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Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > VMX - Classic & Vintage
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jps
Salut
Cela fait longtemps que l'idée de construire un 500 CR AF occupe une partie de mes réflexions et autres vagabondages...
Mais j'arrive toujours à la même conclusion : je ne trouve pas de légitimité à ce type de moto, du fait que le constructeur lui même ne l'ai pas fabriquée

Et puis, un cadre alu c'est plutôt pour l'asphalte. Enfin c'est que je me disais en 1997, parce que dans 3 ans, ça fera 20 ans que les cadres alu font aussi du motocross !! Le temps passe et on reste con...Moi je me suis arrêté en 1996 avec le 250 CR de Mc Grath

Aujourd'hui le 500 CR AF représente une forme d'aboutissement dans le monde du motocross 2-temps et, force est de constater que les constructeurs eux mêmes n'ont pas fait vraiment mieux...


Cliquez pour voir le fichier-joint


Bref...
La dessus, un copain client m'appelle et me dit "je veux un CR AF"
Je lui dit "Commande chez Servicehonda et on le rappatrie" et il me dit "je m'en fout de ServiceHonda, je veux un truc perso"
Alors ça se complique !!
Et ce qui devait arriver est arrivé, j'ai décidé de lui en monter un.....enfin, disons qu'il m'a décidé de lui en monter un...

Bon, pour l'instant nous en sommes là, à la première étape : réfléchir et se documenter

jps
thomas83
Pourquoi un AF? Réel intêret de performance ou juste un CR bling-bling?
Quel est le poid du cadre en acier et celui des CRF?
Ce sont autant de question que je me pose pour mon KX..
ika69
Moi j'ai hatte de te voir dans cet exercice xthumbup.gif
rrr
Citation (thomas83 @ 8 Oct 13 à 07:12 ) *
Pourquoi un AF? Réel intêret de performance ou juste un CR bling-bling?
Quel est le poid du cadre en acier et celui des CRF?
Ce sont autant de question que je me pose pour mon KX..

d apres mitch payton les cadre alu sont plus lourd
mais comme ika j ai hate de voir l artiste
jps
Citation (rrr @ 8 Oct 13 à 08:46 ) *
Citation (thomas83 @ 8 Oct 13 à 07:12 ) *
Pourquoi un AF? Réel intêret de performance ou juste un CR bling-bling?
Quel est le poid du cadre en acier et celui des CRF?
Ce sont autant de question que je me pose pour mon KX..

d apres mitch payton les cadre alu sont plus lourd
mais comme ika j ai hate de voir l artiste



Qu'est ce qu'il en sait ce Mitch Payton ?

lol xthumbup.gif

Sans déconner, je pense que différence de poids ou pas (encore que si Payton dit ça, c'est que cela doit être vrai), les réactions d'un cadre alu sont largement supérieures à celles d'un cadre acier.
Sinon, les constructeurs n'auraient pas investi dans ce créneau (vitesse et off-road), les cadre alu étant bcp plus onéreux en matière et en production...
Je pense aussi que l'unique raison pour laquelle Honda et kawa n'ont pas réalisé eux même ces motos était liée à la mort programmée des 500 2-temps à brève échéance
D'ailleurs Yam et Suzuki avaient déjà laché l'affaire en restant sur le refroidissement à air (sauf pour l'YZM mais qui n'a jamais été commercialisée)

Bon, après le coté bling bling y est aussi, ça fait qd même une belle moto...mais on s'éloigne du vintage ou du old school blink.gif

jps


mxlive
Vraiment pressé de voir le resultat , mais surtout toutes les etapes de cette construction .

Sa va etre du beau travail , comme d'habitude !
ika69
Moi je dit que l'on va ce régaler, et que l'avis de Payton ne vaudra pas celui de nos yeux et encore moins de notre JPS laugh.gif
Vas y JPS fait nous rêver xthumbup.gif
jps
sans vouloir refroidir vos ardeurs, ce projet va être assez long, je pense...

jps
thomas83
Citation (rrr @ 8 Oct 13 à 08:46 ) *
Citation (thomas83 @ 8 Oct 13 à 07:12 ) *
Pourquoi un AF? Réel intêret de performance ou juste un CR bling-bling?
Quel est le poid du cadre en acier et celui des CRF?
Ce sont autant de question que je me pose pour mon KX..

d apres mitch payton les cadre alu sont plus lourd
mais comme ika j ai hate de voir l artiste


Payton a tout à fait raison, ces cadres de 4T sont plus lourds, et fait pour des machines plus lourdes.
L'idée m'a traversė l'esprit, j'en parlais encore y'a deux week de ça avec Maxx, j'avais trouvé un 450 KXF moteur H.S...mais pas convaincu par l'idée je ne suis pas allé plus loin que d'y réfléchir.

Hâte de voir le bijoux!
powerdec
C'est marrant JPS, au fond de mon atelier il y a un moteur complet de 500CR (95) et un 450CRF avec moteur cassé.... xwhistling.gif xwhistling.gif xwhistling.gif
rrr
un cr af en supermotard ca doit demenager grave
apres il faut dire que ca reste une arme redoutable dans les course de sable et puis le gros avantage c est l evolution de la partie cycle (frein suspatte ....)
Maxx
Le cadre alu ne rouille pas, n'a pas la peinture qui s'en va au frottements des bottes et en dessous quand on se met un peu court tongue.gif

et surtout il est plus rigide
manu52yz
il va encore me faire réver!
rrr
desolé erreur d image et de post xblushing.gif
rrr
Cliquez pour voir le fichier-joint

bouououuouououe laugh.gif
ika69
Citation (rrr @ 8 Oct 13 à 22:26 ) *
desolé erreur d image et de post xblushing.gif


Sa te laisse perplexe ce projet poto laugh.gif
rrr
Citation (rrr @ 8 Oct 13 à 22:31 ) *

j espere que mon projet va aboutir xblushing.gif
Maxx
Un 500 CR kité 600 blink.gif comme si ce n'était pas déjà assez puissant IMSTP6.gif


ika69
Powa powa powa la taille du cylindre ohmy.gif
rrr
bougre elle doit cracher des flammes blink.gif
jps
Citation (powerdec @ 8 Oct 13 à 22:07 ) *
C'est marrant JPS, au fond de mon atelier il y a un moteur complet de 500CR (95) et un 450CRF avec moteur cassé.... xwhistling.gif xwhistling.gif xwhistling.gif


tu déconne ?

jps
ccm60
Bonsoir,

J'ai vu à Avesnes sur Helpes un CR 500 AF très bien réalisé avec un cadre de 125 je crois. Des enlèvements de métal au millimètre sur le kick entre autre xwhistling.gif pour permettre au cadre d'envelopper le moteur 2 temps assez volumineux. L'intérêt de l'engin est vite retombé quand le propriétaire m'a annoncé qu'il fallait déposer le moteur pour démonter et changer la bougie wacko.gif , mais quand on aime relever des défis technologiques et rouler sur une machine peu commune …

J'ai moi aussi hâte de voir la suite de ce projet entre les mains du « maître oeuvrier » JPS xd_clap_20.gif xthumbup.gif

Jetman75
Citation (Maxx @ 8 Oct 13 à 22:47 ) *
Un 500 CR kité 600 blink.gif comme si ce n'était pas déjà assez puissant IMSTP6.gif




Magnifique xblushing.gif
powerdec
Citation (jps @ 8 Oct 13 à 23:25 ) *
Citation (powerdec @ 8 Oct 13 à 22:07 ) *
C'est marrant JPS, au fond de mon atelier il y a un moteur complet de 500CR (95) et un 450CRF avec moteur cassé.... xwhistling.gif xwhistling.gif xwhistling.gif


tu déconne ?

jps



NON, absolument pas, ça fait un baille que j'ai se projet en tête!

Petit a petit j'ai mis les pièces de côté... il manque plus que je m'y attaque... quand j'aurais fini mes projets en cour smile.gif smile.gif wink.gif
luddoy
Tellement magnifique que personne n'a vue la durite de frein avant laugh.gif
jps
oui, c'est bizarre cette manie de passer la durite de frein avt à l'extérieur mad.gif

jps
manu52yz
faudrait peut etre aussi une chaine pour qu'elle roule cette chiote!
Ben freerider
En supermot' ça peut arriver, c'est pour éviter que des résidus de gommes ne viennent taper dans la durite et la percée ou en gêner le fonctionnement, les protèges fourches sont retaillés également smile.gif
jps
Pas connnnnn !!
en plus en supermot, ça ne gêne pas qu'elle soit à l'ext, y a peu de chance qu'elle rencontre une ornière ou de la caillasse en fait !!

jps
luddoy
pffff

pour une fois que j'avais vue......




laugh.gif
jps
salut

le projet avance...enfin sur le papier :

cadre 250 CRF 2006, moteur 1989...
pour le look, grosse hésitation entre un look vintage comme celui-ci :


Cliquez pour voir le fichier-joint


ou un look moderne comme celui-ci :


Cliquez pour voir le fichier-joint

Le moteur sera gris et le cadre restera naturel

à suivre...

jps
manu52yz
wub.gif le pot de la deuxième!
rrr
les photos c est des 250 2T les chassis non?
Mxtitou29
Citation (jps @ 16 Oct 13 à 12:35 ) *
salut

le projet avance...enfin sur le papier :

cadre 250 CRF 2006, moteur 1989...
pour le look, grosse hésitation entre un look vintage comme celui-ci :


Cliquez pour voir le fichier-joint


ou un look moderne comme celui-ci :


Cliquez pour voir le fichier-joint

Le moteur sera gris et le cadre restera naturel

à suivre...

jps


Je préfère le look moderne!
powerdec
Châssis de 250 CRF.... je te conseille de poser des suspattes de 450 ou de faire une prépa correct car pour un bloc 500 c'est moyen!

jps
Citation (rrr @ 16 Oct 13 à 13:36 ) *
les photos c est des 250 2T les chassis non?



oui, oui, sur ces photos, ce sont des cadres de CR

jps
jps
Citation (powerdec @ 16 Oct 13 à 14:21 ) *
Châssis de 250 CRF.... je te conseille de poser des suspattes de 450 ou de faire une prépa correct car pour un bloc 500 c'est moyen!


oui, c'est prévu, il faut d'ailleurs que je contacte MAXX à ce sujet...
si tu nous lis MAXX, peut-tu me modifier des suspat de 250 CRF pour que ça tourne sur un 500 CRAF ?


jps
ika69
La deuxième avec le garde boue arrière blanc xthumbup.gif

Avec ton talent tu ne peux pas avoir la chance de travailler sur un cadre plus récent ?
jps
salut ika69

si mais l'idée c'est de rester dans le vintage, ou du moins de faire une moto à la limite des années bénies, donc avec un look qui ressemble encore aux chassis acier
donc je pense qu'elle ressemblera à la première plutôt qu'à la seconde...

j'ai passé pas mal de temps à faire des essais de visserie, la moto sera montée avec des vis comme celle de gauche :
et le pot devrait être un Procircuit Works

Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint

jps
powerdec
Salut JPS, comment fais-tu pour bien centrer le perçage???

Pour ce qui est du loock, plus ça fait vieux mieux c'est... tu as raison.
jps
Citation (powerdec @ 1 Nov 13 à 20:11 ) *
Salut JPS, comment fais-tu pour bien centrer le perçage???

Pour ce qui est du loock, plus ça fait vieux mieux c'est... tu as raison.


salut Powerdec
je n'ai pas de mérite, je travaille sur un tour et j'utilise un forêt à centrer puis une fraise en bout... xblushing.gif

jps
raticalboul
Salut JPS

C'est un beau projet que tu prépares, as-tu déjà regardé pour le passage de la sortie d'échappement entre les deux tubes du cadre ou tu vas maquetter directement sur la bête suivant l'inclinaison du moteur?

Je dois avoir en étude un principe de ferrure usinée que j'avais regardé pour un pote.

Je sortirais une image.

A+JP
gaetancop
superbe projet! J'ai un pote qui se documente sur les 500 CR depuis une dizaine d'année, je peux vous mettre en contact si tu veux..

Pour le look, la 2eme est forcément plus jolie (mais sans la plaque latérale coupée !), quoique la 1ere avec le pot de la 2ème et sans le protège disque à l'avant reviendrai surement moins cher et ferai super à mon avis !
rrr
Citation (Mxtitou29 @ 16 Oct 13 à 11:41 ) *
Citation (jps @ 16 Oct 13 à 12:35 ) *
salut

le projet avance...enfin sur le papier :

cadre 250 CRF 2006, moteur 1989...
pour le look, grosse hésitation entre un look vintage comme celui-ci :


Cliquez pour voir le fichier-joint


ou un look moderne comme celui-ci :


Cliquez pour voir le fichier-joint

Le moteur sera gris et le cadre restera naturel

à suivre...

jps


Je préfère le look moderne!

par contre se sont des cadres de 250 cr 2 temps les photos
jps
Citation (rrr @ 2 Nov 13 à 09:23 ) *
Citation (Mxtitou29 @ 16 Oct 13 à 11:41 ) *
Citation (jps @ 16 Oct 13 à 12:35 ) *
salut

le projet avance...enfin sur le papier :

cadre 250 CRF 2006, moteur 1989...
pour le look, grosse hésitation entre un look vintage comme celui-ci :


Cliquez pour voir le fichier-joint


ou un look moderne comme celui-ci :


Cliquez pour voir le fichier-joint

Le moteur sera gris et le cadre restera naturel

à suivre...

jps


Je préfère le look moderne!

par contre se sont des cadres de 250 cr 2 temps les photos


ou bien des cadres de 450 CRF, moi j'ai du mal à les reconnaitre...

jps
jps
Citation (raticalboul @ 2 Nov 13 à 08:27 ) *
Salut JPS

C'est un beau projet que tu prépares, as-tu déjà regardé pour le passage de la sortie d'échappement entre les deux tubes du cadre ou tu vas maquetter directement sur la bête suivant l'inclinaison du moteur?

Je dois avoir en étude un principe de ferrure usinée que j'avais regardé pour un pote.

Je sortirais une image.

A+JP



je vais faire venir un kit des USA

jps
jps
Citation (gaetancop @ 2 Nov 13 à 09:15 ) *
superbe projet! J'ai un pote qui se documente sur les 500 CR depuis une dizaine d'année, je peux vous mettre en contact si tu veux..

Pour le look, la 2eme est forcément plus jolie (mais sans la plaque latérale coupée !), quoique la 1ere avec le pot de la 2ème et sans le protège disque à l'avant reviendrai surement moins cher et ferai super à mon avis !



salut
il se documente dans quel but ?

jps
gaetancop
ça, je ne sais pas ! surtout par passion de cette moto !
vince974
Si je peux influencer le choix, je dirais la 2° sans les plaques coupées, l'idée serait une déco vintage, le bas moteur noir et le haut gris avec la partie cycle de nos jours ce qui permettrais d'exploiter le monstre en toute sécurité!
...et +1 pour le pot Procircuit Works!

Le 500 CR de Dogger est suplime:

www.vitalmx.com/forums/Old-School-Moto,22/2008-Honda-CR500,1221374
jps
salut Vince974

la moto de dogger est au top mais dogger est un grand malade aux moyens financiers très élevés (je pèse mes mots) IMSTP6.gif
c'est un ancien pilote US et il a ses entrées chez ProCircuit, chez Eric Gorr etc etc
la construction de son CR AF, c'est quasi 25000€ blink.gif

attention, je ne critique pas, j'adore son boulot rolleyes.gif , il est en train de remonter un 250 CR 93 méthode SHOWROOM, du délire !!! la moitiée des pièces sont neuves et d'origine
il va même jusqu'à retrouver les Dunlop d'époque mais en neuf !!!
il bosse aussi sur une Porsche turbo Kremer type 934...

enfin bref, moi je suis un bisounours xthumbup.gif

jps
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