mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Acquisition 125 CR
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42
rrr

ont dirait une vis trop longue un truc dans le genre qui vient taper

Kiksystem
Oui, mais je vois pas quoi...

J'vais démonter le carter d'embrayage pour voir, mais là je sèche...
ika69
Si sa ne le fait pas sans le rotor c'est que sa viens de lui il y a pas de doute, ne démonte pas l'embrayage.
Kiksystem
Ouais je me dit que le bruit est sans doute amplifié, je sais pas, je vais voir... dry.gif
ika69
Juste deux choses qui n'on peut être rien a voir mais c'est difficile de bien observer avec la vidéo.
Est ce que ton vilo est bien centré ?
Ton rotor a de petite marques elles étaient la avant ?
Tu n'as aucun bruit sans le rotor ?
Kiksystem
Oui bien centré!
Qu'elle marque? Je ne voit pas...

Et oui sans le rotor, j'ai pas de bruit! A revérifier, mais à chaque pièce montée côté embrayage, je tournais le tout pour toujours vérifier que tout allait bien, et là le bruit est venu! Je pense à une tête de vis qui doit venir frotter sur le rotor car à tout les coups j'ai inter changé une vis au remontage...

Ce "clang" à la fin, me fait penser à quelque chose qui se balade... Mais je vois vraiment pas quoi! J'ai pourtant brûlé aucune étape, je prends mon temps, mais là mystère! Ce soir j'y retourne je vais vraiment tout inspecter!
ika69
Si vraiment aucun bruit sans le rotor c'est sur sa doit venir de lui.
Tu devrais enlever l'écrou du rotor puis avec l'arrache le tirer juste un tout petit peu pour voir si le bruit perciste. Tu cibleras peut être plus facilement ou chercher.
Il a de petites marques sur le devant a différents endroit quand tu le tourne non ?
Sa va le faire tu vas trouver wink.gif
Kiksystem
Je commence à en avoir marre de ces petites galère!! laugh.gif

Je voulais juste savoir si quelqu'un avait une idée d'où ça pouvait venir wink.gif

Mais oui, je m'inquiète pas, j'ai vu le bruit, j'ai regardé vite fait, j'ai fait la vidéo et j'ai stoppé. Je vais pas m'acharner, je prends mon temps wink.gif
Cyril44
Pour être sur d'avoir mis les bonnes vis au bonnes endroit, il faut positionner sa vis dans le trou sans la visser, il ne doit dépassé que la partie non fileté qui se trouve sous la tête de vis, si une partie du filetage est apparente c'est que la vis est trop longue et ne va pas la.
Kiksystem
Citation (Cyril44 @ 25 Jun 14 à 07:30 ) *
Pour être sur d'avoir mis les bonnes vis au bonnes endroit, il faut positionner sa vis dans le trou sans la visser, il ne doit dépassé que la partie non fileté qui se trouve sous la tête de vis, si une partie du filetage est apparente c'est que la vis est trop longue et ne va pas la.

Oui et justement j'ai un doute pour ma plaque de fixation du stator wink.gif
Kiksystem
Le bruit viens de la cloche, mais j'arrive pas trop a situer... Soit dans la boîte, soit ici au niveau du vilo:

Kiksystem
La même chose que ça vraisemblablement:

TXP51
Citation (Kiksystem @ 25 Jun 14 à 20:15 ) *
Le bruit viens de la cloche, mais j'arrive pas trop a situer... Soit dans la boîte, soit ici au niveau du vilo:


C'est normal ce bruit!!
C'est les disques lisses qui tapent dans les encoches de la noix !!!
Kiksystem
Ok merci! wink.gif

Kiksystem
Petite question:

Au niveau du kit chaîne, je vais acheter une couronne supersprox, chaîne did, pignon renthal. Je vois que d'origine j'ai : 53 / 13 en rapport de réduction, je voudrais garder le même mais les couronnes je trouve que du 51 ou 49... Donc si je prends du 49 /12 je garde le même rapport de réduction mais je devoir en demander plus à mon moteur, non? Vous en pensez quoi?
TXP51
Que se soit 53/13 ou 49/12 c'est du kif,kif par contre tu va usé la chaîne plus vite et tu va perdre en motricité !!!
Kiksystem
donc 51/14?
lovecross
pour le jeux il y a les disque mais le bruit est moindre, le plus c'est les caoutchouc amortisseur dans la cloche, no stress, c(est normal
rrr
Citation (Kiksystem @ 25 Jun 14 à 22:04 ) *
donc 51/14?

il vaut mieux rester en 13 x51 le pignon c est pas terrible dy modifier
Kiksystem
J'aurai moins de couple aussi là...
ika69
La j'ai pas tout compris tu disais ne pas avoir ce bruit sans le rotor......... unsure.gif
Personnellement je trouve le bruit inquiètent !
Kiksystem
Si tu veux, quand je mets le rotor et que je tourne la cloche avec la même vitesse, sans à-coups, j'ai aucun bruit! Par contre en faisant un gauche droite j'ai un bruit, mais ça ne viens pas du rotor. Je faisais tourner le moteur via la bielle donc j'étais irrégulier sur la rotation du moteur, et de temps en temps le jeux se fait ressentir. Là j'ai pris mon temps et bruit venait finalement de droite, en ouvrant le carter d'embrayage c'était flagrant!
ika69
Citation (Kiksystem @ 26 Jun 14 à 07:13 ) *
Si tu veux, quand je mets le rotor et que je tourne la cloche avec la même vitesse, sans à-coups, j'ai aucun bruit! Par contre en faisant un gauche droite j'ai un bruit, mais ça ne viens pas du rotor. Je faisais tourner le moteur via la bielle donc j'étais irrégulier sur la rotation du moteur, et de temps en temps le jeux se fait ressentir. Là j'ai pris mon temps et bruit venait finalement de droite, en ouvrant le carter d'embrayage c'était flagrant!


wink.gif
ika69
Alors smile.gif
Sa roule ma poule smile.gif
Kiksystem
Non je m'y remets dès Lundi wink.gif

J'ai reçu la douille à aiguille, je change ça, je monte le haut moteur, je l'installe sur la moto coup de kick et .... bah ça roule normalement hein? laugh.gif
Lo'ride
j’espère pour toi biggrin.gif
ika69
xa_thumbsup_20.gif
Kiksystem
J'ai reçu mon kit chaîne hier tien! wink.gif

Elles ont vraiment de la gueule ces couronnes:

http://www.24mx.fr/couronne-arriere-supers...alth-jaune-noir
ika69
Yep du beau matos smile.gif
Kiksystem
Ça avance, ça avance! smile.gif

Bon trèèèès longue soirée sur le moteur!!

Alors il me fallait aujourd'hui enlever cette douille à aiguille! Diamètre intérieur de 10mm, j'avais pas le matos pour l'extraire, j'ai tourner autour du moteur jusqu'à ce que...




Oui on m'appelle MacGyver parfois laugh.gif

Non sans rire:

Donc pour extraire cette douille, loger dans un trou borgne (bien sûr!), j'ai fais une petite entaille dans l'épaulement de la douille :



Pourquoi un entaille? Pour passer un vis BHC qui servira extracteur! J'ai juste fait un petit méplat pour passer la vis smile.gif







Et je pense que j'aurai de la peine à mettre la nouvelle, je sais pas pourquoi mais ça va être chaud de bien placer ça, car trop fragile...


Kiksystem
Ah et j'oubliai laugh.gif laugh.gif

Voilà où j'en suis smile.gif







J'ai changé les spy des valves, je vous dit pas l'état! J'en ai chier à retirer un spy, de la calamine de partout!! Mais là c'est tout ok! biggrin.gif

Donc mercredi, je place la douille, je remonte le moteur sur le cadre et une vidéo peut être? smile.gif

J’angoisse vraiment pour le démarrage... Ça vous le fait à vous aussi quand vous refaite un moteur??
Cyril44
Citation (Kiksystem @ 1 Jul 14 à 01:16 ) *
Ah et j'oubliai laugh.gif laugh.gif

Voilà où j'en suis smile.gif







J'ai changé les spy des valves, je vous dit pas l'état! J'en ai chier à retirer un spy, de la calamine de partout!! Mais là c'est tout ok! biggrin.gif

Donc mercredi, je place la douille, je remonte le moteur sur le cadre et une vidéo peut être? smile.gif

J’angoisse vraiment pour le démarrage... Ça vous le fait à vous aussi quand vous refaite un moteur??



Je suis tellement bon que je n'ai aucun doute quand je relance un moulin.
Heu non je rigole pareil petite angoisse que tout parte en vrille et que le moulin casse car j'ai oublié quelque chose.
Petite anecdote, réfection d'un 125 kx partie moteur, la totale, je remet en route, nickel la moto démarre, essai wouhaaaa ça arrache 20 min après moteur cassé, tellement impatient d'essayer que j'ai oublié le liquide de refroidissement.
Kiksystem
Ahah!! Ouais là tu dois te sentir con! laugh.gif
Non mais justement j'ai fais un liste avec totu ce que je dois faire! Mais le pire du pire c'est genre un écrou mal serré, une vis oubliée, fin le truc vraiment con!!! J'ai tellement passé de temps la dedans que j'en ai oublié des trucs, mais j'ai bien pris mon temps pour chaque pièces: lavage/graissage, inspections, mesure, serrage, sens de montage, etc... Mais une erreur est très vite arrivée!! sad.gif
Cyril44
Vue comment t'as remonté ton moteur, avec patience et méthode franchement j'ai confiance, il ne devrait rien y avoir d'anormal, t'as bien tout respecté donc ça va le faire Kik, tu va prendre plaisir avec ta moto et tu l'auras mérité.
Kiksystem
Je vais fermer les yeux et on verra bien! laugh.gif

Et si ça roule, je serrai rassuré et fière! Mais attention, on y est pas!
ika69
Citation (Cyril44 @ 1 Jul 14 à 08:22 ) *
Vue comment t'as remonté ton moteur, avec patience et méthode franchement j'ai confiance, il ne devrait rien y avoir d'anormal, t'as bien tout respecté donc ça va le faire Kik, tu va prendre plaisir avec ta moto et tu l'auras mérité.


+1 xthumbup.gif
ika69
Oubli pas de mettre de l'essence quand même laugh.gif
Et de l'huile xwhistling.gif
Kiksystem
Oui mais plus c'est jeune, plus ça fait des conneries, et moins ça a d'argent! Si vous comprenez ce que je dis! laugh.gif

Pour l'essence et l'huile ça devrait aller tkt wink.gif
rrr
la connerie du carter c est pas toi xwhistling.gif laugh.gif
toi c est les roulements happy.gif
Kiksystem
Non sérieusement je vois pas où ça irait merder! Sauf une fuite au niveau du joint entre les carter moteur... sad.gif
cintiq
Avoir de l'argent te rendra pas forcément moins con wink.gif

Là tu apprends plein de truc, tu aurais plus de blé tu ne le ferrais pas
Kiksystem
Citation (cintiq @ 1 Jul 14 à 10:58 ) *
Avoir de l'argent te rendra pas forcément moins con wink.gif

Là tu apprends plein de truc, tu aurais plus de blé tu ne le ferrais pas


Si, je ferais tout moi même car j'aime ça wink.gif

Ce que je veux dire par là, c'est que là j'ai plus de quoi dépenser sur une autre pièce qui lâcherait/casserait au démarrage à cause d'une connerie...
Kiksystem
Suspens... smile.gif
ika69
xthumbup.gif
Kiksystem
Je me suis fait rattraper par le couché du soleil hier, il me reste les radiateur à monter, l'huile, kit chaine (pas le neuf car il me manque la chaine) réservoir et j'espère que ça va aller! sad.gif

D'ailleurs :


ika69
Sa c'est de la belle pièce wink.gif
Kiksystem
70€ sur LBC, je ne voulais pas laisser passer ça! wink.gif

Pour ceux qui cherchent des joints pas cher du tout: http://www.charamon.info/catalog/advanced_...e=1&sort=3a
lo²
Citation (Kiksystem @ 4 Jul 14 à 06:35 ) *
Je me suis fait rattraper par le couché du soleil hier,


Tu n'as pas la lumière dans le garage? biggrin.gif


Kiksystem
Pas de place, il y a le 250 XLR, le scoot, et la grosse BMW, donc je ne peux pas déplacer la BM, c'est trop lourd laugh.gif
rrr
Citation (Kiksystem @ 4 Jul 14 à 06:35 ) *
Je me suis fait rattraper par le couché du soleil hier, il me reste les radiateur à monter, l'huile, kit chaine (pas le neuf car il me manque la chaine) réservoir et j'espère que ça va aller! sad.gif

D'ailleurs :


xwhistling.gif xwhistling.gif laugh.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.