mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : restauration de la belle 250 CR 1994
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > VMX - Classic & Vintage
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18
old mx
j'ai fait du ménage et viré à peu prés tout ce qui ne correspondait pas au post comme on est des grands garçons on reviens au sujet initial et on essaye de faire progresser la resto de nico convenablement merci de votre compréhension
wilyd
Citation (nico83 @ 8 Mar 11 à 21:14 ) *
Maxx, une question!

Et'il normal que j'arrive pas à enfoncer l'amorto d'un millimètre quand je force dessus??????


SAlut Nico , la réponse se trouve dans ce qu on appelle " le bras de levier " , j avais bien dit que j avais fait des études de mécanique xwhistling.gif

aller , un peu de lecture , la réponse est dans le levier de seconde classe.

Apres , je suis pas sur à 100 % , mais je pense que les biellettes ne participent que très peu à l effort , elles sont la pour que l'amortisseur travaille uniquement dans son axe afin d'éviter trop de déplacements latéraux .

Petite rectification , les biellettes participent a réduire l amplitude de la tige d amortisseur

mais le probleme est interressant , je vais essayer de le simuler .

LE BRAS DE LEVIER
wilyd
j ai mis un bon gros descriptif dans l atelier...

SUSPENSION
zgilles
bon là c'est sur qu'on a plus rien à foutre ici, donc sur mxteam il faut être en masters 2 de génie méca avec mention paint shop,
respect monsieur wil
wilyd
Citation (zgilles @ 9 Mar 11 à 14:32 ) *
bon là c'est sur qu'on a plus rien à foutre ici, donc sur mxteam il faut être en masters 2 de génie méca avec mention paint shop,
respect monsieur wil


ouai , c est pas faut xwhistling.gif , c est pour ça que j ai mis le reste dans l atelier. laugh.gif
Maxx
Les biellettes apportent la progressivité à la suspensions, le système permet d'utiliser un ressort normal et pas un ressort progressif comme sur le système PDS de chez KTM.
De ce fait la suspension absorbe mieux les chocs, fonctionne mieux, sécurise le pilotage ect.. l'amortisseur reçoit une force de poussée constante quelle que soit sa position, de plus il s'enfonce moins rapidement qu'un système comme le PDS et permet un plus grand débattement.

Je vous ferais un petit dessin ce soir pour completer la jolie anim en 3 D de mister Will wink.gif
wilyd
c est bien ce que j ai remarqué sur le modele 3D , c est linéaire la trajectoire , donc la force est constante .
nico83
Salut les potos!

Voila il est en place!!!!! Suis monté dessus, et la, quel bonheur, rien à voir avec avant! Ont sens que c'est bien plus dur!!!
Effectivement, c'est plus facile de le faire bouger comme ca xwhistling.gif xwhistling.gif

Bon, la faut que je fasse une étude thermique, donc plus le temps, je m'occupe du carbu demain ou vendredi!!!!
Ha puis que je révise xblushing.gif xblushing.gif
CEZAM dry.gif dry.gif dry.gif ouvre toi, prend t'es 40€ et fou moi la paix IMSTP6.gif IMSTP6.gif Quelle connerie encore ca!!!!!!!!


nano_m77
Bravo pour ce boulot xthumbup.gif xthumbup.gif, elle fait vraiment envie cette 250 presque neuve !!
nico83
Citation (nano_m77 @ 9 Mar 11 à 19:07 ) *
Bravo pour ce boulot xthumbup.gif xthumbup.gif, elle fait vraiment envie cette 250 presque neuve !!


Merçi Nano,
tu la dit, avec toutes ces pièces neuves, je pense quelle peut vivre encore facile pendant 20 ans!!! Elle à déjà presque 20 ans, bon certes l'ancien proprio était plutôt "je m'en fou du moment quelle démare", et elle lui à survécue, tant bien que mal!

Va comprendre, je mais des rond dans cette mamie, et je fais le radin avec le Kxf!!! dry.gif dry.gif
nico83
Suis en train de me rendre compte que une personne voulais voir l'état et la couleur du réservoir avant!!!
Bah faut regarder au milieu!

La aussi je crois que j'ai fais un peu ma feignasse!!!! dry.gif dry.gif Bon je m'occuperai de ca plus tard xwhistling.gif xwhistling.gif
Maxx
Tu sais pourquois tu mets des sous la dedans et pas dans le KXF ?
tout simplement parceque cette moto vient d'une époque ou le MX était en état de grâce, c'était l'âge d'or du MX, une époque ou l'on ne se prennait pas la tête, ou il était facile de trouver des circuits (surtout par chez nous) et puis aussi on était jeunes, la nostalgie y joue pas mal, et puis aussi je pense parceque c'est un 2Temps et que c'est une 250 CR rolleyes.gif
Maxx
Maintenant si tu ne sais pas quoi en faire, pendant que tu roules avecla KXF, moi je veux bien m'occuper de celle là xwhistling.gif xthumbup.gif
nico83
Tu à entièrement raison Maxx, quand je regarde le KXF, je le trouve beau, mais ca reste une moto qui me sert à rouler un peu avec des pots!
Je pourrai la vendre facilement demain, ca me ferrai rien! Juste des ronds!
par contre la CR, la y a pas photos, quand je la regarde et quand je suis dessus, ou les mains dedans ( attention Wyld, y a rien de sexuelle), c'est différent, ca me rappelle déjà mon ancienne 93, et tout pleins de souvenirs!!!!

Quand j'ai fait ma première course pour les miniverts, j'avais un 80 kx de 1986!! Tout vilain est tout en branle!!! Je bramez comme un bébé devant les copains qui avait des neuves!!!!!
Et presque 25 après, je suis amoureux des vieilles!!!

C'est fou quand même!!!!
Tient vais vous trouver une photo de ma kx!!! xthumbup.gif xthumbup.gif
Maxx
Citation (nico83 @ 9 Mar 11 à 19:30 ) *
................quand je la regarde..................



vas au bout de ta chanson, aller je t'aides.


Quand je la regarde
moi le Nico au coeur d'acier...
Devant son joli cadre
je suis un géant de papier

tongue.gif tongue.gif tongue.gif
nano_m77
Citation (nico83 @ 9 Mar 11 à 19:14 ) *
Citation (nano_m77 @ 9 Mar 11 à 19:07 ) *
Bravo pour ce boulot xthumbup.gif xthumbup.gif, elle fait vraiment envie cette 250 presque neuve !!


Merçi Nano,
tu la dit, avec toutes ces pièces neuves, je pense quelle peut vivre encore facile pendant 20 ans!!! Elle à déjà presque 20 ans, bon certes l'ancien proprio était plutôt "je m'en fou du moment quelle démare", et elle lui à survécue, tant bien que mal!

Va comprendre, je mais des rond dans cette mamie, et je fais le radin avec le Kxf!!! dry.gif dry.gif


Et oui mais quand on aime on compte pas hein laugh.gif

Ca me rappelle ma 125 cr de 97 que j'avais racheté dans un état vraiment degeu, après changement de tous les roulements, traitement du cylindre et plastiques neufs et bien elle avait retrouvé une seconde jeunesse xthumbup.gif

Rien a voir avec une moto récente ou l'on attend juste qu'elle marche correctement en faisant l'entretien de base !
nico83
Allez comme promis!!!!!
Petite parenthèse au post!
Voila les photo, attention, la c'est du Vintage, de mon KX 80

24cv si je me rappelle bien!!!!
Un grande roue!










aretix
dis ce serais posible de savoir ou tu as eus ton carter HRC s'il te plait xblushing.gif
super restau que tu fais la continu wink.gif
nico83
salut aretix, remonte un peu plus loin dans le post, tu verra, c'est "made in nico" IMSTP6.gif IMSTP6.gif
François C
Citation (nico83 @ 9 Mar 11 à 19:47 ) *
Allez comme promis!!!!!
Petite parenthèse au post!
Voila les photo, attention, la c'est du Vintage, de mon KX 80

24cv si je me rappelle bien!!!!
Un grande roue!










Salut nico83,
Ton 80 est de quelle année?
La deuxième avec les plaques jaunes est à toi aussi?
nico83
Alors le mien était de 1986!
L'autre couleurs arc en ciel IMSTP6.gif IMSTP6.gif , à un pot, une 80 de 1985/1984 je crois!!!! Pas de disques!!!
François C

Ok
D'après la 3ème photo , c'est toi qui l'a restaurée aussi?
nico83
Ho non, a cette époque, j'étais pas un maniaque de la propreté et de l'entretien!
nico83





sad.gif sad.gif sad.gif sad.gif sad.gif sad.gif sad.gif sad.gif
wilyd
Citation (nico83 @ 9 Mar 11 à 20:40 ) *





sad.gif sad.gif sad.gif sad.gif sad.gif sad.gif sad.gif sad.gif



Un jour elle sera mienne xwhistling.gif
rolandd20
Citation (nico83 @ 9 Mar 11 à 20:30 ) *
Ho non, a cette époque, j'étais pas un maniaque de la propreté et de l'entretien!


as tu vraiment change?..
d accord avec MAXX c'etait le temps tout comme toi l’année de la moto n'avais pas d’importance..
on y reviens de plus en plus et c'est tant mieux!!! xthumbup.gif
HRCMAN
Tu as aussi un KFX Nico un 4 temps !! un 4 TEMPS !! ta une photo, Maxx à raison nous sommes des nostalgiques moi c'est pareil avec mon CR 500 méme si il est en rade actuellement je m'en fou ! suffit de passer devant dans le garage de le regarder ! tu sais juste poser ta main sur le guidon et d'embrayer comme ça dans le vide ! tu te dis putain ! un CR 500 ! c'est exactement comme la zik !!!!

bon tu va écouter qqs nouveautées à la radio comme ça rapidos des titres kleenex, mais tu va revenir sur un bon morçeau des années 70 ou 80 ou 90 qui ta marqué et te remontera des supers souvenirs ! putain on cause comme des vieux !

Mais Nico tu aimes le 4 temps ? envoi un photo de ton KXF

A plus les amigos
Maxx
Citation (nico83 @ 9 Mar 11 à 17:52 ) *
Ha puis que je révise xblushing.gif xblushing.gif
CEZAM dry.gif dry.gif dry.gif ouvre toi, prend t'es 40€ et fou moi la paix IMSTP6.gif IMSTP6.gif Quelle connerie encore ca!!!!!!!!



Heuu depuis le début je t'entends dire Cezam, tu es sur que c'est pas CASM ?? blink.gif
wilyd
Oui je pense que CASM... puis c est 45 €... Je viens de préparer mon inscription...
rolandd20
Citation (wilyd @ 10 Mar 11 à 07:20 ) *
Oui je pense que CASM... puis c est 45 €... Je viens de préparer mon inscription...

xwhistling.gif je confirme c'est 45 euro de ......jeter!!!!!!! IMSTP6.gif
nico83
Ouais mad.gif mad.gif
Bon en même temps, je pense que pour samedi c'est mort!!!! Pluie et re-pluie mad.gif mad.gif
HRC, oauis j'ai un kxf, rien d'extravagant, tout origine, une bonne occas!!!
Mais je confirme que je préfère le pilotage et les sensation du 2 temps!

Je suis pas un grand pilote, surtout que j'ai fais un gros arrêt pendant presque dix ans suite à mon accident comme je te l'ai dit, mais il est vrais, et je serais menteur si je disais le contraire que le conduite du 450 me semble plus simple est rassurante! C'est un gros bébé, qui à beaucoup de couple, du jus à revendre, mais ont ce sent en sécurité dessus!!!!!!!!!
Après tout le reste je le supporte pas!!!!!! le 4 temps demande beaucoup plus de temps et d'attention à l'entretien!
Une chose est sure, c'est que je ne démonterai jamais le bourrin!!!! de plus avec le peu quelle roule elle aussi xblushing.gif xblushing.gif

Non, je reste un temps Man,un rebelle qui veut pas évoluer comme diront certain!
la 250, je vais continuer à la refaire, bien sure quelle tournera un peu, mais je veux en faire une pièces unique!!!!
Je compte bien vendre le 450 pour pouvoir, d'abord avoir un peut de rond, et surtout pour me prendre une petite 250 CR pour pouvoir accompagné Lucas!!
Je te fais une belle photo ce week du 450, plein de poussières xblushing.gif xblushing.gif xblushing.gif
Maxx
Bon on verra bien s'il pleut vraiment, la météo c'est comme le loto xwhistling.gif
HRCMAN
Non pas pleins de poussiéres !! mais pleins de boues ! pluies ce week mon amigo, j'ai eu ton message pour le carbu désolé j'ai pas pu te repondre !!! donc tu as un 40 mm de diametre ! incroyable ! t sur que c'est pas un 500 ton CR ?

Bon j'ai des news j'ai eu ce soir un pote qui fait le chpt de france en vétéran sur 450 KXF un pote qui à l'époque faisait la ligue avec moi il va me donner le numéro de phone de son mécano ( braiÏk il taf chez Ariete )! ( il ma dit que c'était l'ancien mécano de Téfli ) le mec connait par coeur le 2 temps ! bon maintenant j'attends d'avoir le number !!

Je vous tiens au jus voila pour les news.
nico83
Bon avec tout ca elle va finir par démarrer xthumbup.gif xthumbup.gif

Bon sinon moi de mon côté j'ai passer l'aprem sur mon carbu!!!
J'ai commander un nouveau pointeau!!!!

Voili voila!!!!!
Pour demain le CSAM ou les 45€ ca me semble compromis!!!!!!!! Commences faire bien dégueu dans le ciel xblushing.gif xblushing.gif xblushing.gif

verra demain

nico83
Ha, j'ai rangé mon garage xwhistling.gif xwhistling.gif xwhistling.gif


BAILEY6
Parfait...

Beau boulot.
zazarmoto
Salut nico!! en feuilletant quelques magazines ( dans les toilettes... xwhistling.gif ) j'ai vu quelques détails sur la bécane de JMB interressants a refabriquer comme le sabot moteur et la protection alu pour proteger la pédale de frein... ça c'est du détail qui tue!!!! A+ xthumbup.gif
HRCMAN
Citation (nico83 @ 11 Mar 11 à 18:05 ) *
Ha, j'ai rangé mon garage xwhistling.gif xwhistling.gif xwhistling.gif




Salut Nico, juste une petite remarque je viens faire mon " BAILEY 6 " aahahahaah !! je regardais tes stickers HONDA sur tes ouies de radiateurs, et depuis le début un détail me choqué ! tes stickers ne sont pas à la bonne dimensions et surtout il ne sont pas de nivo !
Mate la photo !
Hey ne fais pas la gueule ! c'est THE petit détail qui fait THE différence !
A plus Amigo
BAILEY6
Cela servait plus à protèger le carter d'embrayage que la pédale.
BAILEY6
Citation (HRCMAN @ 12 Mar 11 à 10:06 ) *
Citation (nico83 @ 11 Mar 11 à 18:05 ) *
Ha, j'ai rangé mon garage xwhistling.gif xwhistling.gif xwhistling.gif




Salut Nico, juste une petite remarque je viens faire mon " BAILEY 6 " aahahahaah !! je regardais tes stickers HONDA sur tes ouies de radiateurs, et depuis le début un détail me choqué ! tes stickers ne sont pas à la bonne dimensions et surtout il ne sont pas de nivo !
Mate la photo !
Hey ne fais pas la gueule ! c'est THE petit détail qui fait THE différence !
A plus Amigo


J'osais pas le dire de peur qu'il le prenne mal...

Ps : les stickers Showa aussi, ainsi que les autres...
BAILEY6
Citation (HRCMAN @ 12 Mar 11 à 10:06 ) *
Citation (nico83 @ 11 Mar 11 à 18:05 ) *
Ha, j'ai rangé mon garage xwhistling.gif xwhistling.gif xwhistling.gif




Salut Nico, juste une petite remarque je viens faire mon " BAILEY 6 " aahahahaah !! je regardais tes stickers HONDA sur tes ouies de radiateurs, et depuis le début un détail me choqué ! tes stickers ne sont pas à la bonne dimensions et surtout il ne sont pas de nivo !
Mate la photo !
Hey ne fais pas la gueule ! c'est THE petit détail qui fait THE différence !
A plus Amigo


Petite précision conernant cette photo: c'est la moto de Jeff Stanton en 1993... et non celle de JMB qui roulait en vitesse cette année là...
HRCMAN
Oui oui je sais mais c'était pour montrer à Nico les ouies de radiateur ! mais JMB avait aussi la méme que Stanton ! donc dans les 2 sens ça le fait aussi !
BAILEY6
Oui quasiment la même. Je me suis permis cette précision pour pas qu'il y ait un amalgamme surtout.
HRCMAN
Citation (BAILEY6 @ 12 Mar 11 à 10:57 ) *
Oui quasiment la même. Je me suis permis cette précision pour pas qu'il y ait un amalgamme surtout.


Tu as bien fait car en 1993 JMB faisait équipe avec Stanton donc méme écurie et méme bécane c'est pour cela que Nico en bon Fan de JMB comme nous tous ici dailleurs à penché pour une replica JMB, mais je l'avais vu aussi les stickers des ouies dés le départ mais j'avais mes blémes avec le 500 donc pour moi c'était un détail car à coté du taf qu'il a fait notre nico un stick c'est rien du tout.
BAILEY6
Oh là je t'arrete HRCMAN car en 1993 c'était Mac Grath qui était le co-équipié de Stanton et non JMB qui roulait en vitesse...
HRCMAN
Ah oui merde j'ai loupé une saison ! ok autant pour moi ! le Mac ok ok donc Nico veut faire une Mac Grath Replica alors ? ouhhh la je sais plus moi va falloir demander direct à notre ami Nico ! je pense que c'est le mieux !!! Nico à ton clavier dis nous tout !
HRCMAN
Celle là c'est celle du Mac HONDA CR 250 Année 1994, c'est une replica jolie au passage j'espere Nico que tu m'envoudras pas pour t'avoir taquiné sur ta déco ! tu peux y aller aussi et me chambrer sur la déco de mon CR 500 !
BAILEY6
des nouvelles concernant la plaque avant ?
Maxx
Nico, rendez-vous aux arcs cet aprèms, je pars pour mon rendez-vous et quand j'ai fini j'arrive. à toute wink.gif
hondaboy13
en tout cas bravo elle est nickel ta moto !

si quelqu un venait a avoir de la piece qu il me fasse signe, sabot ca me plairait d en avoir un car sur le net j en trouve pas pour un CR 250 de 1996...

les protege cadre c est bon j ai acheté ceux de nico, maintenant faut voir pour le reste...

meme les plastiques sont dur a trouver...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.