mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : restauration de la belle 250 CR 1994
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > VMX - Classic & Vintage
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18
nico83
La plaque avant aussi faut que je la vire, elle est bombée, elle me plaît pas mad.gif mad.gif
Je vous ai pas dit aussi, j'ai trouvé des cale pieds plus large, j'ai finit le sabot en alu de 2mm!!
Faut que je vire aussi les deux DUNLOP du GB AR, il doivent être blanc!!!!!!!!!!!
Il en faut deux sur les protections de fourches!
Et faut encore sabler le moyeu AV, pour qu'il soit gris comme à l'AR!!!!
Encore un peu de taf, mais ca sens la fin sad.gif sad.gif sad.gif

PS: Si Wylid tu a fait des auto "Honda Oil" pour les GB je t'en prends deux!!!!!!!!

Maxx
également très heureux d'avoir fait la connaissance en vrai de mister Nico83, très très sympa wink.gif
nico83
Désoler de ne pas avoir pu rester plus longtemps et de faire mieux connaissance et de papoter avec vous, mais fallait que j'amène Lucas chez les grand parents!!!
Vais m'occuper du disque AR demain je pense!!!!
De toute façon on reste en contact, car maintenant que Lucas à sa licence au Arcs, je vais l'amener ce week avec le PW!!! Et puis y a Rot83 qui est pas bien loin, ont aura plus le temps de déconner!!!!! Et surtout va falloir que je te montre ma futur resto xthumbup.gif xthumbup.gif
Rien de bien défini, mais va falloir!

Vais m'occuper de ma fourche comme tu ma montrer xwhistling.gif xwhistling.gif
Par contre, tient une question, Rot ma dit qu'il avait des ressort par rapport à son poids! moi je suis autour des 85!!! Me faudrai quoi???

Le premier qui dit que je suis gros je le met dans les "indésirables"
Maxx
et je suppose que 85 kg c'est ton poids à poil, pas avec la tenue de cross ??

en tout cas 85kg c'est déjà trop lourd pour tes ressorts, donc si c'est ton poids sans équipement une fois l'armure enffilée il te faut des ressorts encore plus durs wink.gif
rolandd20
Citation (Maxx @ 20 Feb 11 à 21:13 ) *
et je suppose que 85 kg c'est ton poids à poil, pas avec la tenue de cross ??

en tout cas 85kg c'est déjà trop lourd pour tes ressorts, donc si c'est ton poids sans équipement une fois l'armure enffilée il te faut des ressorts encore plus durs wink.gif


je ne facher personne mais là..il dit un peu que t'es trop gros ..
ou j'ai mal interprete??? xwhistling.gif xwhistling.gif
bravo!! a+
wilyd
Citation (nico83 @ 20 Feb 11 à 15:29 ) *
La plaque avant aussi faut que je la vire, elle est bombée, elle me plaît pas mad.gif mad.gif
Je vous ai pas dit aussi, j'ai trouvé des cale pieds plus large, j'ai finit le sabot en alu de 2mm!!
Faut que je vire aussi les deux DUNLOP du GB AR, il doivent être blanc!!!!!!!!!!!
Il en faut deux sur les protections de fourches!
Et faut encore sabler le moyeu AV, pour qu'il soit gris comme à l'AR!!!!
Encore un peu de taf, mais ca sens la fin sad.gif sad.gif sad.gif

PS: Si Wylid tu a fait des auto "Honda Oil" pour les GB je t'en prends deux!!!!!!!!


oui oui , j en ai fais faire , mais la je suis en déplacement , je n irais les récupérer que dans 2 semaines environs
des qu ils seront faits , je te dirais.

en attendant , prix aujourd'hui avec mon iphone ( faut pas le dire ) xwhistling.gif


Maxx
LOOOL Roland xthumbup.gif


Bein moi je dis qu'il est maigre, j'aimerais bien retrouver mes 85 kilos de l'époque, j'en fais 125 à ce jour mad.gif et je n'arrive pas à perdre plus mad.gif mad.gif
wilyd
au fait Maxx , j ai changé le ressort de ma 250 , deja , il est plus long , et plus raide ... ( pas d allusion déplacée svp , merci rolleyes.gif ) et du coup ça va beaucoup mieux ... au moins l arriere ne s ecrase plus comme avant . j ai du jouer du dremel pour faire une petite adaptation , le diametre interieur etait plus faible ,que celui d origine ( celui que j ai mis , c est le blanc du WP .
Maxx
héhé Wilyd Giver wink.gif
nico83
NON mad.gif mad.gif
Rien à faire , j'aime pas cette plaque bombée
wilyd
elle a quoi de bombée ?



euh... c est pour " le bombé " ...
rolandd20


non di diou!!!!!!!faut pas peter!!!! IMSTP6.gif IMSTP6.gif
HRCMAN
Salut les d'jeunzz
Moi pour mes problémes de poids j'ai trouvé un bon plan !! j'ai pris un 500 ! comme ça avec mes 95 kilos j'ai l'impréssion de peser 70 kilos !!!!!! bon si il veut bien démarrer ce foutu 500 !

Au passage merci pour vos conseils Maxx, Nico.
Maxx j'ai fais suivre qqs photos du monstre à Nico il l'a trouvé nickel puis il ma dit que mon bléme viendrait d'un mauvais calage de l'allumage pas béte le type !

Merci encore et au plaisir de vous renconter
Maxx
Bein je te signales au passage que je t'en avais déjà parler du calage xwhistling.gif xwhistling.gif avec les repères du stator à alligner au repère sur le carter moteur.
Mais on ne m'écoute pas je vois, je retiens, je retiens xwhistling.gif xwhistling.gif

laugh.gif
HRCMAN
Poaaaaaaaa Maxx est énnervé ! ! !! ! ! je déconne Maxx c'est vrai toutes mes confuzzzz désolé ! mais je suis telmens parti dans tout les sens avec cette bécane que je savais plus par ou recommencer !!

Bon je vois le calage mais ça veu dire que j'aurais merdé quand j'ai démonté mon volant ? j'ai dévissé les 2 boulons de la bobine pour néttoyer ! et donc ç'est là que j'aurais merdé !! ? en la refixant ?

Bon faut dire qu'avant démontage elle avait déja du mal à démarrer ! alors !
nico83
Bon, voila les amis,
J'ai trouver une roue AR de cr en bonne état!
Nouveau roulement, caches poussières et entretoises alu!!!
Vous allez me dire pourquoi??
Et ben figurez vous que ne pouvant trouver une correspondance de disque AR, je me suis énervé sur les boulons ( qui sont serrés comme des cons, comprend pas les gens qui ont cette manie de serrer comme des boeufs)!
Sablage du moyeu, et qué qui trouve le NICO??????????
Un beau logo "H"!!!!!!!!! IMSTP6.gif IMSTP6.gif IMSTP6.gif
M'étonne que je trouvais pas de disque!
Cela dit les jantes de Husqvarna me semble bien plus costaud que les Honda dry.gif

J'en profite pour vous montrez l'avancement de ma remorque mixte Quad moto, avec le rail pour le Pw de Lucas xthumbup.gif xthumbup.gif






nico83
Et voila, une belle roue AR, refait à neuf!!!!!!!

J'en est chiez pour le remettre se pneu!!! demain je le gonfle, mais à coup sur j'ai du pincer la chambre dry.gif dry.gif

Maxx
T'es sur au moins d'avoir un moteur de 250 CR ?? Hein, t'es sur ??
c'est pas un moteur de QR 50 laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Un vrai puzzle ta bécane IMSTP6.gif
nico83
mad.gif
Se visage veut tout dire!!!!!

Avec le temps que je passe dessus et l'argent quelle me coute, j'ai intérêt à la garder jusqu'à la retraite!!!!!!!
rolandd20
Citation (nico83 @ 23 Feb 11 à 19:54 ) *
mad.gif
Se visage veut tout dire!!!!!

Avec le temps que je passe dessus et l'argent quelle me coute, j'ai intérêt à la garder jusqu'à la retraite!!!!!!!

faudras donc compter 2 ans de plus que que ce que tu avais prevu mais bon...
j'ai tout bon là?? xwhistling.gif
nico83
Et voila, première pelle xblushing.gif xblushing.gif xblushing.gif

Faut être franc!!!!! Je ne la maîtrise plus du tout!!!
Y a dix ans en arrière je l'aurai massacrée! Aujourd'hui elle à été plus forte IMSTP6.gif



rolandd20
Citation (nico83 @ 26 Feb 11 à 15:33 ) *
Et voila, première pelle xblushing.gif xblushing.gif xblushing.gif

Faut être franc!!!!! Je ne la maîtrise plus du tout!!!
Y a dix ans en arrière je l'aurai massacrée! Aujourd'hui elle à été plus forte IMSTP6.gif



tu vas y arriver ça ne s'oublie pas!!!!!
simplement..plus on est mois jeune moins on avance plus vite!!!! xwhistling.gif
amities J.M
rolandd20
Citation (Maxx @ 21 Feb 11 à 22:16 ) *
Bein je te signales au passage que je t'en avais déjà parler du calage xwhistling.gif xwhistling.gif avec les repères du stator à alligner au repère sur le carter moteur.
Mais on ne m'écoute pas je vois, je retiens, je retiens xwhistling.gif xwhistling.gif

laugh.gif

maxx si tu leur expliquais ce que c'est qu'un diagramme !!!
vous verez c'est simple on parle en degre.. et l'avance a l'allumage ..c'est simple !!
bon faut un comparateur ..et un bon disque..non! pas le dernier CD de la star acc!!! IMSTP6.gif
amities maxx!!!!! xthumbup.gif xthumbup.gif
Maxx
Non mais ne commençes pas à leurs faire peur laugh.gif
la c'est simple pour le calage il y a des repère partout, ça se fait tout seul.
C'est pas comme à l'époque sur nos vieilles Motobécanes bleues ou les 51 super et les 103 sp ou il fallait la pige dans le puit de bougie , et d'autres outils barbarres, et aussi le jeu de cales pour l'écartement des vis platinés et bien sur bien positionner le rotor qui n'avait pas de clavette entre lui et le vilo pour ètre à la bonne place, et donc aligné aussi sa came qui devrait ouviri les vis platinés. Ahh c'était la belle époque ou quand on callait à l'arrache le moteur tournait à l'envers IMSTP6.gif IMSTP6.gif laugh.gif laugh.gif
rolandd20
Citation (Maxx @ 26 Feb 11 à 20:55 ) *
Non mais ne commençes pas à leurs faire peur laugh.gif
la c'est simple pour le calage il y a des repère partout, ça se fait tout seul.
C'est pas comme à l'époque sur nos vieilles Motobécanes bleues ou les 51 super et les 103 sp ou il fallait la pige dans le puit de bougie , et d'autres outils barbarres, et aussi le jeu de cales pour l'écartement des vis platinés et bien sur bien positionner le rotor qui n'avait pas de clavette entre lui et le vilo pour ètre à la bonne place, et donc aligné aussi sa came qui devrait ouviri les vis platinés. Ahh c'était la belle époque ou quand on callait à l'arrache le moteur tournait à l'envers IMSTP6.gif IMSTP6.gif laugh.gif laugh.gif


Cela m'est arrive sur un 101 peugeot...
mon frere arrete au feu rouge.. la trombillette cale..
il pousse et une marche arriere.. que de souvenir!!!!!
soyons serieux caler un allumage avec les "reperes"...fastoch..
vous etes vous pose la question ..mais COMMENT CA MARCHE!!???????
demandez donc a MAXX..
là je sens que j'ai perdu un pot!!!! xwhistling.gif
bon un peu de pub !!!!
pour nos motocross vintage!!
desole c'est un autre site mais bon..on connais tous un peu non?
rendez vous ...a+
http://www.leguidevert.com/_V6/viewtopic.php?id=300041
wilyd
Moi j ai appris les diagrammes , le disques gradué, la pige maison avec une bougie percée et taraudée avec la vis de 6 , les degrés a l échappement, les degrés a l admission... Et devinez pour quoi , pour usiner mes cylindres de solex quand je faisais le championnat de Bretagne ... Et les courses du rock n solex a Rennes laugh.gif
rolandd20
Citation (wilyd @ 26 Feb 11 à 21:52 ) *
Moi j ai appris les diagrammes , le disques gradué, la pige maison avec une bougie percée et taraudée avec la vis de 6 , les degrés a l échappement, les degrés a l admission... Et devinez pour quoi , pour usiner mes cylindres de solex quand je faisais le championnat de Bretagne ... Et les courses du rock n solex a Rennes laugh.gif

que du bonheur......
les JEUNS!! n'on qu'a bien se tenir!!
amities JM dry.gif
François C
Citation (wilyd @ 26 Feb 11 à 21:52 ) *
Moi j ai appris les diagrammes , le disques gradué, la pige maison avec une bougie percée et taraudée avec la vis de 6 , les degrés a l échappement, les degrés a l admission... Et devinez pour quoi , pour usiner mes cylindres de solex quand je faisais le championnat de Bretagne ... Et les courses du rock n solex a Rennes laugh.gif


Le rock n solex? ouaille , tout un programme! laugh.gif
Explique moi ce que c'est STP!
batisto125
Hey salut les viocs!! laugh.gif ,sa parle diagrammes et de vieux petarous a ce que je vois,perso,je me suis renseigner sur crocodile motor pour tous ca,et j'ai plutot bien compris wink.gif ,allez vous faire un tours si jamais confrères d'jeuns xthumbup.gif
wilyd
Tappes rock n solex sur YouTube laugh.gif ou solex compétition . Ça donne avant goût .
François C
Citation (wilyd @ 27 Feb 11 à 10:13 ) *
Tappes rock n solex sur YouTube laugh.gif ou solex compétition . Ça donne avant goût .


xthumbup.gif
Alors là , impressionnant! cool.gif
Les mecs du Bol d'Or à coté , des rigolos! sleep.gif laugh.gif
rolandd20
Citation (batisto125 @ 27 Feb 11 à 00:23 ) *
Hey salut les viocs!! laugh.gif ,sa parle diagrammes et de vieux petarous a ce que je vois,perso,je me suis renseigner sur crocodile motor pour tous ca,et j'ai plutot bien compris wink.gif ,allez vous faire un tours si jamais confrères d'jeuns xthumbup.gif

merci beaucoup cela peux permettre a chacun de comprendre
qu'une brele qui ne demarre pas c'est qu'il y a un truc!! xwhistling.gif
nico83
Salut les amis!

Je vous aime bien tous, mais si vous allez dans la buvette xwhistling.gif xwhistling.gif
Maxx
Tiens Nico c'est cadeau et ça recentre le topic wink.gif



Maxx
Et ça ......





Ca arrive, j'ai demander la ref pour ètre sur et si ok, commande demain avec le reste de ce que j'ai besoins wink.gif
nico83
T un dieu Maxx!!!!!
G moi aussi récupéré une durit spéciale liquide de frein vert transparent!
Pour l'embout, je prend orange, j'ai pris un bout de tuyau qui protège les canalisation hydro de nos camions( pompiers), c'est les même!!
par contre ce petit collier rouge AMA, y'a pas une photo un peu plus net que je voit comment il est?????
HRCMAN
Salut les amis

Tiens Nico mate : http://www.jeanmichelbayle.fr/1991/CR%20REPLICA.htm

Pour le petit collier rouge AMA on le vois bien en bas de la page ça ressemble a un bracelet que nos gamins ont dans les boite de Fromage ou petit déj !! ou un gros elastique ! tu va bien nous bidouiller ça hein Nico !!

Le mec est de Paris c'est un taré au niveau des piéces ! la bécane a du lui couter plus chéros que celle de JMB !! ahahhhhahhahaha !!

A pluuuuuussssssssss
wilyd
Y a un petit moment que je connais cette restau... En effet ça a du couter une petite fortune. Em même temps , il semble voir que c est a l intérieur d' un Dafy moto , sponsorisé peut être ... En tout cas elle est magnifique xthumbup.gif

Sinon nico , la bête n a pas l air d' avoir souffert avec la pelle ! Et toi ? xwhistling.gif
nico83
Vla ce qui me faudrai!!! Mais j'ai pas de Paypal, impossible de commander ailleurs qu'en France!!!!
Mais je vais me démerder!!!!

A tout hasard, Maxx , tu peut me l'avoir?????
wilyd
C est du tuyau d' essence ?
nico83
Non, spécial liquide de frein, il résiste à la corrosion du liquide
Maxx
Citation (nico83 @ 28 Feb 11 à 17:20 ) *
Vla ce qui me faudrai!!! Mais j'ai pas de Paypal, impossible de commander ailleurs qu'en France!!!!
Mais je vais me démerder!!!!

A tout hasard, Maxx , tu peut me l'avoir?????



J'en ai xwhistling.gif

Ok ce n'est pas spécifiquement celui là, coupé d'origine à la bonne longueur.

Mais j'ai exactement le même tuyau qui résiste au liquide de frein, qui est de la même couleur et que je te coupes à la longueur que tu veux, et en + c'est largement moins cher wink.gif

A moins que tu vueilles l'étiquette Honda HRC pour ta collection d'étiquettes xthumbup.gif mais ça je ne peux pas avoir wink.gif
nico83
Putain mais faudrai te faire une statue!!!!!!
Vas y !!!!!!!!envois moi 20 cm avec la plaque! faut que tu me dise aussi combien je te doit!!!!!

TU EST MON SAUVEUR xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
Maxx
LOOOL

Pour la plaque j'attend, ils ne m'ont pas encore dit si la ref qu'ils ont est la bonne.

Pour le reste, je te mets ça de coté wink.gif
rolandd20
Citation (nico83 @ 28 Feb 11 à 20:42 ) *
Putain mais faudrai te faire une statue!!!!!!
Vas y !!!!!!!!envois moi 20 cm avec la plaque! faut que tu me dise aussi combien je te doit!!!!!

TU EST MON SAUVEUR xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif


ce mec là m'epatte..illll!!m'epatte!! xwhistling.gif
champoin du monde la MAXX!!!! xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
wilyd
OLAA , tout doux , il va péter les boucles des bottes !!! xwhistling.gif va falloir qu il mettent des claquettes pour rouler

Maxx
xblushing.gif xblushing.gif xblushing.gif xblushing.gif xblushing.gif

non pas champion du monde, juste aimer rendre service me suffit wink.gif

Bon et puis soyons clair, je ne connais pas tout non plus, il y a des domaines ou j'ai encore besoins de me perfectionner et j'en apprends encore tout les jours, comme par exemple une bonne partie de ce qui touche à l'électronique, comme tester des CDI par exemple, ça ce n'est pas encore un domaine ou je peux dire que je peu y mettre les mains les yeux fermés, c'est peut ètre facile pour certains mais pour moi c'est assez flou. Bon en même temps je n'ai jamais vraiment eu l'occas de m'y pencher dessus.
Mais il faut que je m'y mette wink.gif
Bon en même temps je ne suis pas outiller pour bidouiller l'électronique.
nico83
Et voila, suis sur le carbu!!!!

Devinez qui j'ai encore emmerdez?????

Et ben c'est encore maxx qui ma sorti de la merde!
J'ai repris le réglage de la languette, et maintenant tout fonctionne correctement!!!!!
Merci MAXXOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU xthumbup.gif xthumbup.gif



nico83
Et vla xthumbup.gif
Un carbu refait comme neuf!!!!!!!
Nouveaux gicleurs (origine bien sure), nouvelle petite durite essence verte transparente!!!!!
Y a plus qu'a essayer rolleyes.gif

nico83
xthumbup.gif

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.