mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Construction d'un 500 CR AF
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > VMX - Classic & Vintage
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15
sander'
ah c'est déjà mieux xa_thumbsup_20.gif

un peu creusé, métal d'apport plus gros ou moins d'ampérage.

tu utilise quoi comme diamètre de métal?
jps
j'utilise du 1.2 mm et là ce sont des baguettes acier et non inox, j'ai l'impression que ça facilite un peu...

jps
HRCMAN
Citation (jps @ 12 Nov 15 à 17:26 ) *
bah merci les gars

j'ai pris un vieux Renthal pour le rénover :

Cliquez pour voir le fichier-joint

et j'y ai mis la touche classique de chez classique, la mousse de guidon Renthal en Nylon... xwhistling.gif


Cliquez pour voir le fichier-joint

jps


Slt JPS, nous sommes 2 à avoir cette fameuse mousse Renthal Nylon ! Hey Wouay Class ! Mais question ! quelle est la longueur de ta mousse ? la mienne coince sur la barre du milieu !! trop étroite !
jps
salut hrcman
les housses Renthal font 25 cm de long
ce ne serait pas plutôt ton guidon qui ne serait pas adapté ? genre guidon de dirtbike ou quelque chose comme ça
Normalement, la mousse et sa housse arrivent pile poil pour effleurer le tube du guidon

jps
sander'
il te faudrait du 1.6 ca serait mieux.
jps
Citation (sander' @ 4 Feb 16 à 13:17 ) *
il te faudrait du 1.6 ca serait mieux.



ok, la prochaine fois, je commande du 1.6 mm
le 1.2 mm, c'est pour quelle épaisseur à souder ?

jps
sander'
j'utilise du 1.2 pour du 0.7mm/1mm. le 1.6 épaisseur de 1 à 2mm pas plus. après tout dépend si c'est de l'angle intérieur, ext, ou du bout à bout. ca dépend aussi du soudeur, de l'intensité et la vitesse.
jps
ok, c'est noté

jps
sander'
oublie pas de blanchir tes pièces. et ton métier acier ,tu peux gratter la couche supérieur avec du scotch brite

allé,, j’arrête de pourrir ton post
HRCMAN
Citation (jps @ 4 Feb 16 à 13:00 ) *
salut hrcman
les housses Renthal font 25 cm de long
ce ne serait pas plutôt ton guidon qui ne serait pas adapté ? genre guidon de dirtbike ou quelque chose comme ça
Normalement, la mousse et sa housse arrivent pile poil pour effleurer le tube du guidon

jps


Ah mon chèr JPS la mienne est plus longue que la tienne !! plus de 3O cm !
Ma barre central de guidon fait bien 25 cm !
Bizarre car c'est bien du nylon !
La preuve en image
jps
Ah bah c'est clair que tu en as une plus grosse que la mienne
j'ai jamais vu ça, je ne sais pas sur quoi c'est monté, c'était peut-être un objet publicitaire ou une protection montée sur autre chose qu'un guidon...
j'ai du mal à imaginer le guidon qui irait avec ça

jps
jbjb
le cintre JMB de l’époque avait un guidon avec une barre de renfort plus large que les autres
surement la réponse a ton interrogation

JB
HRCMAN
Exact JB je te ressortirais le guidon ou la mousse était montée, guidon d'époque (93-94) car mon 500 CR est un ex Demaria.
jps
et là le Nicolas, qu'est ce qu'il dit ?

Cliquez pour voir le fichier-joint Cliquez pour voir le fichier-joint

jps
sander'
pas mal!! nette amélioration. encore un peu trop creusé mais tu es sur la bonne voie biggrin.gif un peu plus de métal à chaque goutte ou réduire l'intensité, tu es à quel ampérage? wink.gif
Mxaddict
Citation (sander' @ 7 Feb 16 à 00:04 ) *
pas mal!! nette amélioration. encore un peu trop creusé mais tu es sur la bonne voie biggrin.gif un peu plus de métal à chaque goutte ou réduire l'intensité, tu es à quel ampérage? ;)


Il est jamais content xwhistling.gif

je suis admiratif de ton travail , enfin de votre travail ! xthumbup.gif
c'est cool de voir une entraide pareil
powerdec
Citation (HRCMAN @ 4 Feb 16 à 21:11 ) *
Citation (jps @ 4 Feb 16 à 13:00 ) *
salut hrcman
les housses Renthal font 25 cm de long
ce ne serait pas plutôt ton guidon qui ne serait pas adapté ? genre guidon de dirtbike ou quelque chose comme ça
Normalement, la mousse et sa housse arrivent pile poil pour effleurer le tube du guidon

jps


Ah mon chèr JPS la mienne est plus longue que la tienne !! plus de 3O cm !
Ma barre central de guidon fait bien 25 cm !
Bizarre car c'est bien du nylon !
La preuve en image



Ce n'était pas monté sur un guidon de BMX par hasard??? A une époque il y en a eu pas mal.
goulu
Citation (jps @ 6 Feb 16 à 12:23 ) *



superbe soudure mon ami tu ais pas loin de la perfection ,a mon avis ce qu'il faut savoir c'est qu'il faut dans tous les cas c'est quil faut apporter du métal en quantité superieur (par rapport a ta photo), regarde par exemple les pots pro circuit ou autre qui sont soudé bord a bord sans métal,tu peu etre sur qu'ils vont fendres ..
le métal d'apport doit legerement gonfler tas soudure afin de renforcer l'assemblage ,mais bon tous ca c'est de la belle théorie,moi je fais comme je peu , sur que 25 ans de pratique ca aide , mais il y a des jours ou tu est bien plus performant que certain ....
ne te casse pas la boule , au stade ou tu en est , il te faut juste continuer de pratiquer et tu te feras t'as propre expé xthumbup.gif


PS: Chapeau bas monsieur le carrossier et sache que moi aussi je suis gourmand de ton savoir
jps
merci les gars

Nicolas, je regarde et je te dis l'ampérage...
Powerdec, je suis assez d'accord avec toi, j'y crois bien au guidon de BMX...il faudrait demander son avis à rrr

jps
rrr
Citation (jps @ 8 Feb 16 à 08:33 ) *
merci les gars

Nicolas, je regarde et je te dis l'ampérage...
Powerdec, je suis assez d'accord avec toi, j'y crois bien au guidon de BMX...il faudrait demander son avis à rrr

jps


yo je pense que ta housse viens d un très ancien modèle de guidon a l époque ils étaient très très large
jps
Citation (rrr @ 20 Feb 16 à 09:10 ) *
Citation (jps @ 8 Feb 16 à 08:33 ) *
merci les gars

Nicolas, je regarde et je te dis l'ampérage...
Powerdec, je suis assez d'accord avec toi, j'y crois bien au guidon de BMX...il faudrait demander son avis à rrr

jps


yo je pense que ta housse viens d un très ancien modèle de guidon a l époque ils étaient très très large


oui, mais les mousses de guidon Renthal, c'est plutôt dans les années 80 et plus non ?

jps
jps
un jour, j'y arriverai ohmy.gif

Cliquez pour voir le fichier-joint

jps
sander'
tu les formes, je les soude et ca roule biggrin.gif
Kiksystem
Sacré boulot.. ohmy.gif
jps
Citation (sander' @ 25 Apr 17 à 20:31 ) *
tu les formes, je les soude et ca roule biggrin.gif


xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif


jps
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.