Citation (jps @ 25 Jan 16 à 13:46 )
Merci les gars
kicksystem, il faut mettre dans la balance:
-les heures de boulots,
-les dépenses financières (qui sont surement moins élevées pour moi que pour d'autres, du fait que je fais bcp de choses par moi-même, mais une fois que tu cumule les motos...ça chiffre!!)
-l'argent utilisé pour acquérir de l'outillage plutôt que d'emmener ta femme en WE, j'espère qu'elle ne me lit pas
-le temps passés seul dans l'atelier au froid, les mains dans les solvants ou le nez dans les microbilles de verres, pendant que les copains sortent au cinéma ou passent des soirées les uns chez les autres, au chaud
-les doutes sur les choix de couleur, de finition, de méthode
-les allers/retours au Mans chez Magic' Nico, le vendredi soir tout seul dans ta voiture pendant que la famille ou les copains regardent la télé en mangeant des pizzas et en se demandant ce qu'ils vont faire ce WE (alors que toi, tu sais, tu va passer ta journée à l'atelier ! )
-les tentatives ratées, les essais foireux, les trucs qui ne te conviennent pas, que t'y réfléchi pendant des mois pour finir par re-démonter, re-faire, re-peindre, ré-usiner...
-le temps passés à chercher l'introuvable sur le net sans même savoir si tu va le trouver un jour...
-rien que le fait de rentrer le soir et que tes gosses sont déjà couchés (bon, c'est moins le cas maintenant, 16 et 18 ans, ils ne dorment pas bcp à cet âge là
)
je ne veux pas faire la Cosette ou le Caliméro et faire pleurer dans les chaumières (j'imagine que je vais avoir du mal), mais bon, ce n'est pas de la chance...
jps
C'est marrant, je vis quasiment la même vie que toi
Les heures de boulot (non compté mais si je suis pas sur une moto... je m'emmerde)
Les dépenses financières (je préfère mes mémères au PMU, boite de nuit, alcool...)
L'argent utilisé pour l'outillage... les outils ikéa, ça va 2 minutes!
Le temps passé seul dans l'atelier (moi au chaud
), les mains dans les solvants (il faut que ce soit propre donc pas le choix!) pendant que les potes sortent guincher... tant mieux pour eux, moi j'méclate.
Les allez/retours au Mans chez Branlico' Nico... connaît pas ça, on s'envoi tout
Les tentatives ratées, les essais foireux, les trucs qui ne te conviennent pas, que t'y réfléchi pendant des mois pour finir par re-démonter, re-faire, re-peindre, ré-usiner... CA C'EST VRAIS QUE C'EST CHIANT, mais au bout du compte, ça vaut le coup!
Le temps passés à chercher l'introuvable sur le net sans même savoir si tu va le trouver un jour... et, et les bourses d'échange avec des gros casse croûte avec les copains... c'est une drogue, j'adore!
Rien que le fait de rentrer le soir et que tes gosses sont déjà couchés, bon, j'ai la chance (ou non) de pas en avoir!
Pour la petite histoire, en fin d'année ma sœur, ma nièce et mon neveux que j'adore plus que tout au monde sont venu chez moi 2 semaines... j'ai stoppé l'avancé des motos et pour être honnete, je me suis rendu compte que c'était une drogue! Ce que nous faisons n'ai pas une chance mais une passion... Concernant l'argent, comme dans toutes passion il y a des niveaux, toucher un smic n'empêchera pas de créer une belle moto... il faut se farcir tout ce que JPS et moi nous nous tapon et se débrouiller a trouver les bons plan, rencontrer des gens...
Le seul manque dans ma passion, c'est la rencontre de JPS