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Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > VMX - Classic & Vintage
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vince974
Magnifique comme d'habitude!!
lovecross
Citation (jps @ 11 Jan 14 à 18:37 ) *
merci !!

Les pièces anodisées sont sorties...comment dirais-je...bizarre !! IMSTP6.gif
l'anodisation est bonne (j'ai vérifié au microbillage) mais la coloration... mad.gif ça aurait dû être noir !!
en fait c'est bleutée et à peine, à peine
je vais garder les petites pièces telles que, je vais refaire les 2 guides de tendeur de chaine en noir et je vais retravailler les basculeurs différemment
la roue ar est terminée et la roue avt est commencée :

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jps

Après plusieurs tentatives pour l'anodisations,j'ai reussi une fois avec de l'encre noire,mais j'ai obtenue de la couleur Or !! Je sais pas pourquoi...

Quels pigments utilises tu JPS ?

Superbe réalisation,le travail avec le tour et la fraisseuse me fait baver..
jps
cette fois, j'ai utilisé de l'encre noire Pébéo, que l'on trouve dans les cartouches d'encre pour stylo...
avt, j'utilisais avec succés des pigments sous forme de poudre que je mélangeais dans l'eau
il faut que je regarde cela de près

j'ai fini la roue avt :

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Et j'ai commencé la boite à air.
Au milieu, la face avt de la boite à air CRF 2006, à gauche la platine de conversion, à droite le support de filtre 250 CR 1999:

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jps
jps
salut

la boite à air est quasi terminée, il n'y a plus qu'a anodiser la platine en noir...

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jps
rrr
ta deja recu la boite a air ???
jps
non, ça c'est celle que j'avais reçu pour le gen4, celle que j'attends est pour le gen3...

jps
goulu
xthumbup.gif beau boulot comme d'hab!!!
HRCMAN
Bon je vais m'acheter une Grosse imprimante 3D car je veux un clone de JPS à domicile !! attention le clone ne sera programmé que pour la méncanique ! faut pas abuser !!!!
old mx
xthumbup.gif bravo
jps
salut
j'ai commencé la fabrication des supports de pot :

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jps
gaetancop
très beau boulot !! pressé de voir la suite !
romain_78955
c'est claire c'est toujours un plaisir de lire tes postes
jps
salut
voici la fixation inf du pot terminée hier soir :

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jps
jps

salut
j'avais besoin de poser le carbu pour optimiser les encombrements (echppt et amortisseur) et placer la bobine d'allumage
quitte à le nettoyer, j'en ai profité pour le restaurer :

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jps
ika69
Du grand art xd_clap_20.gif xd_clap_20.gif xd_clap_20.gif
jps
merci xthumbup.gif

pour l'instant, j'ai monté les radiateurs et fabriqué la visserie :

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sous les radia, c'est chaud mais ça passe :

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jps
par contre, au niveau du Y, va falloir retravailler :

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et là, c'est chaud, va falloir réfléchir :

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jps
rrr
Citation (jps @ 19 Jan 14 à 20:55 ) *
par contre, au niveau du Y, va falloir retravailler :

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et là, c'est chaud, va falloir réfléchir :

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jps

aill la bougie
ika69
Va falloir faire un réservoir sur mesure ohmy.gif

Petite question. Tous tes cylindre bloc sont neuf ou te les procures tu ?
jps
non, je ne les remplace que lorsqu'il y a besoin
je les nettoie au diluant, ça sort comme neuf
bon, et puis là, on est pas sur du vintage, les caoutchouc ont à peine 6/7 ans !!

jps
powerdec
Je ne sais pas si c'est les photos qui donnent cette impression mais je penses que tu va bien t'embêter a mettre tes durites JPS!!!!

Du-moins il y a du taf...
rrr
en fouillant sur le net j ai vu qu il y avait moyen de mettre des coudes a 90°
cintiq
Oui tu raccourci un poil les sorties, et tu t'usines un coude wink.gif
rrr
Citation (cintiq @ 20 Jan 14 à 11:59 ) *
Oui tu raccourci un poil les sorties, et tu t'usines un coude wink.gif

non apparement sa se devisse wink.gif
lovecross
J'ai l'impression de voir des ecrous sur les sorties ? je penses que tu as qu'as deviser et trouver ou faire faire des coudes coudées filetée
jps
salut les djeuns

ce ne sont pas des manchons vissés
si tu dévisse, ça casse (j'ai niqué une culasse qd j'étais jeune donc maintenant, je sais)
La solution adoptée sur la plupart de ces conversions est de chauffer le fond du réservoir et de le repousser vers le haut...Je vais essayer de jouer sur plusieurs paramètres pour éviter de déformer le réservoir d'une façon trop importante à mon goût

- montage d'une bougie courte et d'un capuchon court ( 18 mm) ça, je connais bien, c'était les bougies que l'on montait sur les honda 250 RS de course, faut trouver le bon indice et un prix correct parce que dans mes souvenirs, 1 bougie + 1 capuchon = 110€

-légère déformation du fonds de réservoir, légère...

-raccourcissement des manchons d'eau sur la culasse (3 mm)

-montage de durites coudées dés la sortie des manchons d'eau

-légère réhausse du réservoir au niveau de la fixation avant (5 mm)

L'idée est de gagner un peu d'espace à différents endroits plutôt que beaucoup d'espace à un seul...

jps
Teca-Nibal
Remodeler le réservoir c'est faisable, des potes l'ont fait sur des bécanes de stunt et le résultat est super propre.

Par contre la réhausse du réservoir ne va pas décaler l'alignement des fixations des ouïes et de la selle par rapport aux radiateurs et au cadre ?? 5mm c'est pas beaucoup mais je me pose quand mème la question.....

Sinon magnifique projet, c'est du bonheur de suivre ça.
jps
salut
j'ai fait un essai pour la réhausse du réservoir, ça se passe bien au niveau des fixations de ouies sur les radia

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j'ai aussi réduit les manchons d'eau de la culasse :

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aujourd'hui, je déforme le réservoir...

jps
old mx
xthumbup.gif sa fait quand méme un sacré casse téte faut étre bien outillé
Ens
Merci du temps que tu passes sur le forum juste pour le plaisir de partager !
Vincent52
Citation (jps @ 19 Jan 14 à 21:56 ) *
non, je ne les remplace que lorsqu'il y a besoin
je les nettoie au diluant, ça sort comme neuf
bon, et puis là, on est pas sur du vintage, les caoutchouc ont à peine 6/7 ans !!

jps

salut quel type de diluant ? merci
vince974
C'est pas évident de faire de la place mais je suis certain que le challenge sera réussi! xthumbup.gif
jps
Citation (Ens @ 21 Jan 14 à 14:35 ) *
Merci du temps que tu passes sur le forum juste pour le plaisir de partager !


salut
c'est sympa

jps
jps
Citation (Vincent52 @ 21 Jan 14 à 21:38 ) *
Citation (jps @ 19 Jan 14 à 21:56 ) *
non, je ne les remplace que lorsqu'il y a besoin
je les nettoie au diluant, ça sort comme neuf
bon, et puis là, on est pas sur du vintage, les caoutchouc ont à peine 6/7 ans !!

jps

salut quel type de diluant ? merci



c'est du diluant de nettoyage qu'on utilise pour nettoyer les pistolets à peinture et les ustensiles utilisés en carrosserie, ce sont des produits pro, et le diluant bouffe littéralement le caoutchouc mort et ne laisse que le caoutchouc en bon état (encore que si tu le laisse trop longtemps, ça ne laisse...rien !!)

jps
jps
salut
je ne peux pas bcp bosser en ce moment, j'ai fait un peu de récup' :

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jps
jps
Salut
la plus belle transfo qui m'ait été donnée de voir (c'est du boulot italien sur une base yamaha)

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jps
vince974
Salut JPS,

avec ton talent c'est à ta porté... xwhistling.gif
sander'
tu n'a pas un lien avec le projet complet?
rrr
Citation (sander' @ 24 Jan 14 à 15:25 ) *
tu n'a pas un lien avec le projet complet?

http://www.bormiparts.com/gallery.html IMSTP4.gif
rrr
Citation (sander' @ 24 Jan 14 à 15:25 ) *
tu n'a pas un lien avec le projet complet?

http://www.bormiparts.com/gallery.html IMSTP4.gif

une tuerie le site
vince974
l'italien fait du travail d'orfèvre, d'ailleurs VRP c'est italien aussi non?
jps
Citation (sander' @ 24 Jan 14 à 15:25 ) *
tu n'a pas un lien avec le projet complet?



Oui, le gars est un italien, un pro de la pièce industrielle
il a fait cette modif pour un client à lui mais il ne fait pas que de la moto
cela dit, il a une sacré collec'

son site : http://www.bormiparts.com/index.html mais rrr m'a devancé

là ou j'ai fais sa connaissance : http://cr500.forumfree.it/?t=65291679

c'est un forum italien sur lequel j'avais été invité à poster mes chantiers, par un membre italien du guide vert, texas62

jps
jps
Citation (vince974 @ 24 Jan 14 à 17:16 ) *
l'italien fait du travail d'orfèvre, d'ailleurs VRP c'est italien aussi non?


oui, oui VRP c'est italien aussi

jps
jps
salut
j'ai commencé le gen3
restauration des cales-pieds, fabrication des entretoises de roue ar et ouverture du cadre :

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rrr
JPS c est un peu comme Midas il transforme le fer et l alu en OR laugh.gif
jps
Salut les djeuns

les durites sont arrivées et j'ai commencé le montage pour envisager les modifs sur les radiateurs :

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c'est romain_78955 qui m'a fourni les jeux de durites, imbattable sur les prix, bon délai, rien à dire, c'est du bon matos

bon moi, j'ai des modifs à faire, on peut pas dire que ça rentre comme papa dans maman, j'ai pris des jeux de durites pour 500 CR, il faudrait presque faire un mixte avec un jeu pour 250 CRF
au niveau du réservoir, c'est ok
au niveau des radias, je m'occupe de tout !!

et pour les couleurs, il y a....le choix :

vince974
Bon courage JPS surtout qu'il en a 2 à faire!!! xthumbup.gif
jps
salut vince
ouais et en plus, je suis professionnellement débordé en ce moment...

ce soir, j'ai modifié le radiateur droit :

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jps
jps
et voici le gauche :

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fabrication du support de bobine et pose sur le cadre :

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jps
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