mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Acquisition 125 CR
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42
rrr
wink.gif
Citation (Cyril44 @ 4 Apr 15 à 13:12 ) *
Je comprend bien l'idée de rrr et je la trouve vraiment pas con, je pense que je vais essayer.


padawan tu me decois laugh.gif
Kiksystem
Tu peux expliquer là biggrin.gif
Maxx
Citation (Kiksystem @ 4 Apr 15 à 13:28 ) *
Tu peux expliquer là biggrin.gif


c'est comme quand tu te branles dans une capote

imagine que ta semence c'est de la mousses polyuréthane (expensive) et la capote, le sac poubelle.

si c'est coinçé entre carter et sabot, ça va bien prendre la forme sans laisser de vide, et ce qui déborde forcément , tu n'auras plus qu'à couper une fois sec et ponçer pour que la mousse soit propre.
Maxx
cependant, le moteur chauffera + vu que l'air de passera plus sous le moteur.
Kiksystem
Euh... Bien imagé Maxx ^^

Bon ok je savais ce que c'était le mousse expensive, c'est le truc qu'on met sur les façades pour isoler? Mais par contre ça va pas respirer si c'est ça....
lo²
Citation (Kiksystem @ 4 Apr 15 à 11:42 ) *
C'est quoi que tu appels "cellule fermées"? C'est de la Twin Air donc je pense que c''est de la bonne qualité, non?


La cellule ouverte: C'est comme l'éponge que tu utilises pour laver ta moto ou comme le filtre à air de ta moto. Mousse polyruéthane ou polyéther

La cellule fermée: Les bulles de la matière sont toutes fermées ce qui fait que la mousse est étanche. Mousse de polyéthylène

Twin Air vend de la polyéther donc à cellules Ouvertes. Ca empêche la boue car ca prend la place entre le carter et le sabot mais ça va se gorger de flotte boueuse.
Avec une mousse polyéthylène, rien ne pourra passer et rien ne restera dans la mousse.

Pour info, cette mousse Twin Air a exactement la même composition chimique et est fabriquée de la même façon que celle utilisée pour les filtres à air ou les blocs de mousse qui se mettent dans le réservoir pour compenser le balourd de l'essence.La seule différence c'est la densité. Pour un filtre à airles cellules sont beaucoup plus fines et denses.
lo²
Citation (Kiksystem @ 4 Apr 15 à 14:05 ) *
Euh... Bien imagé Maxx ^^

Bon ok je savais ce que c'était le mousse expensive, c'est le truc qu'on met sur les façades pour isoler? Mais par contre ça va pas respirer si c'est ça....



Et en plus, ça ne resistera pas dans le temps. La mousse de PU expansée s'effrite relativement vite qi tu la soumets à des contraintes mécaniques.
rrr
En fait c est plus le principe du boucher les volumes mort pour l accumulation des boues poir se qui est de chauffer j avais posé la question au gars et il m avais dit que c etait pas problematique que se soit de la mousse ou de la boue c etait.kifkif
par contre sont modele etait fendu volontairement en biseau poir c extraire rapidement et qu il fallait.l enlever a chaque lavage le sient etait recouver de scotch us c etait pas tres beau mais sa avait l air efficace
Kiksystem
Oui l'idée est bonne mais si tu dois en remettre tout les mois c'est moyen...

Du coup tu la trouve ou ta mousse lolo car il m'en faut une assez épaisse et j'ai pas envie de faire avec les tapis décathlon, la merde pourrai se glisser entre...
Kiksystem
Salut,

Hier j'ai pu rouler, le temps était nickel, le terrain un peu defoncé mais ça allait.

Bon la moto est juste génial!! Je me suis trop éclaté hier ça fait du bien! Ça fait plus de 5 ans que je me suis autant amusé sur une bécane. La technique revient tout doucement mais je me fais vite rattraper par mes douleurs dans les mains et avant bras au bout de 15 min...

Mademoiselle a pu prendre quelques photos et vidéos. Voici déjà des photos smile.gif






Cyril44
Bon bah voila une affaire qui roule, content pour toi tu le mérite après tout ce que tu as pu traverser en galères xthumbup.gif

Aller maintenant des vidéo qu'ont voient ça et qu'ont entendent le bruit de cette fusée.
Kiksystem
Jvais vous faire une compilation de la journée car elles sont pas top les vidéos... Beaucoup de vent et il faisait très froid!
rrr
Citation (Kiksystem @ 6 Apr 15 à 14:56 ) *
Jvais vous faire une compilation de la journée car elles sont pas top les vidéos... Beaucoup de vent et il faisait très froid!

xwhistling.gif quand xwhistling.gif
Kiksystem
Et voilà!


Kiksystem
Je me suis rencardé pour qu'on me prête une Go-Pro dimanche! J'espère pouvoir faire une vidéo sympa les gars! smile.gif
eastride
ce serais cool
voir les gonz rouler, ça motive à finir cette bécane pour y faire mes 1ier tours de piste wink.gif
Kiksystem
Merci smile.gif

Voici des photos de ce weekend: https://drive.google.com/open?id=0BwtbFoCcX...&authuser=0
Kiksystem
Et voici quelques photo pour les fainéants tongue.gif










Kiksystem
Plus qu'à monter pour ce weekend! J'en ai marre de ce pro Taper!! (Si quelqu'un est intéressé qu'il me le fasse savoir, il est à vendre tongue.gif )



Pour la Go Pro, j'attends qu'on m'envoie le fichier... Mais fichier en 1080P, ça va mettre du temps à diffuser sur Youtube laugh.gif
Kiksystem
Et voilà! Prêt pour demain! biggrin.gif



Et la vidéo du weekend dernier arrive doucement, mais elle arrive! smile.gif
Janoob
Tes leviers paraissent bas
Kiksystem
Mdr! Le deuxième de la soirée! tongue.gif

Je roule les coudes assez haut, et souvent debout, donc oui mes leviers sont bas, quoi que là ils sont pas encore réglé j'ai pas testé!

Ens
Je trouve aussi que l'avant pique vachement lors de tes sauts non?
Kiksystem
Oui beaucoup de bosse taillé à l'appel et surtout les suspension pas adapter au pilote...

Voici la vidéo biggrin.gif

Janoob
Tu vois il sont tellement bas qu'au début de ta video tu les remonte ^^

Ton circuit a lair vraiment sympa !!
rrr
xthumbup.gif padawwwwwaaaaan
Kiksystem
Et pourtant Jannob, c'est un terrain que je n'affectionne pas du tout! Très court, toujours en sale état dans les partie en bas du circuit. Je préfère les terrain long smile.gif

Après niveau technique il est pas mal du tout, car comme il court il faut enchainer assez vite les virages, et petits double. On s'éclate bien, mais il est très dure et blindé de cailloux et pas des petits!!

Aujourd'hui c'est sablonneux, ça va user une peu les bras biggrin.gif
Maxx
une terre de sudiste çà laugh.gif

parcontre ta moto me semble un peu trop riche, non ?? elle chante grave et avec la voix enrouée xwhistling.gif
au début je me suis dit qu'elle devait être froide, mais au bout de 2 tours ça le fait encore huh.gif
Kiksystem
Oui trop riche juste sur la montée en régime! wink.gif

Mais j'ai réglé ça aujourd'hui c'est bon c'est mieux smile.gif

Et oui un terrain dur dur dur!! Mais aujourd'hui c'était du sable bah c'était coton pour les bras!!
Maxx
ahhh, je n'ai pas trop perdu l'oreille xthumbup.gif
Kiksystem
Pas trop! tongue.gif

En tout cas, j'ai commandé la caméra embarqué (Rollei 6S) du coup je pourrait faire des vidéos smile.gif

Voici les photos d'aujourd'hui: https://drive.google.com/open?id=0BwtbFoCcX...&authuser=0

Et ça fait encore plus sudiste!! tongue.gif
Kiksystem
Notre Gourou des suspensions s'occupera de mon cas le mois prochains!! Le gros du projet de la préparation ou réparation laugh.gif sera confié à Maxx comme vous l'avez compris!

En attendant montage de la fourche de 450 la semaine prochaine pour un test sur 3 circuit différent (sable, boue, dure) avant l'expédition j'espère! smile.gif

Kiksystem
Entrainement ce weeekend dans la boue! smile.gif

La moto tourne au top là! smile.gif

Entrainement concentré sur l'endurance et non la vitesse, car impossible de bosser la technique sur 2 ou 3 tours quand on a mal au bras laugh.gif
Donc c'est pépère, et le terrain ici est vraiment défoncé sur les ligne droite unsure.gif


Janoob
Ta caméra est trop basse, jai pas tenu plus de 2min = /

Je sais pas quel caméra tu a, pour ma par jai un go pro 3 dans un boîtier de 3+ et je la place sous la casquette du casque
Kiksystem
Ouais je dois régler ça elle est trop haute et je dois pointer trop vers le bas je vais la descendre. Je retest ce weekend. C'est une rollei 6s wifi la qualité est vraiment bonne pour le prix smile.gif

Mais pas évident de régler la caméra laugh.gif
Janoob
Non cest sur qu'à régler cest pas évident ! Et quand cest réglé tu prend une merde sur l'objectif et tu vois plus rien mdr
Je pense avoir le bon compri la mais il faut un format de caméra qui passe ...

Avec le boîtier d'origine cetait moyen, ca en surprend certain "mais elle te gêne pas" mais non elle n'est pas dans le champ de vision
Kiksystem
Sous la visière je pense pas que ça passe mais je vais tester et ça peut être sympa! Mais tu la fixe sur la visière? Ou sur le casque? Car la rollei tu as un lcd intégré donc le boîtier doit être plus gros...
Janoob
Elle est fixé sur le casque

Tien voila une photo

https://fbcdn-sphotos-b-a.akamaihd.net/hpho...b953179490696d5
Ghost Rider
Moi j'aurais plutôt dis sur le côté gauche du casque comme ça ceux qui regarde la vidéo on une vue net sur le deuxième plan (piste) et sur l'avant de la moto sans oublier la vu sur les doigts de fée sur l'embrayage smile.gif
Janoob
voila plus ou moins la vision que ça offre

Kiksystem
Attends j'ai filmé deux tours comme ça je vais le publier wink.gif
Kiksystem
Donc ça vous préférez? Moi je veux voir au moins le garde boue avant...

Sinon le côté je veux pas, dangereux et certains club refusent, comme le harnais...

Kiksystem
Entrainement de Samedi smile.gif



Un gros long sur la fin qui m'a mis KO... Merci au Neck Brace... La mentonnière est remontée jusqu'aux yeux...
Maxx
Ca secouille un peu non ?? laugh.gif
Kiksystem
Oui tu le vois bien...

Et là où ça manque énormément c'est sur l’enchainement des trois bosses après la ligne droite du départ.... J'ai pas réussi une seule fois à enrouler la première, et sauter les deux autres derrière...

Voici une autre vidéo wink.gif



Je pense avoir le tps de rouler avec la Showa ce weekend, ça va être autre chose je pense... laugh.gif
Ens
C'est dangereux de rouler avec la Shoah !

tongue.gif
cintiq
Citation (Ens @ 13 May 15 à 14:17 ) *
C'est dangereux de rouler avec la Shoah !

tongue.gif


Rhooooo tu vas avoir des problèmes laugh.gif
Ens
Ho ça va, l'humour c'est universel smile.gif
Kiksystem
Bien vu laugh.gif
Kiksystem
Bon une petite merde, rien de grave je pense, mais ça fait toujours chier de devoir s'arrêter et rentrer après avoir poussé la moto...

Aujourd'hui super roulage, j'ai vraiment profité à fond. Mais la fin pas top du tout... Mon embrayage est resté bloqué... Donc j'ai d'un coup après un petit saut j'ai voulu relancer la moto et la levier est devenu tout mou et aucun retour. Je suis resté en position débrayé, impossible de faire avancer la moto... Alors j'ai pas encore démonté, je vois ça demain, mais mon câble ne reviens pas du tout, mes disques sont à priori décollé, mais étonnant que ça vienne d'un coup...

Si quelqu'un à une piste... Câble pincé, levier côté allumage bloqué en position haute, disque usé, etc...

J'en ai déjà parlé, et ça peut être tout est rien, mais comme je vous l'ai dit j'ai remballé direct, et on verra ça demain! wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.