mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Construction d'un 500 CR AF
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > VMX - Classic & Vintage
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15
jps
Salut
il ne me faut pas grand chose pour me sentir comme un gosse le 24 décembre au soir !!

Cliquez pour voir le fichier-joint

JPS
sander'
Salut. j'ai passé ton morceau de cadre 5min à l'acide pour voir si c'était bien de l'alu pur.. et c'est niquel, un coup de brosse et ca devrait bien se souder. je fais des tests ce weekend pour les cadres



je soude les radiateurs samedi si tout va bien, j'ai normalement mon gaz demain, ca devrait allé car ma spécialité est la fine épaisseur xthumbup.gif
jps
Pffffff !!
j'imagine même pas un réservoir alu ?!

jps
rrr
Citation (sander' @ 15 May 14 à 18:29 ) *
Salut. j'ai passé ton morceau de cadre 5min à l'acide pour voir si c'était bien de l'alu pur.. et c'est niquel, un coup de brosse et ca devrait bien se souder. je fais des tests ce weekend pour les cadres



je soude les radiateurs samedi si tout va bien, j'ai normalement mon gaz demain, ca devrait allé car ma spécialité est la fine épaisseur xthumbup.gif

quelle modestie se sander xwhistling.gif
sander'
Citation (jps @ 15 May 14 à 18:48 ) *
Pffffff !!
j'imagine même pas un réservoir alu ?!

jps



ca doit être génial à faire!
ika69
Citation (sander' @ 15 May 14 à 18:29 ) *
Salut. j'ai passé ton morceau de cadre 5min à l'acide pour voir si c'était bien de l'alu pur.. et c'est niquel, un coup de brosse et ca devrait bien se souder. je fais des tests ce weekend pour les cadres



je soude les radiateurs samedi si tout va bien, j'ai normalement mon gaz demain, ca devrait allé car ma spécialité est la fine épaisseur xthumbup.gif


Superbe sander xthumbup.gif
sander'
Salut. Je viens de finir les radiateurs, j’avoue, je pensai moins galérer que ça. l'apparence est un peu moins joli que ce que je fais au taf, mais j’espère que cela conviendra à JPS (stressant de bosser pour lui xblushing.gif ) j'avais mon arc électrique qui n'était pas très stable.faut que je remédie à ca.

déjà les petits raccords du haut, je me suis repris sur les petites collerettes, je n'avais pas envie de faire un énorme cordon



les autres raccords du haut, ceux qui m'ont posé le plus de souci, car derrière un, l'espace était très étroit



voici l'endroit galère


et puis les deux du bas, qui eux se sont bien souder, finition un peu moindre que d'habitude du à mon arc pas très stable comme je disais




voilà, me reste les cadres à faire, je dois acheter 2/3 accessoires pour souder les grosse épaisseurs! ++
rrr
wacko.gif alors la si tu dit que tu peu faire encore mieux c est la quatrieme dimension au top de top xthumbup.gif
sander'
on peut toujours faire mieux, c'est comme ca que l'on progresse...
jps
salut sander'
c'est terrible, du boulot d'expert, rien à dire...ah si : "j'y arriverai !! "

jps
Janoob
Magnifique !

En tout cas je trouve ça super de la part de JPS de sous traiter avec un membre du forum ! Et de nous faire partager ça !!

Après le "made in France" voilà le "made in Mxteam"

Félicitation à vous deux vivement la suite !
ika69
Citation (Janoob @ 18 May 14 à 07:06 ) *
Magnifique !

En tout cas je trouve ça super de la part de JPS de sous traiter avec un membre du forum ! Et de nous faire partager ça !!

Après le "made in France" voilà le "made in Mxteam"

Félicitation à vous deux vivement la suite !


+1000000

Super boulot et très heureux de voir une aussi belle association ce créer sur mxteam
Chapeau bas messieurs wink.gif
old mx
xthumbup.gif bravo sander chapeau bas
jps
Citation (ika69 @ 18 May 14 à 07:33 ) *
Citation (Janoob @ 18 May 14 à 07:06 ) *
Magnifique !

En tout cas je trouve ça super de la part de JPS de sous traiter avec un membre du forum ! Et de nous faire partager ça !!

Après le "made in France" voilà le "made in Mxteam"

Félicitation à vous deux vivement la suite !


+1000000

Super boulot et très heureux de voir une aussi belle association ce créer sur mxteam
Chapeau bas messieurs wink.gif



oui, moi aussi ça me fait plaisir de travailler avec sander'
et vu le niveau du garçon, je vais réfléchir...
jps
sander'
Salut à tous. aujourd'hui, j'ai attaquer les 2 châssis. je suis plutôt content du résultat, je rappel que je ne soude jamais de grosses épaisseurs comme ça! donc je vais encore m'amélioré.. j’espère que JPS sera content, il aime les choses bien faites et je ne veux pas le décevoir.

Certaines soudures sont moins jolie que d'autres, je l'admets sans honte, j'aurai aimé avoir un résultat vraiment niquel mais je suis qu'un "débutant" dans ce domaine.

il n'y a plus qu'un support cdi sur un des 2 cadres à souder, j'étais à court de métal d'apport.

je vais décevoir, je n'arrive pas à mettre les photos, sois disant fichier plus gros que l'espace disponible. je les envoi à JPS par mail qui les mettra.



rrr
http://www.noelshack.com/ xwhistling.gif
Kiksystem
Ou http://www.zupimages.net/ xwhistling.gif
sander'










je n'ai pas réussi à tout mettre, certaines ne passe pas..
rrr
alors la chapeau bas sander c est au top du top du top tes soudure c est pas du travail c est de l art chapeau l artiste
Vincent52
xd_clap_20.gif propre xd_clap_20.gif
Kiksystem
Mais qu'il est modeste celui là!! C'est du beau boulot wink.gif
ika69
Sublime bravo xthumbup.gif
powerdec
Non sans déconner, c'est du travail d'orfèvre!!!

Sander, si JPS n'est pas content de ce travail, appel moi et on ira lui botter le cul (à deux on peut faire un bon résultat wink.gif )

sander'
mdrr! à deux, on fera un bonhomme correct xwhistling.gif
gaetancop
bravo la team !
super boulot
Maxx
Je sais qui contacter pour des futures soudures alu smile.gif
respect
jps
salut à tous

sander' c'est un welding killer !!

je vous mets les photos au format habituel :

Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint

jps
Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint

j'arrive pas à décrocher des photos xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif

jps
old mx
xthumbup.gif félicitation sander
nico83
PUTAIN QUE C EST BEAU TOUT CA xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif

Y en a pas un qui veut m'adopter?
powerdec
Citation (nico83 @ 25 May 14 à 09:31 ) *
PUTAIN QUE C EST BEAU TOUT CA xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif

Y en a pas un qui veut m'adopter?



Bof, moi je veux bien mais prépare toi a netoyer toutes les pièces, mon atelier, mes outils... smile.gif smile.gif smile.gif
nico83
ha????????????? dry.gif
sander'
moi je veux bien, mais pour faire mon commis d'atelier tongue.gif
Ben freerider
Bon 10 jours sans updates, ça va plus.

Ca en est ou st'affaire ? smile.gif
Torpyl
Je viens de lire l'article au complet...

Une chose à dire...

Messieurs, Chapeau bas !!
jps
merci

bah ça avance pas, Sander' a soudé les 2 chassis entre eux pour faire un Banshee xthumbup.gif

non, j'ai bcp de boulot et je ne peux pas aller chercher les 2 cadres en ce moment

et puis je vais donner les silencieux à sander', je me dépeche pour que cela soit prêt avant d'aller au Mans

jps
sander'
et y a aussi que j'ai une ou deux soudures à meuler pour les refaire car elle ne me plaisent pas.. je fais ça demain. Je vais prendre du tungsten en 3.2 au lieu du 2.4 que j’avais.. ca va normalement etre beaucoup mieux.
jps
salut

voici un des bras de retour d'anodisation, c'est celui que j'avais reconstruit :

Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint

jps
jps
j'ai assemblé à blanc l'amorto du modern'CRAF :

Cliquez pour voir le fichier-joint

jps
Cliquez pour voir le fichier-joint

jps
sander'
pffff!! magnifique!! sortie d'usine! tu rend fou xd_clap_20.gif mad.gif
gaetancop
Citation (jps @ 5 Jun 14 à 16:17 ) *
bah ça avance pas, Sander' a soudé les 2 chassis entre eux pour faire un Banshee xthumbup.gif


un petit Banshee 1000cc bi cylindre 2T ca doit bien marcher aussi non ! t'as plus qu'à gérer la partie cylcle pour essayer de le faire coller au sol...

en tout cas beau boulot Sander
sander'
il y en as modifié en 600cc 2t.. imagine le bordel
ika69
Chapeau les gars xthumbup.gif
jps
Salut
n'y tenant plus, j'ai fait un petit assemblage rapide de la partie sup de la fourche du modern' CRAF :

Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint


jps
old mx
ohmy.gif magnifique xthumbup.gif
★★mike66★★
Ouah c'est magnifique
joli travail jps!
jps
merci pour vos encouragements les gars !!
depuis quelques temps, c'est dur...beaucoup de travail ! j'allais écrire "trop de travail" mais je me suis repris, faut pas se plaindre huh.gif

jps
old mx
prend ton temps mon ami tu nous fait réver sa avance aussi de mon coté
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.