Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum! Pour accéder
la l'intégralité des sujets et des fonctions: Voir la
Version complète : Acquisition 125 CR
ont dirait une vis trop longue un truc dans le genre qui vient taper
Kiksystem
24 Jun 14 à 23:09
Oui, mais je vois pas quoi...
J'vais démonter le carter d'embrayage pour voir, mais là je sèche...
ika69
25 Jun 14 à 06:35
Si sa ne le fait pas sans le rotor c'est que sa viens de lui il y a pas de doute, ne démonte pas l'embrayage.
Kiksystem
25 Jun 14 à 06:56
Ouais je me dit que le bruit est sans doute amplifié, je sais pas, je vais voir...
ika69
25 Jun 14 à 07:01
Juste deux choses qui n'on peut être rien a voir mais c'est difficile de bien observer avec la vidéo. Est ce que ton vilo est bien centré ? Ton rotor a de petite marques elles étaient la avant ? Tu n'as aucun bruit sans le rotor ?
Kiksystem
25 Jun 14 à 07:08
Oui bien centré! Qu'elle marque? Je ne voit pas...
Et oui sans le rotor, j'ai pas de bruit! A revérifier, mais à chaque pièce montée côté embrayage, je tournais le tout pour toujours vérifier que tout allait bien, et là le bruit est venu! Je pense à une tête de vis qui doit venir frotter sur le rotor car à tout les coups j'ai inter changé une vis au remontage...
Ce "clang" à la fin, me fait penser à quelque chose qui se balade... Mais je vois vraiment pas quoi! J'ai pourtant brûlé aucune étape, je prends mon temps, mais là mystère! Ce soir j'y retourne je vais vraiment tout inspecter!
ika69
25 Jun 14 à 07:19
Si vraiment aucun bruit sans le rotor c'est sur sa doit venir de lui. Tu devrais enlever l'écrou du rotor puis avec l'arrache le tirer juste un tout petit peu pour voir si le bruit perciste. Tu cibleras peut être plus facilement ou chercher. Il a de petites marques sur le devant a différents endroit quand tu le tourne non ? Sa va le faire tu vas trouver
Kiksystem
25 Jun 14 à 07:24
Je commence à en avoir marre de ces petites galère!!
Je voulais juste savoir si quelqu'un avait une idée d'où ça pouvait venir
Mais oui, je m'inquiète pas, j'ai vu le bruit, j'ai regardé vite fait, j'ai fait la vidéo et j'ai stoppé. Je vais pas m'acharner, je prends mon temps
Cyril44
25 Jun 14 à 07:30
Pour être sur d'avoir mis les bonnes vis au bonnes endroit, il faut positionner sa vis dans le trou sans la visser, il ne doit dépassé que la partie non fileté qui se trouve sous la tête de vis, si une partie du filetage est apparente c'est que la vis est trop longue et ne va pas la.
Kiksystem
25 Jun 14 à 08:28
Citation (Cyril44 @ 25 Jun 14 à 07:30 )
Pour être sur d'avoir mis les bonnes vis au bonnes endroit, il faut positionner sa vis dans le trou sans la visser, il ne doit dépassé que la partie non fileté qui se trouve sous la tête de vis, si une partie du filetage est apparente c'est que la vis est trop longue et ne va pas la.
Oui et justement j'ai un doute pour ma plaque de fixation du stator
Kiksystem
25 Jun 14 à 20:15
Le bruit viens de la cloche, mais j'arrive pas trop a situer... Soit dans la boîte, soit ici au niveau du vilo:
Kiksystem
25 Jun 14 à 20:20
La même chose que ça vraisemblablement:
TXP51
25 Jun 14 à 21:13
Citation (Kiksystem @ 25 Jun 14 à 20:15 )
Le bruit viens de la cloche, mais j'arrive pas trop a situer... Soit dans la boîte, soit ici au niveau du vilo:
C'est normal ce bruit!! C'est les disques lisses qui tapent dans les encoches de la noix !!!
Kiksystem
25 Jun 14 à 21:34
Ok merci!
Kiksystem
25 Jun 14 à 21:42
Petite question:
Au niveau du kit chaîne, je vais acheter une couronne supersprox, chaîne did, pignon renthal. Je vois que d'origine j'ai : 53 / 13 en rapport de réduction, je voudrais garder le même mais les couronnes je trouve que du 51 ou 49... Donc si je prends du 49 /12 je garde le même rapport de réduction mais je devoir en demander plus à mon moteur, non? Vous en pensez quoi?
TXP51
25 Jun 14 à 21:56
Que se soit 53/13 ou 49/12 c'est du kif,kif par contre tu va usé la chaîne plus vite et tu va perdre en motricité !!!
Kiksystem
25 Jun 14 à 22:04
donc 51/14?
lovecross
25 Jun 14 à 22:16
pour le jeux il y a les disque mais le bruit est moindre, le plus c'est les caoutchouc amortisseur dans la cloche, no stress, c(est normal
rrr
25 Jun 14 à 22:21
Citation (Kiksystem @ 25 Jun 14 à 22:04 )
donc 51/14?
il vaut mieux rester en 13 x51 le pignon c est pas terrible dy modifier
Kiksystem
25 Jun 14 à 22:26
J'aurai moins de couple aussi là...
ika69
26 Jun 14 à 06:56
La j'ai pas tout compris tu disais ne pas avoir ce bruit sans le rotor......... Personnellement je trouve le bruit inquiètent !
Kiksystem
26 Jun 14 à 07:13
Si tu veux, quand je mets le rotor et que je tourne la cloche avec la même vitesse, sans à-coups, j'ai aucun bruit! Par contre en faisant un gauche droite j'ai un bruit, mais ça ne viens pas du rotor. Je faisais tourner le moteur via la bielle donc j'étais irrégulier sur la rotation du moteur, et de temps en temps le jeux se fait ressentir. Là j'ai pris mon temps et bruit venait finalement de droite, en ouvrant le carter d'embrayage c'était flagrant!
ika69
26 Jun 14 à 07:39
Citation (Kiksystem @ 26 Jun 14 à 07:13 )
Si tu veux, quand je mets le rotor et que je tourne la cloche avec la même vitesse, sans à-coups, j'ai aucun bruit! Par contre en faisant un gauche droite j'ai un bruit, mais ça ne viens pas du rotor. Je faisais tourner le moteur via la bielle donc j'étais irrégulier sur la rotation du moteur, et de temps en temps le jeux se fait ressentir. Là j'ai pris mon temps et bruit venait finalement de droite, en ouvrant le carter d'embrayage c'était flagrant!
ika69
29 Jun 14 à 08:41
Alors Sa roule ma poule
Kiksystem
29 Jun 14 à 11:46
Non je m'y remets dès Lundi
J'ai reçu la douille à aiguille, je change ça, je monte le haut moteur, je l'installe sur la moto coup de kick et .... bah ça roule normalement hein?
Alors il me fallait aujourd'hui enlever cette douille à aiguille! Diamètre intérieur de 10mm, j'avais pas le matos pour l'extraire, j'ai tourner autour du moteur jusqu'à ce que...
Oui on m'appelle MacGyver parfois
Non sans rire:
Donc pour extraire cette douille, loger dans un trou borgne (bien sûr!), j'ai fais une petite entaille dans l'épaulement de la douille :
Pourquoi un entaille? Pour passer un vis BHC qui servira extracteur! J'ai juste fait un petit méplat pour passer la vis
Et je pense que j'aurai de la peine à mettre la nouvelle, je sais pas pourquoi mais ça va être chaud de bien placer ça, car trop fragile...
Kiksystem
1 Jul 14 à 01:16
Ah et j'oubliai
Voilà où j'en suis
J'ai changé les spy des valves, je vous dit pas l'état! J'en ai chier à retirer un spy, de la calamine de partout!! Mais là c'est tout ok!
Donc mercredi, je place la douille, je remonte le moteur sur le cadre et une vidéo peut être?
J’angoisse vraiment pour le démarrage... Ça vous le fait à vous aussi quand vous refaite un moteur??
Cyril44
1 Jul 14 à 07:43
Citation (Kiksystem @ 1 Jul 14 à 01:16 )
Ah et j'oubliai
Voilà où j'en suis
J'ai changé les spy des valves, je vous dit pas l'état! J'en ai chier à retirer un spy, de la calamine de partout!! Mais là c'est tout ok!
Donc mercredi, je place la douille, je remonte le moteur sur le cadre et une vidéo peut être?
J’angoisse vraiment pour le démarrage... Ça vous le fait à vous aussi quand vous refaite un moteur??
Je suis tellement bon que je n'ai aucun doute quand je relance un moulin. Heu non je rigole pareil petite angoisse que tout parte en vrille et que le moulin casse car j'ai oublié quelque chose. Petite anecdote, réfection d'un 125 kx partie moteur, la totale, je remet en route, nickel la moto démarre, essai wouhaaaa ça arrache 20 min après moteur cassé, tellement impatient d'essayer que j'ai oublié le liquide de refroidissement.
Kiksystem
1 Jul 14 à 07:51
Ahah!! Ouais là tu dois te sentir con! Non mais justement j'ai fais un liste avec totu ce que je dois faire! Mais le pire du pire c'est genre un écrou mal serré, une vis oubliée, fin le truc vraiment con!!! J'ai tellement passé de temps la dedans que j'en ai oublié des trucs, mais j'ai bien pris mon temps pour chaque pièces: lavage/graissage, inspections, mesure, serrage, sens de montage, etc... Mais une erreur est très vite arrivée!!
Cyril44
1 Jul 14 à 08:22
Vue comment t'as remonté ton moteur, avec patience et méthode franchement j'ai confiance, il ne devrait rien y avoir d'anormal, t'as bien tout respecté donc ça va le faire Kik, tu va prendre plaisir avec ta moto et tu l'auras mérité.
Kiksystem
1 Jul 14 à 08:39
Je vais fermer les yeux et on verra bien!
Et si ça roule, je serrai rassuré et fière! Mais attention, on y est pas!
ika69
1 Jul 14 à 09:44
Citation (Cyril44 @ 1 Jul 14 à 08:22 )
Vue comment t'as remonté ton moteur, avec patience et méthode franchement j'ai confiance, il ne devrait rien y avoir d'anormal, t'as bien tout respecté donc ça va le faire Kik, tu va prendre plaisir avec ta moto et tu l'auras mérité.
+1
ika69
1 Jul 14 à 09:46
Oubli pas de mettre de l'essence quand même Et de l'huile
Kiksystem
1 Jul 14 à 09:47
Oui mais plus c'est jeune, plus ça fait des conneries, et moins ça a d'argent! Si vous comprenez ce que je dis!
Pour l'essence et l'huile ça devrait aller tkt
rrr
1 Jul 14 à 09:48
la connerie du carter c est pas toi toi c est les roulements
Kiksystem
1 Jul 14 à 09:51
Non sérieusement je vois pas où ça irait merder! Sauf une fuite au niveau du joint entre les carter moteur...
cintiq
1 Jul 14 à 10:58
Avoir de l'argent te rendra pas forcément moins con
Là tu apprends plein de truc, tu aurais plus de blé tu ne le ferrais pas
Kiksystem
1 Jul 14 à 11:07
Citation (cintiq @ 1 Jul 14 à 10:58 )
Avoir de l'argent te rendra pas forcément moins con
Là tu apprends plein de truc, tu aurais plus de blé tu ne le ferrais pas
Si, je ferais tout moi même car j'aime ça
Ce que je veux dire par là, c'est que là j'ai plus de quoi dépenser sur une autre pièce qui lâcherait/casserait au démarrage à cause d'une connerie...
Kiksystem
4 Jul 14 à 00:31
Suspens...
ika69
4 Jul 14 à 06:23
Kiksystem
4 Jul 14 à 06:35
Je me suis fait rattraper par le couché du soleil hier, il me reste les radiateur à monter, l'huile, kit chaine (pas le neuf car il me manque la chaine) réservoir et j'espère que ça va aller!
Je me suis fait rattraper par le couché du soleil hier,
Tu n'as pas la lumière dans le garage?
Kiksystem
4 Jul 14 à 09:29
Pas de place, il y a le 250 XLR, le scoot, et la grosse BMW, donc je ne peux pas déplacer la BM, c'est trop lourd
rrr
4 Jul 14 à 11:17
Citation (Kiksystem @ 4 Jul 14 à 06:35 )
Je me suis fait rattraper par le couché du soleil hier, il me reste les radiateur à monter, l'huile, kit chaine (pas le neuf car il me manque la chaine) réservoir et j'espère que ça va aller!
D'ailleurs :
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.