Bon j'ai fais mon rayonnage aujourd'hui!
Finalement pas si compliqué que ça! Une fois qu'on a compris le truc, tout va bien! Je n'ai pas fais en enlevant le moyeu, comme ça pas de galère!
Donc avant tout, faut savoir que les rayons ne sont pas tous de la même taille, c'était mon gros problème... Donc si vous avez deux rayons de tailles différentes dans les mains, c'est simple, le coude est plus ou moins long sur le rayon!
Donc là le hic: "bon je le pose où le cours, et le long, je fais comment?"
Je me suis lancé, donc découpe deux deux rayons se croisant! Avec de la chance, j'ai très vite compris où placé le long et le court

Donc le rayon court, dans mon cas, se placé dans le trou le plus extérieur du moyeu. Et le long, vous l'aurez compris, à l'intérieur du moyeu!
Pourquoi?
-Premièrement vous aurez du mal à engager le rayon dans le trou correspondant (Je rappels qu'à aucun moment j'ai sectionné tout les rayons, j'ai un moyeu fixe et tenu par les vieux rayons!)
-Deuxièmement, si vous vous trompez, vous verrez que le rayon et soit trop engagé dans le trou, donc il dépassera de la tête (légèrement mais il dépassera! Ou alors trop court, et le filé n'es pas noyé!
(rassurez vous c'était avant le nettoyage)
Photo:
Clairement trop court! 
Taille ok, filets noyés:

Bon après niveau méthode de montage, là je ne vous conseil rien car j'ai fait au feeling!
Disons que je changais deux par deux les rayons, deux qui se croisent à chaque fois. Donc un coup j'en coupe deux, côté couronne, je change je tends à la main. Ensuite je coupe deux côté disque à 180° d'avant (environ) puis je change, même manip. Et ça en étoile! Bon je fais ça comme ça car je sais que demain j’emmène ma roue pour le réglage!
Donc les rayons sont tendu, mais pas réglé, je laisse le boulot au pro, avec un comparateur. Ça lui prend 30 à 45 min, 20€. Donc autant pas se faire chier. Par contre faire ce boulot soit même, rayonner, vous ferez des économies en MO!

Pas de problème rencontré, faut faire gaffe avec la disqueuse de pas couper la jante

Sinon ça prend 30 min grand max!
Et on remplit la poubelle!!

Le plus long pour moi, ça était d'enlever le pneu, et de laver la jantes!

Un pneu collé comme jamais, j'ai jamais vu ça de ma (jeune) vie!!! Et j'ai vite compris pourquoi! Quand je vous disais que mes rayons étaient grippés, allez savoir pourquoi...


Je vous raconte l'enfer pour nettoyer ça... J'ai tenté la brosse métallisuqe, mais l'alu sur les jantes est vraiment trèèès mou!!

Bref je comprends pourquoi c'était grippé! J'ai honte de pas avoir vu ça plus tôt... Comment peut on laisser un jante s'encrasser comme ça!
Nettoyage, essence, acétone et tout le tralala pour retirer toute cette merde!! Mais ça l'a à peu près fait!

Voilà, donc demain je pose la roue!