mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Construction d'un 500 CR AF
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > VMX - Classic & Vintage
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15
ika69
Trop du bien de te revoir a l'oeuvre xthumbup.gif
On va se régaler.......
Garcia94
Magnifique le boulot que tu a fait ! xthumbup.gif 😍
jps
bah merci les gars

j'ai pris un vieux Renthal pour le rénover :

Cliquez pour voir le fichier-joint

et j'y ai mis la touche classique de chez classique, la mousse de guidon Renthal en Nylon... xwhistling.gif


Cliquez pour voir le fichier-joint

jps
rrr
putain ta la mousse queje cherche desesperement en nylon rouge xw00t.gif tu me l echange ?
jps
Citation (rrr @ 12 Nov 15 à 19:07 ) *
putain ta la mousse queje cherche desesperement en nylon rouge xw00t.gif tu me l echange ?

ouais, je veux bien échanger contre une Ferrari 308 gtb, ou bien une 750 TZ xthumbup.gif xthumbup.gif
tu es dur, en plus c'est un cadeau...

jps
rrr
j aurais essayé j ai la meme en noir mais je desespere pas au fait je t ai envoyé des annonces ta vu ?
jps
Citation (rrr @ 13 Nov 15 à 04:51 ) *
j aurais essayé j ai la meme en noir mais je desespere pas au fait je t ai envoyé des annonces ta vu ?


envoie moi des photos de la noire...
pour les annonces, j'étais en négo avec une des annonces que tu m'avais envoyée, un 250 CR 96 pas loin de chez moi avec un prix de base à 800€
Au bout de 10 jours, le gars l'a vendu 1100€ à un gars du guide vert blink.gif
j'étais dégouté

jp
jps
salut
je continue l'assemblage doucement
il doit me manquer une entretoise sur la roue avt que je n'arrive pas à positionner correctement, je vais la fabriquer demain
ok, y a pas le moteur...mais la sensation de légèreté par rapport à mon 96 est assez incroyable !?

Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint

jp
rrr
c est la tienne celle la ou sa va etre l autre ?
goulu
Ça vas être une tuerie surtout dans ces coloris plus pure style hrc .
Du polissage en extr moteur pour le fun?
jps
Citation (rrr @ 13 Nov 15 à 19:00 ) *
c est la tienne celle la ou sa va etre l autre ?


salut rrr, la mienne c'est la prochaine

jps
jps
Citation (goulu @ 13 Nov 15 à 19:13 ) *
Ça vas être une tuerie surtout dans ces coloris plus pure style hrc .
Du polissage en extr moteur pour le fun?



merci goulu
je ne comprends pas ta question sur le polissage ?

jps
goulu
Pour le look quoi!! Cylindre, carter pour que ça brille quoi...
ou alors version roulage?
sander'
ca prend forme génial!
jps
Citation (goulu @ 14 Nov 15 à 19:52 ) *
Pour le look quoi!! Cylindre, carter pour que ça brille quoi...
ou alors version roulage?


ah ok...

non, pas de polissage, le bas moteur sera gris sombre et le haut moteur gris clair...
la moto est prévu pour des courses de grand roulage

jps


jps
salut
finalement, j'ai monté un textile Renthal noir, le rouge n'étant pas top par rapport à la déco One Industries et aux carénages...
comme diraient les anglais, ça matche mieux
rrr sera d'accord avec eux

Cliquez pour voir le fichier-joint

jps
jps
salut
j'ai commencé à regarder la partie moteur du dossier 500 CRAF
l'idée c'est de monter 3 moteurs...mais je ne suis pas certain que cela soit une bonne idée
donc, je vais en monter 2, le troisième sera monté plus tard...parce que même 2 moteurs, c'est pas simple, tout est en pièces détachées et tout est mélangé (plusieurs moteurs avaient été démontés, il y a du bon, du très bon et du moins bon, voire de la merde)
ce n'est pas moi qui ai démonté donc, c'est pas rangé, pas classé, pas nettoyé, pas expertisé mad.gif

ça ne va pas se monter en 2 semaines, c'est clair

Cliquez pour voir le fichier-joint

jps
ika69
Quand on vois la taille des cylindres sa fait rêver smile.gif
rrr
Citation (jps @ 21 Nov 15 à 14:32 ) *
salut
finalement, j'ai monté un textile Renthal noir, le rouge n'étant pas top par rapport à la déco One Industries et aux carénages...
comme diraient les anglais, ça matche mieux
rrr sera d'accord avec eux

Cliquez pour voir le fichier-joint

jps


sa matche carrement mieux xthumbup.gif
grand merci a toi jps IMSTP4.gif
old mx
si sa avait interessé un de vous j'ai recherché dans mes archives j'avais un cache blanc écrit en bleu impossible de le retrouver , je vais encore chercher
Cyril44
Citation (ika69 @ 21 Nov 15 à 19:12 ) *
Quand on vois la taille des cylindres sa fait rêver smile.gif



Quand je vois la tailles des cylindres ça me fait peur moi.
old mx
Citation (Cyril44 @ 22 Nov 15 à 09:55 ) *
Citation (ika69 @ 21 Nov 15 à 19:12 ) *
Quand on vois la taille des cylindres sa fait rêver smile.gif



Quand je vois la tailles des cylindres ça me fait peur moi.


le pire c'est quand le bestiau est remonté et qu'il faut le mettre dans le cadre
Cyril44
C'est pas trop ça qui me fait peur, c'est surtout une fois remonté et qu'il faut tourner la poignée de gaz et réussir à la tenir la bête.
rrr
pour avoir essayé un 500 cr supermot diapason sur la route et un 500 kx cross sur un terrain de cross ben c est trop puissant si t est pas mature ou si tu pilote pas propre a l enroulé c est trop dangereux apres pour du supermot ou des courses de sable oui mais en cross IMSTP6.gif
Cyril44
Citation (rrr @ 22 Nov 15 à 11:03 ) *
pour avoir essayé un 500 cr supermot diapason sur la route et un 500 kx cross sur un terrain de cross ben c est trop puissant si t est pas mature ou si tu pilote pas propre a l enroulé c est trop dangereux apres pour du supermot ou des courses de sable oui mais en cross IMSTP6.gif



bah oui déjà quand j'ai essayé la RM 500 de Old cet été dans le parc coureur, j'ai bien senti le coup de pied au cul, alors sur un terrain je t'en parle même pas.
old mx
le plus chiant avec une 500 2t c'est d'évaluer la prise d 'élan pour les sauts bien souvent on retombe à plat , il faut rouler avec le couple mais quand on a pris le coup c'est plaisant et dans les lignes droites pour doubler c'est facile
Cyril44
Citation (old mx @ 22 Nov 15 à 18:19 ) *
quand on a pris le coup c'est plaisant et dans les lignes droites pour doubler c'est facile



Pour cabrer et ce retourner aussi haha, mais oui quand on a prit le coup ça doit être vraiment sympa.
gaetancop
Citation (old mx @ 22 Nov 15 à 19:19 ) *
le plus chiant avec une 500 2t c'est d'évaluer la prise d 'élan pour les sauts bien souvent on retombe à plat , il faut rouler avec le couple mais quand on a pris le coup c'est plaisant et dans les lignes droites pour doubler c'est facile


+1

Ma 1ere impression après avoir fait 3 tours avec un 500CR c'était : " Ce n'est vraiment pas autant arrache bras que tout le monde en dit !! Ca marche bien, c'est efficace mais ca ne lève pas à tout les virage si tu n'essores pas comme un sauvage". Par contre quand j'ai repris la 250 YZ, j'ai vraiment eu l'impression de reprendre un 125, j'avais beau mettre la poignée en butée, j'avais l'impression que ca n'avancait pas.. Bon, après 2-3 virages, j'ai vite compris qu'elle marchait toujours très bien hihi
jps
Salut
aujourd'hui, c'était journée rangement/classement/tentative de gain de place sad.gif sad.gif sad.gif
Finalement, je ne vais faire qu'un seul moteur à la fois tellement je suis à l'étroit blink.gif blink.gif blink.gif

au gré des déplacements de motos, petit clin d’œil Honda :

Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint

jps
powerdec
oh pinaise, c'est beau... (je ne parle pas de la cacahuète a cadre alu) xwhistling.gif xwhistling.gif xwhistling.gif
Kiksystem
Magnifique... La chance d'avoir ces bijoux chez toi smile.gif
jps
Merci les gars cool.gif

kicksystem, il faut mettre dans la balance:

-les heures de boulots,
-les dépenses financières (qui sont surement moins élevées pour moi que pour d'autres, du fait que je fais bcp de choses par moi-même, mais une fois que tu cumule les motos...ça chiffre!!)
-l'argent utilisé pour acquérir de l'outillage plutôt que d'emmener ta femme en WE, j'espère qu'elle ne me lit pas blink.gif
-le temps passés seul dans l'atelier au froid, les mains dans les solvants ou le nez dans les microbilles de verres, pendant que les copains sortent au cinéma ou passent des soirées les uns chez les autres, au chaud
-les doutes sur les choix de couleur, de finition, de méthode
-les allers/retours au Mans chez Magic' Nico, le vendredi soir tout seul dans ta voiture pendant que la famille ou les copains regardent la télé en mangeant des pizzas et en se demandant ce qu'ils vont faire ce WE (alors que toi, tu sais, tu va passer ta journée à l'atelier ! )
-les tentatives ratées, les essais foireux, les trucs qui ne te conviennent pas, que t'y réfléchi pendant des mois pour finir par re-démonter, re-faire, re-peindre, ré-usiner...
-le temps passés à chercher l'introuvable sur le net sans même savoir si tu va le trouver un jour...
-rien que le fait de rentrer le soir et que tes gosses sont déjà couchés (bon, c'est moins le cas maintenant, 16 et 18 ans, ils ne dorment pas bcp à cet âge là IMSTP6.gif )

je ne veux pas faire la Cosette ou le Caliméro et faire pleurer dans les chaumières (j'imagine que je vais avoir du mal), mais bon, ce n'est pas de la chance...

jps
goulu
Citation (jps @ 25 Jan 16 à 13:46 ) *
Merci les gars cool.gif

kicksystem, il faut mettre dans la balance:

-les heures de boulots,
-les dépenses financières (qui sont surement moins élevées pour moi que pour d'autres, du fait que je fais bcp de choses par moi-même, mais une fois que tu cumule les motos...ça chiffre!!)
-l'argent utilisé pour acquérir de l'outillage plutôt que d'emmener ta femme en WE, j'espère qu'elle ne me lit pas blink.gif
-le temps passés seul dans l'atelier au froid, les mains dans les solvants ou le nez dans les microbilles de verres, pendant que les copains sortent au cinéma ou passent des soirées les uns chez les autres, au chaud
-les doutes sur les choix de couleur, de finition, de méthode
-les allers/retours au Mans chez Magic' Nico, le vendredi soir tout seul dans ta voiture pendant que la famille ou les copains regardent la télé en mangeant des pizzas et en se demandant ce qu'ils vont faire ce WE (alors que toi, tu sais, tu va passer ta journée à l'atelier ! )
-les tentatives ratées, les essais foireux, les trucs qui ne te conviennent pas, que t'y réfléchi pendant des mois pour finir par re-démonter, re-faire, re-peindre, ré-usiner...
-le temps passés à chercher l'introuvable sur le net sans même savoir si tu va le trouver un jour...
-rien que le fait de rentrer le soir et que tes gosses sont déjà couchés (bon, c'est moins le cas maintenant, 16 et 18 ans, ils ne dorment pas bcp à cet âge là IMSTP6.gif )

je ne veux pas faire la Cosette ou le Caliméro et faire pleurer dans les chaumières (j'imagine que je vais avoir du mal), mais bon, ce n'est pas de la chance...

jps



+1000 xwhistling.gif
old mx
je suis d'accord avec toi , mais reste 2 jours sans aller faire un tour vers les motos tu va étre malade sa va te manquer
jps
oui, c'est certain, encore qu'il y a des caisses à roulettes qui me passionnent tout autant que les bécanes de cross, je peux faire autre chose mais j'y reviens inlassablement...
j'utilisais juste l'intervention de kicksystem pour revenir sur le fait que la passion et les motos restaurées sont la partie visible de l'iceberg et que dessous, il y a la partie immergée : le temps passé, l'argent affecté, la solitude du travail en atelier, les sacrifices familiaux et amicaux etc etc ...

Mais bon, si c'était à refaire, je ne changerai pas grand chose....et puis il y aussi les rencontres passionnantes, les échanges avec des gens qui partagent la même folie...

jps
sander'
Citation (jps @ 25 Jan 16 à 16:29 ) *
oui, c'est certain, encore qu'il y a des caisses à roulettes qui me passionnent tout autant que les bécanes de cross, je peux faire autre chose mais j'y reviens inlassablement...
j'utilisais juste l'intervention de kicksystem pour revenir sur le fait que la passion et les motos restaurées sont la partie visible de l'iceberg et que dessous, il y a la partie immergée : le temps passé, l'argent affecté, la solitude du travail en atelier, les sacrifices familiaux et amicaux etc etc ...

Mais bon, si c'était à refaire, je ne changerai pas grand chose....et puis il y aussi les rencontres passionnantes, les échanges avec des gens qui partagent la même folie...

jps



respect xsmile012.gif

n'oublie pas que tu aura à me faire un proto 500 2 temps biggrin.gif
old mx
oui dac avec toi il fait faire des concessions et j'ai la chance d'avoir une femme formidable qui est 100% avec moi je la remercie ,
powerdec
Citation (jps @ 25 Jan 16 à 13:46 ) *
Merci les gars cool.gif

kicksystem, il faut mettre dans la balance:

-les heures de boulots,
-les dépenses financières (qui sont surement moins élevées pour moi que pour d'autres, du fait que je fais bcp de choses par moi-même, mais une fois que tu cumule les motos...ça chiffre!!)
-l'argent utilisé pour acquérir de l'outillage plutôt que d'emmener ta femme en WE, j'espère qu'elle ne me lit pas blink.gif
-le temps passés seul dans l'atelier au froid, les mains dans les solvants ou le nez dans les microbilles de verres, pendant que les copains sortent au cinéma ou passent des soirées les uns chez les autres, au chaud
-les doutes sur les choix de couleur, de finition, de méthode
-les allers/retours au Mans chez Magic' Nico, le vendredi soir tout seul dans ta voiture pendant que la famille ou les copains regardent la télé en mangeant des pizzas et en se demandant ce qu'ils vont faire ce WE (alors que toi, tu sais, tu va passer ta journée à l'atelier ! )
-les tentatives ratées, les essais foireux, les trucs qui ne te conviennent pas, que t'y réfléchi pendant des mois pour finir par re-démonter, re-faire, re-peindre, ré-usiner...
-le temps passés à chercher l'introuvable sur le net sans même savoir si tu va le trouver un jour...
-rien que le fait de rentrer le soir et que tes gosses sont déjà couchés (bon, c'est moins le cas maintenant, 16 et 18 ans, ils ne dorment pas bcp à cet âge là IMSTP6.gif )

je ne veux pas faire la Cosette ou le Caliméro et faire pleurer dans les chaumières (j'imagine que je vais avoir du mal), mais bon, ce n'est pas de la chance...

jps


C'est marrant, je vis quasiment la même vie que toi xthumbup.gif xthumbup.gif

Les heures de boulot (non compté mais si je suis pas sur une moto... je m'emmerde)
Les dépenses financières (je préfère mes mémères au PMU, boite de nuit, alcool...)
L'argent utilisé pour l'outillage... les outils ikéa, ça va 2 minutes!
Le temps passé seul dans l'atelier (moi au chaud xwhistling.gif ), les mains dans les solvants (il faut que ce soit propre donc pas le choix!) pendant que les potes sortent guincher... tant mieux pour eux, moi j'méclate.
Les allez/retours au Mans chez Branlico' Nico... connaît pas ça, on s'envoi tout xthumbup.gif
Les tentatives ratées, les essais foireux, les trucs qui ne te conviennent pas, que t'y réfléchi pendant des mois pour finir par re-démonter, re-faire, re-peindre, ré-usiner... CA C'EST VRAIS QUE C'EST CHIANT, mais au bout du compte, ça vaut le coup!
Le temps passés à chercher l'introuvable sur le net sans même savoir si tu va le trouver un jour... et, et les bourses d'échange avec des gros casse croûte avec les copains... c'est une drogue, j'adore!
Rien que le fait de rentrer le soir et que tes gosses sont déjà couchés, bon, j'ai la chance (ou non) de pas en avoir!

Pour la petite histoire, en fin d'année ma sœur, ma nièce et mon neveux que j'adore plus que tout au monde sont venu chez moi 2 semaines... j'ai stoppé l'avancé des motos et pour être honnete, je me suis rendu compte que c'était une drogue! Ce que nous faisons n'ai pas une chance mais une passion... Concernant l'argent, comme dans toutes passion il y a des niveaux, toucher un smic n'empêchera pas de créer une belle moto... il faut se farcir tout ce que JPS et moi nous nous tapon et se débrouiller a trouver les bons plan, rencontrer des gens...

Le seul manque dans ma passion, c'est la rencontre de JPS rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif
sander'
Citation (powerdec @ 25 Jan 16 à 19:04 ) *
Les allez/retours au Mans chez Branlico' Nico... connaît pas ça, on s'envoi tout xthumbup.gif Va falloir cesser avec tes merdes d'ailleurs tongue.gif


Les tentatives ratées, les essais foireux, les trucs qui ne te conviennent pas La routine pour toi laugh.gif



Encore Bravo à vous les gars, je connais un peu certaines choses mais pas à votre point xthumbup.gif xthumbup.gif

Les soirées picoles, trop cool surtout avec les ânes xwhistling.gif
Kiksystem
Je disais pas ça pour te contrarier JPS (j'espère que ce n'est pas le cas! ). Ce rythme de vie en étant passionné ça ne me derangerai pas je pense. Quand on voit où tu en arrive tu as d'autant plus de mérite que quiconque! Car bien sûr que ça ne se fait pas en une après midi à juste visser des vis et frotter sur du plastique... Déjà mon 125 je trouve que je passe beaucoup de temps...
Sache que j'admire le travail des restaurateurs (auto et moto ) et encore plus le tiens wink.gif

Mon message est sans doute mal passé hier, désolé l'artiste smile.gif

Cela dit il faut avouer que tu as de le mérite d'être bien entouré par ces machines wink.gif
cintiq
Citation (Kiksystem @ 25 Jan 16 à 20:42 ) *
Déjà mon 125 je trouve que je passe beaucoup de temps...



Tu devrais acheter un 4 temps tu y passerais moins de temps xthumbup.gif


Désolé j'aime bien te charier.

Sinon JPS oui ça demande du temps et de l'investissement, mais il y a tellement de gens qui n'ont pas de passions et qui s'ennuient...
jps
non, non kicksystem, il n'y a pas de contrariété !
j'avais compris ton intervention, c'est une façon de parler, une habitude...

ça nous a permis d'entamer une discussion sur le concept de la chance, pour moi la chance, c'est quand tu joue au loto et tu prend 1 millions d'euros

jps
jps
Citation (cintiq @ 26 Jan 16 à 11:22 ) *
Citation (Kiksystem @ 25 Jan 16 à 20:42 ) *
Déjà mon 125 je trouve que je passe beaucoup de temps...



Tu devrais acheter un 4 temps tu y passerais moins de temps xthumbup.gif


Désolé j'aime bien te charier.

Sinon JPS oui ça demande du temps et de l'investissement, mais il y a tellement de gens qui n'ont pas de passions et qui s'ennuient...


oui, c'est clair...
Avoir une passion, même dévorante, c'est une chance...bon, faut pas que ça tourne à la maladie non plus

jps
goulu
moi je m'en fou j'ai de la bieree a l'ateleir ,et je profnite aà fooonf de le bécannne,nkawmazivki etdujgcafictitrhfi;;;; blink.gif

urppps SANTé §!!!!! laugh.gif xthumbup.gif
jps
j'avance pas mais c'est pas parce que je suis au bistrot huh.gif
je suis en train de fabriquer un tourne broche géant pour faire tourner à 360° une caisse de voiture et j'en profite pour m'entraîner au TIG, ça commence à ressembler à quelque chose :

Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint

jps

sander'
mouhahahaha biggrin.gif j'en profite pour une fois que je peux me moquer..

plus sérieusement, faudra que tu essai mon tig, ca me parait louche ton histoire
jps
Nico, tu déconne, je m'améliore et toi, tu me shoote !
Tiens, ce soir j'ai fait ça vite fait :

Cliquez pour voir le fichier-joint

tu vois que je progresse...

jps
sander'
tu vois quand tu veux.. biggrin.gif biggrin.gif

faut que je te regarde souder avec mon tig, ça sent le truc con à rectifier je pense, surtout quand on voit tout ce que tu fais, tu devrai y arriver plus facilement
powerdec
on dirais les soudures à Nico xwhistling.gif xwhistling.gif xwhistling.gif
jps
nico, ça s'améliore...une gueule de loup xwhistling.gif :

Cliquez pour voir le fichier-joint Cliquez pour voir le fichier-joint

jp
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.