mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Construction d'un 500 CR AF
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > VMX - Classic & Vintage
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15
jps
salut
j'ai refabriqué une vis guide pour le pieds d'amortisseur et j'ai anodisé ce dernier :

Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint


jps
jps
salut

voici la version définitive de la fourche du classic' CRAF, il ne reste plus qu'à poser les vis de purge d'air parties en anodisation :

Cliquez pour voir le fichier-joint

et ça, c'est la prochaine étape, le systéme de frein av et ar pour les 2 motos, il y a un peu de boulot :


Cliquez pour voir le fichier-joint


jps
old mx
salut jps je suis fidéle au poste et je ne m'en lasse pas en plus sa me motive pour la rm tu a mis la barre tellement haut
jps
salut oldmx, elle va être belle cette 500 RM rolleyes.gif

j'ai dé-assemblé les pédales de frein, tout en douceur :

Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint

jps
old mx
xthumbup.gif bien petite remarque tu pourrait enlever le o sur ta machine sa me géne merci laugh.gif laugh.gif laugh.gif wink.gif
Bernard
jps
Citation (old mx @ 2 May 14 à 10:00 ) *
xthumbup.gif bien petite remarque tu pourrait enlever le o sur ta machine sa me géne merci laugh.gif laugh.gif laugh.gif wink.gif
Bernard



xthumbup.gif xthumbup.gif

le ressort du classic' CRAF est peint :

Cliquez pour voir le fichier-joint


jps
jps
suite rénovation des composants de frein, redressage des leviers, préparation pour le microbillage etc etc :

Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint

bon et puis je vais vous laisser à vos vieilles pétoires, moi je suis occupé avec du matériel high tech, limite HRC... xthumbup.gif
je vous présente le levier de frein av millésime 2008 et suivant :


Cliquez pour voir le fichier-joint


sans déc..... ?? il ne fait pas pitié le petit clip mercerie ? et la fonderie zamac carbu solex du pivot ? huh.gif
et puis à quoi ça sert blink.gif bon, au moins, il y a une vrai bague bronze

jps
ika69
xthumbup.gif xthumbup.gif
jps
j'ai trouvé !!

quelle que soit le réglage du levier et sa position par rapport au guidon lors de l'actionnement du levier, la poussée sur le piston du maître cylindre est toujours dans l'axe du piston et ce dernier n'est pas poussé contre la paroie du maître cylindre...

et oui !!

à gauche un piston d'étrier ar, en acier, classique
à droite 2 pistons d'étrier de frein av, en alliage traité type DLC

Cliquez pour voir le fichier-joint

et ça, ce sont des culbuteurs de F1...avec le même traitement

Cliquez pour voir le fichier-joint

ils remontent dans mon estime les japs wink.gif
bon, je retourne au boulot :

Cliquez pour voir le fichier-joint


jps
jps
bon, je n'ai pas tout remis à la même place huh.gif

Cliquez pour voir le fichier-joint


jps
rrr
Citation (jps @ 3 May 14 à 16:06 ) *
bon, je n'ai pas tout remis à la même place huh.gif

Cliquez pour voir le fichier-joint


jps

a fond le corindon xthumbup.gif

au fait les cadres ils ont ete soudé.??
jps
bah non toujours pas... sad.gif

dés que c'est fait, photos

jps
Kiksystem
Salut JPS, dis moi pour le microbillage, tu applique autre chose dessus ensuite? Crois tu c'est réalisable sur des carter bien griffé pour donner un peu de jeunesse? Je voudrai microbiller pas mal de pièces, et j'ai peur qu'avec le temps ça se dégrade!
Ghost Rider
Franchement chapeau xd_clap_20.gif.

A ce niveau la c'est plus de la mécanique mais de l'art !
jps
Citation (Kiksystem @ 3 May 14 à 16:32 ) *
Salut JPS, dis moi pour le microbillage, tu applique autre chose dessus ensuite? Crois tu c'est réalisable sur des carter bien griffé pour donner un peu de jeunesse? Je voudrai microbiller pas mal de pièces, et j'ai peur qu'avec le temps ça se dégrade!


salut
le microbillage n'enlèvera pas les griffures si elles ont la moindre profondeur, ça ne remplace pas le ponçage ou le meulage voire la soudure de remplissage etc etc
par exemple sur une pièce rouillée, ça décape en retirant la rouille et les résidus éventuels de peinture mais si la rouille était sévère, ça laisse les cratères caractéristiques de la corrosion...

après le microbillage, il y a plusieurs possibilités : peinture, brossage/polissage et anodisation (pour l'alu)
une pièce en alliage microbillée est très salissante et sensible à l'oxydation

jps
jps
Citation (Ghost Rider @ 3 May 14 à 16:54 ) *
Franchement chapeau xd_clap_20.gif.

A ce niveau la c'est plus de la mécanique mais de l'art !



merci...

jps
jps
salut

les étriers Nissin factory en magnésium arrivent :

Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint


jps
powerdec
J'ai l'habitude de voir JPS faire du lourd mais la il faut s'attendre a un résultat final.... type très très lourd!

Un voisin comme JPS, mon rêve wink.gif
jps
salut
merci powerdec

j'ai fini les anodisations :

Cliquez pour voir le fichier-joint


jps
Ben freerider
Du grand art xa_thumbsup_20.gif


Niveau moteur et cadre tu en es où ?
jps
Citation (Ben freerider @ 7 May 14 à 13:51 ) *
Du grand art xa_thumbsup_20.gif


Niveau moteur et cadre tu en es où ?


Merci

pour les cadres j'attends le feu vert du soudeur qui n'a pas l'air franchement pressé...

pour les moteurs, je ne commencerais que lorsque les 2 chassis seront assemblés, je n'ai plus assez de place et je n'aime pas bosser dans le bordel
il y a des pièces partout dans tous les recoins...
je vais peut-être finir le 500 KX

jps
rrr
Citation (jps @ 7 May 14 à 13:48 ) *
salut
merci powerdec

j'ai fini les anodisations :

Cliquez pour voir le fichier-joint


jps


*alors jps il faut que tu m explique la marche a suivre pour obtenir cette couleur xw00t.gif
vince974
+1 sa m'intéresse aussi mon ami! xthumbup.gif
sander'
dommage que tu sois loin.. Mon tig est enfin arriver dans le garage biggrin.gif
beau travail comme toujours.. mais pourquoi tu anodise l'alu en couleur alu ou mat? question d'apparence?
rrr
sa donne l effet honda racing ultime

Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint
jps
salut les gars

pour la marche à suivre, ce serait avec plaisir, mais je ne suis pas encore capable de reproduire les couleurs à la demande avec la méthode artisanale que j'utilise... mad.gif
et je vous assure que je m'entraine... wink.gif

j'ai passé en même temps, avec les mêmes pigments et les même durée de bain un support d'étrier ar et regardez :


Cliquez pour voir le fichier-joint

mais j'avais réussi sur le té de fourche sup et le carter d'embrayage du 250 RM :

Cliquez pour voir le fichier-joint Cliquez pour voir le fichier-joint


c'est pas simple !!
l'anodisation est de bonne qualité, j'en suis certains, je le constate quand je re microbille les pièces lorsque la couleur ne me convient pas
mais la coloration, je patauge encore...

jps
jps
Citation (sander' @ 7 May 14 à 22:04 ) *
dommage que tu sois loin.. Mon tig est enfin arriver dans le garage biggrin.gif
beau travail comme toujours.. mais pourquoi tu anodise l'alu en couleur alu ou mat? question d'apparence?



oui sander'
l'idée c'est de s'approcher du look que Honda donnait à ses pièces magnésium dans les années 90/2000...
ces pièces m'ont toujours fait ban... !! mais souvent innacessibles
c'est un peu un clin d'oeil à tous ceux qui, comme moi, révaient de ces truc là...n'est ce pas rrr ?
et puis, je suis un peu le seul à obtenir ce résultat IMSTP6.gif ...les anodiseurs chez qui je sous-traitais le boulot n'ont jamais obtenu cette couleur et n'ont jamais voulu faire les essais nécessaires mad.gif

bon, sur les CR AF, je ne peux pas en mettre trop, les autres anodisations auront un look plus moderne

jps

rrr
on a b;,*der sur les memes pieces cela dit j ai toujours pensé que c etait de l alu blink.gif
jps
C'étaient des pièces en magnésium, ce qui rajoutait au prix...
sur les 500 NSR de grand prix, la rampe de carbu et tous les carters étaient comme ça, avec ce même look brun/gris
je crois me souvenir que la rampe de carbu valait 50 000 franc et il faut se souvenir du prix d'un 750 GSXR en 1985, tout neuf chez le concess...43 000 franc !!!
jps
sander'
ah les 500 de grand prix, elle me font band** aussi malgré qu'elle ne soit pas de mon temps.. pourquoi n'ai je pas vécu à la grande époque des 2 temps..

tu le fait avec quoi l'anodisation? dans un bain genre électrolytes? que rajoute tu pour la couleur?
jps
Citation (sander' @ 8 May 14 à 17:06 ) *
ah les 500 de grand prix, elle me font band** aussi malgré qu'elle ne soit pas de mon temps.. pourquoi n'ai je pas vécu à la grande époque des 2 temps..

tu le fait avec quoi l'anodisation? dans un bain genre électrolytes? que rajoute tu pour la couleur?


Oui, une solution d'acide sulfurique, 2 grosses électrodes de plomb, un générateur électrique et roulez jeunesse !!
enfin, ça c'est l'anodisation, après, il y a la coloration
moi j'utilise des pigments pour teinter les tissus mais là c'est le BORDEL xthumbup.gif
c'est plus facile quand tu veux faire du rouge, du bleu du noir, tu prends de l'encre genre cartouche d'imprimante
mais bon, c'est pas en dépouillant mon Epson que je vais faire du HRC xthumbup.gif
et après, il y a la phase de colmatage...on emprisonne les pigments de coloration (qui ont bien voulu entrer dans les pores de l'anodisation) dans la matière en chauffant à 100°c dans de l'eau

sinon, est ce que tu te sent pour souder mes cadres ?
je commence à m'impatienter et mon soudeur a dû se pendre dans son atelier, au pire je te les dépose...?


jps
sander'
souder tes cadre oui, mais avant , il me faudrait les largeurs et épaisseurs de tes tubes, que je trouve mes réglages et vois ce que cela donne. je ne veux pas faire n’importe quoi wink.gif

il y a quoi comme partie du cadre à souder à part la poutre centrale?
jps
Citation (sander' @ 8 May 14 à 18:00 ) *
souder tes cadre oui, mais avant , il me faudrait les largeurs et épaisseurs de tes tubes, que je trouve mes réglages et vois ce que cela donne. je ne veux pas faire n’importe quoi ;)

il y a quoi comme partie du cadre à souder à part la poutre centrale?


il y a le support de bobine, les 2 supports de moteur inf, le plot d'échppt et le y
et j'ai aussi les radias à faire, 3 manchons par radia

j'ai les anciens y pour faire des essais et j'ai aussi 1 ou 2 vieux radias

jps
sander'
niquel! écoute, si tu es motivé, tu me les dépose et je te fais tout ca avec GRAND Plaisir!

y a quoi à faire pour le pot??
rrr
[quote name='jps' date='8 May 14 à 16:01 ' post='529714']
C'étaient des pièces en magnésium, ce qui rajoutait au prix...
sur les 500 NSR de grand prix, la rampe de carbu et tous les carters étaient comme ça, avec ce même look brun/gris
je crois me souvenir que la rampe de carbu valait 50 000 franc et il faut se souvenir du prix d'un 750 GSXR en 1985, tout neuf chez le concess...43 000 franc !!!
jps


a la 500 grand prix de mick dohan avec le frein arriere au pouce gauche rolleyes.gif



les moto de l epoque ne flattaient pas l ego du motard elles l eduquait
nico83
La rampe à 50 000

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://...gE&tbm=isch
rrr
Citation (nico83 @ 8 May 14 à 19:05 ) *

ey je crois meme que les pots etaient en titane blink.gif
jps
Citation (sander' @ 8 May 14 à 18:44 ) *
niquel! écoute, si tu es motivé, tu me les dépose et je te fais tout ca avec GRAND Plaisir!

y a quoi à faire pour le pot??


un plot conique en alu à souder sur le coté du cadre...
bah, Le Mans, ce n'est pas si loin...je te dépose l'ensemble un WE et qd c'est prêt, je m'organise sur un autre WE
je regarde demain ou après demain les WE possibles de mon coté pour descendre au Mans et tu me confirme tes dispos...

jps
jps
Citation (rrr @ 8 May 14 à 21:04 ) *
Citation (nico83 @ 8 May 14 à 19:05 ) *

ey je crois meme que les pots etaient en titane blink.gif


oui, titane

jps
sander'
pas de soucis.. ca me laisserai le temps de faire des tests et me procurer le bon métal d'apport
ok tu me redis ca, je te file mon adresse mail par MP wink.gif
old mx
xthumbup.gif sa c'est l'esprit mxteam bravo sander en plus jps le mérite avec ce qu'il nous fait vivre
sander'
c'est surtout le genre de taf que je souhaite faire plus tard!
jps
sander'
est-ce que c'est bon pour Dimanche 11 mai, après demain en fait ?

jps
sander'
No problèm.. j'attaquerai ça le weekend d'après, vu que j'ai mon gaz vendredi prochain.
jps
Citation (sander' @ 9 May 14 à 14:55 ) *
No problèm.. j'attaquerai ça le weekend d'après, vu que j'ai mon gaz vendredi prochain.



ok nickel
je descends dimanche matin, je pense partir vers 10h00...
je viendrai avec un copain et je te dépose les 2 cadres et les 4 radiateurs ainsi que le nécessaire pour faire des essais
envoi moi l'adresse par email ou par MP
je t'ai envoyé un email avec mon tel
jps
sander'
ah je n’avais pas vu, vous êtes deux, donc pas de soucis pour les descendre. Parfait pour moi. A dimanche.
Jerem91
J'aime xthumbup.gif
sander'
et voilà! les cadres sont bien arrivés à la maison! et j'ai eu l'honneur de rencontrer le grand JPS xthumbup.gif

je ferais des photos quand j'attaquerai tout ca

rrr
sander qui soude sa promet du grand art xthumbup.gif
sander'
Ne vous affolez pas, je n'ai pas des années d'expérience non plus. mais je suis passionné et je compte m'appliquer!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.