mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Acquisition 125 CR
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42
lo²
Citation (Kiksystem @ 29 Mar 18 à 23:12 ) *
Pour la TM en effet c'est les rolls... Je le sais mais là pour les avoir en caisse c'est introuvable... Et de mon côté j'ai déjà fouiller c'est 9000€ la machine... ohmy.gif
Si t'as une bonne adresse je prends lo! biggrin.gif


C'est dans les prix des autres marques sauf qu'effectivement impossible de trouver une TM en caisse. Ce n'est pas la philosophie de l'usine. Surtout que les motos sont fabriquées à la commande et non pour du stockage de volume. D'où les prix en caisse et les "braderies" de certains en fin de saison.
Moi ce qui me choque c'est qu'une boite comme TM qui produit environ 8 000 motos par an arrive à sortir des prix dans la concurrence qui elle, produit plus de 40 000 motos par an.
Y a rien qui vous interpelle là?
rolleyes.gif
Kiksystem
En effet. Mais par contre chez TM la plus la plus intéressante à mon goût c'est la 300MX... Ça doit être top!
gaetancop
Citation (Kiksystem @ 28 Mar 18 à 19:26 ) *
Mais les 350 ne m'intéresse pas c'est la gamme Husqvarna ou KTM et j'en ai vu rouler stock avec... Bah je trouve que les suspensions sont bof... Obliger de passer par la case préparation...


n'oublies pas que tu ne t'ai pas fait autant plaisir sur une moto que depuis que tu as fait préparé les suspate de la tienne ! (enfin, depuis qu'on te connais, je pense)
Je ne dis pas ca spéacialement pour la 350 mais même les autres auront surement besoin d'une petite prépa pour coller exactement à ce que tu veux.

Citation (Kiksystem @ 29 Mar 18 à 23:12 ) *
Oui en effet Cyril... A tester! Mais on voit de plus en plus de mec qui abandonne le 450 pour passer au 250 2T. Pourquoi? Le fun me répondent la plupart des gars...


En stage mon prof nous dit souvent que le 450 nécessite un autre pilotage. Plus de jeu de trajectoire, plus enroulé , moins de relance... C'est peut-être ca qui génère moins de fun..

T'inquiète pas pour le cap à passer, j'y suis passé aussi et j'ai dû vous saoulé pendant au moins 2 ans avant d'agir ! Continues d'essayer un peu de tout et fait toi ton avis, ne reste pas figé sur des "on dit" ou sur tes idées "Two stroke for life" :-D .

Quand je voulais passé au 4T je ne voyais que par le 450 car le 250 me semblait trop mou (mais le 450 un peu trop tracteur..). J'imaginais le 350 beaucoup plus au mieux de ces 2 machines (voir plus proche du 450 ). Au final juste avant de la tester et de l'acheté, Laurent m'a dit que c'était plus prêt du 250 et j'ai quand même craqué..

Testes de tout !

N'oublies pas non plus que tu peux transformer une moto avec pas mal de choses ! Suspate, transmission , guidon, courbe ..
Kiksystem
Ouais mais 450 déjà c'est 1000€ de prépa...

A voir le 300 2T ça peut être le must quand même!

Faut que je test ...
Mais les TM ça serait le rêve... Mais faut trouver une combine pour les prix... laugh.gif
gaetancop
pourquoi 1000€ de prépa sur un 450 ? il n'y a rien à préparer de plus que les suspate, non ?
Kiksystem
Parceque je pense que les ressort d origine n'iront pas... et si je pouvais jouer sur les settings au lieu de refaire une prépa ça serait top! A voir...
gaetancop
Je ne suis pas sûr que les 450 soient prévu pour des poids standard différent des autres cylindré. Et au pire, ce n'est pas prépa + ressort c'est moins de 1000€
(sinon tu prends du KTM avec les fourches à air, tu n'as pas de ressort à changer devant :-D )
Kiksystem
Bah généralement jai peur que si...

J'ai pris ma décision. Je vous donnerai de mes nouvelles quand j'aurai la bête biggrin.gif
lo²
Citation (Kiksystem @ 3 Apr 18 à 22:17 ) *
Bah généralement jai peur que si...

J'ai pris ma décision. Je vous donnerai de mes nouvelles quand j'aurai la bête biggrin.gif


Indique nous au moins la couleur de ta prochaine bête ... wink.gif

Maxx
moi je sais, en plus ce sont mes initiales, mais je ne dirais rien, et puis il peut encore changer d'avis tongue.gif
Kiksystem
Les pneus sont noir biggrin.gif
lo²
Citation (Maxx @ 4 Apr 18 à 11:09 ) *
moi je sais, en plus ce sont mes initiales, mais je ne dirais rien, et puis il peut encore changer d'avis tongue.gif


Là, tu as tout dit quand on te connait un peu. xthumbup.gif
lo²
Citation (Kiksystem @ 4 Apr 18 à 14:17 ) *
Les pneus sont noir biggrin.gif


Comme le sabot biggrin.gif biggrin.gif
Kiksystem
Je vous montrerai le carton ok...
Cyril44
2T ou 4T ?
Kiksystem
Bon déjà c'est une bonne question! Un 2T, ça va en rassurer certains smile.gif
Coutosuiss
Citation (Kiksystem @ 6 Apr 18 à 14:05 ) *
Bon déjà c'est une bonne question! Un 2T, ça va en rassurer certains smile.gif


...hum... 300 MX de chez TM ? xthumbup.gif
Kiksystem
unsure.gif
gaetancop
si c'est ca, c'est une tuerie cette machine pour l'avoir essayé ! encore plus gniaqueuse à haut régime que la 300 EXC...
Kiksystem
On verra bien il faut que je passe commande et après je vous dirai. smile.gif
En attendant j'ai j'ai touche sur le CR
gaetancop
cool, tu la revends combien le CR ?
Coutosuiss
Désolé kyk si j'ai spoilé j'ai dit ça au piff sad.gif
gaetancop
C'est pas toi le 1er avoir spoilé...
Kiksystem
C'est à cause de la couleur des pneus... laugh.gif
Kiksystem
De quoi refaire le CR wink.gif



Le démontage commence aujourd'hui dans mon nouveau garage! J'ai enfin déménager et j'ai enfin mon garage, 70m2, isolé, carrelages au sol, bref le bonheur pour la mécanique!
gaetancop
mais tu n'oseras plus la revendre après tout ca !
cool pour ton garage, c'est vraiment le kif pour la mécanique !
Maxx
avec le gardeboue avant et la plaque frontale, Cycra wink.gif
Kiksystem
Si je sais veux vraiment passer à autre chose. Après je me fait plaisir aussi de la bichonner! smile.gif

Mais de toute façon c'est bon elle est vendu, je reçois le chèque de réservation cette semaine!
Un vrai passionné va ma la prendre! Je ne voulais pas la lâcher à n'importe qui!!
Kiksystem
Nouvelle déco du CR commandée wink.gif

Maxx
Attention pour le sticker de la plaque avant, la forme d'origine ne va pas sur la Cycra Stadium.
il faut le bon gabarit.
Kiksystem
C'est prévu Maxx! wink.gif
Coutosuiss
il va claquer sévère !!! xthumbup.gif
Kiksystem
Assez content... biggrin.gif

gaetancop
La classe !!
Kiksystem
Une page se tourne...
Les travaux ont commencé! wink.gif

gaetancop
Comme tu me disais, au moins t'est sûr qu'elle part chez un passionné !
Kiksystem
Traitement des axes et autres pièces acier contre la corrosion:




Et pose du nouveau kit déco smile.gif


gaetancop
Joli tout ca ! c'est quoi ton traitement pour les axes ? ce ne s'use pas trop rapidement avec les frottement ? déjà testé ?
Kiksystem
C'est pour éviter la corrosion. Je le fais au boulot pour toute les pièces acier. Ça évite la peinture... C'est assez efficaces en effet mais pour les frottement on est de l'ordre du centième donc ça va limiter la corrosion mais pas protéger entièrement. Mais pour la vente c'est un plus, assurément
gaetancop
ok merci pour l'info
Kiksystem
Ça avance doucement...

Prêt à être anodisé:



Remontage à la cool!



Kiksystem
C'est pas la clinique du pot mais c'est déjà mieux! Le chrome est sacrément dur à faire revenir... j'ai chauffe rouge, très rouge mais sur les sudire ça revient pas comme je voudrai...

Avant:



Après (un coup de belgom à été fait):

Maxx
c'est con que le pot soit chromé, car dans le cas contraire, tu aurais pu le couper et le redresser façon carrossier avec un petit maillet et un coin en fer à l'interieur , puis soudure.
la c'est faisable aussi mais la soudure se verra à moins de refaire chromé par dessus.

sinon j'ai vu le redressage avec le pot rempli d'eau , 2 bouchons et au congélo.
Kiksystem
Ah oui le congelo... mais moi ça marche pas j'ai deux poc qui sont là depuis le début pour le passage du radiateur un autre du cadre.
J'ai gonflé à 6 bar en étant rouge vif mais ça ne revient pas plus unsure.gif
Maxx
c'est vrai que le métal est plus épais sur le modèle Chromé et le chrome renforce encore plus la duretée du pot.
un peu moins performant que le Factory Fatty et plus chiant à réparer en chauffant et gonflant le pot.
J'ai cru voir que sur la TM tu as un vrai pot usine avec de belles soudures apparentes, ça sera bien mieux et si tu veux un plan pour une protection carbonne , j'ai un contact qui pourra sans doute te le faire si ça n'existe pas dans le commerce, c'est celui qui m'avais refait l'embout carbonne du silencieux Yosh du 450 YZF , très bon taf
Kiksystem
Je veux bien mais il lui faut le pot... sinon je pose une protection alu. C'est prévu car c'est très risqué quand je vois la taille du pot laugh.gif
himooz
Salut kick,

ça y est, tu revends la bête ?
tu as raison, il est bon de passer à autre chose de temps à autre.
sans indiscrétion, tu l'as vendu à combien ?

Moi je refais doucement mon YZ 2006, pour pouvoir faire 1 année avec également, en remplacement de mon 250 KXF 2016.

Kiksystem
La machine est vendu. Elle part pour Toulouse à 4000€ la moto est déjà réservée.

Je me suis fait chier à repeindre les carter... J'ai peint, retirer la peinture sur les écriture au coton tige imbibé d'acétone.







Et le moteur est fin prêt biggrin.gif
Tout beau tout propre! wink.gif



Kiksystem
Bon l'anodisation ne s'est pas passé comme je le souhaitais...

Les moyeux sont en fonte d'aluminium je n'arrive pas à leur donner une teinte rouge... par contre après le traitement avec une cathode en graphite ça donne ça :






Je les laisse comme ça c'est assez sympa smile.gif

J'ai reçu les jantes, et je m'attaque au rayonnage des roues ! Ensuite je pourrai en finir de ce CR smile.gif



Bon voici quelques pièces pour lesquelles le traitement à fonctionné biggrin.gif



himooz
Citation (Kiksystem @ 14 Jun 18 à 08:15 ) *
La machine est vendu. Elle part pour Toulouse à 4000€ la moto est déjà réservée.

Je me suis fait chier à repeindre les carter... J'ai peint, retirer la peinture sur les écriture au coton tige imbibé d'acétone.







Et le moteur est fin prêt biggrin.gif
Tout beau tout propre! wink.gif




Salut kick,

Je suis entrain de refaire un vieux moteur moi aussi,
Comment fais tu pour obtenir un tel nettoyage de tes carters? Même les recoins sont nickels...
J'aimerai bien avoir le même résultat..
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.