mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : restauration de la belle 250 CR 1994
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > VMX - Classic & Vintage
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18
wilyd
sinon , tu as le DURAFIX ... c est un peu cher , mais certainement moins qu un cylindre

J ai vu plusieurs fois dans des bourse moto ancienne , c est de la brasure basse température ... tu tapes durafix sur youtube

Maxx
oui mais là c'est du magnésium pas de l'allu pur donc ça va être difficile. Perso j'ai tester le Durafix , je ne suis pas arriver à un résusltat satisfaisant sur toutes les pièces ou j'ai voulu essayer.
wilyd
au tig , ça le ferait tu crois ? j ai un carter qui a été resoudé , mais avec quoi ... sur ma 125 , c est carément une portée de roulement d'axe du barillet de boite qui à été refait ...
Maxx
il n'y a qu'un atelier de rectification mécanique qui pourra répondre à la question, quand j'emmène des carters de mes clients à réparer ils me disent si c'est du magnésium ça va faire un feu d'artifice dans l'atelier et des gros trous dans le carter. si c'est de l'allu no problem.
parcontre ils le savent quand ils commencent à souder, ils ne sont pas très compétents là ou je vais je trouve, mais il n'y en a pas d'autres dans le coin mad.gif

sinon Révaltec répareles cylindre mais bon c'est pas donné non plus sad.gif
rolandd20
desole je vais peut etre dire une grosse connerie ..mais
realesage et rechemiser comme a l'epoque sur les 500 kx pas possible?
amitiessssssss a tousssss!!!
wilyd
chemise sur ebay

regarde ça , le cylindre que j utilise est chemisé avec ça

Maxx
Oui rechemisage possible, je lui en ai déjà parler, mais ce n'est pas au niveau de la chemise le soucis est sur la partie alliage du cylindre, c'est vrai qu'on y voit très très mal sur la photo, moi même j'ai du mal à distingué.
Maxx
j'avais pas vu la photo de profil, en effet le manque de matière vient perturber ton flux gazeux.

nico83
Mes valves en trin de baigner dans une solution huilée unsure.gif unsure.gif

Sinon, mais amis après toute une matinée à passer je pense une bonne vingtaine de coup de tél, et vu 3 soudeur, j'en ai fini par me résigner à commander un cylindre avec chemise neuve côte B
Bilan: 380 € livré, ca parait pas excessif mais je peux vous assurer que j'ai mal au cul xblushing.gif xblushing.gif xblushing.gif
Maxx
c'est bien le problème avec les resto's, parfois (même très souvent) au final la moto refaite coûte plus chère qu'à l'origine unsure.gif
mais après quel bonheur de rouler sur une moto mythique et en parfait état smile.gif
nico83
Ha putain, si je commence à faire les comptes xblushing.gif xblushing.gif
J'aurai pu me prendre un 2007!!!!
Mais bon comme tu dit, quand tu passe devant dans le garage t'es trop fier de toi!!!! Ha c'est un 94, c'est vrai!!!! Mais je l'adore!!!!!! xthumbup.gif xthumbup.gif
Maxx
et oui, c'était des motos de caractères, il fallait aussi les bras et surtout la santé pour piloter ces machines, à cette époque ok on sautait mais on serrait aussi bien les fesses à la réception, aujourd'hui les suspensions ont tellement évoluées qu'il est devenu facile de faire des sauts de malade et d'atterrir dans du velours.
nico83
Citation (Maxx @ 26 Jan 11 à 20:35 ) *
et oui, c'était des motos de caractères, il fallait aussi les bras et surtout la santé pour piloter ces machines, à cette époque ok on sautait mais on serrait aussi bien les fesses à la réception, aujourd'hui les suspensions ont tellement évoluées qu'il est devenu facile de faire des sauts de malade et d'atterrir dans du velours.



Au OUI, surtout pour le 250 cr de 1993/1994/1995!!!!!!!! Une fourche a remplacer immédiatement si ont voulait faire des courses!!!!!!! J'ai encore un moto verte du test de la 1993, elle est la pour faire kolie comme ils disent!!!!!
Mais ca reste le 2T, surtout que ca se fait plus mad.gif mad.gif

Bah, mais ma main à couper que dans 20 ans, elle auront un prix de OUF!!!!!!!!
Maxx
et moi alors avec ma dernière 250 CR de 88 avec fourche classique, c'était pas la folie niveau sécurité d'amortissement laugh.gif
on ne se plaignait pas à l'époque, on ne connaissait rien d'autre xwhistling.gif
après c'est clair que les motos de cette époque et bien conservées vont valoir de l'or en barre dans quelques années.

Comme par exemple pour les synthétiseurs Analogiques des années 70 / 80 qui 20ans plus tard se vendaient 10 fois le prix d'origine (voir plus)
HRCMAN
C'est vrai maxx tu a raison maintenant les pilotes sautent le cul collé sur la selle tandis qu'à notre époque on se mettait debout on serrait les genoux au reservoir et on décollait ! !!

Alors wouai nous avons des modéles années 1993 94 95 ok ils datent mais bon c'est du collector, c'est comme d'avoir une belle ricaine dans son garage.

Pensez que l'on va nous traiter de passéistes ? Nostalgique oui faut dire qu'un bon GP 500 ça envoyait du lourd, Les Carla, les Noyce, Dédé, et les autres........ putain c'est bon.

On s'en fou de faire des sauts de 100 M de long suffit de tourner la poigner pour ce faire plééézzzz

Merde je parle comme un vieux !!!

Allez à plus les gars et bon ride
Maxx
Putain tu m'as fait remonter les souvenirs là rolleyes.gif

et je comprend moeux pourquois dimanche on m'as dit que je roule trop debout xwhistling.gif
doncorleone
Citation (Maxx @ 26 Jan 11 à 20:35 ) *
et oui, c'était des motos de caractères, il fallait aussi les bras et surtout la santé pour piloter ces machines, à cette époque ok on sautait mais on serrait aussi bien les fesses à la réception, aujourd'hui les suspensions ont tellement évoluées qu'il est devenu facile de faire des sauts de malade et d'atterrir dans du velours.



a bon???? je roulais en compet a l epoque de ces motos justement , tu veux dire que les motos actuelles sont beaucoup plus efficace????
Maxx
bein clairement, y'à pas photo. Moi aussi je roulais en compète dans les années 80 et début 90 et on ne faisaient pas ce qu'ils font maintenant, pour sauter par exemple un triple, il fallait déjà avoir une paire de corronès énorme, mais il fallait aussi clairement débrancher le cerveau et se cramponner à la réception, et puis avec un élan de fou. Aujourd'hui les gars arrivent sur des triples sans élan et sautent assis et réception même pas la moto bouge d'un cm. xwhistling.gif
nico83
Écoute, moi à part quelque course du minivert je peut pas dire que j'ai fais de grande courses!!!! J'ai eu beaucoup de bécanes!
Quand je prend le kxf, c'est vrai que c'est un monstre, c'est vrai que ca arrache les bras, ma je me sens tellement a l'aise dessus que je me prendrai pour un pilote de compétition!! IMSTP6.gif IMSTP6.gif
Tout passe bien, les virages, les grosse ornières les sauts ( tranquille, je suis plus un fada), mais quand je mont sur la 2T, c'est vrai que je sens quelle est pleine d'énergie, voir trop!! Y a beaucoup de chose que je me permets pas avec elle, surement parceque je peux pas ou j'ai peur peut etre!!!!

Je pense, mais ca ne regarde que moi, et je ne voudrai pas lancer une polémique, c'est pas mon but, mais les pilotes d'aujourd'hui, même les meilleurs ne sont pas et ne seront jamais au niveau de jmb, stanton, bradshaw, emig, ward, larrocco etc!!!!!!!!! ca c'estait des pilotes!!! Un peu comme en F1!!!!!!
Mais c'est mon opinion de gars qui à grandis en 2T!!!!
Maxx
tiens ça me fait penser que s'y j'y arrive en mettre du magnétoscope au pc, j'ai une k7 du GP de France 500 (1986 il me semble, ou 87 ou 88 faut que le retrouve cette k7) à Pernes les Fontaines, je l'encode et hop je vous l'envoie.
j'ai aussi des photos du cross Inter de Beaucaire à la même époque, le cross de l'ouverture de la saison avec toutes les pointures de l'époque

si ça vous interresse bien sur wink.gif
Maxx
tu as oublier mon idole Ricky Johnson, mais aussi David Bailey, Johnny O, Ron Lechien ect... wink.gif
nico83
Moi je veux!!!!!!!!!!!!!! xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
nico83
Et le jérémy aussi, la glorieuse des années 94/96
Maxx
Citation (nico83 @ 26 Jan 11 à 21:33 ) *
Moi je veux!!!!!!!!!!!!!! xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif



ok, je vais essayer d'encoder ça et de prendre le temps de scanner les photos wink.gif
rolandd20
bonsoir..les garçons!! xthumbup.gif
il est vrai qu'a l’époque prendre un "triple " relevais de l'exploit..mais ..
des pilotes comme lechien carla malherbe etc... estais de sacre pilote comme dit plus haut..
les suspension ok! mais ils prenaient des sauts de plus de35m en longueur..record de l'epoque sur 500 yam.Bernard Pascual..(un de mes amis trop vite disparue)..record du monde pour perceneige..(assos de lino ventura).. avec plus de 50 m!!!!!!!!!
Donc non et re non les motos n'estais pas moins performantes que maintenant..on a simplement
un pilotage different sur des circuits de plus en plus a l’américaine.. IMSTP6.gif
donc, et vous allez trouver mes propos contradictoire, avec de plus en plus de sauts..
les moteurs plus coupleux permettent ce genre de "figures"... avec il est vrai des suspensions plus onctueuses....
avec des sauts taillés pour ça!!pour ce qui est de la station debout..ben c'est toujours ça qu'il faut faire et aussi bien serrer ça moto,les freins ont evolues..donc freinage plus tardif..donc on gagne du temps..
pour les essais des motos d'antant met le en ligne!!!!!!!!VITE!
pour les photos aussi!!!!!!
n'oubliez JAMAIS..pour les grands sauts...le maitre disait:
Sauter tres haut est inutile ,en l'air la moto ne te tracte pas..elle avance quand .....
la roue arriere touche le sol!!!!!!!!
Tiens, pour le fun qui a dit ça ????? xwhistling.gif

amities a vous tous !!Jean Marc...
NAVES C'est ce week!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
rolandd20
Citation (nico83 @ 26 Jan 11 à 20:58 ) *
Citation (Maxx @ 26 Jan 11 à 20:35 ) *
et oui, c'était des motos de caractères, il fallait aussi les bras et surtout la santé pour piloter ces machines, à cette époque ok on sautait mais on serrait aussi bien les fesses à la réception, aujourd'hui les suspensions ont tellement évoluées qu'il est devenu facile de faire des sauts de malade et d'atterrir dans du velours.



Au OUI, surtout pour le 250 cr de 1993/1994/1995!!!!!!!! Une fourche a remplacer immédiatement si ont voulait faire des courses!!!!!!! J'ai encore un moto verte du test de la 1993, elle est la pour faire kolie comme ils disent!!!!!
Mais ca reste le 2T, surtout que ca se fait plus mad.gif mad.gif

Bah, mais ma main à couper que dans 20 ans, elle auront un prix de OUF!!!!!!!!


ah oui!! met en ligne cet essais!!!!
Amities J.M xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
Maxx
quels essais ?

c'est de ce que j'ai dis que je vais essayer de mettre en ligne ?

si c'est de moi que tu parles, c'est un GP de France 500 et des photos d'un cross inter à Beaucaire de la même époque wink.gif
HRCMAN
Alors là mon poto Maxx envoi les photos et les vidéos Beaucaire restera pour moi LE terrain celui qui a vu rouler Chandler sauter le triple les meilleurs pilotes ont usés des crampons sur la piste de Beaucaire quand on vois ce qu'est devenu aujourd'hui ce terrain mythique ça fait mal au ventre
Pour les souvenirs juste un clic ici les amigos !

http://www.leguidevert.com/_V5/visu_sujet-...ste-------.html

wilyd
Citation (Maxx @ 26 Jan 11 à 20:24 ) *
c'est bien le problème avec les resto's, parfois (même très souvent) au final la moto refaite coûte plus chère qu'à l'origine unsure.gif
mais après quel bonheur de rouler sur une moto mythique et en parfait état smile.gif


Entierement d accord avec toi maxx , surtout quand c est le moteur qu il a fallut refaire entierement comme sur la mienne , changer les carters et tout , en gros je n ai gardé que le vilo et les parbres de boite ... tout le reste vient de mon stock de piece autre ... Mais quel plaisir de l écouter tourner ensuite , le moindre bruit xblushing.gif , moi j adore en tout cas xthumbup.gif
Maxx
ohlalaaaaaa
merci
xthumbup.gif


batisto125
vraiment sympa la vidéo vintage xthumbup.gif ,c'était la bonne époque sad.gif
zgilles
bon la c'est magnifique, dernière année de chandler sur deux pattes il me semble!
pilotage limpide mais il se fait un peu secouer sur la tole ondulée il me semble!
plaisir de revoir le loulou bernardelli aussi!
et enfin, tain qu'elles marchaient les kawi (ma première cross était un 250 de 86!)
Au fait Carla, quel bourrin!!
wilyd
j ai beaucoup le réglage du niveau d huile dans la fourche au début .... xwhistling.gif
zgilles
bien vu je me le suis repassé, c'est énorme, je le maintien!
zgilles
et en plus ce sont des motos factory!
doncorleone
Citation (nico83 @ 26 Jan 11 à 21:35 ) *
Et le jérémy aussi, la glorieuse des années 94/96



mon idolé "showtime"!!! xthumbup.gif


j adorerais me faire une replique de son cr 250 1996 d ailleurs!!!!!!!
HRCMAN
Tenez les gars juste pour rendre hommage à Magoo putain de taré ce mec suffit de mater la façon dont il menait la bécane j'ai plus revu ça en course ? depuis ! quelle attack ! bon malheureusement on sait ou ça l'a conduit mais bon il est rentré dan sle slivres d'histoire '' comme le grand Henry Fonda dans Mon nom est personne " !

http://www.youtube.com/watch?v=QCq4R1Oxu4c

Au passage vous avez matez la vidéo !! la tristesse de l'abandon du terrain de St Roman " Beaucaire " quelle honte !!!!

A plus
Maxx
Bon les gars , j'ai retrouver un album photo, je suis entrain de le scanner, il y a le SX de Toulon 1989 avec JMB et Beaucaire wink.gif
HRCMAN
Bah voila tu vois quand tu veux Maxx !! aahhahahhha ! tu roulais en ligue Maxx ? si c'est le cas on a du se croiser ? moi je roulais avec Yannick Pradeilles et Patrick Debard et toi ?
Maxx
Ouai je roulais en ligue et j'ai aussi fait quelques courses en championnat de France et aussi le trophée Kawa.

En ligue avec moi il y avait suivant la cylindrée ou je roulais, Patrick Demaria, Stéphane Chambon, Olivier Nitard, les frères Auquier, Richard Romano, Guy Lozzy, Hubert Guérin, Roland Mézard, Bontemps, Abonel, Laborde, Sebastien Rode, ect ect pour ceux que je me souviens à l'instant présent..
HRCMAN
Ok Maxx on doit avoir à peu pres le meme age, moi j'ai roulé pas tres longtemps cause grosse blessure genoux qui ne sait jamais réparré ! putain de chirurgien !
Les freres Auquier c'est Bruno ? qui assurait le Freestyle avant les manu troux et autres..........
Va falloir causer en privé mon poto

A trés vite

P.S merci pour les pics de Beaucaire.
nico83
Les nouveaux!!!!!!!!!!
Direct de l'imprimeur xthumbup.gif xthumbup.gif
nico83
xthumbup.gif xthumbup.gif
nico83
Citation (nico83 @ 31 Jan 11 à 15:01 ) *
xthumbup.gif xthumbup.gif

nico83
Et voila, deux ouïes presque neuve Honda, un garde boue neuf, et un protège disque kazi neuf, le tout Honda, rouge fluo translucide!!! xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif

J'en ai encore la gigite!!!!!!

Avec les pièces que je vais commander à MAXX, elle va tout PT!!!!!
Maxx
Ouai dailleur faut que je me penche dessus, je n'ai pas encore eu le temps de voir ce que je peux te trouver xblushing.gif
nico83
En attendent mon cylindre, me suis mis sur le calage de l'allumage!!!!
Et du bon nettoyage!!!!
nico83
HO putain, il est la!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Chemise neuve, cylindre kazi neuf!!!!!!!!!!!!

Petite érection qui vient, la blink.gif blink.gif blink.gif blink.gif
nico83
xthumbup.gif xthumbup.gif
nico83
Bon ben faut y aller!!!!!!!

Wyld, je t'interdit de te moquer mad.gif mad.gif mad.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.