mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : restauration de la belle 250 CR 1994
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > VMX - Classic & Vintage
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18
nico83
rolleyes.gif xthumbup.gif
nico83
de près xthumbup.gif
nico83
Et voila le pot presque finit!!!! reste plus qu'a bien le débarasser du dépôt de décapant et il est près rolleyes.gif rolleyes.gif
wilyd
Ça me rappelle que l orsque je faisais de la compete en solex, il existait des pots démontables , c était comme les pots de moto 2T, je parle pas du pot de solex en bas de la roue, ça permettait d' ouvrir , nettoyer et decabosser. C est Tabouret Qui vendait ça a l époque.
HRCMAN
Citation (wilyd @ 28 Nov 10 à 21:14 ) *
Ça me rappelle que l orsque je faisais de la compete en solex, il existait des pots démontables , c était comme les pots de moto 2T, je parle pas du pot de solex en bas de la roue, ça permettait d' ouvrir , nettoyer et decabosser. C est Tabouret Qui vendait ça a l époque.



Salut Nico Good Job ! tiens mate ce lien ça va te motiver

http://www.vitalmx.com/forums/Motodrive,19...s,652188?page=3

A plus
doncorleone
Citation (HRCMAN @ 28 Nov 10 à 23:34 ) *
Citation (wilyd @ 28 Nov 10 à 21:14 ) *
Ça me rappelle que l orsque je faisais de la compete en solex, il existait des pots démontables , c était comme les pots de moto 2T, je parle pas du pot de solex en bas de la roue, ça permettait d' ouvrir , nettoyer et decabosser. C est Tabouret Qui vendait ça a l époque.



Salut Nico Good Job ! tiens mate ce lien ça va te motiver

http://www.vitalmx.com/forums/Motodrive,19...s,652188?page=3

A plus



si j me fait une replique old school c'est celle de mc grath 1996 xthumbup.gif
nico83
Et voila le silencieux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Y'a plus qu'a nettoyer et polir xthumbup.gif xthumbup.gif
doncorleone
Citation (Maxx @ 27 Nov 10 à 21:25 ) *
Sinon à la place du papier de verre, as tu essayer le Cif amoniaqual, car pour mes RM c'est ce que je passais sur tout les plastiques et ils revenaient comme neuf et au moins ça n'enlève pas de matière wink.gif



et tu gardes quand meme le brillant du plastique avec ca?
nico83
Et voila le bébé!! xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
thibaut62
SLT nico ,

franchement chapeau !! c'est manifique ce que tu fait la grand grand respect xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
nico83
Et voila, les dernières pièces de chez Honda!!!
nico83
La sangle du réservoir, les obturateurs du bras et le guide chaîne!!!!
nico83
Allez ce week premier tour de roues xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
nico83
Allez faut le "bourrer" xblushing.gif xblushing.gif xblushing.gif
nico83
Je sais!!!!! c'est pas de la moto!!!
mais fais un peux de PUB pour mon frère xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif




http://iron-art.wifeo.com/violon-2.php
nico83
Et voila!!!!!!!!!!!!!!! rolleyes.gif
Camus
Super taf sur le pot xthumbup.gif
optalix
Reelement impressionnant!!

La prochaine resto t'embetes pas a acheter une base , tu refabrique carrement la moto de A a Z xthumbup.gif
nico83
Merci l'ami rolleyes.gif
Une petite photo pour montrer l'avancement

Il reste:

Trouver des protection de fourches fluo
Amener la selle au capitonneur
Mettre les protection de cadre alu
Le sabot
Trouver un radiateur voir les deux xblushing.gif
Changer la plaque avant
Changer le garde boue AR et AV
Mettre les deux carter HRC

Encore du boulot et des sous en somme!!!!!!
nico83
Allez, en noir et blanc!!!!!
wilyd
Les protection de cadre en Alu ... Trop cher , je vais les faire en fibre en verre , un gros tressé , peinture noire , vernis , tu croirais du carbon !
nico83
En plus pour cette année j'en est pas trouvé mad.gif mad.gif

Allez moi aussi vais essayez de les faire!
Demain de toute façon je peut rien faire car il doit neiger soit disant!!!! mad.gif mad.gif
Putain dans le var il neige, c'est abusé!!!!!!!
Allez demain des photos
Et la tienne ca avance????
nico83
Juste avant la petite balade xthumbup.gif xthumbup.gif

http://www.youtube.com/watch?v=-vXJNRQc5wk
powerdec
SUPER!

Elle tourne rond ta toto...

Merci pour la video et a plus pour un beau nac nac xthumbup.gif
nico83
Pour le Nac nac, ont attends un peu xwhistling.gif xwhistling.gif
La je suis sur mon kick, fait chiez, pourquoi m'en suis pas rendu compte avant mad.gif mad.gif
powerdec
Ho! une situation qui me rappel quelque chose.... rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif
HRCMAN
Aiee le kick !! je vois que meme sur un deux et demie ! le kick fatigue ! alors je te dis pas sur le 500 moi aussi je dois le changer, le bougre vient frotter sur la pédale de frein et ma attaqué le carter !! puis je te dis pas comme il branllouille !!

Qui aurait un kick pour un HONDA 500 CR ?? merci de faire suivre vos propo
nico83
Citation (HRCMAN @ 8 Dec 10 à 21:46 ) *
Aiee le kick !! je vois que meme sur un deux et demie ! le kick fatigue ! alors je te dis pas sur le 500 moi aussi je dois le changer, le bougre vient frotter sur la pédale de frein et ma attaqué le carter !! puis je te dis pas comme il branllouille !!

Qui aurait un kick pour un HONDA 500 CR ?? merci de faire suivre vos propo



Tient regarde ca:

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/93092070.htm?ca=21_s
HRCMAN
Citation (nico83 @ 9 Dec 10 à 18:28 ) *
Citation (HRCMAN @ 8 Dec 10 à 21:46 ) *
Aiee le kick !! je vois que meme sur un deux et demie ! le kick fatigue ! alors je te dis pas sur le 500 moi aussi je dois le changer, le bougre vient frotter sur la pédale de frein et ma attaqué le carter !! puis je te dis pas comme il branllouille !!

Qui aurait un kick pour un HONDA 500 CR ?? merci de faire suivre vos propo



Tient regarde ca:

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/93092070.htm?ca=21_s



Merci amigo,

Mais c'est de l'occaz si c'est pour avoir un kick qui branle au bout de 10 coups de bottes je prefere mettre 20 euros de plus et j'en ai un neuf j'ai trouvé mon bonheur sur bike parts

En plus le mec est gentil c'est de l'occaz et ça chiffre à 100 Euros un peu chéros non à 50 j'aurais peut etre pris

Merci du tuyau quand méme m'sieur Nico, tiens au passage si ça intérrésse qq1 j'ai un garde boue avant UFO Rouge tout neuf pour CR
Je l'ai changé pour un plus recent le look le look

Bon ride
jojobmx
vraiment du beau boulot smile.gif
nico83
Bon ben je choisi l'option carter carbone!!!!Trouve pas mes HRC mad.gif mad.gif
nico83
Citation (nico83 @ 10 Dec 10 à 16:31 ) *
Bon ben je choisi l'option carter carbone!!!!Trouve pas mes HRC mad.gif mad.gif


wilyd
J EN CROIS PAS MES OEUILLES blink.gif ... franchement , j adore ... je mettrais du carbon partout si je pouvais ...

powerdec
Salut Nico83.

Tu peut me dire comment tu te débrouille pour faire se type de travail et le prix du matos?

Merci d'avance.

Trés beau taf!!!
nico83
Citation (powerdec @ 10 Dec 10 à 20:38 ) *
Salut Nico83.

Tu peut me dire comment tu te débrouille pour faire se type de travail et le prix du matos?

Merci d'avance.

Trés beau taf!!!



Merci POWER,

Alors c'est très simple, tout d'abord je fais un master qui prend la forme de la pièces à refaire ( ne pas oublier la sire de démoulage), une foie sec, tu démoule et tu à un master "femelle".
Ce master que tu ponce pour qu'il soit parfais, après tu le repasse à la cire de démoulage et tu fais ta pièces en moule mal cet fois!
Une fois sec y a plus démouler, poncer et rattraper les imperfections!
Pour le matos, tu compte 50€ le m² de carbone et de l'epoxy!

De nouvelle photo du master final avant reprises
powerdec
C'est tout con mais je n'y ai jamais pensé!!!

Merci beacoup Nico...
optalix
Heu sur la photo c'est donc le master femelle non?

t'es technique toi , c'est pas evident de te suivre , y'en a pas , pas de probleme tu fabriques!
nico83
Citation (optalix @ 11 Dec 10 à 18:21 ) *
Heu sur la photo c'est donc le master femelle non?

t'es technique toi , c'est pas evident de te suivre , y'en a pas , pas de probleme tu fabriques!


Voila c'est le master!
C 'est plus long qu'un moule perdu mais ca à l'avantage de pouvoir après en reproduire!
Pk c'est pas évident de suivre!!!! Ca avance tout doux pourtant unsure.gif unsure.gif
richphat 45
Citation (nico83 @ 23 Nov 10 à 19:12 ) *
Voila le corp!!!!!!!!!



Salut Nico83, pourrait tu me conseillé sur l'achat d'un chalumeau bi-gaz, pour un petit budget, et principalement pour refaire le pot de la bécanne après des mauvaises chute, celui que tu utilise c'est celui que l'on voit en

photo (petite bouteille castolin) ou bien un autre?

J'en ai trouvé un petit, Oxipack 3000, 500 L oxigen et je pense pareil pour le Kyrène, pour moins de 75 euros, tu me conseil d'y aller ou pas ? (bouteille vide bien sur)...

Cordialement...
nico83
Citation (richphat 45 @ 13 Dec 10 à 08:11 ) *
Citation (nico83 @ 23 Nov 10 à 19:12 ) *
Voila le corp!!!!!!!!!



Salut Nico83, pourrait tu me conseillé sur l'achat d'un chalumeau bi-gaz, pour un petit budget, et principalement pour refaire le pot de la bécanne après des mauvaises chute, celui que tu utilise c'est celui que l'on voit en

photo (petite bouteille castolin) ou bien un autre?

J'en ai trouvé un petit, Oxipack 3000, 500 L oxigen et je pense pareil pour le Kyrène, pour moins de 75 euros, tu me conseil d'y aller ou pas ? (bouteille vide bien sur)...

Cordialement...



salut à toi!

Oui ce que tu voit sur la table c'est ce que je me sert pour pointer! Un petit chalumeau O² et kirène c'est le top! Tu en trouve à des petit budget sur Casto ou leroy voir Bricoman!
C'est largement suffisant pour souder ou cuivre ou à l'argent! Si tu fait du brox il vaut mieux de l'acétylène, ca chauffe plus!!!!
richphat 45
Citation (nico83 @ 13 Dec 10 à 16:06 ) *
Citation (richphat 45 @ 13 Dec 10 à 08:11 ) *
Citation (nico83 @ 23 Nov 10 à 19:12 ) *
Voila le corp!!!!!!!!!



Salut Nico83, pourrait tu me conseillé sur l'achat d'un chalumeau bi-gaz, pour un petit budget, et principalement pour refaire le pot de la bécanne après des mauvaises chute, celui que tu utilise c'est celui que l'on voit en

photo (petite bouteille castolin) ou bien un autre?

J'en ai trouvé un petit, Oxipack 3000, 500 L oxigen et je pense pareil pour le Kyrène, pour moins de 75 euros, tu me conseil d'y aller ou pas ? (bouteille vide bien sur)...

Cordialement...



salut à toi!

Oui ce que tu voit sur la table c'est ce que je me sert pour pointer! Un petit chalumeau O² et kirène c'est le top! Tu en trouve à des petit budget sur Casto ou leroy voir Bricoman!
C'est largement suffisant pour souder ou cuivre ou à l'argent! Si tu fait du brox il vaut mieux de l'acétylène, ca chauffe plus!!!!



Ok merci pour ta réponse,

moi c'est juste pour les petit travaux de tôlerie comme refaire un pot ou une cartouche par exemple donc je pense qu'un petit oxi-kyrène de 500 L compressé suffirait, après j'espère que les bouteille ne se vide pas trop vite...

a voir
nico83
Et voila un beau carter d'allumage carbone et MAISON xthumbup.gif xthumbup.gif
nico83
Un de mes protection vient d'arriver xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
Tout beau tout neuf
HRCMAN
Citation (nico83 @ 13 Dec 10 à 17:26 ) *
Un de mes protection vient d'arriver xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
Tout beau tout neuf


Slt Nico une question penses tu qu'un kick de 250 CR comme 1994 est le méme qu'un kick de 500 CR 1994 ou 1995 ? y en a un sur le bon coin le mec dit que ce kick ce monte sur un 500 CR ?

Merci pour ta réponse
nico83
Citation (HRCMAN @ 13 Dec 10 à 22:14 ) *
Citation (nico83 @ 13 Dec 10 à 17:26 ) *
Un de mes protection vient d'arriver xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
Tout beau tout neuf


Slt Nico une question penses tu qu'un kick de 250 CR comme 1994 est le méme qu'un kick de 500 CR 1994 ou 1995 ? y en a un sur le bon coin le mec dit que ce kick ce monte sur un 500 CR ?

Merci pour ta réponse


Je pense que le pignon central est identique!
Mais j'ai peur que le kick bute dans le pot car il est plus petit et plus courbé!!!
nico83
Allez, ont remonte le tout xthumbup.gif xthumbup.gif
nico83
ET voila, une heure et demi à régler le carbu!!!!
Trop dur le démarrage à froid, j'ai une boule sous le pied xblushing.gif


http://www.youtube.com/watch?v=pp4m-f0APnw

HRCMAN
Citation (nico83 @ 19 Dec 10 à 17:55 ) *
ET voila, une heure et demi à régler le carbu!!!!
Trop dur le démarrage à froid, j'ai une boule sous le pied xblushing.gif


http://www.youtube.com/watch?v=pp4m-f0APnw


Salut Nico,

En parlant carbu, j'ai une petite question: pourquoi sur le mien ? sur la cuve ? je n'ai pas de sortie trop plein ?? ( 500 CR 1995 )
Merci de me donner une réponse
nico83
Envois moi des photos!!! rolleyes.gif
HRCMAN
Citation (nico83 @ 19 Dec 10 à 18:32 ) *
Envois moi des photos!!! rolleyes.gif



Ok Nico tu peux m'envoyer ton mail perso ? je t'envoi mes photos

Merci
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.