 )


messagerie pleine
Non non!

En même temps tu envois trop de photos!

Là j'ai hâte de remonter tout ça! Et pour les roulements, je change tout, je monte du SKF et NTN pour 90€ livré!

Avis aux intéressés pour les roulements!
Ta des taros chez skf?
Ça m'intéresse
Des taros? Non j'ai pas l'habitude d'en commander... Passer par MP pour les roulements si vous voulez
Je ne voudrais pas casser ton plan mais... Il me semble que ces carters sont appairés en usine.
J'imagine que ça se monte bien, mais pas sur qu'au niveau du plan de joint cela soit nickel chrome.
Je laisse les autres donner leurs avis
Kiksystem
13 May 14 à 12:14
Citation (Ens @ 13 May 14 à 12:03 )

Je ne voudrais pas casser ton plan mais... Il me semble que ces carters sont appairés en usine.
J'imagine que ça se monte bien, mais pas sur qu'au niveau du plan de joint cela soit nickel chrome.
Je laisse les autres donner leurs avis

Oui oui, mais on verra bien! Mais si tu regarde, sur les sites de pièces détaché, ils te vendent le carter à l'unité! Et non la paire! Donc ça doit se monter! Et avec la précision des CN de nos jours...
Au pire, ajusteur
Kiksystem
18 May 14 à 16:16
Bon j'ai repris la cloche aujourd'hui, la prochaine fois on la changera! Par contre, je l'avais remarqué en démontant, et j'hésite à reprendre ça:


La cloche doit toucher un pignon, mais pourquoi?? J'ai vérifier, mais je ne voit pas pourquoi ça frotte! Les dents ont mordu sur toute la périphérie de la cloche, d'après d'où ça peut venir? Un roulements, un serrage, un entretoise en moins? Je ne vois vraiment pas!
Pensez vous que si je corrige tout ça en ponçant, ça ira mieux?
si tu parles des traces sur le périmètre exterieur de la cloche, ce n'est rien du tout c'est les traces d'usinage d'origine, je recconais que c'est un peu fait à l'arrache, mais c'est la aléas de la grande série, si tu montes une Hinson tu ne verras jamais çà. Donc ne t'inquiètes pas ça ne touche nule part.
Kiksystem
18 May 14 à 16:48
Si ça frotte... Après l'alu face à l'acier, ça va pas changer grand chose... Mais si ça frotte je peux poncer?
Citation (Kiksystem @ 18 May 14 à 16:48 )

Si ça frotte...
tu es sur ??
sinon bein si ça frotte, mets un petit coup de lime pour enlever un petit film de matière.
Kiksystem
18 May 14 à 16:57
Bah au démontage oui... Cloche serrée ça frottait légèrement, je ne vois que ça, car un fois enleer plus de bruit de frottement!
Celui ci, le plus proche de l'axe!


lovecross
18 May 14 à 17:47
Non ca frottes pas, sur et certains ,les marques sont dans l'autre sens ! Et k
je penses que la cloche doit être moulé et que il ébavure la pièce d'où les marques
Kiksystem
18 May 14 à 18:15
Bon ok! Mais je suis pourtant sûr que ça frotter... Alors j'ai pensais que ces marques étaient taillés par les dents du pignon! Je reprends ça, et on verra bien au remontage
Kiksystem
18 May 14 à 19:45
Bon bah c'est rattrapé, dents et périphérie!
On verra bien si ça vient de là! Mais je sais qu'il y avait des interférences!

Le cylindre est arrivé cette semaine, du bon boulot! (J'attends les photos pour le post

)
Dans la semaine, le nouveau carter arrive! Je commande les roulements la semaine prochaine! Donc si tout va bien (je croise les doigts!!!) la moto va tourner début juin!
Ce weekend c'était gros nettoyage! Carter, cadre, cale pieds, pot, etc... Tout y passe, la moto est désossée, donc autant tout remettre au propre! Je balancerai les photos quand tout sera fini!
Le mieux serait d'avoir une petite vidéo quand même en juin!
Jerem91
18 May 14 à 21:01
Citation (Kiksystem @ 18 May 14 à 19:45 )

Bon bah c'est rattrapé, dents et périphérie!
On verra bien si ça vient de là! Mais je sais qu'il y avait des interférences!

Le cylindre est arrivé cette semaine, du bon boulot! (J'attends les photos pour le post

)
Dans la semaine, le nouveau carter arrive! Je commande les roulements la semaine prochaine! Donc si tout va bien (je croise les doigts!!!) la moto va tourner début juin!
Ce weekend c'était gros nettoyage! Carter, cadre, cale pieds, pot, etc... Tout y passe, la moto est désossée, donc autant tout remettre au propre! Je balancerai les photos quand tout sera fini!
Le mieux serait d'avoir une petite vidéo quand même en juin!

Envoi de la photo.
lovecross
18 May 14 à 21:39
Citation (Kiksystem @ 18 May 14 à 18:15 )

Bon ok! Mais je suis pourtant sûr que ça frotter... Alors j'ai pensais que ces marques étaient taillés par les dents du pignon! Je reprends ça, et on verra bien au remontage

Non,ne t'inquiété pas ce n'est pas le pinion qui marque,elle ne sont pas reguliere en plus
Kiksystem
18 May 14 à 23:40
Citation (lovecross @ 18 May 14 à 21:39 )

Citation (Kiksystem @ 18 May 14 à 18:15 )

Bon ok! Mais je suis pourtant sûr que ça frotter... Alors j'ai pensais que ces marques étaient taillés par les dents du pignon! Je reprends ça, et on verra bien au remontage

Non,ne t'inquiété pas ce n'est pas le pinion qui marque,elle ne sont pas reguliere en plus

Pas régulière certes, mais c"est déphasé de toute façon?
Kiksystem
23 May 14 à 20:31
La housse de selle est arrivée!! Vraiment du très bon boulot!!!
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