mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Construction d'un 500 CR AF
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > VMX - Classic & Vintage
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15
raticalboul
OK jps pour le kit

Je pensais comme tu avais les machines tu allais usiner toutes les ferrures pour vraiment faire une machine unique mais le kit soulage déjà pas mal d'une prise de tête.

Bon certain adore ça cogiter.

A+JP
jps
je pense qu'aujourd'hui, ce n'est pas utile de gamberger un kit d'adaptation vu que cela existe sur le marché mais surtout, la moto est destinée à courir et le gars envoie sévère.

Donc il n'est pas question d'essuyer des plâtres inutilement et que le pilote aille compter les pâquerettes au bords du circuit avec un avant de moto d'un coté et un arrière de moto de l'autre

Certains de ces kits sont réputés et éprouvés, ce serait ballot de passer à coté, surtout pour 260€ !!

jps
rrr
Citation (jps @ 3 Nov 13 à 01:02 ) *
je pense qu'aujourd'hui, ce n'est pas utile de gamberger un kit d'adaptation vu que cela existe sur le marché mais surtout, la moto est destinée à courir et le gars envoie sévère.

Donc il n'est pas question d'essuyer des plâtres inutilement et que le pilote aille compter les pâquerettes au bords du circuit avec un avant de moto d'un coté et un arrière de moto de l'autre

Certains de ces kits sont réputés et éprouvés, ce serait ballot de passer à coté, surtout pour 260€ !!

jps

yo les sorciers quelqu un aurait le lien du fameux kit .?
raticalboul
Pour 260E c'est halloween pour les sorcières, pas la peine de s’embêter. Déja rien que le prix de la matière t'es dedans.

C'est souvent au niveau de la colonne que ça lâchait.

Bon Dimanche a tous.

A+JP
rrr
http://www.ebay.com.au/itm/Complete-alumin...e-/111203056238


j ai trouvé c est vrai que la ya pas photos Cliquez pour voir le fichier-joint
jps
Citation (rrr @ 3 Nov 13 à 08:38 ) *



c'est avec eux que je vais travailler...

jps
jps
et un moteur 500 cr tout neuf :

Cliquez pour voir le fichier-joint


jps
benjamin59
Ça ce concrétise ce projet j'ai hâte de voir le résultat !
Je pense a la fin de ce projet ça sera le plus aboutit des 500 af que j'aurais vu !
Précé de voir ça smile.gif
Bon courage je suis ça de prêt
sander'
ca va être superbe!
Motocross-man04
J'adore ce post ! Je suis pressé de voir la suite !

Merci Jps de nous faire partager tout ça xthumbup.gif
Mxtitou29
Hâte de voir le résultat!
rrr
salut jps j ai trouvé un peu moins cher mais tout aussi interessant pour un virtuose comme toi

chouf chouf xthumbup.gif



http://www.ebay.fr/itm/HONDA-CR500-ENGINE-...=item3a86c763bf
jps
salut les jneuns

rrr, ce kit m'a l'air d'être moins complet que le précédent...

ne soyez pas trop pressé les gars, ce projet nécessite du temps surtout que décision est prise d'en faire..... DEUX IMSTP6.gif IMSTP6.gif

jps
romain_78955
je vais avoir un échappement de 500 cr a vendre si ça t'interresse il revient de chez le polisseur demain
jps
Citation (romain_78955 @ 8 Nov 13 à 01:17 ) *
je vais avoir un échappement de 500 cr a vendre si ça t'interresse il revient de chez le polisseur demain


oui, éventuellement
envoi moi une photo
c'est quelle année ? il me faut des post 89
c'est une marque (spes, procircuit, fmf...) ?

jps
ika69
Content de voir que le projet ce concrétise xthumbup.gif
Avis très personnel, mais tant qu'à monter un moteur de 500 dans un cadre Alu je prendrais le plus récent.
Tu peux pas faire la deuxième avec un joli cadre de 2011. xblushing.gif

Je suis très intéressé par ce sujet, car le projet de mettre mon moteur de 2,5 dans un cadre récent me titille.
Quel sont les plus grosse contraintes sans parler des soudures.
Pour un moteur de 500 je suppose que tu le mets la ou il y a de la place laugh.gif
Mais pour un moteur de 2,5 est ce que sont positionnement peu avoir une réelle influence sur l'assiette, la traction, les vibration ou je ne sais quoi ?
En tout cas, si tu mettais un moteur de 2,5 dans un cadre récent. Quel sont les paramètre que tu prendrais en compte.

Merci grand gourou
jps
Citation (ika69 @ 9 Nov 13 à 09:59 ) *
Content de voir que le projet ce concrétise xthumbup.gif
Avis très personnel, mais tant qu'à monter un moteur de 500 dans un cadre Alu je prendrais le plus récent.
Tu peux pas faire la deuxième avec un joli cadre de 2011. xblushing.gif

Je suis très intéressé par ce sujet, car le projet de mettre mon moteur de 2,5 dans un cadre récent me titille.
Quel sont les plus grosse contraintes sans parler des soudures.
Pour un moteur de 500 je suppose que tu le mets la ou il y a de la place laugh.gif
Mais pour un moteur de 2,5 est ce que sont positionnement peu avoir une réelle influence sur l'assiette, la traction, les vibration ou je ne sais quoi ?
En tout cas, si tu mettais un moteur de 2,5 dans un cadre récent. Quel sont les paramètre que tu prendrais en compte.

Merci grand gourou


salut
pour le cadre de 2011, je ne serai pas opposé par principe mais :
-les chassis gen3 et 4 se trouvent plus aisément que les gen5 et suivant
-idem pour les pièces détachées, axes, entretoises, biellettes, appui de carénage, bref toutes les petites pièces dont tu as besoin et qui reviennent à une fortune quand tu commande neuf par impatience ou dépit pour avancer...
-les prix étant fonction de la rareté...augmentent en conséquence
-je suis un technicien dans l'âme plus qu' un pilote et le technicien préfère la construction de 2 CR AF (l'un aura un look classique et l'autre, un look moderne avec déco type lucas oil ou autre, pièces anodisés etc) plutôt qu'un seul. Deux constructions, c'est plus de choix techniques, plus de décisions, plus de soudures, plus de questionnements etc etc
mais le budget n'est pas illimité et 2 constructions sont envisageables mais pas avec un 2011
cela dit, il suffit parfois de tomber sur une bonne opportunité...mais pour tout dire, le chassis gen3 est déjà rentré !!

Pour ton projet, je ne suis pas un spécialiste du CR AF et ceux ci vont être mes premières constructions...
Mais j'ai déjà approché ces motos pour avoir construit plusieurs moteurs qui ont été montés dans des CR AF
Ce dont je suis certain, c'est qu'il te faut réunir les éléments suivants pour une bonne construction :
-un bon kit de pièces d'adaptation (encombrement, nuance d'alliage pour permettre des bonnes soudures, dimensions)
-un bon soudeur alu
Effectivement, l'emplacement du moteur dans son chassis se joue à 2 mm voire 1 mm par rapport au problème de positionnement du centre de gravité mais ton problème est tout relatif parce que le placement du cul du moteur est imposé par l'axe de bras oscillant.
Donc le moteur tourne par rapport à cet axe et cela n'est pas très difficile de définir un positionnement pour la partie avt du moteur...la difficulté réside plutôt dans le fait qu'une fois serré dans son berceau, le moteur génère des contraintes et des vibrations qui, si le kit d'adaptation est mal conçu peuvent aller jusqu'à la casse du cadre...
Ne pas oublier tout de même l'alignement du pignon par rapport à la couronne de transmission mais ce point est facile.
Moi, j'ai choisi d'utiliser un kit d'adaptation du marché, qui a fait ses preuves et qui ne posera pas de problème au soudeur
Je ne peux pas envisager la possibilité d'une casse de cadre...et le 500 CR vibre bcp

jps

jps
salut


j'ai monté un CR AF en carton pour voir un peu ce que cela va donner au niveau du visuel
il s'agit donc du gen4, traité avec un look classique, les plaques latérales et frontale seront blanche et finalement, la selle sera noire, la bleue ira sur le gen3...

Cliquez pour voir le fichier-joint


jps
ika69
Salut JPS et merci pour cette réponse plus que complète xthumbup.gif
Bonne construction......
jps
salut

j'ai rangé le bordel et mis de l'ordre dans le chantier
une première sélection au niveau du moteur va permettre d'affiner les recherches
le truc de fou, c'est que le carter d'embrayage n'est pas rongé...
par contre, il y aura une sérieuse réfection à mener pour faire un bon moteur mais on verra ça plus tard...
voici l'état actuel du moteur :


Cliquez pour voir le fichier-joint


pour faire le montage à blanc, il me manque
-culasse
-carburateur
sinon, pour remonter le moteur par la suite, il me manque :
-boitier cdi
-axe de pompe à eau et son aube
-axe de kick complet avec ses pignons, ressort, douille plastique etc etc
-petit couvercle de pompe à eau
-pipe d'échappement
-noix d'embrayage

si quelqu'un possède quelques chose, je suis preneur...
le reste, kit piston, kit bielle, pochette de joints et un tas de bricoles sera monté neuf

jps
nico83
Salut l'ami!

J'ai des pièces moteur de mon 500, mais ton moteur est de quelle année?
rrr
Citation (jps @ 10 Nov 13 à 19:56 ) *
salut

j'ai rangé le bordel et mis de l'ordre dans le chantier
une première sélection au niveau du moteur va permettre d'affiner les recherches
le truc de fou, c'est que le carter d'embrayage n'est pas rongé...
par contre, il y aura une sérieuse réfection à mener pour faire un bon moteur mais on verra ça plus tard...
voici l'état actuel du moteur :


Cliquez pour voir le fichier-joint


pour faire le montage à blanc, il me manque
-culasse
-carburateur
sinon, pour remonter le moteur par la suite, il me manque :
-boitier cdi
-axe de pompe à eau et son aube
-axe de kick complet avec ses pignons, ressort, douille plastique etc etc
-petit couvercle de pompe à eau
-pipe d'échappement

si quelqu'un possède quelques chose, je suis preneur...
le reste, kit piston, kit bielle, pochette de joints et un tas de bricoles sera monté neuf

jps

pour le cdi
http://www.allumage-electronique.fr/brands...-2001-pe02.html

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/53...39.htm?ca=22_s#
rrr
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/56...98.htm?ca=22_s# carbu

sinon tu peu prendre un 38 et le realeser en 39.5 wink.gif

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/51...106.htm?ca=22_s
jps
Citation (nico83 @ 10 Nov 13 à 20:01 ) *
Salut l'ami!

J'ai des pièces moteur de mon 500, mais ton moteur est de quelle année?



c'est un 89, mais bcp de pièces sont interchangeables...

jps
nico83
ok, moi c'est un 85, regarde sur le lien honda parts si les pièces ont la même ref!
jps
Citation (nico83 @ 11 Nov 13 à 19:57 ) *
ok, moi c'est un 85, regarde sur le lien honda parts si les pièces ont la même ref!



salut Nico83

j'ai regardé, tout est compatible sauf la culasse (encore que...)
dit moi ce que tu vend, j'avais oublié de mettre dans ma liste la noix d'embrayage...

jps
jps
rrr, ta boite de messagerie est pleine
j'ai bien reçu ton message
je m'en occupe demain

merci

jps
nico83
Bon je regarde ce que j'ai en trop et te tiens au jus
jps
Ok, merci

jps
jps
salut

voici la base de travail du gen4 qui aura donc un look classique.

Cliquez pour voir le fichier-joint


jps
old mx
j'ai vu sur ebay motors qu'ils vendaient des kits pour monter de moteurs 2 t dans des cadres de crf
goulu
Citation (old mx @ 14 Nov 13 à 20:40 ) *
j'ai vu sur ebay motors qu'ils vendaient des kits pour monter de moteurs 2 t dans des cadres de crf


faut te réveiller Bernard suit un peu merde!!!
ya du boulot de toute façon quand tu attaque ce genre de truc mais bon on peu pas dire que jps est un rookie dans la bricole moto !
t'as plus qu'a sortir la meuleuse avec un bon disque et trouver un bon soudeur ,je te fait confiance pour l'ajustement du cadre xwhistling.gif
rrr
Citation (rrr @ 3 Nov 13 à 08:38 ) *

c est ca mon old wink.gif
old mx
Citation (rrr @ 14 Nov 13 à 21:23 ) *
Citation (rrr @ 3 Nov 13 à 08:38 ) *

c est ca mon old wink.gif


xthumbup.gif yés
jps
salut

et voici ce qui sera la base de travail du gen3 :

Cliquez pour voir le fichier-joint

jps
sander'
Salut JPS. C'est toi qui va souder le kit sur le cadre?
ika69
Salut JPS

Je profite de ton savoir pour une petite question.
Pour un 250 cr af sur lequel des cadres vaudrait il mieux partir 250 ou 450 crf.

Merci JPS
jps
Citation (ika69 @ 17 Nov 13 à 15:36 ) *
Salut JPS

Je profite de ton savoir pour une petite question.
Pour un 250 cr af sur lequel des cadres vaudrait il mieux partir 250 ou 450 crf.

Merci JPS


Salut
Le 250 crf sans aucun doute...

Jps
ika69
Citation (jps @ 17 Nov 13 à 16:21 ) *
Citation (ika69 @ 17 Nov 13 à 15:36 ) *
Salut JPS

Je profite de ton savoir pour une petite question.
Pour un 250 cr af sur lequel des cadres vaudrait il mieux partir 250 ou 450 crf.

Merci JPS


Salut
Le 250 crf sans aucun doute...

Jps


Merci beaucoup JPS wink.gif
A ta connaissance. Existe t'il des kit d'adaptation comme celui que tu vas utiliser mais pour un 250 2T

amicalement
jps
Citation (sander' @ 16 Nov 13 à 20:51 ) *
Salut JPS. C'est toi qui va souder le kit sur le cadre?


Salut
Non, je vais le faire souder par un pro
Je ne suis pas assez expérimenté pour faire ce type de soudure moi même ...
Je vais faire le montage puis je vais pointer les pièces et ensuite j'emmène l'ensemble chez un pro

Jps
jps
slt rrr

le pot du gen4 sera un Procircuit works
celui du gen3 n'est pas encore défini...

jps
Teca-Nibal
Si ça peut te donner de l'inspiration, voici (pour moi) l'un des plus beaux 500 CR que j'ai vu.

Moteur de 91
Cadre de 450 CRF de 07
Bras oscillant d'Aprilia RXV

Voilà pour la base, le reste de la préparation est décrite dans l'article.

The Black Diamond
jps
Citation (rrr @ 23 Nov 13 à 14:11 ) *


super sympa ce montage video !!

jps
jps
Salut
quelques nouvelles du projet :

arrivage de pièces, je cherche encore une culasse et une pipe d'échppt pour faire un montage à blanc de façon à avoir le gabarit et l'encombrement du moteur :

Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint

jps

jps
salut

finalement le pot sera un Spes, c'est la faute à rrr
il est arrivé ce matin, je l'ai microbillé et brossé, il ne reste plus qu'à le brunir un peu

Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint

jps
rrr
xwhistling.gif
jps
salut
aujourd'hui, j'ai commandé les montages pour les transfo...c'est parti !! wink.gif

jps
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.