mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : restauration de la belle 250 CR 1994
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > VMX - Classic & Vintage
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18
nico83
Voila, faut que je fasse trois équerres dessous, deux trous et je suis bon, mais je sais que je vais me faire bien chiez IMSTP6.gif IMSTP6.gif IMSTP6.gif
Yamaha-Motor
Comment vous faites pour crée vos propres protection ? sabot, protege cadre... et meme vos "carters" enfin avec le moule... pour exemple faire un style de couleur carbone par dessus

Par contre je trouve ta resto vraiment super, j'aimerai bien me lancer mais combien sa coute un resto complete si ont commande les pieces neuve en france et pas sur ebay ? (environ)

Merci
nico83
Citation (Yamaha-Motor @ 3 May 11 à 00:51 ) *
Comment vous faites pour crée vos propres protection ? sabot, protege cadre... et meme vos "carters" enfin avec le moule... pour exemple faire un style de couleur carbone par dessus

Par contre je trouve ta resto vraiment super, j'aimerai bien me lancer mais combien sa coute un resto complete si ont commande les pieces neuve en france et pas sur ebay ? (environ)

Merci



Salut Yamaha,

Tout dépend la resto!! Si c'est une resto complète ( moteur, cadres, plastiques, suspensions enfin complet) faut oublier d'acheter les pièces en france... Ou alors attendre avec impatience sur certain site comme leboncoin, mais ca peut mettre des années!!
La resto coûte malheureusement chère, petit à petit tu t'en rend pas compte, mais quand tu commence à y penser et à calculer, tu pense vite à autre chose!
wilyd
moi je n ose pas compter... xwhistling.gif
nico83
pareil xblushing.gif xblushing.gif xblushing.gif xblushing.gif xblushing.gif xblushing.gif xblushing.gif xblushing.gif
wilyd
Nico , tes paupières sont lourdes , demain tu appelleras TNT et tu chargeras ton 250CR dans un joli camion blanc et orange , je t ai mis mon adresse en MP ...

Yamaha-Motor
Ok merci mais environ ?

et sinon c'est possible d'envoyer des grosse pieces ou alors un vélo, un cadre... mais laposte accepte pas alors comment ?

Merci
wilyd
tres franchement , je n ai pas compté , mais avec l achat de l "épave" et les pieces , ne t attend pas a moins de 1000 €...

sinon , si tu as de grosses pieces à envoyer , genre , un 250 CR ...



appelle TNT , je t ai mis mon adresse dans tes MP
Yamaha-Motor
Ok merci pour le renseignement, car j'ai déja vendu des pieces et beaucoup de personne me demandait de leur envoyé mais trop gros pour la poste... donc TNT peuvent faire sa ?

Sinon 1000 € pour une restauration c'est tres correct, maintenant faut que je trouve une épave mais tu dit 1000 € car toi tu achete sur ebay us au meilleur prix nan ?
wilyd
Les pieces les plus cheres viennent des US , le consommable , DAFY ALBI rolleyes.gif
Yamaha-Motor
Ok, mais le meilleurs site de vente en france ou Us c'est ebay ? et vous avez des nouvelle de yz85 car sa resto me plait vraiment mais pas de suite.. car le début est nickel !
wilyd
en cherchant partout , je dirais que oui ... après faut calculer la pièce + le port , pour qq euros de différence , autant faire marcher les commerçants en France , non ?
NathanCr38
Bon j'ai envie de dire : Put*in de mer*e 23 pages du debut sans ne pas lire une seul ligne ^^ tout vos message sente la passion de la moto smile.gif sauf quelque ( dizaine ) un de cette energumenne de wilyd tongue.gif ta restau & vraiment magnifique , pour ma part je ne voit aucun default wink.gif J'espere tres vite relir un grand topic sur une de tes prochaine restau ( si deja en cour merci de m'indiqué ou smile.gif ) & je la trouve encore magnifique ( peut importe a quel replique elle ressemble , on s'en fou de sa , se qui compte le plus c'est que toi tu soit satfisfait du travaille que tu as effectué wink.gif ) voila vous avez eu mon avis de novice j'espere qu'il te fera plaisir nico smile.gif & j'ai etait sincert & honnéte dans se que j'ai dis smile.gif & sans rancune wilyd tongue.gif <3

Bis les copains , & gaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaz smile.gif
wilyd
Nico ! Y a encore un élément perturbateur dans ton post !!! xwhistling.gif
François C
Citation (wilyd @ 5 May 11 à 09:19 ) *
Nico ! Y a encore un élément perturbateur dans ton post !!! xwhistling.gif


Quoi? j'ai rien fait moi!... unsure.gif laugh.gif
NathanCr38
Quel mauvaise fois ce Wilyd ... dry.gif tongue.gif
nico83
Salut nathan et merci pour les compliments.

Demain repos, donc je tombe vite le moteur, je soude sur le cadre les deux écrous inox que j'ai arrondis ( pour faire plus beau) xthumbup.gif xthumbup.gif , un petit coup d'anti rouille et de blanc et je pose ma protection!!!! rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif
J'ai refais les nouveaux stickers, que je vais aussi poser ce week!!!

Et après STOP!!! On profite un peu rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif
NathanCr38
Mais derien ^^ oui arrete toi un peu car elle est deja parfaite smile.gif
nico83
va falloir clôturer aussi à mon grand regret ce topic, car y plus rien à faire, j'ai refais ce que je pouvez, la je crois qu'il est temps de s'arrêter!!!! Elle a largement de quoi tenir encore 20 ans rolleyes.gif , et connaissant le grand maniaque que je suis, certainement plus xthumbup.gif
NathanCr38
T'es petit enfant la donneront a leur enfant tongue.gif
nico83
Citation (NathanCr38 @ 5 May 11 à 19:58 ) *
T'es petit enfant la donneront a leur enfant tongue.gif



Putain, elle va valoir de l'or

Bon sinon, voila mon protège embrayage-pompe à eau.
Souder au Durafix ( verra ce que ca donne dans le futur)
Demain opération "COMMANDO" sur le cadre!!!!

Maxx
tu l'as trouver ou cet alu épais ?
car je dois faire une réhausse de cadre pour le 85 YZ du fiston et on dirait que ça irait bien.
hondaboy13
hesite pas a detailler pour les sabots et protections, et si t en fais en rab' pense a moi(nous les proprios de CR 250 old school cadre acier, j ai un 96)
nico83
Heureusement que tu es "maniaque". Je n'ose imaginer le résultat si tu ne l'étais pas...

Alors la!!!!!!
Quel satisfaction tu m'apporte. Toi qui est le seul à critiquer ma resto, toi, encore présent sur mon topic IMSTP6.gif IMSTP6.gif IMSTP6.gif

C'est quelle doit vraiment te plaire cette resto xthumbup.gif xthumbup.gif

Bon pour revenir au chose plus enrichissante, l'alu vient de chez moi! Il m'en reste un peu pour toi MAXX!!! Et pour l'ami Hondaboy, il doit y avoir de quoi faire encore des protections.
Je part faire mes soudures et je reviens avec des photos.
A++++ les amis, et a bientôt Bailey.

nico83
Et voila les potos!!!! Ma protection "madi in NICO"
Cet AP je m'occupe du sabot!!!!










old mx
BAILEY MERCI DE NE PLUS POSTER SUE LE SUJET DE NICO MERCI
nico83
Maxx, te faut quoi comme pièces,quelle taille??
Maxx
bein en fait il me faut déjà trouver de l'inox pour la partie supérieure de l'arrière de cadre , donc ou trouver un morceau d'inox et aussi un tube en inox du diamètre du passage de l'axe dans le cadre ?
et pour le bas de l'arrière de cadre il me faudrait en fait quelque chose de plus épais comme alu , environ 2cm d'épaisseur afin de tailler les pièces pour le bas de l'arrière de cadre dedans, mais ou trouver un petit bloc d'alu ?

parcontre pour ce qui est des pattes pour remonter réservoir, radiateur, et silencieux apparement l'épaisseur de ton alu est pas mal, il me faut pas grand chose, environ 5mm d'épaisseur et 3 cm de large sur une longueur de 5 cm par pattes.

ensuite je dois rallonger les durites de refroidissement mais bon c'est facilement trouvable, ainsi que soit repositionner la boite à air, soit trouver un manchon pour raccorder la boite au carbu vu que si je ne touche rien (si pas la possibilité de modifier) la boite à air vas être plus haute d'environ 4 à 5 cm.

Bref, y'à du taf mais ça me plait smile.gif
je pense aussi fabriquer le pot d'échappement comme je l'avais fait à 2 reprises sur mes motos , parcontre il me faut retrouver de la tole adaptée et j'ai du taf pour recalculer le pot, il faut que je retrouve mes fiches de l'époque (et ma fois si ça fonctionne je créer ma propre marque d'échappement smile.gif lol , faut pas réver )
wilyd
Maxx , comme tu ES nouveau sur le forum, pense a mettre des photos du proto que tu nous prépares laugh.gif

SAPETOKU , c est pas une marque de pot ça ?
Maxx
LOL

perso j'ai pas trop envie de faire un pot, mais c'est mon fiston maintenant que je me suis équipé en soudure bouteilles (oxyacéthylénique) qui veut un pot M.R.P rolleyes.gif

Sapetoku ça fait trop Jap laugh.gif
nico83
Bon voile mes NEWS stickers!!!!!

Le sabot est presque finit, me suis presque PT un doigt pliant l'alu mais ça va xblushing.gif xblushing.gif xblushing.gif xblushing.gif

J'attends les news de Maxx pour le pot!!! xwhistling.gif xwhistling.gif xwhistling.gif


NathanCr38
Joli carénage smile.gif Mais regardé se wylid Quel mauvaise fois tongue.gif & Maxx comment tu fait pour faire un pot ? il n'y pas une histoire de calculé diagramme , taux de gaz sortant , epaisseur de taul , nombre de soudure , combien de soudure , & de volume evidamment :/ dis nous en plus sa m'interessent beaucoup biggrin.gifD !!
François C
Citation (nico83 @ 9 May 11 à 16:28 ) *
Bon voile mes NEWS stickers!!!!!

Le sabot est presque finit, me suis presque PT un doigt pliant l'alu mais ça va xblushing.gif xblushing.gif xblushing.gif xblushing.gif

J'attends les news de Maxx pour le pot!!! xwhistling.gif xwhistling.gif xwhistling.gif




rolleyes.gif Très joli!
Maxx
Oui Nath, la conception est très complexe, si je fais le pot j'en ferais un tuto en photo wink.gif
old mx
xthumbup.gif bravo nico beau travail
wilyd
Moi j ai mis les stickers de coté pour le moment , j arrive à les arracher avec le karcher... Sur les plastiques neufs , ou je les fait faire , ils disent qu il y a comme une parafine, et pas moyen de les faire tenir correctement.
Je verrais la suite a l automne quand je la mettrais en hibernation, car je roule. laugh.gif
nico83
Et oui, y a comme une pellicule de brillant dessus!!!!!!
J'ai foutu un coup de polish dessus, c'est partie!
Après avec la bombe pour les plastique ça ressort nickel rolleyes.gif
nico83
Et voila mes news cale pieds!!! Bien gros, qualité, bon certes de chine, mais pour 15 €, me suis pas privé xthumbup.gif xthumbup.gif
nico83
J'ai refait mon sabot. Plus gros 5mm!!!! la c'est du costaud xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
nico83
Soudure des pattes avec le Durafix!!!!!




nico83
xthumbup.gif
nico83
Ca a de la Gueule rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif
nico83
rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif
nico83
Et voila!!!! deux vis inox fraisée, et c'est bon xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
nico83


xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif

nico83
Avec son nouveau pot, elle va tout cassée!!!!!!! Je serai un moteur, je serai amoureux!!!!!!
nico83
xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif

Regardez mes amis ce que ma femme m'a commandé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai une femme merveilleuse!!!! Depuis le temps que je la bassine avec mon pot, elle à demandé au cousin ce qu'il me manquait!!!!!!

Et la IMSTP6.gif IMSTP6.gif IMSTP6.gif IMSTP6.gif


Je devrait recevoir ca dans dix jours max!!!!!!!

Yamaha-Motor
Salut, tres belle restau, je la suis depuis déja un bon moment mais elle arrive a sa fin ^^

bonne continuation et les calle pied sa vient d'ebay.com ? car a 15 ~c'est vraiment pas chere apres y'a les fraits de port mais bon
nico83
merci Yam, oui ca viens de ebay, c'est fabriqué en chine, bon ira, mais pour 15€ ca fera largement l'affaire, car les origine sont vraiment minces!!
nico83
Dés que je reçois tout ça, je vend le silencieux que j'ai refait!!!!! Si ca intéresse!!!!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.