mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Construction d'un 500 CR AF
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > VMX - Classic & Vintage
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15
jps
salut


ce matin, c'était RDV chez le soudeur, tout était prêt :


Cliquez pour voir le fichier-joint


mais faux départ mad.gif
le soudeur a rentré je ne sais quoi à faire pour je ne sais qui, impossible de rentrer dans l'atelier, il me rappellera dans 2 semaines... blink.gif
moi j'ai pas mis 2 dixièmes de secondes pour lui filer un coup de boule qu'il va pouvoir se faire poser des nouvelles ratiches en alu !!

bon, je déconne, mais c'était un peu l'état d'esprit quand même...j'ai encore besoin de lui, après on verra...il sera toujours temps d'éparpiller son atelier façon puzzle dans la banlieue parisienne, ça me fera faire des économies

bon, allez, je vais bosser wink.gif

jps
sander'
viens à la maison tongue.gif

Ca doit te décevoir un peu, toi qui devait être pressé de les avoir souder!
jps
bah, oui mais en même temps, j'ai encore bcp de trucs à faire y compris rouler un peu avec le beau temps qui arrive...
j'ai fait la boite à air du CRF modern'

à gauche la boite crf d'origine, à droite la boite à air CR 98/99 pour piquer le manchon et les entretoises et support de filtre :

Cliquez pour voir le fichier-joint

adaptation :

Cliquez pour voir le fichier-joint

et finition (la platine alu sera anodisée noire) :

Cliquez pour voir le fichier-joint

jps
rrr
c est clair que le manchon du cr est carrement plus grand ohmy.gif
jps
salut

préparation de la visserie :

Cliquez pour voir le fichier-joint


jps
nico83
Jp, elle sert a qu oi cette grosse plaque d alu entre la boite et le manchon?
jps
salut nico83
la platine sert à adapter le manchon de 250 CR 1998/1999 sur la boite à air du 250 CRF 2006

ce soir, début de ré assemblage de la roue avt du gen3 :

Cliquez pour voir le fichier-joint


jps
Teca-Nibal
Elle a l'air de rendre bien cette peinture de moyeux style anodisé, elle existe en vert ??
jps
Citation (Teca-Nibal @ 10 Mar 14 à 22:57 ) *
Elle a l'air de rendre bien cette peinture de moyeux style anodisé, elle existe en vert ??


Je recherche, je recherche....

jps
jps
salut

la roue avt pour le CRAF modern' est terminée :

Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint


jps
jps
et celle du CRAF classic' :

Cliquez pour voir le fichier-joint Cliquez pour voir le fichier-joint

jps
sander'
Salut JPS. j'ai fait de la plus grosse épaisseur aujourd'hui, (chose que je ne fais jamais) j’ai pensé à toi laugh.gif
(désolé pour le hors sujet)
rrr
jps je crois que tu a trouvé ton soudeur pour les cadres blink.gif
respect sanders respect xthumbup.gif il faut que tu nous le forme (moyennant une formation tour fraise laugh.gif xwhistling.gif
sander'
franchement, les grosse épaisseur comme ca (2/4mm) ça se fait vraiment bien!! je suis soudeur débutant, je n'ai que 9mois d'exp dans l'aéronautique, bon je soude tout les jours donc ca aide mais j'en ai encore bcp à apprendre.. tu apprendrai très vite, il te faut juste quelqu’un pour te montrer 2/3 petites astuces

mais je ne suis pas contre la formation tour/fraise biggrin.gif
jps
pfffff...terrible rolleyes.gif
déjà gamin, ce type de soudure me faisait ban... !!

de mon coté, j'ai assemblé la roue ar du classic' CRAF :

Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint

jps
powerdec
cool le pneu, c'est quoi???
jps
salut Powerdec
c'est un Bridgestone M404

très beau le MC GRATH réplica xthumbup.gif

jps
powerdec
Citation (jps @ 14 Mar 14 à 08:39 ) *
salut Powerdec
c'est un Bridgestone M404

très beau le MC GRATH réplica xthumbup.gif

jps



Merci JPS, il me tarde de voir tes craf terminé... que tu fasse la mienne laugh.gif laugh.gif laugh.gif
jps
la direction du classic' CRAF est ré assemblée et celle du modern' CRAF est prête pour l'anodisation :

Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint


jps
sander'
ca me rappel un té de fourche crf complet bud que j'avais vendu, tenez vous bien , 40€!
jps
Citation (sander' @ 14 Mar 14 à 23:08 ) *
ca me rappel un té de fourche crf complet bud que j'avais vendu, tenez vous bien , 40€!



IMSTP6.gif IMSTP6.gif

jps
sander'
j'aurai fait un acheteur heureux biggrin.gif
jps
salut
j'ai attaqué les fourches mais il a fallu commencé par fabriquer des outils :

une douille de 50 pour les bouchons sup (j'en ai bavé pour la modifier, c'est du Facom) :

Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint

un outils de blocage des plongeurs pour démonter le corps de la cartouche sup

Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint

et plus simple (encore que, je l'ai remonté à 13) :

Cliquez pour voir le fichier-joint

jps
sander'
c'est la merde les plongeurs, limite obliger d’être à deux pour comprimé et vissé en même temps
jps
salut
la fourche est démontée :

Cliquez pour voir le fichier-joint

elle en parfait état mais présente des défauts cosmétiques :

Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint[a
ttachment=19870:fo5.jpg]


jps
Seyar83
Tiens je me demandais un truc. A quoi sert le circlips qui se trouve en bas du fourreau ou on peut voir son emplacement sur la dernière photo ?
jps
c'est un circlip qui fait office de patin de friction sur lequel vient frotter la protection de fourche quand cette dernière monte et descend...

jps
Seyar83
Ah yes bien vu merci wink.gif
jps
salut

ce matin, tentative de rénovation d'un bouchon sup de la fourche :

Cliquez pour voir le fichier-joint

jps
Seyar83
tu utilise quoi pour lui donner l'aspect brillant, un simple polish avec une mousse 3M de lustrage ou directement au belgom ? J'aimerais faire le cadre de mon KX en alu bien brillant comme un miroir
jps
bah ici en l'occurence, j'ai ré-usiné la pièce, donc je n'ai pas utilisé de produit...

suite de la rénovation :

Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint

jps
jps
salut

Cliquez pour voir le fichier-joint

jps
ika69
Tu atteint des sommets total respect pour ton travail wink.gif

Au passage j'ai poncer mon bras oscillant. Les vilaines marques de chaine.
Il me semble qu'après cette manip tu ré-anodise a l'incolore ?

A ta connaissance est il possible de le faire a la peinture époxy ?

Désolé si je dévie dans l'évolution de ton projet xblushing.gif
jps
salut ika69

perso je ré-anodise les bras arrières (mais la préparation est laborieuse : après le ponçage des défauts, microbillage, brossage pour re-créer l'aspect strié puis anodisation incolore)

il n'y aucune peinture époxy ou pas époxy qui se rapproche de l'aspect final de l'alu brossé et anodisé incolore
maintenant, tout dépend de l'aspect final que tu souhaite obtenir...
par contre, techniquement, la peinture époxy est compatible avec les bras ar, c'était la solution utilisé par Yamaha par exemple sur les vieux YZ et leurs Cantilever

jps
ika69
Citation (jps @ 20 Mar 14 à 22:35 ) *
salut ika69

perso je ré-anodise les bras arrières (mais la préparation est laborieuse : après le ponçage des défauts, microbillage, brossage pour re-créer l'aspect strié puis anodisation incolore)

jps


Merci JPS
Moi j'ai poncer les faces qui on un aspect lisse jusqu'à 1200.
Je n'ai pas touché aux parties granuleuse si je puis dire.
Je suis obliger de microbiller et de brosser ?
D'origine le mien n'a pas d'aspect strié il est lisse.

Merci
jps
c'est quelle moto ?

jps
ika69
250 CR 2004 wink.gif
jps
Citation (ika69 @ 21 Mar 14 à 08:49 ) *
250 CR 2004 wink.gif


pour moi, c'est brossé

jps
ika69
Citation (jps @ 21 Mar 14 à 11:27 ) *
Citation (ika69 @ 21 Mar 14 à 08:49 ) *
250 CR 2004 wink.gif


pour moi, c'est brossé

jps



Ok merci JPS

Qu'elle est la différence entre le brossé et le ponçage.
C'est cet aspect strié dont tu parles ?

Ika
jps
Citation (ika69 @ 21 Mar 14 à 12:56 ) *
Citation (jps @ 21 Mar 14 à 11:27 ) *
Citation (ika69 @ 21 Mar 14 à 08:49 ) *
250 CR 2004 wink.gif


pour moi, c'est brossé

jps



Ok merci JPS

Qu'elle est la différence entre le brossé et le ponçage.
C'est cet aspect strié dont tu parles ?

Ika


Le brossé s'obtient après le ponçage en striant très légèrement la surface et avec les stries toutes parallèles les unes aux autres
regarde sur mon blog au 250 CR 1986, il y a des photos après brossage et avant anodisation

jps
ika69
wink.gif
jps
salut
les pieds de fourche du modern' CRAF sont prêts :

Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint

jps
jps
j'ai attaqué un amortisseur ar, c'est fini l'époque du petit coup de meule sur le pas de vis pour déposer l'écrou de tige blink.gif
maintenant, c'est tour ou rien xthumbup.gif
blague à part, c'est jouable sans un tour mais c'est chaud...ou bien on nique l'écrou (ce qui est moins cher qu'un tour !)


Cliquez pour voir le fichier-joint


j'ai commencé le remontage de la roue ar du modern' CRAF :


Cliquez pour voir le fichier-joint



jps
jps
quand je pense comment je me fais chier pour tenter de faire refabriquer des répliques HRC de carters d'allumage et d'embrayage de CR....

http://www.youtube.com/watch?v=vKsJ2DU_3ZE#t=32


jps
ika69
Est ce qu'il serai possible d'avoir un gros plan du moyeux pour ce rendre compte de cette peinture stp JPS ?
Maxx
T'as raison, quel bordel depuis quelques temps pour pouvoir démonter sur les amortisseur récents avec le puit de détente qui n'est plus taillé dans la masse de la tige mad.gif
Perso je n'ai pas de tour, je me fait chier comme un rat mort avec une lime fine de précision. Va falloir batailler pour trouver une meilleure solution.
Sinon j'en ai vu qui meulent et ensuite ressoudent le puit dans la tige.
jps
Citation (ika69 @ 22 Mar 14 à 22:08 ) *
Est ce qu'il serai possible d'avoir un gros plan du moyeux pour ce rendre compte de cette peinture stp JPS ?



oui, bcp m'ont demandé un gros plan, je l'ai mis sur mon blog, au chapitre 500 CRAF gen3
cela dit, au moment où j'écris ces lignes, mon blog est en panne.... blink.gif

jps
ika69
Merci j'irai faire un tour sur le blog quand sa sera reparti xthumbup.gif
jps
Citation (Maxx @ 22 Mar 14 à 22:23 ) *
T'as raison, quel bordel depuis quelques temps pour pouvoir démonter sur les amortisseur récents avec le puit de détente qui n'est plus taillé dans la masse de la tige mad.gif
Perso je n'ai pas de tour, je me fait chier comme un rat mort avec une lime fine de précision. Va falloir batailler pour trouver une meilleure solution.
Sinon j'en ai vu qui meulent et ensuite ressoudent le puit dans la tige.


salut Maxx
avec le tour, ça va...
est-il possible de mettre en pièce la cartouche de compression, sur la bonbonne de l'amortisseur ? je voudrais ré-anodiser l'écrou de réglage

jps
Maxx
yes je sais qu'avec un tour ça doit aller super bien, mais je n'en ai pas et pas la place (pour le moment) si je voulais en avoir un .

Pour le système de compression, je ne l'ai jamais démonter complètement, c'est à dire je n'ai jamais désolidariser la partie avec le filetage et l'écrou de 17 (ou 14) et la vis avec empreinte tournevis plat.
c'est sertis , mais pour quelqu'un comme toi outiller comme tu l'es, ça ne doit pas poser de problème wink.gif
il faut juste faire gaffe pour la partie réglage compression lente (vis) de ne pas perdre bille et ressort.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.