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Construction d'un 500 CR AF
vince974
13 Jan 14 à 16:37
Magnifique comme d'habitude!!
lovecross
13 Jan 14 à 19:56
Citation (jps @ 11 Jan 14 à 18:37 )
merci !!
Les pièces anodisées sont sorties...comment dirais-je...bizarre !!
l'anodisation est bonne (j'ai vérifié au microbillage) mais la coloration...
ça aurait dû être noir !!
en fait c'est bleutée et à peine, à peine
je vais garder les petites pièces telles que, je vais refaire les 2 guides de tendeur de chaine en noir et je vais retravailler les basculeurs différemment
la roue ar est terminée et la roue avt est commencée :
Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint jps
Après plusieurs tentatives pour l'anodisations,j'ai reussi une fois avec de l'encre noire,mais j'ai obtenue de la couleur Or !! Je sais pas pourquoi...
Quels pigments utilises tu JPS ?
Superbe réalisation,le travail avec le tour et la fraisseuse me fait baver..
cette fois, j'ai utilisé de l'encre noire Pébéo, que l'on trouve dans les cartouches d'encre pour stylo...
avt, j'utilisais avec succés des pigments sous forme de poudre que je mélangeais dans l'eau
il faut que je regarde cela de près
j'ai fini la roue avt :
Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-jointEt j'ai commencé la boite à air.
Au milieu, la face avt de la boite à air CRF 2006, à gauche la platine de conversion, à droite le support de filtre 250 CR 1999:
Cliquez pour voir le fichier-jointjps
ta deja recu la boite a air ???
non, ça c'est celle que j'avais reçu pour le gen4, celle que j'attends est pour le gen3...
jps
beau boulot comme d'hab!!!
Bon je vais m'acheter une Grosse imprimante 3D car je veux un clone de JPS à domicile !! attention le clone ne sera programmé que pour la méncanique ! faut pas abuser !!!!
bravo
gaetancop
16 Jan 14 à 00:03
très beau boulot !! pressé de voir la suite !
romain_78955
16 Jan 14 à 01:51
c'est claire c'est toujours un plaisir de lire tes postes
salut
j'avais besoin de poser le carbu pour optimiser les encombrements (echppt et amortisseur) et placer la bobine d'allumage
quitte à le nettoyer, j'en ai profité pour le restaurer :
Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-jointjps
par contre, au niveau du Y, va falloir retravailler :
Cliquez pour voir le fichier-jointet là, c'est chaud, va falloir réfléchir :
Cliquez pour voir le fichier-jointjps
Citation (jps @ 19 Jan 14 à 20:55 )
par contre, au niveau du Y, va falloir retravailler :
Cliquez pour voir le fichier-jointet là, c'est chaud, va falloir réfléchir :
Cliquez pour voir le fichier-jointjps
aill la bougie
Va falloir faire un réservoir sur mesure
Petite question. Tous tes cylindre bloc sont neuf ou te les procures tu ?
non, je ne les remplace que lorsqu'il y a besoin
je les nettoie au diluant, ça sort comme neuf
bon, et puis là, on est pas sur du vintage, les caoutchouc ont à peine 6/7 ans !!
jps
powerdec
20 Jan 14 à 11:33
Je ne sais pas si c'est les photos qui donnent cette impression mais je penses que tu va bien t'embêter a mettre tes durites JPS!!!!
Du-moins il y a du taf...
en fouillant sur le net j ai vu qu il y avait moyen de mettre des coudes a 90°
Oui tu raccourci un poil les sorties, et tu t'usines un coude
Citation (cintiq @ 20 Jan 14 à 11:59 )
Oui tu raccourci un poil les sorties, et tu t'usines un coude
non apparement sa se devisse
lovecross
20 Jan 14 à 14:09
J'ai l'impression de voir des ecrous sur les sorties ? je penses que tu as qu'as deviser et trouver ou faire faire des coudes coudées filetée
salut les djeuns
ce ne sont pas des manchons vissés
si tu dévisse, ça casse (j'ai niqué une culasse qd j'étais jeune donc maintenant, je sais)
La solution adoptée sur la plupart de ces conversions est de chauffer le fond du réservoir et de le repousser vers le haut...Je vais essayer de jouer sur plusieurs paramètres pour éviter de déformer le réservoir d'une façon trop importante à mon goût
- montage d'une bougie courte et d'un capuchon court ( 18 mm) ça, je connais bien, c'était les bougies que l'on montait sur les honda 250 RS de course, faut trouver le bon indice et un prix correct parce que dans mes souvenirs, 1 bougie + 1 capuchon = 110€
-légère déformation du fonds de réservoir, légère...
-raccourcissement des manchons d'eau sur la culasse (3 mm)
-montage de durites coudées dés la sortie des manchons d'eau
-légère réhausse du réservoir au niveau de la fixation avant (5 mm)
L'idée est de gagner un peu d'espace à différents endroits plutôt que beaucoup d'espace à un seul...
jps
Teca-Nibal
21 Jan 14 à 01:37
Remodeler le réservoir c'est faisable, des potes l'ont fait sur des bécanes de stunt et le résultat est super propre.
Par contre la réhausse du réservoir ne va pas décaler l'alignement des fixations des ouïes et de la selle par rapport aux radiateurs et au cadre ?? 5mm c'est pas beaucoup mais je me pose quand mème la question.....
Sinon magnifique projet, c'est du bonheur de suivre ça.
salut
j'ai fait un essai pour la réhausse du réservoir, ça se passe bien au niveau des fixations de ouies sur les radia
Cliquez pour voir le fichier-jointj'ai aussi réduit les manchons d'eau de la culasse :
Cliquez pour voir le fichier-jointaujourd'hui, je déforme le réservoir...
jps
sa fait quand méme un sacré casse téte faut étre bien outillé
Merci du temps que tu passes sur le forum juste pour le plaisir de partager !
Vincent52
21 Jan 14 à 22:38
Citation (jps @ 19 Jan 14 à 21:56 )
non, je ne les remplace que lorsqu'il y a besoin
je les nettoie au diluant, ça sort comme neuf
bon, et puis là, on est pas sur du vintage, les caoutchouc ont à peine 6/7 ans !!
jps
salut quel type de diluant ? merci
vince974
22 Jan 14 à 09:28
C'est pas évident de faire de la place mais je suis certain que le challenge sera réussi!
Citation (Ens @ 21 Jan 14 à 14:35 )
Merci du temps que tu passes sur le forum juste pour le plaisir de partager !
salut
c'est sympa
jps
Citation (Vincent52 @ 21 Jan 14 à 21:38 )
Citation (jps @ 19 Jan 14 à 21:56 )
non, je ne les remplace que lorsqu'il y a besoin
je les nettoie au diluant, ça sort comme neuf
bon, et puis là, on est pas sur du vintage, les caoutchouc ont à peine 6/7 ans !!
jps
salut quel type de diluant ? merci
c'est du diluant de nettoyage qu'on utilise pour nettoyer les pistolets à peinture et les ustensiles utilisés en carrosserie, ce sont des produits pro, et le diluant bouffe littéralement le caoutchouc mort et ne laisse que le caoutchouc en bon état (encore que si tu le laisse trop longtemps, ça ne laisse...rien !!)
jps
salut
je ne peux pas bcp bosser en ce moment, j'ai fait un peu de récup' :
Cliquez pour voir le fichier-jointjps
Salut
la plus belle transfo qui m'ait été donnée de voir (c'est du boulot italien sur une base yamaha)
Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-jointjps
vince974
24 Jan 14 à 14:59
Salut JPS,
avec ton talent c'est à ta porté...
sander'
24 Jan 14 à 16:25
tu n'a pas un lien avec le projet complet?
Citation (sander' @ 24 Jan 14 à 15:25 )
tu n'a pas un lien avec le projet complet?
http://www.bormiparts.com/gallery.html
Citation (sander' @ 24 Jan 14 à 15:25 )
tu n'a pas un lien avec le projet complet?
http://www.bormiparts.com/gallery.html une tuerie le site
vince974
24 Jan 14 à 18:16
l'italien fait du travail d'orfèvre, d'ailleurs VRP c'est italien aussi non?
Citation (sander' @ 24 Jan 14 à 15:25 )
tu n'a pas un lien avec le projet complet?
Oui, le gars est un italien, un pro de la pièce industrielle
il a fait cette modif pour un client à lui mais il ne fait pas que de la moto
cela dit, il a une sacré collec'
son site :
http://www.bormiparts.com/index.html mais rrr m'a devancé
là ou j'ai fais sa connaissance :
http://cr500.forumfree.it/?t=65291679c'est un forum italien sur lequel j'avais été invité à poster mes chantiers, par un membre italien du guide vert, texas62
jps
Citation (vince974 @ 24 Jan 14 à 17:16 )
l'italien fait du travail d'orfèvre, d'ailleurs VRP c'est italien aussi non?
oui, oui VRP c'est italien aussi
jps
JPS c est un peu comme Midas il transforme le fer et l alu en OR
Salut les djeuns
les durites sont arrivées et j'ai commencé le montage pour envisager les modifs sur les radiateurs :
Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-jointc'est romain_78955 qui m'a fourni les jeux de durites, imbattable sur les prix, bon délai, rien à dire, c'est du bon matos
bon moi, j'ai des modifs à faire, on peut pas dire que ça rentre comme papa dans maman, j'ai pris des jeux de durites pour 500 CR, il faudrait presque faire un mixte avec un jeu pour 250 CRF
au niveau du réservoir, c'est ok
au niveau des radias, je m'occupe de tout !!
et pour les couleurs, il y a....le choix :
vince974
31 Jan 14 à 16:11
Bon courage JPS surtout qu'il en a 2 à faire!!!
salut vince
ouais et en plus, je suis professionnellement débordé en ce moment...
ce soir, j'ai modifié le radiateur droit :
Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-jointjps
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