mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : restauration de la belle 250 CR 1994
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > VMX - Classic & Vintage
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18
nico83
Citation (wilyd @ 22 Nov 10 à 09:15 ) *
Ben ça , découper le pot ... Je l avais pas vu encore IMSTP6.gif
Faudra que tu nous montres le résultat final !
J ai un pot pas mal abimé , je vais te l envoyer xblushing.gif



Ha ben PK pas xwhistling.gif
Je suis pas chaudronnier, mais je trouve que je l'ai bien rattraper quand même!!!Et puis de toute façon y a pas le choix!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Peut pas mettre 200€ dans un pot!
tant à la première gamelle seul cailloux il est pour lui!!!
demain j'assemble le corps, vous envois des photos
nico83
Citation (couille mole @ 22 Nov 10 à 10:15 ) *
slt je ne sais pas si tu as des faciliter a trouver les pièces pour ce 250 de 94 ou si tu connais deja ce site :: enfin il y as quelques pièces moteur ... plastique d'occasion et neuve a vendre :/ http://www.piecesmotoverte.com/honda-m-1.h...e=6&sort=2a




trop bon le site xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
T au TOP

Encore merci
HRCMAN
Good job Nico, tiens au passage si tu as besoin d'un Garde boue avant ? j'ai et tout neuf ! merci aussi à couille mole pour le site de piéces d'étach

Bonne continuation mister Nico et envoi les photos de la bébéte

A++++
wilyd
ton opération m intéresse grandement car j ai pas l intention de racheter un pot chaque fois qu une pierre aura décidé de l embrasser sur la joue !!

J ai entendu parler d une méthode , chauffe + gonflage ... j ai pas trouver vraiment plus d info... si quelqu'un le pratique ...
wilyd
Bon, j ai trouvé un truc sur un site ... l idee est pas forcement mauvaise... à méditer... on dit de le remplir d eau , bien hermetique , ça va de soit... et de le mettre au congélateur , c est pas con hein xwhistling.gif
nico83
Yes je l'ai vu!!!!!!!!
Bof, perso je reste septique, non moi je découpe, je dé-cabosse et je ressoude!!!!
Et puis même si c'est pas du travail de maître Artisan, quelle satisfaction personnelle!!!!


petite photo du polish plastique, la galère à trouver!!!!
Ce soir opération boite à air!!!!!!!! et en espérant que ca marche bien, si ont pouvais récupérer un peu de réservoir ohmy.gif ohmy.gif
Camus
Joli boulot sur ce CR ! xthumbup.gif

Concernant le pot de détente, la méthode que tu utilises est assez extrême, mais c'est ce qu'il y a de plus efficace si l'on souhaite un travail propre. Le plus dur étant de bien ressouder proprement le pot après redressage...

Les autres méthodes les plus "connues" sont :

- pot rempli de flotte et passé au congélo. Ultra efficace, les lois de la physique étant bien foutues. Toute la difficulté réside dans la quantité d'eau à mettre dans le pot pour le redresser sans le péter. En effet, le risque c'est que le volume de glace formé soit trop important et que le pot de pète au niveau des soudures ou des points fragiles

- chambre à air tressée (type camion) glissée à l'intérieur du pot et gonflé à plusieurs bar. On fait ensuite chauffer le pot au chalumeau et il se redresse sous l'effet de la pression. Là il faut quand même prendre un certain nombre de précautions pour pas se faire péter le truc à la tronche !
nico83
Voila le corp!!!!!!!!!
nico83
Et le reste en pointage!!!!
Y a du boulot encore!!!!!!
wilyd
Comme on dit par ici !!! BO DU CON !!! ben la chapeau . xthumbup.gif
Si je cabosse mon titanium , je passerais te voir tongue.gif
nico83
Et voila
reste à souder l'arrière

Tout reponcer au 400 et 600 à l'eau
Puis chauffage au chalumeau à rouge pour lui donner un bel aspect bleu cuivre!!!!!!!!!!!!!!!!!!
rolandd20
Citation (nico83 @ 14 Nov 10 à 12:27 ) *
Salut power, les fond viennent de chez un pot imprimeur!!!! Il doit avoir 200 rouleaux en stock!!!! de quoi faire tout ce que l'on veut! Après je repasse une couche de super vinyle dessus!!!!!!
Le plus chiant c'est avec les bulles, mais avec de la patience ca va xblushing.gif xblushing.gif xblushing.gif xblushing.gif xblushing.gif

bonsoir
super resto!!
je fais aussi mais sur une autre marque donc CHUT..
le beton est armee!!LOL!!!
Pour les BULLES..rien de plus simple pour qu'il y en pas..
POSER les STICKERS..a L'eau........!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
la méthode:
On prends une eponge humide voir plus..on esuie avec la plaque N° ou lateralle..etc..
on a pose le stick dessus (ce qui permet de le repositionner si on se rate..!!??)
on lisse avec un chiffon ou spatule et on attend que ça seche..et PLUS DE BULLE.. xwhistling.gif
Technique de tous les afficheurs de pub....( j'ai fais ça aussi)
ps : sticks autocollant..decalcomanie.etc..tous ce qui doit etre collé..
amities..
joebarcam
super boulot elle commence a avoir de la gueule !
sinon pour regonfler les pots il y a ca -->http://www.motodiffusion.com/kit-reparation-echappement.html


facile a fabriqué si tu touche la ferraille !
tu met sous pression et tu chauffe
nico83
Citation (nico83 @ 23 Nov 10 à 15:52 ) *
Yes je l'ai vu!!!!!!!!
Bof, perso je reste septique, non moi je découpe, je dé-cabosse et je ressoude!!!!
Et puis même si c'est pas du travail de maître Artisan, quelle satisfaction personnelle!!!!


petite photo du polish plastique, la galère à trouver!!!!
Ce soir opération boite à air!!!!!!!! et en espérant que ca marche bien, si ont pouvais récupérer un peu de réservoir ohmy.gif ohmy.gif



Viens de refaire la boite à air, et ben ca casse tout!!!!!!!
Le top ce produit!!!
Demain je m'attaque au réservoir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
wilyd
t as trouvé ou ce produit pour les plastiques ?
wilyd
Citation (nico83 @ 23 Nov 10 à 21:12 ) *
Et voila
reste à souder l'arrière

Tout reponcer au 400 et 600 à l'eau
Puis chauffage au chalumeau à rouge pour lui donner un bel aspect bleu cuivre!!!!!!!!!!!!!!!!!!



Oulala , un bon ponçage , un vernis HT , ça va en jeter xthumbup.gif
HRCMAN
Salut Nico

Question as tu testé ton pot sur un moteur ? je te dis ça car moi j'ai décabossé le mien ( Millet Racing ) avec un pote, coupage ! soudage ! du bon boulot surtout pour le poto, bahh j'ai remis le pot sur la bécane et par endroit ça pisse noire ! pas de folie ma ça perle tu vois le coup ! putain de soudures !!
Voila c'était pour te demander ! sinon ton reservoir tu va lui redonner un coup de blanc ? donne moi la solution

Merci et chapo la resto
optalix
Dites moi vous soudez avec quoi ?

Il faut du matos bien specifique je suppute.

Sinon magnifique restos , continue.
nico83
Citation (wilyd @ 24 Nov 10 à 21:10 ) *
t as trouvé ou ce produit pour les plastiques ?



Chez VIDAL Marine
14 € le flacon
nico83
Citation (HRCMAN @ 24 Nov 10 à 23:27 ) *
Salut Nico

Question as tu testé ton pot sur un moteur ? je te dis ça car moi j'ai décabossé le mien ( Millet Racing ) avec un pote, coupage ! soudage ! du bon boulot surtout pour le poto, bahh j'ai remis le pot sur la bécane et par endroit ça pisse noire ! pas de folie ma ça perle tu vois le coup ! putain de soudures !!
Voila c'était pour te demander ! sinon ton reservoir tu va lui redonner un coup de blanc ? donne moi la solution

Merci et chapo la resto



Salut HRC,
pour le pot, je dois finir les soudure ce week!!!! Après je le rempli d'eau, la ou ca coule je ressoude!!!
Après je le souffle au compresseur et je le réchauffe à rouge aux endroits ou je veux des effets bleu!!!
Pour le réservoir, je compte le poncer entièrement (avec la mousse de Black & deker) au 250, 400, 600, 800, et pour finir je le ponce avec du 1200!
Après je le polish avec le polisheur plastique!
nico83
Citation (optalix @ 25 Nov 10 à 11:17 ) *
Dites moi vous soudez avec quoi ?

Il faut du matos bien specifique je suppute.

Sinon magnifique restos , continue.



Tu supute bien xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
Je suis frigoriste, alors la soudure j'ai l'habitude!
Je brase à l'argent! C'est cher, oui mais ca fait une belle couleur et c'est ce qu'il y a de plus costaud!!!!!!
optalix
Ok pas a la portee du premier venu donc , felicitation pour ce travail d'orfevre.
HRCMAN
Citation (nico83 @ 25 Nov 10 à 17:28 ) *
Citation (HRCMAN @ 24 Nov 10 à 23:27 ) *
Salut Nico

Question as tu testé ton pot sur un moteur ? je te dis ça car moi j'ai décabossé le mien ( Millet Racing ) avec un pote, coupage ! soudage ! du bon boulot surtout pour le poto, bahh j'ai remis le pot sur la bécane et par endroit ça pisse noire ! pas de folie ma ça perle tu vois le coup ! putain de soudures !!
Voila c'était pour te demander ! sinon ton reservoir tu va lui redonner un coup de blanc ? donne moi la solution

Merci et chapo la resto



Salut HRC,
pour le pot, je dois finir les soudure ce week!!!! Après je le rempli d'eau, la ou ca coule je ressoude!!!
Après je le souffle au compresseur et je le réchauffe à rouge aux endroits ou je veux des effets bleu!!!
Pour le réservoir, je compte le poncer entièrement (avec la mousse de Black & deker) au 250, 400, 600, 800, et pour finir je le ponce avec du 1200!
Après je le polish avec le polisheur plastique!


Salut Sieur Nico,

Si tu as 30 Secondes place nous qqs photos de ton reservoir avant, pendant et aprés ravalement de façade, merci encore et bon courage
wilyd
OK , j en ai trouvé sur le net , directement sur le site du fabriquant , et c est bien ce que je pensais , c est des produit pour les bateaux entre autre !
Et ben fait nous un petit rapport sur les performance de ce produit , je crois que y en a plus d un qui galerent avec les plastiques ... xthumbup.gif
Camus
C'est vrai que les plastiques teints dans la masse, typiques des enduro/cross, sont très difficiles à faire revenir comme à l'origine... J'ai hâte de voir ce produit en action smile.gif
wilyd
Au fait, je suppose que le pot va fouiller si tu le chauffes encore , même avec le ponçage, regarde dans l album de ma 250, Dans ma signature, le destructeur de rouille Julien , marche super. Bricodepot , monsieur bricolage, y en a partout. J utilise ça avant antirouille. Tu badigeonne avec un pinceau et la rouille disparaît, c est pas du frameto, ça détruit la rouille, métal brut après xthumbup.gif
nico83
Faudrai que je trouve du verni Haute T° xblushing.gif xblushing.gif
nico83
Ben j'ai commencé sur la boite à Air, des photos demain!
Sur le blanc c'est étonnant!
Les protèges cadre de chez UFO sont revenu comme neuf! Aussi blanc devant que derrière!
Bon sur le blanc ca marche mais faut bien poncer!!!!! Les couleurs faudra voir
Demain je finit le pot, je remonte l'arrière et je m'attaque au réservoir!
Vous aurait des photos avant, et après!!!! xthumbup.gif xthumbup.gif
HRCMAN
Citation (nico83 @ 26 Nov 10 à 20:52 ) *
Ben j'ai commencé sur la boite à Air, des photos demain!
Sur le blanc c'est étonnant!
Les protèges cadre de chez UFO sont revenu comme neuf! Aussi blanc devant que derrière!
Bon sur le blanc ca marche mais faut bien poncer!!!!! Les couleurs faudra voir
Demain je finit le pot, je remonte l'arrière et je m'attaque au réservoir!
Vous aurait des photos avant, et après!!!! xthumbup.gif xthumbup.gif



Hey Nico !!! Plus blanc !! que blanc !! c'est gris ? !!!!!! dixit Coluche respect ! bon j'attend de mater les photos et si ça assure je vais devoir le faire sur ma " grosse " ! hey je parle de mon 500 CR les enfants ! calmos !

A plus
doncorleone
Citation (rolandd20 @ 23 Nov 10 à 21:51 ) *
Citation (nico83 @ 14 Nov 10 à 12:27 ) *
Salut power, les fond viennent de chez un pot imprimeur!!!! Il doit avoir 200 rouleaux en stock!!!! de quoi faire tout ce que l'on veut! Après je repasse une couche de super vinyle dessus!!!!!!
Le plus chiant c'est avec les bulles, mais avec de la patience ca va xblushing.gif xblushing.gif xblushing.gif xblushing.gif xblushing.gif

bonsoir
super resto!!
je fais aussi mais sur une autre marque donc CHUT..
le beton est armee!!LOL!!!
Pour les BULLES..rien de plus simple pour qu'il y en pas..
POSER les STICKERS..a L'eau........!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
la méthode:
On prends une eponge humide voir plus..on esuie avec la plaque N° ou lateralle..etc..
on a pose le stick dessus (ce qui permet de le repositionner si on se rate..!!??)
on lisse avec un chiffon ou spatule et on attend que ça seche..et PLUS DE BULLE.. xwhistling.gif
Technique de tous les afficheurs de pub....( j'ai fais ça aussi)
ps : sticks autocollant..decalcomanie.etc..tous ce qui doit etre collé..
amities..



mais le fait de mouiller n enleve pas la colle justement?
nico83
Citation (doncorleone @ 26 Nov 10 à 23:21 ) *
Citation (rolandd20 @ 23 Nov 10 à 21:51 ) *
Citation (nico83 @ 14 Nov 10 à 12:27 ) *
Salut power, les fond viennent de chez un pot imprimeur!!!! Il doit avoir 200 rouleaux en stock!!!! de quoi faire tout ce que l'on veut! Après je repasse une couche de super vinyle dessus!!!!!!
Le plus chiant c'est avec les bulles, mais avec de la patience ca va xblushing.gif xblushing.gif xblushing.gif xblushing.gif xblushing.gif

bonsoir
super resto!!
je fais aussi mais sur une autre marque donc CHUT..
le beton est armee!!LOL!!!
Pour les BULLES..rien de plus simple pour qu'il y en pas..
POSER les STICKERS..a L'eau........!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
la méthode:
On prends une eponge humide voir plus..on esuie avec la plaque N° ou lateralle..etc..
on a pose le stick dessus (ce qui permet de le repositionner si on se rate..!!??)
on lisse avec un chiffon ou spatule et on attend que ça seche..et PLUS DE BULLE.. xwhistling.gif
Technique de tous les afficheurs de pub....( j'ai fais ça aussi)
ps : sticks autocollant..decalcomanie.etc..tous ce qui doit etre collé..
amities..



mais le fait de mouiller n enleve pas la colle justement?



Ben justement, mon pote ma bien dit de faire gaffe avec l'eau et le savon!!! Faut un juste milieu sinon il ne colle plus!!
Donc j'ai fais sans eau, me suis bien fait chier!!!!
nico83
Regardez moi cette boite à air refaite à neuve!!!!!!
Bon y a du ponçage dessus comme un fou et du polish xthumbup.gif xthumbup.gif
nico83
De derrière................................
nico83
Commence à avoir de la gueule non????? rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif
nico83
Bon ben ont s'occupe du réservoir!!!!
Voila les photos avant!!!!
nico83
Comme vous le voyez, un réservoir tout jaunâtre, avec de grosses rayures remplies de saletés!!!!!!!!
Allez, ont se retrousses les manches et ont ponce!!
D'abord au 40 à sec, faut enlever bien 0.5mm voir 1 mm a certain endroit!
Attention quand même au ponçage, faut respecter et garder les formes !!!!!
nico83
Et voila après 2 heures de ponçage!!! la récompense!
Bon le petit logo Honda sous le bouchon à disparut, logique!
Tout au 40 à sec, j'en ai chier mad.gif mad.gif mad.gif
J'ai pas poncer le bouchon, comme ca vous vous rendrez bien compte qu'avec de la volonté et de la patience, tout est possible!!!
Et puis à à 409€ ttc le réservoir, vaut mieux souffrir un peu!!!
maintenant, reste le ponçage au 120, 300, 600, 800 et 1000 à l'eau puis polish

Ca prendra bien une semaine!!! Soyez patients xthumbup.gif
nico83
Et maintenant y a plus qu'a se faire les bras au ponçage à l'eau!!!!! IMSTP6.gif IMSTP6.gif
optalix
Citation (nico83 @ 27 Nov 10 à 17:24 ) *
Et maintenant y a plus qu'a se faire les bras au ponçage à l'eau!!!!! IMSTP6.gif IMSTP6.gif


Non de dieu carrement dans la douche , tu rigoles pas toi!

Et ELLE en dit quoi? xwhistling.gif
nico83
Ben je dirai qui faut pas que ca dure trop!!!!!!!!!!!!!! xwhistling.gif
Maxx
Sinon à la place du papier de verre, as tu essayer le Cif amoniaqual, car pour mes RM c'est ce que je passais sur tout les plastiques et ils revenaient comme neuf et au moins ça n'enlève pas de matière wink.gif
wilyd
Avec le canard wc , ça marche ? dry.gif
Maxx
ça j'en sais rien, le canard wc c'est pour ceux qui ont des goûts de chiottes xwhistling.gif lool faciiiile laugh.gif
nico83
Et voila le résultat
Après presque 4 h de ponçage et de lustrage!

Il brille, il est comme neuf, le blanc est super, suis trop fier xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
nico83
trop classe
nico83
Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
nico83
Bon réservoir presque OK!

M'attaque au silencieux!!!! Vous laisse juger IMSTP6.gif IMSTP6.gif IMSTP6.gif
optalix
Extra le reservoir , chapeau!

Le silencieux tu vas carrement en refabriquer un autre?
nico83
Bas y pas le choix!!!! Il est trop abîmé!!!!!!! Puis je suis plus à ca, me suis tapé le pot, peux faire le reste!!!!! xwhistling.gif
nico83
Allez deux trois photos pour vous montrez comme ca avance!!!!!
Regardez moi ce blanc du réservoir,,,,,,, xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.