mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Construction d'un 500 CR AF
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > VMX - Classic & Vintage
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15
jps
oui, je suis ton post assidûment oldmx xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif

de mon coté, j'ai ré-assemblé la fourche du moddern'CRAF :

Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint


jps

ika69
Powa sublime blink.gif
jps
salut
remontage de la boite à air du classic'CRAF, la platine a été anodisée en noire :

Cliquez pour voir le fichier-joint

jps
benjamin59
Je suis pas fan des 500 Alu , je préfère c'est bonne vielle meules dans leur jus d'origine mais on ne peux pas n'egliger ton boulot et ton savoir faire respect jps wink.gif
Bonne continuation !
rrr
sa sent le belgom laugh.gif
benjamin59
Ahah tongue.gif
jps
salut

ré-assemblage de la boite à air du modern'CRAF

Cliquez pour voir le fichier-joint

jps
★★mike66★★
Ça va donner des motos magiques grâce à toi !!
Ben freerider
Alors ça avance tongue.gif

Je viens de tomber sur ça moi.

Un 500 cr af moderne, refroidissement à air.

http://www.vitalmx.com/community/smoker13,43765/setup,43071

powerdec
Je l'ai vu ce matin cette vidéo!!! Elle est rigolote cette 500 à air.
Coutosuiss

Salut maitre JPS ^^
Je me suis fabriqué une petite cabine de sablage et je voulais savoir, une fois les pieces sablées tu mets quelque chose dessus ? Elle ne s'oxydent pas ? Un coup d'appret peut etre ?
merci à bientot pour des mises à jour du post smile.gif
jps
Citation (Coutosuiss @ 3 Aug 14 à 10:50 ) *
Salut maitre JPS ^^
Je me suis fabriqué une petite cabine de sablage et je voulais savoir, une fois les pieces sablées tu mets quelque chose dessus ? Elle ne s'oxydent pas ? Un coup d'appret peut etre ?
merci à bientot pour des mises à jour du post smile.gif



salut
évite le sablage sur les pièces alu, préfère les microbilles de verre
l'alu microbillé s'oxyde sur 2 ans mais se nettoie et s'entretient facilement (WD40, produits spécifiques alu etc )

tu peux sabler l'acier, pas de pb
l'acier sablé ou microbillé s'oxyde très vite (quelques jours), il n'y a pas d'autre solution que d'apprêter et de peindre...

jps
Kiksystem
Et le brunissage peut être aussi envisageable ou non JPS?
jps
les cadres sont de retour à l'atelier mais...je suis sur le départ mad.gif
super boulot de sander' , et j'en ai profité pour lui laisser un carton de pièces à souder... rolleyes.gif

Cliquez pour voir le fichier-joint

jps
old mx
xthumbup.gif bravo à sander
benjamin59
Hello jps justement j'allais te demander l'alu microbille tien 2 ans mais en entretient cela ne bouge pas comme tu dit ?
sander'
on attend le remontage avec impatience! xthumbup.gif
jps
Citation (benjamin59 @ 4 Aug 14 à 13:03 ) *
Hello jps justement j'allais te demander l'alu microbille tien 2 ans mais en entretient cela ne bouge pas comme tu dit ?


attends, c'est un ordre d'idée
imagine un beau cadre de CRF microbillé et brossé que tu stationne à Deauville en bord de mer...dans 2 mois il est bon à re-démonter
le même stocké dans un salon, il est encore beau dans 2 ans sans entretien
le même, utilisé tous les WE mais lavé et entretenu comme il se doit (WD40 ou autre) et stocké au sec, il ne bouge pas

et je ne te parle pas d'entretien d'usine...regarde une moto d'usine entre 2 WE de courses :



jps
ChrisMGK
Rien d'étonnant ! C'est ce que je fais tous les midi avant de manger ma gamelle sur le terrain biggrin.gif

C'est souvent ce qu'on dit, il vaut mieux une machine qui tourne mais qui est entretenue plutôt que rangée dans un garage tout l'année.

Sur la mienne quand je l'ai achetée ça faisait 3 ans qu'elle n'avait pas tourné, toutes les aiguilles des roulements de biellettes avaient disparues, juste de la poussière et de la rouille, il y avait les marques sur les axes.
rrr
quel menteur se sander laugh.gif
ces soudures sont faite en usine xthumbup.gif
Kiksystem
Toi t'as pas mis le masque pour les soudures laugh.gif

En tout cas bien joué smile.gif
jbjb
bonjour,

je ne poste pas souvent, mais je regarde régulièrement, je me commence a me renseigner pour faire une Yamaha af, donc c'est des questions pour le cadre et je vois qu'il y a un pro la dessus sander'

sais tu quel en serie d'alu sont composes les berceaux de cadres ?

et sinon lequel utiliserais tu ?

merci pour la ou les reponses
Maxx
Citation (jps @ 21 Jun 14 à 22:28 ) *
j'ai assemblé à blanc l'amorto du modern'CRAF :

Cliquez pour voir le fichier-joint



Magnifique comme d'ab.

bon faut qu'on parle.... je cherche éperdument quelqu'un qui pourrait annodiser les pièces de suspensions.

tu as fais faire ou ?

ou si c'est "maison" on fait comment, surtout au niveau des produits et colorants, ça s'achète ou ??

merci grand chef wink.gif
ika69
Citation (Maxx @ 5 Nov 14 à 14:38 ) *
Citation (jps @ 21 Jun 14 à 22:28 ) *
j'ai assemblé à blanc l'amorto du modern'CRAF :

Cliquez pour voir le fichier-joint



Magnifique comme d'ab.

bon faut qu'on parle.... je cherche éperdument quelqu'un qui pourrait annodiser les pièces de suspensions.

tu as fais faire ou ?

ou si c'est "maison" on fait comment, surtout au niveau des produits et colorants, ça s'achète ou ??

merci grand chef wink.gif


Je me joins a toi Maxx

Est il possible d'anodiser les deux gros carter de bas moteur ?

Merci ika
jps
Salut les gars, je n'avais pas vu vos interventions...
là, je n'ai pas le temps mais je vous réponds ce soir ou demain xblushing.gif
j'ai peut-être trouvé une solution pour avancer mes cadres, je serai fixé ce soir xwhistling.gif

jps
sander'
hate de voir ca!
jps
Citation (ika69 @ 12 Nov 14 à 14:12 ) *
Citation (Maxx @ 5 Nov 14 à 14:38 ) *
Citation (jps @ 21 Jun 14 à 22:28 ) *
j'ai assemblé à blanc l'amorto du modern'CRAF :

Cliquez pour voir le fichier-joint



Magnifique comme d'ab.

bon faut qu'on parle.... je cherche éperdument quelqu'un qui pourrait annodiser les pièces de suspensions.

tu as fais faire ou ?

ou si c'est "maison" on fait comment, surtout au niveau des produits et colorants, ça s'achète ou ??

merci grand chef wink.gif


Je me joins a toi Maxx

Est il possible d'anodiser les deux gros carter de bas moteur ?

Merci ika


salut
tout d'abord, l'anodisation n'est pas une science exacte... huh.gif
je veux dire que les résultats sont aléatoires surtout sur les matières "usagées", déjà anodisée ou traitée etc et pire sur les vieilles matières imbibée d'huile ou autre

ensuite, les résultats sont aléatoires en fonction de la matière elle-même, certains alu ne prennent pas la couleur et ça dépends des couleurs

le bain d'electrolyse contient de l'acide sulfurique et donc, il ne doit pas y avoir de métal ferreux sur la pièce à anodiser sous peine qu'elle disparaisse complètement et que cela pollue définitivement le bain d'electrolyse (par ex, pas de goujon sur les carters mot, pas de filet rapporté etc etc)
en principe les carters mot en alu sont anodisables mais ils sont imbibés d'huile (les carters d'ancienne) et ce n'est pas formidable...

attention, le magnésium prend feu instantanément dans l'acide sulfurique IMSTP6.gif donc bien vérifier qu'on a affaire à de l'alu

j'avais mis des photos de l'installation sur mon blog, il y a un onglet "homemade anodisation" en bas de la liste
les grosses pièces ne sont pas faisables, le bain devrait être très grand, et les électrodes en plomb doivent être 3 fois plus grande que la pièce à anodiser...il faut laisser ça aux pro

moi, je fais surtout des tons pastels, qui rappellent les pièces d'usine de l'époque, les couleurs magnésium...
pour ces couleurs, les pigments sont difficiles et chiants à manipuler (souvent des poudres du monde textile)
pour les couleurs vives et modernes, on utilise les encres comme dans les cartouches de stylo plume (noir, jaune, rouge, magenta etc etc) mais ça coute cher

jps
ika69
Yo JPS merci pour ces infos wink.gif

Mon vieux singe ma trouvé une boîte qui a fait du superbe boulot sur des carters moteurs alors je me tâte un peu car sa fait un billet quand même.

Amigazement ika
ika69
Bravo les gars content de voir une si belle association sur ce forum xthumbup.gif
Tu vas nous faire rêver avec cette(s) AF wink.gif
powerdec
WOPUTAIN que c'est beau....
Mxaddict
Je fais pareil au fer a souder + etain xwhistling.gif xwhistling.gif

Sa interesse qui de monter un commando pour enlever jps et sander ? On les fera travailler comme des petits chinois dans une cave ! Je vais ouvrir un service honda clandestin laugh.gif

Vraiment beau boulot ! ohmy.gif
sander'
superbe. même si je reste mécontent des soudures sur la poutre centrale... mad.gif

sur la dernière photo, la soudure est creusé on dirait??
powerdec
Citation (sander' @ 15 Nov 14 à 15:42 ) *
superbe. même si je reste mécontent des soudures sur la poutre centrale... mad.gif

sur la dernière photo, la soudure est creusé on dirait??



Arrête tes bêtises Sander', le travail est magnifique! Ce que tu dis est un tout petit point de détail... franchement.
jbjb
salut JPS

beau travail, est il possible d'avoir le cote du kit de dédoublement des berceaux, longueur total, entraxe du dédoublements,
ainsi que la cote intérieur des carres supérieur et inferieur pour le manchonnage

par avance merci
jps
salut les gars et merci

sander, tout est ok, pas de creusement dans la soudure
jbjb, désolé, il aurait fallu prendre les cotes dont tu parle avant de faire le montage, là, je ne peux plus mesurer grand chose et je n'avais pas de plan coté pour le montage...

j'ai ré-assemblé le bras oscillant :

Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint

jps
old mx
xthumbup.gif bravo un travail superbe
jbjb
Citation (jps @ 16 Nov 14 à 01:23 ) *
salut les gars et merci

sander, tout est ok, pas de creusement dans la soudure
jbjb, désolé, il aurait fallu prendre les cotes dont tu parle avant de faire le montage, là, je ne peux plus mesurer grand chose et je n'avais pas de plan coté pour le montage...

j'ai ré-assemblé le bras oscillant :

Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint

jps



merci pour ta reponse ??
mais perso je ne comprends pas trop le fait que tu ne puisses pas mesurer,
les sections de la poutre du cadre et des berceaux, ainsi que l'écartement du deboublage des berceaux et la longueur hors tout de la piece Y

merci quand meme je ferais autrement
sander'
il ne peux pas car les sections de poutre rentre dans le Y.. plus les soudures par dessus c'est compliqué d'être précis.
jbjb
Citation (sander' @ 16 Nov 14 à 20:53 ) *
il ne peux pas car les sections de poutre rentre dans le Y.. plus les soudures par dessus c'est compliqué d'être précis.



Cela j'avais compris. Mais sur les sections du cadre je pense que c'est possible.
L'entraxe du dédoublement en prennant le point milieu sur le berceau.
La longueur hors tout c'est pas a 1cm prêt
c'est juste pour savoir si ce kit peut être adapte sur un cadre alu d'une autre marque.


cordialement

jbjb
ika69
Yo JPS

Ton bras oscillant ne ressort pas aussi propre que ceux d'avant non ?
Les parties de fonderie ressorte beaucoup plus foncé.

Merci
ika69
Citation (jps @ 19 Dec 13 à 19:42 ) *
salut

voici la maquette du moteur qui va servir à faire les ajustages de la transformation et ensuite à constituer un des 2 moteurs :

Cliquez pour voir le fichier-joint Cliquez pour voir le fichier-joint


jps


Je me permet aussi de remonter cette photo
Les carters sont microbillés ?
Tu refais une anodisation incolore après ?
Et le cadre est superbe aussi que lui as tu fais ?

Merci

édit : les photos n'apparaissent pas et je sais pas pourquoi xblushing.gif c'est page 5
jps
Citation (jbjb @ 16 Nov 14 à 21:31 ) *
Citation (jps @ 16 Nov 14 à 01:23 ) *
salut les gars et merci

sander, tout est ok, pas de creusement dans la soudure
jbjb, désolé, il aurait fallu prendre les cotes dont tu parle avant de faire le montage, là, je ne peux plus mesurer grand chose et je n'avais pas de plan coté pour le montage...

j'ai ré-assemblé le bras oscillant :

Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint

jps



merci pour ta reponse ??
mais perso je ne comprends pas trop le fait que tu ne puisses pas mesurer,
les sections de la poutre du cadre et des berceaux, ainsi que l'écartement du deboublage des berceaux et la longueur hors tout de la piece Y

merci quand meme je ferais autrement


jbjb, regarde toutes les étapes de la construction sur mon blog, www.crosscollection.unblog.fr , tu y verras des gros plans et la façon dont j'ai fait l'assemblage
il aurait fallu que je prenne les cotes avant d'assembler et de souder, maintenant c'est impossible
sander à raison, les 3 tubes du cadres rentrent à l'intérieur du Y...

jps
jps
Citation (jbjb @ 16 Nov 14 à 22:10 ) *
Citation (sander' @ 16 Nov 14 à 20:53 ) *
il ne peux pas car les sections de poutre rentre dans le Y.. plus les soudures par dessus c'est compliqué d'être précis.



Cela j'avais compris. Mais sur les sections du cadre je pense que c'est possible.
L'entraxe du dédoublement en prennant le point milieu sur le berceau.
La longueur hors tout c'est pas a 1cm prêt
c'est juste pour savoir si ce kit peut être adapte sur un cadre alu d'une autre marque.


cordialement

jbjb


post moi une photo avec des flèches des mesures que tu veux

jps
jps
Citation (ika69 @ 17 Nov 14 à 00:15 ) *
Citation (jps @ 19 Dec 13 à 19:42 ) *
salut

voici la maquette du moteur qui va servir à faire les ajustages de la transformation et ensuite à constituer un des 2 moteurs :

Cliquez pour voir le fichier-joint Cliquez pour voir le fichier-joint


jps


Je me permet aussi de remonter cette photo
Les carters sont microbillés ?
Tu refais une anodisation incolore après ?
Et le cadre est superbe aussi que lui as tu fais ?

Merci

édit : les photos n'apparaissent pas et je sais pas pourquoi xblushing.gif c'est page 5


ika69, les carters, les bras et les cadres ont été microbillés
les carters seront repeints ultérieurement
les bras ont été ensuite anodisés mais en essayant de les faire ressembler à des pièces en magnésium, d'où certaines parties plus sombres
les cadres sont ensuite brossés puis partiellement repoli (mais pas un poli miroir), le cadre du modern' sera différent...

jps
jbjb
Citation (jps @ 17 Nov 14 à 00:21 ) *
Citation (jbjb @ 16 Nov 14 à 22:10 ) *
Citation (sander' @ 16 Nov 14 à 20:53 ) *
il ne peux pas car les sections de poutre rentre dans le Y.. plus les soudures par dessus c'est compliqué d'être précis.



Cela j'avais compris. Mais sur les sections du cadre je pense que c'est possible.
L'entraxe du dédoublement en prennant le point milieu sur le berceau.
La longueur hors tout c'est pas a 1cm prêt
c'est juste pour savoir si ce kit peut être adapte sur un cadre alu d'une autre marque.


cordialement

jbjb


post moi une photo avec des flèches des mesures que tu veux

jps


Ci joint une photo pour que tu puisses prendre les mesures.
Pour les emmanchement les cotes des tubes de cadres me suffises
Pour la longueur hors tout ce n'est pas au mm
merci

Cliquez pour voir le fichier-joint
ika69
Citation (jps @ 17 Nov 14 à 00:27 ) *
Citation (ika69 @ 17 Nov 14 à 00:15 ) *
Citation (jps @ 19 Dec 13 à 19:42 ) *
salut

voici la maquette du moteur qui va servir à faire les ajustages de la transformation et ensuite à constituer un des 2 moteurs :

Cliquez pour voir le fichier-joint Cliquez pour voir le fichier-joint


jps


Je me permet aussi de remonter cette photo
Les carters sont microbillés ?
Tu refais une anodisation incolore après ?
Et le cadre est superbe aussi que lui as tu fais ?

Merci

édit : les photos n'apparaissent pas et je sais pas pourquoi xblushing.gif c'est page 5


ika69, les carters, les bras et les cadres ont été microbillés
les carters seront repeints ultérieurement
les bras ont été ensuite anodisés mais en essayant de les faire ressembler à des pièces en magnésium, d'où certaines parties plus sombres
les cadres sont ensuite brossés puis partiellement repoli (mais pas un poli miroir), le cadre du modern' sera différent...

jps


Merci JPS
tu vas donc ré-anodiser les cadres ?
Pourquoi ne pas ré-anodiser les carters ?
powerdec
Oullaaaa, ca pose beaucoup de question ici!!!!

ika69
Citation (powerdec @ 17 Nov 14 à 09:59 ) *
Oullaaaa, ca pose beaucoup de question ici!!!!


Et encore je me limite grave laugh.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.