mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : restauration de la belle 250 CR 1994
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > VMX - Classic & Vintage
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18
nico83
Salut à tous, tous nouveau sur ce forum que je trouve super, je vous présente ma restauration de ma moto préféré!

En espérant que cela vous plaise! A plus nico
suzuki250rm
salut ,
oh que oui vivement les photos
nico83
Il faudra un nouveau piston à la côte 66.35!!!!!
nico83
netoyage de la culasse!!!!! elle est comme neuve!!
nico83
démontage complet avant décapage et peinture!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
nico83
Et voila!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
nico83
Un bon coup d'antirouille!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
old mx
salut nico et bienvenue sur le forum , bravo pour ta restauration je la suivrai avec interet j'adore vous étes plusieurs sur le forum c'est trés intéressant xthumbup.gif
chablisman
+ 1 xthumbup.gif
ccm60
Bonsoir nico et bienvenue,
Je m'inquiète pour le tabouret de ta cuisine, tu as eu l'autorisation de ton épouse xr_question6161.gif xr_question6161.gif xr_question6161.gif
Bonne restauration wink.gif
nico83
Le circuit pompe à est est OK !!!! Les Valves aussi !!!!!!! C’est fou la crasse qui se dépose dedans du au mauvais mélange !! Notez le beau carter poli !!!
http://www.hiboox.fr/go/images/divers/pa31...570467.jpg.html

Le nouveau bijou, à la côte B ( 66.35) !!!! une beauté
http://www.hiboox.fr/go/images/divers/pa30...801f87.jpg.html

et la voila la carburation finie !!!
http://www.hiboox.fr/go/images/divers/pb04...054517.jpg.html
http://www.hiboox.fr/go/images/divers/pb04...bbeeb0.jpg.html

nico83
Et voila un bout de la déco!!!!!!!!!!!!!!!!!! Façon JMB
Nostalgie oblige!!!! xthumbup.gif
nico83
Les Ouies!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
chablisman
nico83
Et voila, tout semble ce passer correctement, reste plus qu'a revoir tout les câbles de transmissions, les plastique, la selle à retrouver ( pas gagnée ca!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!) et plein de truc de fou à acheter!!!!! mais faut bien ca!!! déjà elle démarre, après dix ans!!!!!
ce week je m'occupe du réglage des valves!!!!!


http://www.youtube.com/watch?v=AUSiw_P7SEs
chablisman
Elle est superbe ! xd_clap_20.gif
wilyd
Salut , j en sui au meme point réglage des valves sur ma 91 , je bloque un peu sur le positionnement ouvert , fermé par rapport a la position de l axe de la pompe a haut , ça me semble avoir vachement trop de jeu ... si y a moyen , peux tu prendre des photos de ce qu il y a à régler ... position des axes etc...

j ai fini de remonter le moteur sur la mienne , je sais pas si tu as vu dans quel état je l ai eu ...

250 cr 91
nico83
salut je te donne des photos qui me serve pour le réglages. mais tes valves sont différentes des miennes!
Je te laisse mon mail, ca sera plus facile pour envoyer les fichiers!

nicoetmary83@free.fr


Sur la 3ème photos la valves est fermée!!!!
Sur la 4 elle sont ouvertes!!!
redneck14
Citation (nico83 @ 11 Nov 10 à 18:49 ) *
Et voila, tout semble ce passer correctement, reste plus qu'a revoir tout les câbles de transmissions, les plastique, la selle à retrouver ( pas gagnée ca!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!) et plein de truc de fou à acheter!!!!! mais faut bien ca!!! déjà elle démarre, après dix ans!!!!!
ce week je m'occupe du réglage des valves!!!!!


http://www.youtube.com/watch?v=AUSiw_P7SEs

Heu salut ,je voudrais pas passer pour un rabat joie mais tes plaques numéros arrières sont des modèles 95 et non 94 ! Voila ,voila,voila!
Bonne soirée , cordialement.
nico83
Je sais l'ami, mais pour le moment c'est tout ce que j'ai! xwhistling.gif
Je viens de recevoir une nouvelle selle de 1995, beaucoup plus belle que la techno, et surtout avec un rouge fluo bien conservé. tongue.gif tongue.gif tongue.gif
Demain je vais chercher chez un mec deux plaque arrière "UFO" neuve, encore sous emballage!!!!!!! biggrin.gif

Faut y aller PIANO PIANO, sinon c'est pas marrant et pas cool de pas galérer à trouver tout ce que l'on veut! Je suis encore bien loin de la Stanton Réplica, mais ca avance!
Le cadre et le moteur mon prit plus d'un mois!!!!! Y a pas le feu!!!! rolleyes.gif
Mais promis demain des photos des nouveau plastiques!!!!!!!!!!
nico83
Mon but!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! IMSTP6.gif IMSTP6.gif IMSTP6.gif IMSTP6.gif IMSTP6.gif

aretix
salut nico si tu as besoin de lien pour des piece de ta moto hesite pas a me contacter je suis a ma deuieme 250 cr une de 94 et la une 96 qui tourne comme un charme
je l'ai remise un peu au gout du jour et avec pas mal de recherche j'ai trouvé des liens pour des plastique s des housses de selles des decos ... et en plus il me reste des pieces de mon ancienne en rab donc si t'as besoin de quelque chose demande et j'essayerais de voir si il me reste sa
super restauration et cette deco replica ...j'aaaaiiimmmeeeeeeee mais dis moi comment a tu fais pour retrouver des autocollant comme ceux ci ???
continu comme sa wink.gif
alix
nico83
Et voila comme promis, j'ai reçu les nouveaux plastique de 1994!!!!! Tout neuf xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif

Donc démontage de la boite à air obligatoire et masticages des trous réalisée par l'ancien propriétaire pour adapter des plaques de 1995!!!!! mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif
Mastic fibre de verre à l'intérieur, mastic sinto à l'extérieur et ponçage, ponçage, ponçage!!!!!!!!
des petite photos!!!!!
nico83
Bas après faudra bien tout poncer au 600 à l'eau et de l'après plastique et de la Polyuréthane de chez vidal auto, comme le cadre!!!

nico83
Ont perd pas de temps chez Nico
rolleyes.gif
Une heure à faire le découpage et la pose pour éviter c'est bulles!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Commence vraiment à sentir bon cette fois!!!!
aretix
j'ai une boite a air en bon etat si sa t'interesse
powerdec
Salut Nico83, ou as tu chopé les fonds de plaque bleu et les chiffres?

Merci d'avance.
nico83
Salut power, les fond viennent de chez un pot imprimeur!!!! Il doit avoir 200 rouleaux en stock!!!! de quoi faire tout ce que l'on veut! Après je repasse une couche de super vinyle dessus!!!!!!
Le plus chiant c'est avec les bulles, mais avec de la patience ca va xblushing.gif xblushing.gif xblushing.gif xblushing.gif xblushing.gif
nico83
Envois moi des photos!!!!!!!
nicoetmary83@free.fr
nico83
En train de préparer le cylindre xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif

nettoyage complet du circuit de refroidissement!
nico83
Bon finalement la résine et le mastique ca tiens MAKACHE!!!!!!
Donc, découpe de deux flanc dans de la goulotte d'électricien, avec faite exprès la même teinte!!!!!!!
Bas, la je m'en sort bien!!!!!
nico83
Je vous avez pas montrez mon VERTEX, à la côte B ( 66.35) xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
nico83
Et ces putain de valves !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mad.gif mad.gif mad.gif
nico83
Et le bébé presque OK xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
nico83
Me faut de sradiateurs!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! xwhistling.gif xwhistling.gif
wilyd
Citation (nico83 @ 12 Nov 10 à 13:39 ) *
salut je te donne des photos qui me serve pour le réglages. mais tes valves sont différentes des miennes!
Je te laisse mon mail, ca sera plus facile pour envoyer les fichiers!

nicoetmary83@free.fr


Sur la 3ème photos la valves est fermée!!!!
Sur la 4 elle sont ouvertes!!!



Arf , t as raison , c est pas du tout les mêmes sur la 91 ... j ai un doute sur le positionnement , et je pense que le monteur précèdent avait déconné aussi... l axe de commande qui se trouve en bas du cylindre et commandes les axes des valves était flambé... ça a donc forcé... donc si je positionne de la même façon , ça risque de coincer.
wilyd
Citation (nico83 @ 14 Nov 10 à 21:00 ) *
Bon finalement la résine et le mastique ca tiens MAKACHE!!!!!!
Donc, découpe de deux flanc dans de la goulotte d'électricien, avec faite exprès la même teinte!!!!!!!
Bas, la je m'en sort bien!!!!!



Je suis pas chimiste mais , en règle générale , les plastiques , c est du polyéthylène , et y a pas grand chose qui tient réellement dessus... "normalement " les colles cyano + activateur accrochent... encore faut il trouver cet activateur...
Apres , il semblerait que les colles qui servent a la réparation des liners de piscines pourraient faire l affaire... à tester...
nico83
Cet fin d'Ap suis attaquer aux plaquettes avant et arrière!!!
Les cache bien sure, de serrer comme un boeuf! Sont fou les gars de serrer comme ca! mad.gif
nettoyage des circuit à l'azote et remplissage!!!!!! Tout est ok xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
nico83
Étrier Ar!
Nettoyé a fond!!!!!!!!
nico83
L'avant ma bien fait Chiez quand même dry.gif dry.gif
nico83
Et la!!!!!! les copains mes nouvelles pièces pour la suite de mon aventure!!!!!!
Câble d'accélérateur, autocollants One,donuts, la chaîne et le patin du bras!!!!
Reste à recevoir et guide chaine, le cache pignon!!!
J'ai reçu les deux pontets du guidon hier!!
27 € ttc, se fond pas chiez chez HONDA mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif
Vous parle pas du support de filtre ( 28€)

nico83
A elle commence à avoir de la gueule non????? biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
Vous aurez remarquez que je me suis dégoté une nouvelle selle!!! le fluo est mieux conservé!! Faudra enlever le noir et l'amener pour un marquage blanc ( y a un capitonneur pas loin)

reste eplus qu'a trouver du polish plastique!!!!!! J'arrive pas à en trouver!!!
nico83
biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
nico83
Aujourd'hui mise en place de la chaîne, contrôle de tout les serrages partie cycles et moteur!
Mise en place du nouveau câble de gaz!
Pose des autocollants du bras et du CG ar!!!
nico83
Aujourd'hui temps pluvieux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le beau FMF Gold Série avec tout ces "nions" à subit le sort de la découpeuse Hilti xthumbup.gif xthumbup.gif :

Dé bosselage au chalumeau et avec une boule de pétanque pour garder le galbe!!!!
Mise à rouge de toute la ligne
Trop belle la couleur obtenue! Faudrai presque trouver un vernie haute t°
Dans la semaine, je rassemble le tout à l'argent, pour faire trop beau rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif
wilyd
Ben ça , découper le pot ... Je l avais pas vu encore IMSTP6.gif
Faudra que tu nous montres le résultat final !
J ai un pot pas mal abimé , je vais te l envoyer xblushing.gif
couille mole
slt je ne sais pas si tu as des faciliter a trouver les pièces pour ce 250 de 94 ou si tu connais deja ce site :: enfin il y as quelques pièces moteur ... plastique d'occasion et neuve a vendre :/ http://www.piecesmotoverte.com/honda-m-1.h...e=6&sort=2a
old mx
Citation (nico83 @ 18 Nov 10 à 17:00 ) *
A elle commence à avoir de la gueule non????? biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
Vous aurez remarquez que je me suis dégoté une nouvelle selle!!! le fluo est mieux conservé!! Faudra enlever le noir et l'amener pour un marquage blanc ( y a un capitonneur pas loin)

reste eplus qu'a trouver du polish plastique!!!!!! J'arrive pas à en trouver!!!


sa viens bon courage
nico83
Ca y est , g reçu le protège pignon!!!
Attention au fesse quand tu va à la caisse!!!!!!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.