mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : restauration de la belle 250 CR 1994
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > VMX - Classic & Vintage
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18
wilyd
1 / l histoire du DAFY , c est moi , il me semblait avoir vu une grande affiche dafy en arrière plan sur une photo.
2 / Je vais aller voir sur mon post si t es pas passé
3 / t es un peu dur quand même ! on fait pas de la préparation pour des concours non plus. la mienne est bourrés de défauts qu'on voit pas forcément sur les photos... et elle en verra d'autre , déja si je prends pas une gamelle à la premiere sortie , ce sera beau . Apres on est pas des pro de la restauration , mais plutôt de la remise en circulation dirons nous... enfin en ce qui me concerne.
4 / Nico , je viens de voir un truc dans les dernières photos , les fils électrique qui sortent de ton compteur ! tu sais qu'il est interdis de trafiquer les installation EDF sous peine d'aller en prison ! dis lui toi zazar !
5 / Nico ranges ta chambre
6 / je préviens ma femme d'arrêter de ranger les plantes avec mes motos...

7/ Moi aussi , j ai tous mes plastiques en Unknown Flying Object xwhistling.gif
wilyd
la salle stérile , tu l aura pas , j ai deja demandé et je suis plus près de Toulouse que toi , zazar aussi , il a 15 minutes de moins de route pour Toulouse ! et batisto , il est de Toulouse !! donc on te laissera pas passer devant nous pour la salle stérile ! wink.gif


tient je te montre un truc


meme si le garage de gauche semble moins stérile que le second , la passion des 2 garagistes est à mon avis la même .

alors , faut arrêter de se prendre la tête avec des conneries . Chacun fait avec ses moyens , ses connaissances , sa motivation, son temps libre , sa famille ... c est mon point de vue
Maxx
Moi qui bosse dans un camion, je dois me faire du soucis alors unsure.gif
wilyd
Citation (Maxx @ 8 Mar 11 à 12:58 ) *
Moi qui bosse dans un camion, je dois me faire du soucis alors unsure.gif


Maxx , c est vrai ce que tu dis !!! on avait oublié ça , l histoire du camion , j espére que c est un comme la photo de dessous , sinon , je sais pas si on peut encore te parler unsure.gif

wilyd


Bref , je pense que nos réponses montrent une chose , c est que les faux culs évoqués ne semblent pas être parmi nous .

Nico , on va te pourrir sur la piste MOUAAHAHAHAHAHA , on s entraine tous durement !!!


Maxx
Non, moi il est plus que modeste. Je fais avec mes moyens.

Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint

Bon il a quelque peu changer à l'interieur, avec des modifs pour mieux bosser et le remplacement Ipone par Silkolene, des rangements en + ect.. mais dans l'ensemble c'est le même.
A oui l'étau a depuis longtemps été repeint en rouge xwhistling.gif laugh.gif
wilyd
T as rangé le camion pour la photo xwhistling.gif

Je déconne , tiens , je vous fais une opération en live , je pars dans mon atelier , je prends une photo de mon établi et je la poste depuis mon i phone ! donc sans triche !!! à dans 4 minutes !
Maxx
Non les photos c'est quand je venais de l'aménager.
Depuis j'ai expliquer (en éditant mon message) qu'il a un peu changer, mais pas beaucoup.
Dailleur ce dimanche, j'ai refait un coup de peinture histoire de faire plus propre wink.gif

Parcontre je vais faire aussi une photo tout à l'heure quand je pars en dépannage et je la posterais ce soir.

Nico peut confirmer, il est propre wink.gif
Courgette35
+1000 nico!

Si ça lui plait pas au gugus, qu'il regarde pas ton topic !

Et comme il est dit, c'est de la restauration amateur et pas pro, donc c'est fait de la meilleure des manières possibles, chacun à son atelier (plus ou moins bordélique peut-être) mais la fonction est là même, du moment qu'il s'y retrouve et que la moto soit remise en état, on demande rien de plus !

Donc bailey6, si tu peux éviter d'être désobligeant avec de gentils personnes !

(Si vous verriez l'état du garage quand je bricole, des outils partout par terre et j'en passe, et je m'y retrouve, c'est ma façon de fonctionner !)
Maxx
un jour j'aurais un truc comme ça par exemple.

mais sans les taches sur la moquette , ça fait désordre xwhistling.gif

Cliquez pour voir le fichier-joint
wilyd
me revoilà , il fait un froid de chien .... ce putain de vent ...



j ai tout dépoté sur l établi avant de rentrer diner samedi soir , ma femme a rentré le sac de terreau après avoir fait des plantations ( légale les plantations , je dis ça comme ça ... ) elle a rentré les plantes qu'on a acheté samedi matin , et voila , l atelier ressemble a tout sauf à une concession aston martin , et alors ?
Maxx
Bon après il y a resto pour faire ressembler le plus possible une moto à une autre, comme dans le cas de la JMB Réplica et une resto pour remonter une moto selon ces moyens et rouler avec, tanpis si elle n'est pas identique à 100 % à l'origine ou à une réplica.

Le but étant de ce faire plaisir et de rouler avec une moto hors du temps wink.gif
wilyd
Citation (Maxx @ 8 Mar 11 à 13:24 ) *
un jour j'aurais un truc comme ça par exemple.

mais sans les taches sur la moquette , ça fait désordre xwhistling.gif

Cliquez pour voir le fichier-joint



MAXX , rappelle toi , c est pas comme ça qu on dit !!!
c est :


C est ce que je me dis chaque fois que je vois un CRF par exemple ...

xthumbup.gif
BAILEY6
Maxx a tout à fait raison...

Je suis d'accord avec ce qu'il dit.

Je voulais juste donner mon point de vue.

Après le critiques, on les accepte ou pas, je comprends bien cela.
BAILEY6
Wilyd je peux me permettre de te dire quelque chose concernant ta moto ?
wilyd
Au fait MAxx , j ai fais breveter mon etabli ! si ça te dis , je peux te fournir le meme !

prevoit une preparation poussée des suspension de ton camion !
petit calcul vite fait ... 3x4=12 , x2 = 24 , x 20 + (3 x 10 ) = 510 , ça doit etre son poids approximatif.... xwhistling.gif
wilyd
Citation (BAILEY6 @ 8 Mar 11 à 13:39 ) *
Wilyd je peux me permettre de te dire quelque chose concernant ta moto ?


Avec grand plaisir , je suis pas corse , ni basque.. je suis breton xwhistling.gif
Maxx
Perso je sais que je n'arriverais pas à faire une moto Replica, car celà demande énormément de recherches et donc de temps, et je suis du genre pas patient, il faut que ça aille vite.
Si j'avais une moto à restorée , je voudrais rouler avec et donc oui la rendre la plus neuve que possible mais sans y passer 1 ou 2 ans dessus, 1 mois serait déjà trop long pour moi ohmy.gif
Vous le savez, je rêve de pouvoir me racheter une moto, cependant dans mon cas une resto me couterait aussi chère qu'une moto neuve, car mine de rien même si on achète une moto de 20 ans et donc peu chère, le prix des pièces lui n'a pas baissé en fonction de l'âge de la machine et petit à petit ça fait un trou dans le porte monaie, de plus actuellement je n'aurais pas le temps (et pas de local) pour me lancer dans l'aventure, mais j'avoue que si je retrouvais ma 250 CR de 88 ou mon 500 CR de 85 , ça me ferait bander de les remettres à neuf. smile.gif
wilyd
Citation (Maxx @ 8 Mar 11 à 13:46 ) *
Perso je sais que je n'arriverais pas à faire une moto Replica, car celà demande énormément de recherches et donc de temps, et je suis du genre pas patient, il faut que ça aille vite.
Si j'avais une moto à restorée , je voudrais rouler avec et donc oui la rendre la plus neuve que possible mais sans y passer 1 ou 2 ans dessus, 1 mois serait déjà trop long pour moi ohmy.gif
Vous le savez, je rêve de pouvoir me racheter une moto, cependant dans mon cas une resto me couterait aussi chère qu'une moto neuve, car mine de rien même si on achète une moto de 20 ans et donc peu chère, le prix des pièces lui n'a pas baissé en fonction de l'âge de la machine et petit à petit ça fait un trou dans le porte monaie, de plus actuellement je n'aurais pas le temps (et pas de local) pour me lancer dans l'aventure, mais j'avoue que si je retrouvais ma 250 CR de 88 ou mon 500 CR de 85 , ça me ferait bander de les remettres à neuf. smile.gif


une 89 , ça irait pas ... ? mais sans moteur ... j en ai plus
Maxx
Citation (wilyd @ 8 Mar 11 à 13:42 ) *
Au fait MAxx , j ai fais breveter mon etabli ! si ça te dis , je peux te fournir le meme !

prevoit une preparation poussée des suspension de ton camion !
petit calcul vite fait ... 3x4=12 , x2 = 24 , x 20 + (3 x 10 ) = 510 , ça doit etre son poids approximatif.... xwhistling.gif



Mais t'es pas Fada ?? IMSTP6.gif IMSTP6.gif IMSTP6.gif

laugh.gif
Maxx
Citation (wilyd @ 8 Mar 11 à 13:48 ) *
une 89 , ça irait pas ... ? mais sans moteur ... j en ai plus



Une 89 encore mieux, c'est la même mais avec la fourche inversée smile.gif le rêve.
Mais bon pas de sous, et après faut trouver le moteur, bon c'est sur ç'est trouvable.
wilyd
quand je parlde la 89 , c est celle la ....


d ailleur regarde , derriere , ma 91 est aussi présente xwhistling.gif

le resultat le voila ...
la 89


et la 91
BAILEY6
Pour Wilyd :

juste pour te dire que sur la photo avec ta moto dans le garage avec la plante, ta durite de frein avant passe du mauvais coté. Elle est du coté extérieur, alors qu'elle devrait passer coté roue...

C'est tout rien de méchant.
zgilles
moi c'est la plante verte que je trouve pas du bon côté!
non plus sérieusement tous les avis sont bon à prendre (j'en ai fais les frais aussi!) ce qu'il faut, c'est quand même mettre les formes, sinon il ne faut pas prendre de pseudo, filer son adresse, un point de rendez-vous pour s'expliquer!
zgilles
par contre Nico, de basquie?
mais d'où de basquie, plustôt, terrasse en bord de mer, St jean de luz, hendaye, ou montagne et piment, garazi, espelette!! (désolé pour l'orthographe, chui pas basque!) mais par contre je suis amoureux du pays basque et des landes!
nico, si tu le veux bien (bien sur!) change ton pseudo, mets nous un étorki83 ou irouléguy83, (non la je déconne!)
vive le pays basque!
wilyd
Citation (BAILEY6 @ 8 Mar 11 à 14:39 ) *
Pour Wilyd :

juste pour te dire que sur la photo avec ta moto dans le garage avec la plante, ta durite de frein avant passe du mauvais coté. Elle est du coté extérieur, alors qu'elle devrait passer coté roue...

C'est tout rien de méchant.


MAXXXXX !!!! y en a un qui a un oeil de lynx pire que toi !!!!! ( rappel : le lynx est grand chat ..... ) xwhistling.gif

c est tout a fait exact la durite passe du mauvais coté, y a une raison à ça , c est que cette durite est morte , elle à été formé avec l age dans cette position , la repasser du bon coté , j ai essayé mais ça tire trop dessus et sur la protection de fourche. en attendant de m en procurer une nouvelle , elle va squatter un temps comme ça .
nico83
Salut les gars!

Voila comme promis mon amorto!!!!!




Mais je suis con, avec des sous et du temps il y' a pleins de pièces superbe pour une 250 cr de 1994!!!!!!
Maxx, il me faut un amorto usine showa, une fourche, des carters hrc, un bloc hrc et encore deux trois trucs!!!!
Je t'envoie 100€, j'arrondis, comme ca il t'en reste!!!!

Non mais sans blague "David bailey": avec plus de temps et plus propre??????

La moto était épave, avec un moteur hs et sans plastique!!!!!
Je suis en train petit à petit de tout refaire! Même le moteur est neuf!!!
Et toi tu viens la, tranquille, me dire que ma moto c'est de la merde, que je suis pas propre, que je me presse!!!!
Si ta bien compris tout le sujet de la resto, tu devrai comprendre que je fait comme je peu! je m'occupe du principal, après je fait le tour!!!!! même si pour toi c'est incompréhensible de monter pour redemonter!!!!!
J'ai passer trois mois sur le moteur, j'ai pas finit, trois semaines sur les plastiques puis tout le temps perdu à attendre des pièces!! Et je me presse!!!!!
Suis désolé d'être agressif, mais la tu ma PT les couilles!!!! Si j'ai envis de tourner je sors le KXF!!!!!!!!!!!!
La CR c'est mon plaisir, j'adore monter, démonter comme beaucoup!!!!!!!!!
Mais de la à dire que c'est un massacre!!!!!
Tu te fou de moi?
Elle est flambante!!!!! A oui c'est pas une vrai réplica, et alors, ca va t'empêcher de dormir?????
va encore y avoir du boulot dessus, du démontage et remontage, et tant que je serai pas satisfait ca sera comme ca!!!
C'était une épave il y a encore 6 mois!
Avec rien, tout trouver sur le net et des pots!
Alors oui la tu me gave, dégage de mon post! Si j'avais des millions je m'achèterai celle de JMB c'est sur

Voila si tu est équipé d'un cerveau tu doit comprendre de toi même que tu devrai un peu réfléchir avant d'employer certains mots!!
nico83
Voila ce que j'ai acheté 200€

Me semble quand même que le changement est radicale!!!!!!!!

Gilou, ont est tout natif de ST pée sur Nivelle xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
nico83
Un peu mieux avec plus de patience!

Mais y foutre des jantes en or et des rubis autour du guidon!
Et je ferai couler un moteur tout en argent massif!!!! c'est vrai , faut ce donner les moyens!
zgilles
c'est noté nico, st pée, parfait pour moi, j'espère que tu rentres la bas le plus souvent possible, j'ai un pieds à terre sur capbreton, comme je te l'ai dis j'adore la région, je compte bien aller y finir mes jours! (le plus vite possible, avant le retraite! même)
@ plus!
BAILEY6
MAXXXXX !!!! y en a un qui a un oeil de lynx pire que toi !!!!! ( rappel : le lynx est grand chat ..... ) xwhistling.gif

c est tout a fait exact la durite passe du mauvais coté, y a une raison à ça , c est que cette durite est morte , elle à été formé avec l age dans cette position , la repasser du bon coté , j ai essayé mais ça tire trop dessus et sur la protection de fourche. en attendant de m en procurer une nouvelle , elle va squatter un temps comme ça .
[/quote]


Ok pas de soucis merci pour la précision. Je me suis permis car on voit beaucoup de motos ainsi...
BAILEY6
Petite précision : pas besoin de million d'euros pour acheter une moto " factory ". Celle de JMB coutait 150 000 $ environ.
nico83
Bon la je m'adresse à celui qui gère le Forum!!!!
STP vire moi le de mon post!

Écoute tu me connais pas, moi non plus mais je te jure que, mais arrête tout la!

C'est bon réagi, tant qu'il est temps!
BAILEY6
Citation (nico83 @ 8 Mar 11 à 20:09 ) *
Bon la je m'adresse à celui qui gère le Forum!!!!
STP vire moi le de mon post!

Écoute tu me connais pas, moi non plus mais je te jure que, mais arrête tout la!

C'est bon réagi, tant qu'il est temps!


Je comprends pas bien le problème ? Je ne t'ai pas insulté ni agressé, à ce que je sache.

Tu rapportes des propos que j'ai soit disant dis, et je voulais voir où tu avais lu cela. Il n'y a rien de mal, non ?

Maxx
Bon sinon, ton amorto tu as fais ce que je t'ai dis ou tu as fais quoi ?

wink.gif
jojobmx
On vous remerciera si vous pouviez rester sage et calme entre vous, il ne sert à rien de s'agresser !
Le staff
nico83
Ok jojob

Bon sinon pour revenir à ma resto, oui Maww j'ai gratté un peu la peinture, et c'est rentré, un peu en forçant quand même!
J'ai était chez Massa, il ma mit 10 bars d'Azote dans la bobonne!
Je le remonte dans la semaine, et je vais voir un peux ce que je peux faire comme réglages! Demain normalement, je reçois le kit roulement et joint des biellettes et du bras!
Tu à des news de la plaque????

Sinon, demain je te confirme que je suis sur frèjus, je te tel si je peux xthumbup.gif
BAILEY6
Citation (nico83 @ 8 Mar 11 à 21:08 ) *
Ok jojob

Bon sinon pour revenir à ma resto, oui Maww j'ai gratté un peu la peinture, et c'est rentré, un peu en forçant quand même!
J'ai était chez Massa, il ma mit 10 bars d'Azote dans la bobonne!
Je le remonte dans la semaine, et je vais voir un peux ce que je peux faire comme réglages! Demain normalement, je reçois le kit roulement et joint des biellettes et du bras!
Tu à des news de la plaque????

Sinon, demain je te confirme que je suis sur frèjus, je te tel si je peux xthumbup.gif


Autrement pour ta plaque avant elle dispo qur un site aux us...
nico83
Maxx, une question!

Et'il normal que j'arrive pas à enfoncer l'amorto d'un millimètre quand je force dessus??????
Maxx
SI c'est quand il est monté sur la moto que tu n'y arrives pas alors t'as un gros problème.
Si c'est actuellement étant démonté, va t'acheter un paquet de muscles au Leclerc du Luc laugh.gif

Non je rigoles, c'est normal tu n'imagines pas la force qu'à le ressort wink.gif
Maxx
Pour demain ok, tu me fais signe et je te dirais ou je suis wink.gif
wilyd
nico , j ai trouvé une plaque avant...

c est pas la bonne annee , mais qu est ce qui a pu changer entre 92 et 94


LE LIEN
nico83
Maxx, alors pourquoi quand il est sur la moto avec un bras tu arrive à abaisser l'arrière???, Et la démonter, poser par terre en forçant comme un boeuf il descend pas!!
Comprend pas, pourtant tu développe plus de force comme cela!!!
Maxx
Bein c'est normal que sur la moto tu y arrives , il y a déjà le poid de la moto, et aussi la longueur du bras oscilliant.
ensuite tu as aussi le système de bielettes qui aident à la progressivité de l'enfoncement.

Seul comme ça juste avec l'amorto appuyer au sol et en s'asseyant dessus, même avec mes 125 kg j'y arrive pas, ça bouge à peine de 3 ou 4 mm.
manu52yz
c'est avec la démultiplication des bielettes et la moto en elle meme ça fait bras de levier.moins de force pour plus de puissance.quelque chose comme ça
manu52yz
maxx à dégainé plus vite
BAILEY6
Cliquez pour voir le fichier-joint

c'est ça qu'il te faut ?
Maxx
Oui c'est ça qu'il lui faut wink.gif

Perso, impossible d'avoir une réponse de la maison mère.
Donc Nico il va falloir te passer de moi sur ce coup là. sad.gif
BAILEY6
j'en ai une à la maison toute neuve encore dans l'emballage.

sinon la livraison des us il faut compter une petite semaine...
doncorleone
Citation (Maxx @ 8 Mar 11 à 13:46 ) *
j'avoue que si je retrouvais ma 250 CR de 88 ou mon 500 CR de 85 , ça me ferait bander de les remettres à neuf. smile.gif



voila un cr 500 1985 xthumbup.gif

http://www.moto-gratuite.com/annonce-occas...annee-1985.html
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.