mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : restauration de la belle 250 CR 1994
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > VMX - Classic & Vintage
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18
Maxx
Bon en même temps la miènne ce n'est pas une réplica, enfin si c'est une moi réplica xthumbup.gif
c'est le jour ou je l'ai revendue, elle avait 2 ans et quelques mois wink.gif
Ben freerider
Bon on va faire simple.



Par respect pour le travail et l'investissement que Nico apporte à cette restauration ça serait dommage de devoir clore le débat.

Bailey, libre a toi de ne pas apprécier son travail, des critiques constructives, c'est une chose, s'attaquer à la sphère pivée d'un membre en est une autre.
Et si tu veux pouvoir continuer de fréquenter le forum je te conseille de changer d'attitude, j'ai déjà supprimé plusieurs de tes posts avant que Nico83, n'ait le temps de lire et réagir.
Il n'y aura pas de deuxième sommations.
Va sur mx2k si tu veux pouvoir critiquer a tout va.



A bon entendeur.
nico83
J'ai finis les plans du protege carter demain je vous montre ca. Si j'arrive a avoir l'alu je m en occupe ce week.
A plus les amis
Maxx
Tu sais ou aller pour l'alu ?

à l'époque pour mes sabots et protections de cadre, j'allais faire un tour dans une menuiserie alu et je leurs demander les chuttes, la dedans je choissisais quelques morceaux qu'ils m'ont toujours donner, mais je laissais toujours une petite pièce wink.gif
nico83
Ha ca c'est pas bête xthumbup.gif
Je pense qu'il me faudrai du 6mm!
Ce qui me bloque, c'est que mon père n'a plus de gaz n'y de bobine alu pour le TIG!!!!!! Racheter pour faire trois soudures je pense qu'il va gueuler, faut que je retrouve le lien des brasure alu basse température!!!!
J'ai déjà le gabarit du sabot, je me creuse encore la tête pour faire les fixation avants, mais ca va venir!!!!
Pour le reste je la touche plus jusqu'au CSAM, mon frère me reprend le KXF, ca m'arrange, car j'en fais pas et puis ca fait des pepettes, donc le CSAM avec le CR!!!!!!! xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
Après je rédemonte le moteur pour souder sur le cadre les attaches filetées et j'envois mes fourreaux de fourches chez le mec qui fait l'anodisation des jantes et de l'alu!!!!

En même temps je repeint en polyuréthane noir le bas des fourches!!

Après reste la plaque, faut que je monte te voir pour la durite, j'attends aussi la bavette blanche de la boite à air!!!!!
Y a encore du boulot, mais bon, je pense que le but est largement obtenue, même si c'est pas la factory de jmb ou du mac!!!
Quand je l'ai récupérée, elle était morte, moteur HS!!! Je pense que mes mains ont assez bien bosser! Elle à retrouvée une seconde jeunesse!!! Avec le temps ont améliorera certains truc!!!!
Mais j'ai le 500 qui attend lui aussi que je m'occupe de lui xblushing.gif xblushing.gif , alors va falloir faire si mettre!!!!
TAZZ 21

Pour le reste je la touche plus jusqu'au CSAM,

Euh! Nico c'est plutôt le CASM... lol xthumbup.gif


wilyd
Non mais Nico , il ne l aime pas ce CASM , je le vois bien ... il détourne toujours le nom , le précieux , le sésame , le csam , le chose .... laugh.gif

Bon , moi j ai reçu ma convocation , mais je tairais la date , comme ça si je me bourre , vous saurez paaaas xwhistling.gif
old mx
j'ai participé en tant que correcteur au casm à villars sous écot il y a 15 jours il n'y a pas de quoi s'inquiéter c'est assé facile et sur 70 participants j'avais noté qu'il y avait pas mal d'anciens qui se remettaient au tout terrain
nico83
Moi c'est les question qui me fond peur!!!!!! je sais pas ce qu'on va me demander?????
J'y vais vraiment à l'aveuglette!!!! xblushing.gif xblushing.gif
Maxx
les questions sont toujours les mêmes, donc si tu as bien appris ce qu'il y a écrit sur le formulaire avec les drapeaux ect.. et bien tu sauras répondre, surtout qu'en + l'examinateur donne toutes les réponses avant d'aller dire à chacuns d'aller remplir le questionnaire. et là tu peux très bien avoir les réponses sous les yeux puisqu'il ne regardes pas , chacuns va le remplir ou il veutv(voiture, ect..) donc ma foi tu peux tricher, mais franchement mon fiston l'a passer et à 12 ans il n'a pas eu besoins de pomper, c'est super facile, je l'ai quand même aider sur quelques questions, mais la plupart il les a faites seul.
Moi je n'ai pas eus à passer le casm puisque étant ancien licencié, je n'en ai pas eu besoins même après 20 ans de non licence, ça c'est le top smile.gif
nico83
Ha putain, je savais que fallait pas que je jette cette feuille avec les drapeaux!!!
Motocross-man04
Ta jeté la feuille ? mdr', demande peut-être que quelqu'un peut te le scanner. ? xblushing.gif
Maxx
Pas de soucis, cliques là >> http://www.ffmoto.org/download/plaquette-c...964296-ED568086
nico83
Ho la pression la que je viens de me mettre en lisant la dernière feuille!!!!
Putain, comme à l'école!!!!!!

Bon faut apprendre les drapeaux, pas le choix!!!!! HA putain que j'aime pas ce genre d'examen vicieux!!!!!!!


Par contre, tiens une question tout con, Ont ils le droit de te demander de faire un tour du circuit????? Vu que ont à pas encore de licence car pas de CSAM machin chose, ont les fait ou les test pratiques, puisque en théorie si ils nous arrive une couille sur le circuit on à pas le droit d'y être!!!!!
Maxx
Non, tu vas faire un parcours d'environ 30 mètres sur le parking en bas vers la piste de mini, compsé d'un slalom entre des plots et d'une zone de freinage que tu ne dois pas dépassée.
Bref tu va en gros emmener ta moto pour l'utiliser 1 minute 30 xwhistling.gif
Maxx
et si tu as déjà un permis moto, tu laisses la moto à la maison tu viens juste avec ton permis et la photocopie que t u aurrais jointe au dossier.
nico83
Ha non, je viens avec!!!!!!!!!
Sur la remorque et HOP!!!!! Après tu crois qu'ils te laisse allez faire un ptit tours sur le circuit??????? Ou c'est strict????

Bon quoi qu'il en soit, je fais comme l'ami Wilyd, je vous dit pas quand, mais c'est bientôt!!!!!! xblushing.gif xblushing.gif
Maxx
Tant que tu n'aurras pas de licence, Robert ne te laisseras pas tourner sur le circuit, tu pourras rouler sur la piste des petits laugh.gif
nico83
Citation (Maxx @ 24 Mar 11 à 21:58 ) *
Tant que tu n'aurras pas de licence, Robert ne te laisseras pas tourner sur le circuit, tu pourras rouler sur la piste des petits laugh.gif



Ouais ben raison de plus pour que je dise à personne la date IMSTP6.gif IMSTP6.gif Pour voir arriver une troupe avec camescope et appareils!!! Suis pas fou!!!!
zazarmoto
Citation (nico83 @ 24 Mar 11 à 22:01 ) *
Citation (Maxx @ 24 Mar 11 à 21:58 ) *
Tant que tu n'aurras pas de licence, Robert ne te laisseras pas tourner sur le circuit, tu pourras rouler sur la piste des petits laugh.gif



Ouais ben raison de plus pour que je dise à personne la date IMSTP6.gif IMSTP6.gif Pour voir arriver une troupe avec camescope et appareils!!! Suis pas fou!!!!

Y'auras pas de soucis!!! moi j'y était allé " la fleur au fusil" en ayant juste survolé la page des drapeaux ( pas dur du tout) et en repartant je me suis dit: "Put... c'était que ça!!!! 200 bornes pour que ça!!! laugh.gif "en plus y'a un bon esprit, pas comme quand tu passe le code de la route xwhistling.gif allez, bon courage A+
old mx
xwhistling.gif dommage que je ne fasse pas partie de la commission tu verrait comme je te le ferai baliser le nico laugh.gif laugh.gif laugh.gif mais non te casse pas la téte c'est de la rigolade il te dit toutes les réponses avant et tu peux pomper sur un voisin y sont pas chiants
wilyd
Arrêtez de raconter des conneries quand même ! Vous arrêtez pas de dire que c est facile !!! Et l épreuve du tour de circuit nu sur le toit du PICK UP de l examinateur pour savoir si on a l équilibre ! Et encore l épreuve de la traversée du champs de maïs du paysan armé au 12 ! C est quand même pas facile de ne pas prendre des plombs ! Et les woops a la Maxx ! C est une invention ça ??? Je rappelle quand même que pour valider l épreuve pratique faut passer 10 m au dessus des woops et atterrir 10 m après ces mêmes woops... Aller courage nico , je sais que tu t ES entrainé dur pour lnexamen ! xwhistling.gif
TAZZ 21
Courage Nico! c'est pas bien difficile xthumbup.gif ...j'ai aidé à faire passer des CASM il y a10 ans et tous les gamins l'avait! la plus part du temps , on te donne les réponses aux questions avant même que tu le passe. Il ne faut pas perdre de vu que la FFM préfère que tu l'ai car par la suite tu prends une licence (NAT ou MAT) et que de toute façon tu rentres de l'argent dans les caisses de la fédé. Par contre au passage, le jour de l'examen, tu donnes un petit chèque... xwhistling.gif . pour ton précieux document xwhistling.gif ...
Maxx
Citation (wilyd @ 25 Mar 11 à 08:07 ) *
Je rappelle quand même que pour valider l épreuve pratique faut passer 10 m au dessus des woops et atterrir 10 m après ces mêmes woops...



Non tu te trompes, pour le CASM il faut passer SOUS les woops .
wilyd
Citation (Maxx @ 25 Mar 11 à 14:09 ) *
Citation (wilyd @ 25 Mar 11 à 08:07 ) *
Je rappelle quand même que pour valider l épreuve pratique faut passer 10 m au dessus des woops et atterrir 10 m après ces mêmes woops...



Non tu te trompes, pour le CASM il faut passer SOUS les woops .



Ben voila pourquoi j ai loupé .... ça me paraissait trop simple au dessus ... dry.gif
wilyd
Nico ... voici quelques exemple a ne pas suivre , il y aura ces épreuves , mais tu dois rester sur la moto , ce n est pas négociable xwhistling.gif





de plus la destruction de matériel est un motif de refus.

sinon , pour l epreuve d equilibre ... il y a ça en plus maintenant ...

wilyd
OU ES TU ? Et ce casm ?
Coutosuiss

Euh vu que vous avez l'air de bien connaitre l'affaire, on peut prendre une license entrainement sans CASM non ?
Concernant L'ufolep comment ca se passe ??

Merci est dsl de pourrir le post de nico mais le contexte s'y porte bien. Super boulot nico continue xthumbup.gif
wilyd
Citation (Coutosuiss @ 29 Mar 11 à 08:42 ) *
Euh vu que vous avez l'air de bien connaitre l'affaire, on peut prendre une license entrainement sans CASM non ?
Concernant L'ufolep comment ca se passe ??

Merci est dsl de pourrir le post de nico mais le contexte s'y porte bien. Super boulot nico continue xthumbup.gif


Pour l ufolep , je sais pas, pour les licences fffm ( federation francaise des fous de la moto) , y a pas le choix , soit le casm , soit un guidon , d or , d argent , de bronze , d alu , de zinc .... rolleyes.gif
nico83
Salut les amis rolleyes.gif

Non je suis encore en vie xthumbup.gif xthumbup.gif

Je suis de retour cet Ap!!!! Après une semaine de déplacement, j'ai pu commencer mon protège carter ( à l'hôtel) IMSTP6.gif IMSTP6.gif

Pour le cesam, dans moins d'une semaine, mais je vous dit pas quand IMSTP6.gif IMSTP6.gif IMSTP6.gif IMSTP6.gif IMSTP6.gif

Bise à tous


A important, je devrai recevoir ma plaque aujourd'hui, SPERO!!!!!!!!
wilyd
je serais curieux de voir ton hôtel unsure.gif ..... moi ceux que je prend n ont pas d atelier dry.gif

Sinon , moins d'une semaine xwhistling.gif , a part dimanche prochain , je vois pas trop quel jour xwhistling.gif
nico83
Salut mon ami. Ecoute la je suis a BB strasbourg. Il est vrai que j'ai mi un peu le bordel.
Y a de la limaille alu de partout...... Mais bon ............
Ce week, je monte a blanc et je pointe.
Ce putain d'exam c'est samedi xblushing.gif
Apres je sort le bourin et je soude........
wilyd
Mais qu est ce que tu fout jusque la haut !!! C est le pôle nord !!! Tu le sais ça !!!!

Au passage , nos bureau sont pas loin xwhistling.gif , a 15 minutes de stras , à Niederschaeffolsheim. Y a un Hotel resto .... Au bœuf rouge. Pour les affamés , c est la bonne adresse
nico83
CA Y EST LES AMIS xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif






Un peu plus et ont l'appelée l'Arlésienne!!!!!
Maxx
Cool smile.gif

mais c'est une Ufo, pas la Plastiwerks comme tu disais xwhistling.gifxwhistling.gif

ça lui va très bien smile.gif
wilyd
Tu avais pas mis des stickers sur ton garde boue ???
nico83
Citation (wilyd @ 31 Mar 11 à 15:05 ) *
Tu avais pas mis des stickers sur ton garde boue ???



exact OEIL de lynx!!!!!!!!! xthumbup.gif

Mais la c'est le nouveau, tout neuf de chez UFO!!!!!! Bon la ont dirai qu'il est rouge, mais à la lumières c'est la même couleurs translucide fluo!!!!!
nico83
Bon, vla elle est presque OK!!!
Demain je la fixe, je remets un petit rond bleu pour cacher le trous et je colle le CAMEL xthumbup.gif xthumbup.gif

Après, je contrôle un peu le bébé, car samedi, xblushing.gif xblushing.gif CSAM!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai toujours pas regardé les drapeaux!!!! la honte, ca va être encore demain soir, ou demain matin, je me connais!!!
Je vous jure les amis que ca me Cass vraiment les C..........!!!!!!


Maxx
je croyais que c'était une Ufo, j'ai du me tromper unsure.gif
nico83
Citation (Maxx @ 1 Apr 11 à 00:02 ) *
je croyais que c'était une Ufo, j'ai du me tromper unsure.gif



Et non Maxx, c'est bien une UFO!!!!!!!


Vla ce que ca donne sur la machine xthumbup.gif

nico83
François C

Magnifique!
zazarmoto
Elle déchire!! xthumbup.gif xthumbup.gif
nico83
Merci les amis rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif

Petit gros plan sur le carbu, tout repris et de nouveaux support de durites en laiton xthumbup.gif
Toujours mon carter maison carbone, je vais peut être commander un factory HRC ( une réplique), mais j'en trouve que sur le boncoin!!!!!! Et le mec à pas de stock, faut attendre "x" mois, donc j'attends!!

PS: toujours pas de pot xblushing.gif xblushing.gif Comme je disais à Wylid, je crois que j'ai 50€ dans le fion!!!!!! Ca m'apprendra!!!!! xblushing.gif xblushing.gif xblushing.gif

ChrisMGK
Superbe !

Essayes de ne pas la jeter par terre pendant ton CASM biggrin.gif
wilyd
oui , surtout au moment de l épreuve des woops.... que tu devras aussi passer avec ta voiture ....

nico83
Bon les amis, à l'heure ou j'écris cette ligne je connais deux drapeaux xblushing.gif xblushing.gif
demain examen!!!!!!!
Je sais même pas si la moto va rentrer dans le camion, faut que je passe prendre 5 litre d'essence, et j'y vais!!!!! Du moins c'est ce qui est prévu xwhistling.gif xwhistling.gif
Jo62
Magnifique super boulot xthumbup.gif
old mx
a demain soir nico pour le cr de ta journée
nico83
Citation (old mx @ 1 Apr 11 à 20:28 ) *
a demain soir nico pour le cr de ta journée



oui xblushing.gif xblushing.gif xblushing.gif xblushing.gif xblushing.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.