Citation (ika69 @ 12 Nov 14 à 14:12 )
Citation (Maxx @ 5 Nov 14 à 14:38 )
Citation (jps @ 21 Jun 14 à 22:28 )
j'ai assemblé à blanc l'amorto du modern'CRAF :
Cliquez pour voir le fichier-jointMagnifique comme d'ab.
bon faut qu'on parle.... je cherche éperdument quelqu'un qui pourrait annodiser les pièces de suspensions.
tu as fais faire ou ?
ou si c'est "maison" on fait comment, surtout au niveau des produits et colorants, ça s'achète ou ??
merci grand chef
Je me joins a toi Maxx
Est il possible d'anodiser les deux gros carter de bas moteur ?
Merci ika
salut
tout d'abord, l'anodisation n'est pas une science exacte...
je veux dire que les résultats sont aléatoires surtout sur les matières "usagées", déjà anodisée ou traitée etc et pire sur les vieilles matières imbibée d'huile ou autre
ensuite, les résultats sont aléatoires en fonction de la matière elle-même, certains alu ne prennent pas la couleur et ça dépends des couleurs
le bain d'electrolyse contient de l'acide sulfurique et donc, il ne doit pas y avoir de métal ferreux sur la pièce à anodiser sous peine qu'elle disparaisse complètement et que cela pollue définitivement le bain d'electrolyse (par ex, pas de goujon sur les carters mot, pas de filet rapporté etc etc)
en principe les carters mot en alu sont anodisables mais ils sont imbibés d'huile (les carters d'ancienne) et ce n'est pas formidable...
attention, le magnésium prend feu instantanément dans l'acide sulfurique
donc bien vérifier qu'on a affaire à de l'alu
j'avais mis des photos de l'installation sur mon blog, il y a un onglet "homemade anodisation" en bas de la liste
les grosses pièces ne sont pas faisables, le bain devrait être très grand, et les électrodes en plomb doivent être 3 fois plus grande que la pièce à anodiser...il faut laisser ça aux pro
moi, je fais surtout des tons pastels, qui rappellent les pièces d'usine de l'époque, les couleurs magnésium...
pour ces couleurs, les pigments sont difficiles et chiants à manipuler (souvent des poudres du monde textile)
pour les couleurs vives et modernes, on utilise les encres comme dans les cartouches de stylo plume (noir, jaune, rouge, magenta etc etc) mais ça coute cher
jps