mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Acquisition 125 CR
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42
Kiksystem
Merci les amis! Je pète juste un câble à ne plus faire de sport... Déjà 2 semaines et je commence à péter un câble mad.gif

Bon sinon vous en pensez quoi de cette position j'ai pas eu de réactions... Mes amis trouve que je me tiens bizarrement sur les photos... unsure.gif

Citation (Kiksystem @ 10 Nov 16 à 19:33 ) *
En effet que du bonheur!

Faut que je négocié avec Maxx pour le forfait pneu d'ailleurs laugh.gif






Maxx
C'est une position de pilote de grande taille qui attaque, non perso ça ne me choque pas, je roule pareil.

wink.gif
Kiksystem
Ah mais je suis pas grand laugh.gif

Bon c'est réglé pour mon genou... Seul hic c'est que j'ai sectionné un morceau de cartilage du tibia... Donc là il se balade et vient se frotter sur le ménisque (hum que c'est agréable)... Donc 3 semaines minimum (et jusqu'à 2 mois...) pour qu'il se désagrège et un cartilage ne "repousse" pas, donc à surveiller quand je deviendrait un vieux croûton sad.gif

Je fais de la rééducation en ce moment avec mon kiné et je vois déjà du mieux, j'ai presque toute mon amplitude qui est revenu. smile.gif
Mais ce cartilage me fais souffrir de temps en temps il faut surtout pas que je prenne un coup dessus sinon je jongle mad.gif
gaetancop
ah merde, je viens de découvrir ta galère, c'est pas cool ça ! prends soin de toi et ne ressaute pas trop vite sur ta moto. Dans un sens, dis toi que c'est la bonne période pour se blesser... L'hiver t'es mieux à passer la soirée au chaud sous la couette avec ton chaton, euh ton chat, que dans le garage à bricoler au froid ;-)
Bon rétablissement !

pour tes positions, ca me semble bizarre (pas celle en saut). Pour moi en accélération, tu dois etre un fléchi, pas assis mais pas loin de ta selle et je dirai aussi avec le dos creux pour avoir un meilleur appui sur l'avant de tes cales pieds.
manu52yz
prends ton temps flo pour te soigner.bon rétablissement
old mx
la photo en saut bien autrement trop sur l'avant plus en arriére le cul
Kiksystem
Merci du conseil Old!

Bon c'est good c'est guéri mais pas à 100%... Il reste ce bout de cartilage qui me rappelle sa présence de temps en temps et je douille!

Sinon aujourd'hui dernier entraînement sur le nouveau terrain et quel entraînement!!! Un brouillard toute la journée c'était pas évident du tout avec les gouttelettes sur le masque...
Sinon L'endurance est là, le physique et surtout la confiance! Je me vois progressé à chaque fois smile.gif
Je passe des gars qui roulait une série au dessus de moi au mois de mai! Ça fait très plaisir! smile.gif

Cela dit saison fini de chez fini place au démontage, la moto a 61h depuis la grosse restauration, le piston 33h ainsi que la bielle. On va regarder tout ça cet hiver!

Je vous partage le démontage dès que je m'y colle! Tchuss les amis! Et l'année prochaine je vise plus de course! biggrin.gif
himooz
Citation (Kiksystem @ 1 Nov 16 à 22:28 ) *
Ça va les amis? smile.gif
Bon pour ma part le CR tourne du diable et je progresse à vitesse grand V! Je prends de plus en plus de plaisir! smile.gif

Petite photo du jour biggrin.gif



bien vieux !!

ça fait un bout de temps que je ne me suis pas connecté, travaux appart le week-end, boulot, etc.. mais c'est toujours un plaisir de suivre ton aventure.

tu évolue tout seul, ou tu prends des cours ou conseils? tu t'entraine seul?

Je pense finir mes travaux courant Fevrier, et j'ai qu'une hâte c'est de remonté sur ma bécane et de progresser le plus possible.

Fait chié pour ton genoux... j'ai une merde au genoux également mais qui me fait chié que lors d'un running... ouf..

@+
Maxx
C'est trop bon de voir notre Florian évoluer au fils des jours, des semaines, des mois .... et cette dernière photo il a le style wink.gif
Perso je l'adorre ce gamin et oui par rapport à moi c'est un pti jeune wink.gif
Kiksystem
Merci Maxx ça fait plaisir smile.gif
Vous verrez ma progression quand on se recroisera wink.gif

L'évolution c'est du travail et beaucoup seul car par chez moi la courtoisie et la sympathie ça court pas les rue sad.gif
Mais je pense que mon expérience de 3 à 14 ans avec les conseils de mon père sont reste ancré. Le plus dur c'est de retrouver le physique et enchaîner les tours. Je vois le weekend dernier je roulais sur 6 tours et obliger de stopper à cause du brouillard qui faisait des gouttelettes sur le masque. Du coup je retournais au paddock, changement de lunettes et op on y retourne j'ai enchaîné 3 série comme ça dans le sable humide smile.gif
C'est vraiment agréable de voir que le physique tien et c'est la que tu peux progresser finalement smile.gif

J'ai déjà fais mon calendrier pour 2017 je ferai 4 courses du championnat ufolep (4 weekend d'affiler pour enchaîner les week-end et progresser!!).
Cyril44
Citation (Kiksystem @ 31 Dec 16 à 18:15 ) *
Merci Maxx ça fait plaisir smile.gif
Vous verrez ma progression quand on se recroisera wink.gif

L'évolution c'est du travail et beaucoup seul car par chez moi la courtoisie et la sympathie ça court pas les rue sad.gif
Mais je pense que mon expérience de 3 à 14 ans avec les conseils de mon père sont reste ancré. Le plus dur c'est de retrouver le physique et enchaîner les tours. Je vois le weekend dernier je roulais sur 6 tours et obliger de stopper à cause du brouillard qui faisait des gouttelettes sur le masque. Du coup je retournais au paddock, changement de lunettes et op on y retourne j'ai enchaîné 3 série comme ça dans le sable humide smile.gif
C'est vraiment agréable de voir que le physique tien et c'est la que tu peux progresser finalement smile.gif

J'ai déjà fais mon calendrier pour 2017 je ferai 4 courses du championnat ufolep (4 weekend d'affiler pour enchaîner les week-end et progresser!!).



Tu peux avoir toutes les techniques possibles et inimaginables si le physique n'est pas la ça ne sert à rien, donc tu as raison d’enchaîner les tours pour augmenter ton endurance et ta résistance xthumbup.gif
Kiksystem
Et oui je pense à Maxx qui a du mal à reprendre lis bien ça! Ça va te permettre de te motiver pour ta résolution biggrin.gif
Kiksystem
Bon le gars je reprends enfin le MX... Enfin faut réviser la bête avant tout..

Je m'étais déboité l'épaule au Handball mi janvier du coup bloqué 1 mois car les tendon avait prit cher... De plus je suis sur la préparation de l'aménagement du Transit! smile.gif

Donc démontage du moteur:



Dépose du moteur sur le support motzur Proworks. Pas top top niveau qualité mais sinon très pratique!



Je suis étonné de l'état de la culasse et du piston... Le piston a 38h, il a jamais était démonté! ohmy.gif







Et le cylindre et très propre! Je le mesure demain wink.gif





Par contre je me pose la question pour la partir échappement tout doit être poli miroir au niveau de l'échappement ou juste les valves sur la partie côté cylindre??
Cyril44
Salut Kick, si tu veux faire les choses bien, il faut polir tes valves et ta sortie d'échappement.
Kiksystem
Citation (Cyril44 @ 12 Mar 17 à 20:01 ) *
Salut Kick, si tu veux faire les choses bien, il faut polir tes valves et ta sortie d'échappement.


Ok il faut polir tout le conduit?? ohmy.gif
Et les valves idem c'est toute les valves? Car les deux c'est brut de fonderie sauf la partie le long du piston...
Cyril44
Oui tout le conduit et oui toute les valves, mais tu sais c'est juste pour éviter que la calamine accroche trop et que tes gaz d'échappement ne rencontre pas d'obstacle.
Kiksystem
Quand je vois la calamine sur les valves a la limite ça m'arrangerait car bonjour le boulot...
Kiksystem
Cylindre comme neuf: 53,97mm et le vilebrequin tapas bougé!!! Je suis (je pense) définitivement sortie de toutes ces pouasses que j'ai eu l'année passée biggrin.gif
fabien4455
Citation (Kiksystem @ 13 Mar 17 à 18:50 ) *
Cylindre comme neuf: 53,97mm et le vilebrequin tapas bougé!!! Je suis (je pense) définitivement sortie de toutes ces pouasses que j'ai eu l'année passée biggrin.gif


Donc les vilos hot rods ce sont des bons ? wink.gif
Kiksystem
Yes normalement pas de problème et on voit bien que c'est usiné et équilibré dynamiquement
Kiksystem
Pas évident à polir le cylindre j'ai fait au mieux! Mais c'est fait smile.gif

Pour le decalaminage des valves j'ai fait simple: microbillage laugh.gif



Idem pour les biellette et j'ai fais un traitement sur les axes histoire de gagner en épaisseur car il faisait 11,94 donc trop de jeu la merde passe quand elle veut... Aujourd'hui ils sont a 11,99 biggrin.gif



C'est beau quand c'est neuf...
manu52yz
propre xthumbup.gif
himooz
38H kick ? lol tu as fais le fou la un peu !

mais rien n'a bougé et tout est super propre donc super!
c'est la preuve d'un entretient pointilleux.

quels sont tes intervalles d'entretient moteur ?

@+ vieux
Kiksystem
Oui les 38h c'était pas prévu a la base a force de repousser j'y suis arrivé! Après un bon réglage carbu, de la bonne huile et de l'additif ça aide smile.gif

Généralement je fait 15h segmentation et 30h piston wink.gif
goulu
xwhistling.gif ce CR il en auras a raconter au prochain proprio....
prends en bien soins on ne fait plus de belle 2strokes Honda depuis longtemps maintenant .... unsure.gif
fabien4455
Citation (Kiksystem @ 20 Mar 17 à 20:49 ) *
Oui les 38h c'était pas prévu a la base a force de repousser j'y suis arrivé! Après un bon réglage carbu, de la bonne huile et de l'additif ça aide smile.gif

Généralement je fait 15h segmentation et 30h piston wink.gif


Tu utilise quoi comme huile et additif ?
Kiksystem
La Bel Ray SI7! Et l'additif c'est de l'additif classique que tu trouve partout smile.gif
Kiksystem
Citation (goulu @ 21 Mar 17 à 18:23 ) *
xwhistling.gif ce CR il en auras a raconter au prochain proprio....
prends en bien soins on ne fait plus de belle 2strokes Honda depuis longtemps maintenant .... unsure.gif


La garder a vie ça serait le top mais l'injection va me faire craquer je pense... Et j'aimerai bien un 250 maintenant mais j'ai le temps encore! smile.gif

La faut que je m'y remette j'ai une course le 7 mai et j'ai pas roulé depuis Novembre...
Kiksystem
Nouvel équipement sur la machine! Scar ne faisant pas les poignées pour CR j'ai pris la poignée alu de chez Pro Taper. Roulement à bille passant dans le tube et bague de friction a côté câble, plus qu'à tester de toute façon ma poignée de gaz était en miette...

fabien4455
Citation (Kiksystem @ 22 Mar 17 à 11:00 ) *
La Bel Ray SI7! Et l'additif c'est de l'additif classique que tu trouve partout smile.gif


Oui mais j'sais pas ce que c'est un additif ^^ j'suis débutant
gaetancop
joli boulot, tu avait de la calamine sur tes valve ?? c'est surprenant vu la propreté du reste.

sinon sur les valve c'est surtout les surfaces qui sont en contact avec les gaz qu'il faut polir !
Kiksystem
C'est de l'additif plomb qu'il te faut. Tu en trouve dans les supermarché de la marque barda ou facom avec les huiles wink.gif

Non les valves n'était pas trop calaminées (la qualité de l'huile doit y faire) mais avec le microbillage au moins ça décrasse dans tout les recoin wink.gif

À voir quand je passerai à la A747 pour voir le niveau d'encrassement wink.gif
Vincent52
je viens de voir sur leboncoin ta poignée de gaz, elle ne va pas ?
Kiksystem
J'en ai reçu 2 laugh.gif
(Chuuuuuttt!!!)
Vincent52
ah d'accord je t'ai grillé désoler laugh.gif , je regarde 2-3 fois par semaine les pièces a vendre donc je ne loupe rien mdrrr
Kiksystem
Préparation du nouveau kit déco en cours! Le rouge Honda est de retour sur ce CR smile.gif

Kiksystem
Bon ça y est la préparation aux courses est fini. Le 7 mai on enchaîne 3 courses de suite sur 3 semaines! Bilan de ce mois ci: la progression est fulgurante! Je me sens de plus en plus à l'aise dans les ornières, sauts, virage à plat, trou et vagues c'est de la rigolade laugh.gif ( merci Maxx!! )
Je tiens des manches de 15 à rythme très élevé avec juste 30min de pause. Pour la course ça devrait le faire! La confiance est vraiment là!

L'année passé sur 4 série j'étais dans les 5 premier de la 3 ème série (série définie en fonction des chronos). Cette année, avec toute modestie je vais viser le top 3 de la 2 ème série. Avec une petite espérance pour la première série, mais avec tout les gros cube c'est pas gagné! Affaire à suivre! smile.gif









lo²
Bonne chance pour tes courses et GAAAAZZZZZzzzzz !!!

Mais, te fais pas mal surtout.
wink.gif
himooz
ça à l'air propre mec !

Par contre les "séries" ? c'est en UFOLEP ? beaucoup plus de terrains en FFM chez moi donc beaucoup de connaissance en FFM, je ne connais pas trop le fonctionnement de l'UFOLEP.

En tout cas ça à l'air de gazer !

bonne chance, tiens nous au jus.
manu52yz
bonne bourre!
germaindemailly
Salut kyk, on ne se connait pas. Mais j'ai regardé les 60 pages de la conversation, tu as fait du super boulot bravo, je suis aussi en ce moment en renovation.

Beau travail xthumbup.gif
Kiksystem
Merci les gars smile.gif

Alors c'est pas forcément ufolep ce type de course. En fait ils classent les pilotes dans 3 ou 4 série open avec transpondeur. On fait les essais et les chronos dans la série 1, 2, 3 ou 4. Avec les temps chronos il refont des séries mais cette fois ci par ordre chronologique du meilleur temps. Donc dans ce cas tu passe série A les meilleurs puis série B puis C et enfin D.

Les autres cas sans transpondeur. C'est tout au hasard dans les serie. Du coup il enlève les chronos. Et a la fin des deux manches ils font une super final (7 premiers de chaque série ou un peu plus.) Une finale avec les gars des milieux de tableaux et un consolante pour les dernier. Donc on fait toujours 3 manches! smile.gif

L'année passée j'étais 4 ème de la série C. Aujourd'hui je vise top 3 de la série B ou mieux en série A.
Affaire à suivre wink.gif
Kiksystem
Superbe course même si ça se fini mal...

Bon l'an passé j'étais qualifié en série C. Cette année j'ai gagné une série et j'ai fais 33/40 En B au chrono du coup grosse satisfaction en fin de matinée. De plus la matinée a été merdique niveau météo, de la pluie toute la matinée le 125 à pas aimé et j'ai fini par bien faire chauffer mon embrayage au chrono... de la boue sablonneuse une vrai merde avec un 125!!!

Bref me voilà prêt pour le première manche au sec, terrain refait à neuf mais je pars en 2eme ligne (Bah oui 33/40). Départ catastrophique je me fais couper en deux pas un mec et bim par terre. Je repars bon dernier! Et là arrive la première manche de folie je remonte tour après tours pour finir classé 10 ème!!! J'étais très heureux d'autant plus qu'un peloton de 5 pilote fini devant moi et j'avais moyen de passer!!!

On voit que la progression et là car même physiquement après 15 min + 1tr je pouvais encore continuer!

Et deuxième manche abandon malheureusement... Je sors 15eme au départ et tombe alors que j'étais 7eme au second tour. Roue avant plantée dans une ornières je freine trop tard de l'avant. Le levier de frein desseré, il se baissait tout seul pendant la course. Donc plus de frein avant j'ai préféré assurer et rentrer au paddocks. Car en remontant le levier vers le haut j'avais tendance à donner des coup de gaz mais pendant les virage c'était trop dangereux...

Bilan je fini 19/40 de ma série ( même avec un abandon c'est pas mal! smile.gif )

Et avec un plateau open de 160 pilote ça me fait 59/160 c'est très satisfaisant!!!

Plus qu'à attendre la semaine prochaine et rebelote en mieux j'espère smile.gif
manu52yz
xthumbup.gif le travail paie toujours!
Kiksystem
Mine de rien il y a que 2 125 devant moi avec l'abandon
wink.gif

Les 4T n'ont qu'à bien se tenir!!!



Stifler
Hey Kik, bravo belle perf ! wink.gif
Kiksystem
Merci smile.gif

Je l'ai un peu mauvaise ce matin et hier soir. Mais le plus important c'est de prendre du plaisir et de voir que la progression est vraiment là avec ce petit CR! Quand je pense que j'ai remonte 20 pilote en 15min ça fait plaisir biggrin.gif

La semaine prochaine c'est un terrain que je ne connais pas du tout mais avec une rivalité entre 125! Hâte de voir ce que ça va donner!
gaetancop
ce sont des classement toute catégories confondues chez vous ?
tu roules en meme temps que les 450 ?
Kiksystem
Oui c'est des plateaux Open! Donc de 125 à 500. Après pour le championnat je sais pas comment ils font pour les STF... Donc quand le transpondeur est là t'as des séries homogène car tu roule avec les mecs qui ont fait des chronos autour de toi. La pour le coup j'avais le 33eme chrono... En allant un peu moins vite j'aurai pu être classé en série C pour les courses.
On a une catégorie 125 hors championnat aussi j'y cours la semaine prochaine car pas prit en Open!
Maxx
Félicitation Flo wink.gif

et crois moi ta progression n'est pas finie
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.