mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Acquisition 125 CR
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42
Kiksystem
La vidéo après l'orage. C'est pas les premier tours de piste on voit les traces. On a vidé quelques flaques mais on voit bien la texture top, mais fatales pour moi... sad.gif

Kiksystem
Voilà réponse de revaltec:

traitement cylindre­ 244 ttc
kit piston wiseco­ 125 ttc
cage­ 15 ttc
pochette de joints haut moteur­ 39 ttc
Port aller retour 40€

Donc c'est vite vu... Ça sera un cylindre neuf et rebellotte pour un nouveau haut moteur...
Cyril44
Prends le piston origine avec.
goulu
Verifie ton allumage je pense que le problème ne vient pas que du carburateur pour ce qui est du carburateur c'est facile pour toi de découper un petit joint dans de la feuille a joint au bon diamètre afin de rendre étanche celui-ci xwhistling.gif
Pour l'allumage rien de compliqué vérifié qu'il est bien clavetté et qu'il a pas de jeu..
Tu mets quoi comme bougie?
Maxx
Je vais peut être dire une connerie, mais est ce que ce ne serait pas la culasse qui fout le bordel depuis le début.
il me semble que c'est depuis son montage que tu as eu toutes les merdes du monde sur ton moteur.
Un mauvais squish peut faire beaucoup de dégats
goulu
Pas bête Maxx!!!+1000
Moi je monte jamais de pièce racing sur mes moteurs.je suis pas préparateur et en plus je roule avec un paquet de marques différentes .mais sur que ça peu le faire la culasse.
De toute façon ça fait 25 ans que je roule et les pb de ces cylindres à barrettes sont compliqués .
Tu sais faire ton sqwitch avec des fils a écraser? C'est pas dur y suffit juste de savoir lire..
bref bon courage et surtout bon remontage et prie pour ton larfeuille. ...n'hésite pas à demander ..

Kiksystem
Non le dernier démontage j'avais un piston qui avait 10h et vraiment nickel l'état. Le squish je suis à 0,8mm il me semble. Pour l'allumage oui il faut que je regarde.
Et le carbu c'est juste un joint caoutchouc qu'il me manque. Celui qui va sur le câble d'accélérateur. Et pour moi il y a pas à chier c'est l'eau. Car jamais eu de soucis mis à part la semaine où j'ai roulé sur un terrain détrempé.

Je fais un point sur tout ce que vous dite mais la culasse aucune inquiétude car jamais de soucis avant. Idem pour l'allumage mais je vais recontroler wink.gif

Merci les gars de m'aider dans ma mésaventure sad.gif
Kiksystem
Bon pas trop de nouvelle mais je post pour vous dire que la moto est en pièce. Moteur déposé et gros contrôle sur l'établi pour vérifier si il y a un dysfonctionnement. Le cadre du CR est pas trop pratique, le moteur est pas trop accessible. Pour le moment j'ai rien remonter sur la machine et j'ai même plus de licence. J'hésite à rouler cette hiver, mais 3 mois sans roulage ça va faire mal...

Bon je suis à fond occuper du 45/50h semaine au boulot et le handball est là pour me défouler quand je suis pas crevé...
Mais toujours très peu de budget car énormément de soucis (voiture, frigo, cuisinière bref la totale).

Voilà à bientôt les amis smile.gif
Kiksystem
Toutes les pièces sont commandées! Donc aucun soucis dans le bas moteur tout est ok! Le vilebrequin est équilibré à 0,02 donc aucun soucis à ce niveau! Je change mes pietage de.cylindre pour été sûr d'être droit par rapport au plan de joint qui lui est vraiment perpendiculaire. J'ai pu tout contrôler grâce à une machine à mesure tridimensionnelle donc on peut pas faite mieux smile.gif

Roulage prévu le 11 novembre si toutes les pièces arrivent en tps et en heure.

A la prochaine smile.gif
Maxx
franchement elle est maudite au niveau du cylindre ta petite CR, ou alors elle se venge car elle voudrait redevenir rouge xwhistling.gif
Kiksystem
Ouais cette fichu barrette qui fou la merde...
Non le rouge c'est trop classique ça me plaît pas laugh.gif
Déjà qu'on voit très peu de CR dans mon coin, voire pas, bah là des CR bleu c'est vraiment le phénomène tongue.gif
ika69
Yo kick juste pour info tu as pas tes demi Carter qui sont différents ?
Kiksystem
Très bonne question car je n'ai pas regardé comme toi tu l'as fait je vais regarder les référence et quand je montrai mon cylindre wink.gif
lo²
Citation (Kiksystem @ 23 Sep 15 à 05:42 ) *
Non le dernier démontage j'avais un piston qui avait 10h et vraiment nickel l'état. Le squish je suis à 0,8mm il me semble.


Moi je trouve que 0,8 de squish, ça fait un peu juste. 0,9 ou 1 serait préférable.
A 0,8 si ta carb est pas bien réglée ou si ton essence (SP98) n'est pas pile poil au bon indice d'octane (il y a forcément une tolérance en fonction des raffineurs)
tu risques la détonation.

comment était la calotte de ton piston?
et j'en reviens aussi aux trous dans la jupe du piston, étais tu sûr qu'ils étaient au bon endroit et de bons diamétres?


Tu peux essayer de trouver des infos là: http://forum.2temps.fr/viewforum.php?f=13
Forum très intéressant sur les moteurs 2T.

wink.gif
Kiksystem
Alors pour les deux perçage fait sur le piston j'ai fais comme préconisé par Wiseco dans la notice placé dans le packaging du piston. Le squish est réglé et vu avec un mécano de mon coin, préparateur de SBK et ancien mécano d'un team KTM. Il m'a préconisé 0,8 au minimum! Je peux passer à 1,0. Mais encore une fois je n'avais eu aucun problème pendant 15h. J'ai ouvert à 15 pour changer le segment et je vous rappelle que j'avais un piston quasi neuf après 15h...

Pour la carburation j'ai acheté un tachymètre comme ça tout sera réglé au poil smile.gif

La calotte de mon piston c'est le dessous ou dessus? dry.gif

Merci pour ton lien lolo je vais y faire un tour.

Pour l'essence je ne prends que du Total SP98. 2% pas plus pas pas moins avec de la Belray SI 7 et de l'additif.

J'ai vraiment bu la tasse je ne vois que ça et mes mécanos aussi... Car je répète que l'état du haut moteur à 15h était impeccable!
Kiksystem
Remontage en cours! smile.gif
Kiksystem
La moto est bientôt prête à démarrer! smile.gif

En attendant voici un aperçu du Powerflow monté sur le carburateur, c'est impressionnant la prise d'air. Il va épouser la forme de la boîte à air pour diriger le flux d'air vers le boisseau! ohmy.gif

Mxaddict
Je croise les doigts pour que ce soit la derniere galere pour toi !
Pas de chance avec cette brele !
Le powerflow ca joue sur les bas regime ? Ou toute la plage ?
ika69
Ouais croisons les doigts xthumbup.gif
ika69
As tu vérifié les carters ??
Kiksystem
Les carters oui c'est bon pour moi!

Le powerflow selon boyesen assure une meilleure transition entre les bas et moyen régime, un meilleur couplé et de meilleur reprise (plus de creux) à voir ce weekend! Mais j'aurai la ligne de montée, la boîte à clapet Boyesen et le powerflow alors ça va bien changer biggrin.gif
ika69
Citation (Kiksystem @ 12 Nov 15 à 08:51 ) *
Les carters oui c'est bon pour moi!

Le powerflow selon boyesen assure une meilleure transition entre les bas et moyen régime, un meilleur couplé et de meilleur reprise (plus de creux) à voir ce weekend! Mais j'aurai la ligne de montée, la boîte à clapet Boyesen et le powerflow alors ça va bien changer biggrin.gif


Tu ne vas plus savoir qui fait quoi laugh.gif
Elle va cracher le feu non de diou
Kiksystem
Ouep on verra bien! smile.gif

Je règle la carburation demain je pense, je me suis équipé d'un compte tours pour régler au poil! wink.gif
Kiksystem
Bon c'est bon la moto est prête pour demain! smile.gif

Le réglage du gicleur de ralentit est bon, manque plus que le principale! Mais Selon Boyesen, le Power Wing n'a pas besoin de réajustement. La Boîte à clapet demande de monter de 3/4 points le GP. Et FMF me préconise de descendre de 3 à 5 point le GP, donc logiquement ça devrait être bon (sauf l'aiguille je pense, mais à voir demain car j'ai rodé aujourd'hui! wink.gif

Tout s'est passé nickel aucune mauvaise surprise! Vivement demain! smile.gif
Kiksystem
Ah et j'oubliais laugh.gif







Kiksystem






Kiksystem
Toutes les photos ici:

https://drive.google.com/open?id=0BwtbFoCcX...SXFYbHl0cG1mMVk
Cyril44
Ça va peut être bien ouiner dur pour sur.
Kiksystem
J'en tremble déjà biggrin.gif

Ça fait 3 mois que j'ai pas roulé laugh.gif
gaetancop
toujours aussi joli une moto entièrement démontée/nettoyée et fraichement remontée !
le yac76
belle meule flo xthumbup.gif xthumbup.gif . j'espère que les galères sont derrière toi maintenant.
Kiksystem
Citation (le yac76 @ 14 Nov 15 à 08:44 ) *
belle meule flo xthumbup.gif xthumbup.gif . j'espère que les galères sont derrière toi maintenant.


Ça a toujours été derrière moi! Mais ça me colle au cul laugh.gif
le yac76
laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif
goulu
xthumbup.gif elle claque cette meule !!!! xthumbup.gif
Mxaddict
Citation (goulu @ 14 Nov 15 à 19:47 ) *
xthumbup.gif elle claque cette meule !!!! xthumbup.gif

Elle claque des piston et des cylindres xwhistling.gif :
Bon j'arrete laugh.gif
Kiksystem
Merci à vous pour vos commentaires ( positifs et négatif tongue.gif )!

Alors première sensations:

La moto est devenu un avion de chasse!!! Je me suis fait surprendre pas mal de fois en sortie de virage, avant on avait une latence avant que ça prenne des tours. Mais aujourd'hui, c'est tout le temps à fond direct!! Du coup pour une reprise c'était pas évident, j'ai roulé pas mal de fois un rapport au dessus pour assurer le coup physiquement, mais sinon un régal! smile.gif

Je suis en train de publier une vidéo mais j'avais plus de batterie donc c'est les premier tours de roue, c'est pas très flagrant sur la vidéo :/

Sinon les suspensions toujours au top, long ou cours c'est good! Et dans les trous c'est un régal, on sent quasiment rien biggrin.gif


rrr
ont est pas pret de la voir ta video avec ton minitel laugh.gif
Kiksystem
La vidéo:



D'ailleurs, comme un con j'ai aspergé de bombe silicone ma selle, mais le jour J impossible de l'enlever... Comment retirer ce foutu silicone, car avoir la selle qui glisse c'est la grosse panade pour piloter!!! On le voit sur un table ou je pars complètement en arrière!!!

Désolé j'ai que ça comme vidéo et c'est vraiment le début ou je redécouvre la moto laugh.gif
xmonster
la vidéo est en privée on ne peut pas la voir wink.gif

Pour la selle moi j'y vais au karcher IMSTP6.gif ou au dégraissant frein, mais attention aux éventuelles décoloration rolleyes.gif
Kiksystem
Oups désolé! unsure.gif

Ouais la selle je l'ai pourtant bien essuyé avec du nettoyant mais rien à faire une vraie savonette laugh.gif
Cyril44
Elle a l'air d'avoir la santé cette machine, par contre t'as fais quoi à 6min10 avec cette pauvre chute, on aurait dit moi.
Kiksystem
La fatigue... laugh.gif Une vielle chute au ralenti laugh.gif
ika69
A 6.10 tu te dis "merde putain mon pot tout neuf " unsure.gif
Kiksystem
Un peu oui.... D'ailleurs je dois mettre une protection en alu ou pas? Vous en pensez quoi?
ika69
Pas trop pour surtout pour toi qui aimes rouler dans le gras.
La merde s'accumule quand même bien dedans.

Et puis quand on a un joli pot c'est pour le montrer laugh.gif
Kiksystem
Ouais le monter je m'en tape un peu. Mais t'as vu les cailloux sur la vidéo?
ika69
C'est vrai que pour les petits chocs ce sera un plus.
Kiksystem
Par contre les gamelles ça sert à rien? J'en vois pas mal qui ont équipé ça sur leur machine mais est ce vraiment efficaces?
ika69
Sa évitera au moins de le rayer mais pas de l'enfoncer sur un gros choc. Enfin c'est mon avis je ne connais pas wink.gif
rrr
elle a l air de souffler maintenant xthumbup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.