mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : restauration de la belle 250 CR 1994
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > VMX - Classic & Vintage
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18
Maxx
c'est le matin ou m'après midi ?
si c'est le matin, tu reste l'aprems pour le fiston ou pas ?
car si tu y es je passe aux Arcs et tu récup la durite wink.gif

(et moi je roule sur le circuit avec ta deucinquantecéhaire xwhistling.gif tongue.gif tongue.gif )
wilyd
Maxx , on arrive pas bien lire ce que tu as écrit en orange et en tout petit pour que nico ne voit pas.... xwhistling.gif
nico83
CA Y EST xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
Je développe ce soir, je part chez mes parents!!!!!!!!!
Bise à vous, a ce soir, que je vous expliques!!!!!
Maxx
merde, donc c'était le matin.
le filou, tout ça pour pas que je le voit rouler xwhistling.gif xwhistling.gif xwhistling.gif
wilyd
Alors nico !!! Les whoops !!!! laugh.gif
nico83
Bon me revoilà les amis!!!!
Bon je vous explique en détails!
Déjà , bonne approche avec l'inspecteur de la FFM, très cool est très sympa! xthumbup.gif xthumbup.gif

Une petite mise en forme avec lui pendant 30 minutes et après QCM de 40 questions!!!! Alors, moi qui avez pas révisé du tout, je peux jurer que c'est trop facile, et puis la présentation avec l'inspecteur, te donne pratiquemeent les réponses, faut bien l'écouter!!!
Des question sur le réglement et sur la sécurité et des drapeaux!!!
Après petit parcours entre des balises, assis et debout!!! Après ils nous à dit de nous échauffer sur le circuit, ce que nous avons fait xblushing.gif xblushing.gif
Puis rebelote entre les balises mais cette fois un par un!!!!

Pour avis, je pense que la question pratique est pour le fun!!!! mais il faut reconnaître, et bien que tu apprend des choses questions réglementation!!!! ca c'est évident, et je pense que c'est une très bonne chose rolleyes.gif
Finalement une bonne matinée!!!
Maxx
Bon bein alors tu vois que c'était pas bien difficile, fallait nous croire wink.gif

Bravo à toi xthumbup.gif
François C
xg_handshake2_20.gif cool.gif
ChrisMGK
Félicitations smile.gif
nico83
Aujourd'hui c'est grande lubrification xthumbup.gif xthumbup.gif

nico83


Salut les amis!!!
SPERO qué béné!!!!!



Je viens de mettre en vente sur leboncoin mes protèges cadres alu car j'ai déniché sur le net les protège cadres des 2505 des jmb, stanton et le mac!!!!!!!
La xthumbup.gif xthumbup.gif y pas photos

Voila, je vous laisse faut que je retourne poser une clim!!!
A+++++
nico83
Hola les amis!!!!
Bonne nouvelles, mes pièces honda sont parties xthumbup.gif xthumbup.gif
Alors je vous montre de quelle pièces je serai bientôt l'heureux possesseur!!!!!!

les protection de cadre alu ( identiques)
les nouveau Camel Stickers

Reste les stickers, NGK, AMA,Pro HONDA,Renthal et Twinair pour le garde boue ar!!!! et bien sûre ma durite, mais faut que j'arrive à voir le maxx!!! xblushing.gif
Maxx
ton bout de durite est réservé depuis .... bouhhh, très longtemps laugh.gif
nico83
Salut les amis xthumbup.gif
Bon, vla, les news!!! Aujourd'hui beau temps!!! me suis dit, tiens un petit tour de moto!!!!
Merde, j'ai que le casque , et les gants et lunettes, le reste à la maison!!!! Bon allez, ont y va quand même "COOL", Acounamatata dry.gif dry.gif
Et me vla parti!!!!!
Je ne suis pas superstitieux mais ont aurai eu l'impression que la moto et moi étions attiré par le terrain ou je me suis planter il y a 12 ans, et coma, hôpital, toujours avec un 250 cr de 1993 cette fois!!!
Je vous jure que je n'y été jamais retourné, a chaque fois, j'avais le palpitent qui monter, et j'ai jamais ausé!

Aujourd’hui, va comprendre pourquoi?????????
Le terrain et devenu lamentable, tu ne peut plus rien faire sauf avec un 80, et encore!!!!
Ca ma fait franchement bizarre de me retrouver la, et la je suis sérieux les amis!!! De revoir la bosse ou j'ai décollé pour m'écraser dans un arbre presque 25 mètres plus loin!!!! C'est clair que ca devait être un beau saut!!!! mais perte de mémoire et coma me rappelle même plus de cette semaine!!!

Bon je tourne, je retourne, je regarde avec une sensation de mal être! Je pense que cela est normal???
Donc je continu sur le terrain, je m'enfonce un peu plus loin vers le terrain de free ride et je commence à m'amuser, je vous jure vraiment raisonnable!
Après je me suis retrouvé dans une situation avec un contre plat de bien 2 mètres de haut!
Y a 15 ans en arrière, j'aurais été , quitte à claquer tout, mais la je me suis, j'ai pas honte "KAGUER", et j'ai couché la moto comme une merde, bien sure mon bras au passage et érafler de partout!
Je vais si je peut vous mettre la vidéo, attention, la qualité est bof, mais vous pourrez bien voir que je suis sage!!

mais la j'ai vraiment besoin de vous les amis!
Que se passe t’il dans ma tête?????
J'ai l'impression que la moto fait ce quelle veut de moi, Non je vous jure, pourtant j'en, refait depuis, mais rien à voir avec avant! la elle me domine presque!
Es ce normal?? C'est le contexte qui fait ca ( terrain, coma)???
Je me pose même la question, si c'est raisonable d'avoir repris ca! Ou alors ne plus allez sur se terrain!!!
Voila les copains, ne vous moquez pas, je pense ne pas être le seul au monde a avoir cette sensation, mais si vous pouvez m'aider!
Merci NICO
wilyd


tu est du coté obscure de la force jeune nico ... l emprise du démon sur ta bécane est forte ... très forte ! seule un exorcisme , du bien te fera xwhistling.gif

sinion , tu as cette solution...



A vrai dire , j ai le même sentiment , celui de ne plus du tout maitriser la bête... je sais pas comment je faisais avant , mais la , je n ose plus prendre les bosse , ou que des petites... mouai , un manque d'assurance , c est sur ... mais ça va revenir , faut de l entrainement , y a que ça de vrai.
En plus avec des conseils éclairés fourni par les bonne personne ...


tu devrais retrouver le feeling , aller , bon ride xwhistling.gif

nico83

Vla la vidéo dry.gif dry.gif

http://www.youtube.com/watch?v=afeS6sni7Hg

désolé, faudra regarder ta tête pencher oiu pencher l'ordi xwhistling.gif xwhistling.gif
Maxx
Hop un petit passage par la maison pour voir ton message. (et ta vidéo)

bon déjà rouler sans être équipper et les bras nus, ça ne mets pas en confiance. (et on se fait mal)

sinon, en regardant bien les photos de ta moto, ton guidon me semble assez petit et avec trop de cintre fermé. on dirait un guidon de 50 Derby ou engins de ce genre.

Pourrais tu faire des photos de ton guidon (pas besoins de le démonter au contraire on voit mieux sur la moto) afin que j'essai de mieux le voir.
il faut un guidon bien large et avec un cintre assez plat (bref le guidon Type des CR de ces années là ) pour arriver à bien tenir la moto et être à l'aise dessus.
après c'est clair voir l'état de la fourche et ces réglages.
Puisque tu as vérifier tout le reste, (c'est à dire, les jeux des roulements, de la colonne ect ect...) , voit aussi ta pression de pneu, 1kg c'est bien la ou tu roules.

sinon on voit ça, samedi comme convenu si tout vas bien wink.gif


mesures la largeur de ton guidon please wink.gif
wilyd
Bon j espere que tu ne t es pas fait trop mal quand meme !!! dry.gif

sinon , j ai suivi ton conseil ...



et tiens regarde mon guidon , franchement , je m en trouve super bien , pas l impression d etre les bras en hauteur , je prefere




Largeur 80 cms.
nico83
Ok, quand vous dite largeur, c'est bien entre chaque extrémités??
wilyd
Citation (nico83 @ 12 Apr 11 à 18:34 ) *
Ok, quand vous dite largeur, c'est bien entre chaque extrémités??


c est ce que j ai mesuré , d une extrémité à l'autre , c est un guidon acerbis bas

ça doit etre celui la



guidon acerbis
nico83
Ok, bon je vais dans You tub pour mettre la vidéo droite xthumbup.gif xthumbup.gif
nico83
vla

http://www.youtube.com/watch?v=g5n0UMxaW-8
wilyd
Citation (nico83 @ 12 Apr 11 à 19:05 ) *



Maxx
bon et ton guidon ???
zazarmoto
Salut nico, je vais de donner les trucs et astuces que m'avait refiler les potes a l'epoque ( des vieux briscards purs et durs!!!! IMSTP6.gif ) ils m'avait fait monter un cintre assez haut et plat du style AFAM FLEX enduro, bien aligné à la fourche ( meme legerement sur l'avant!!) et des cales pour rehausser le guidon ( des brides montées à l'envers..!!) tout simplement pour obliger a piloter debout et bien sentir la bécane... ( je passerai les détails ou ils me scotchaient les doigts aux poignées pour me servir de 2 doigts, m'enleverla selle..etc.. xwhistling.gif ) j'avais tout de suite senti la différence...et j'avais moins mal au derriere!!!! ...a essayer!!!!...ou pas!!! xsmile012.gif
nico83
Tu m'étonne que je me sentais pas à l'aise!!!
Je viens de changer de guidon , un 7/8, 83 cm
J'avais un 73cm xwhistling.gif xwhistling.gif xblushing.gif

Bon ben j'ai pas pu me rendre compte car il pleut, et pas envis de tout relaver!!! Mais riens que en statique, c'est clair que je me sens dix fois mieux!!!!

Bon sinon, vous remarquerez que j'ai toujours pas reçus les stikers, NGK, DID et Twin!!!!

Samedi aprèm la fourche passe dans les mains de notre amis MAXXOU xthumbup.gif xthumbup.gif

wilyd
Maxx fait aussi les massages si tu veux ... bon sur la photo , c est pas lui... mais la technique est la même !

Maxx
Je m'en doutais quand j'ai vu ton guidon, par curiosité, emmènes le samedi quand je vais m'occuper de ta fourche.

Quand au massages, je les fait avec mon serpent rose xwhistling.gif mais que sur les jolies demoiselles rolleyes.gif

Pas sur les gros poilus comme vous tongue.gif laugh.gif
ChrisMGK
Où que c'est ce terrain dis moi ?
nico83
Et voila la fourche qui est passée dans les mains de MAXX!!!! xthumbup.gif xthumbup.gif

Toute neuve, comme il y à 17 ans IMSTP6.gif

Demain je remonte tous ca, et je m'occupe de ma durite" made in Maxx"!!!!
nico83
rolleyes.gif
nico83
rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif
Maxx
tiens, la fourche me dit quelque chose xwhistling.gif
satanés caches poussières laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Maxx
Citation (nico83 @ 16 Apr 11 à 19:02 ) *
Et voila la fourche qui est passée dans les mains de MAXX!!!! xthumbup.gif xthumbup.gif

Toute neuve, comme il y à 17 ans IMSTP6.gif

Demain je remonte tous ca, et je m'occupe de ma durite" made in Maxx"!!!!



putain elle a même eue droit à prendre une douche ?? xthumbup.gif
nico83
Coucou les amis!!!

Voila je me suis occupé de la "fameuse" durite HRC!!!!!!!!!!

Ca a de la gueule, j'aime bien xthumbup.gif xthumbup.gif

nico83
Salut les ZAMIS

Bon, voila mes protections alu, les mêmes
Un coup de polish et ZOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU

Et voila la suite de la déco de mon garde boue!!!!!!! ça continue , ça continu!!!




FouduMX
salut les amis !!!

quel dommage que je ne prennes pas le temps de venir plus souvent dans cette rubrique vintage,
alors que j'aime ça aussi.... moi qui n'ai commencé que sur des anciennes.

d'ailleurs j'ai lu vers le milieu du sujet que vous parliez pas mal de cr de 89, j'ai eu cette moto, ainsi qu'une de 88. il doit me rester des pièce de la partie cycle d'ailleurs.
j'ai aussi eu un yz de 90 et un kx de 93...
je remonte aussi actuellement avec mon papa un engin (oui un engin...) sur la base d'un 600 XLR de 84

enfin je ne viens pas m'incruster sur ce topic pour parler de moi mais pour vous dire que j'admire votre fascination !

J'ai lu les 22 pages une par une concernant ce sujet.
c'est hyper intéressant de voir avec quelle passion vous suivez ce projet,
d'ailleurs tout mon plus grand respect à toi Nico pour ton travail qui est superbe !

Amusez vous bien !
nico83

J'ai lu les 22 pages une par une concernant ce sujet.
c'est hyper intéressant de voir avec quelle passion vous suivez ce projet,
d'ailleurs tout mon plus grand respect à toi Nico pour ton travail qui est superbe !

Amusez vous bien !
[/quote]


Merci Fou du Mx!!!!!;C'est vrai que ça prend du temps, mais c'est avant tout du plaisir!!! A ce niveau , faut plus compter, ou bien faut pas y repenser, sinon ça fait mal

Mais, c'est vrai que cette resto, qui n'est toujours pas finie, ça avance tout doux maintenant.
Faut aussi, et je le dit, dire un grand MERCI xthumbup.gif à tout le monde qui ma conseillé et aidé!!! Un grand merci un Maxx qui ma sortie plus d'une fois de la merde, grâce à lui, elle à des nouveau freins, des suspensions toute neuve et bien d'autres!!!!!
Et tout les conseils de tout le monde, mon ami wylid, a qui je vais piquer son pot quand on va faire notre sortie( faudrai d'ailleurs que tout le monde se bouge maintenant) ,c'est vraiment plaisant de voir que l'on à tous cette passion, et je peux affirmer, qu'il n'y a que sur se site, que l'on trouve une telle solidarité!!!!
Bravo à tous, il y en a tant sur se topic, merci les amis, que ça continu, Bravo au concepteur du site, qui s'en eux, ont serrez quand même, tous emmerder!!

Voila pour la 250, la pauvre qui fue tant critiquer par certains, que l'on voit plus d'ailleurs, doivent faire les beaux sur facebook avec des 450 neuf IMSTP6.gif IMSTP6.gif IMSTP6.gif

J'attends encore des pièces, ça arrive au compte goutte! Y a encore le 500, qui attend son tour unsure.gif
Lui, je crois qu'il va attendre.

Bise à tous, et bougez vous pour ce putain de cezam, je vous rappelle qu'on doit programmer un week dans l'été!!!!!
nico83
Mon new sélecteur

Maxx
Nico, je ne vais pas trop m'avancer car je ne sais pas vraiment de quoi il en retourne, mais mon père m'a dit qu'il avait retrouver un carton de pièces Honda dans tout le bordel qu'il avait dans son garage, et donc vu qu'il n'y a que sur le 250 CR que j'ai changer pas mal de pièces, pas sur le 500, donc je risque donc de retrouver ces pièces quasi neuves de ma 250 1988, il me parle d'un boitier rouge avec des fils, et ça je sais ce que c'est, c'est le booster CDI réglable que j'avais monter dessus, et plein d'autres trucs, mais il ne s'y connait pas du tout laugh.gif
bref j'attends de revoir mon papounet qui devrait me ramener ce carton magique que je ne me souvenais même pas avoir encore, car à mon souvenir quand j'ai revendu une moto j'ai donner toutes les pièces et revues technique ect avec la moto. Ce carton devait donc être vraiment bien caché à l'époque laugh.gif
BAILEY6
Euhhh.... on parle de moi ???

J'ai pas les moyens pour m'acheter une moto neuve, et puis j'ai des bras trop petits pour un 450.

Mais ne t'inquietes pas je suis toujours ta " restauration ".
HRCMAN
Salut je suis de retour ! la panne à été trouvée le monstre gronde au top voila
A plus les gars byeeeeeeeeeeee
nico83
Et voila les protections Works!!! xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
nico83
xthumbup.gif xthumbup.gif
nico83
Plus vrai que nature!!!! xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
wilyd
Elle Pete niko ta brèle ! xthumbup.gif
nico83
Merci mon ami, la je suis sur la protection du carter!!
La seul chose qui me gonfle c'est de tomber le moteur pour souder les écrous au cadres xblushing.gif xblushing.gif xblushing.gif
Mais je vais trouver, y toujours possibilité!!!
Maxx
pour mes protèges carters alu maison, à l'époque je n'ai pas souder au cadre, j'ai fait fait également des pates en alu qui entouraient les tubes du cadre, donc rien de modifié il reste comme d'origine wink.gif
wilyd
idem sur la mienne , j ai des pates qui tiennent la protection , pas de soudure
nico83
Ha je me suis mal exprimé

Le sabot est ok, avec pattes, mais la je suis en train de finir la protection alu qui se trouve sur le coté droit et qui protège l'embrayage et la pompe à eau
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.