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Construction d'un 500 CR AF
Mxtitou29
4 Dec 13 à 13:11
Citation (jps @ 3 Dec 13 à 23:07 )
salut
finalement le pot sera un Spes, c'est la faute à rrr
il est arrivé ce matin, je l'ai microbillé et brossé, il ne reste plus qu'à le brunir un peu
Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint jps
Magnifique!
sympa la 996
c'est un boxster 3.2s
parfois, le garage ressemble à un repaire de narcotrafiquants
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"J'aime"
!!
Citation (jps @ 4 Dec 13 à 14:19 )
c'est un boxster 3.2s
parfois, le garage ressemble à un repaire de narcotrafiquants
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si tu a des grosse gamme chez toi c est que tu dois bien bosser
Salut à tous
je vais pouvoir assembler un moteur gabarit, j'ai trouvé une culasse, mais il me manque encore une pipe d'échappt
quelqu'un aurait-il ça sous la main ?
sinon, j'en fabrique une...
jps
Miiguell
6 Dec 13 à 16:31
Citation (jps @ 4 Dec 13 à 14:19 )
c'est un boxster 3.2s
parfois, le garage ressemble à un repaire de narcotrafiquants
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J'aime bien ton garrage jps, que ce soit en moto ou en voiture, tu as d'autres surprise comme sa ?
Bateau, jet ski ? Helico...
non, non, pas de bateau ni d'hélico...
il arrive qu'on fasse des grosses AMG, des Lamborghini, des Aston Martin etc etc mais c'est pas les trucs habituels
je travaille à 85% pour les compagnies d'assurance, donc Clio, 207, mégane, 407, Golf, fiesta etc etc...
jps
Pas surpris que l'on te confie de telle voiture
vince974
7 Dec 13 à 12:58
Revenons à la moto svp...il aurait pas été plus simple d'utiliser un cadre de 250 CR?
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si vince, c'est plus simple
mais dogger dit que le 250 crf est le meilleur cadre pour cette transfo (plus rigide, plus compact, plus abouti pour compenser le poids des moteurs 4 temps et le centre de gravité plus haut et d'autres raisons que je ne saurais t'expliquer)
c'est aussi l'avis des initiateurs, les gars de servicehonda
de toute façon, l'avis de dogger me suffisait
jps
bravo pour ton travail jps je suis en admiration
Citation (jps @ 4 Dec 13 à 14:19 )
c'est un boxster 3.2s
parfois, le garage ressemble à un repaire de narcotrafiquants
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C'est se que je me suis dit une fois en voyant les voitures mais je n'ai pas osé le dire
Si non comme toujours du grand art ces projets, tu nous fait rêvé j'espère le plus longtemps possible
salut
ce soir j'ai fait des essais de finitions, par rapport au rendu final souhaité pour le look classique, sur une petite partie du cadre et sur les tés
je vais essayer de faire remonter un peu plus le poli, mais pas trop :
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Jerem91
10 Dec 13 à 00:43
Citation (jps @ 9 Dec 13 à 23:33 )
salut
ce soir j'ai fait des essais de finitions, par rapport au rendu final souhaité pour le look classique, sur une petite partie du cadre et sur les tés
je vais essayer de faire remonter un peu plus le poli, mais pas trop :
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Splendide!
us berry
10 Dec 13 à 09:05
Bonjour l'artiste
,
Ton travail de restauration me fait rêver. Je débute dans le domaine et je fais appel à ton expérience pour me conseiller sur le sablage: il existe une multitude de matériaux et de calibrages.
Que dois-je employer pour des carters, moyeux hauts moteurs noirs ( sur des HVA), pour nettoyer l'extérieur des carbus, pour le pot et les T de fourche comme tu as fait?
Merci de ta réponse et bonne continuation!
Sportivement,
Donald
c'est sur que si jps habitait vers chez moi je lui aménerai mes voitures les yeux fermés
salut les gars et merci
pour le sablage, je microbille dans une cabine à manche du type hobbyblast et je n'utilise qu'un seul abrasif, de la microbille de verre en 180/300 microns
c'est un bon compromis efficacité/durabilité/aspect
l'idéal, c'est d'utiliser 2 voire 3 abrasif différents (dont un végétal pour les carbu) mais il faut vidanger la cabine à chaque fois pour remplacer l'abrasif et ça pas trop possible...
attention, une cabine dégage bcp de poussière, il faut prévoir un local adapté
moi, j'ai ajouté un aspirateur à cuve pour dépressuriser et dépoussiérer la cabine pendant le microbillage
par contre elle est branchée sur le réseau d'air de la carrosserie, donc quasi 10 bars de pression...
jps
salut
j'ai attaqué le bras oscillant, il y a bcp de quincaillerie mais c'est quand même mieux foutu que nos vieilles pétoires :
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gex1000
12 Dec 13 à 14:41
Citation (jps @ 11 Dec 13 à 22:00 )
salut
j'ai attaqué le bras oscillant, il y a bcp de quincaillerie mais c'est quand même mieux foutu que nos vieilles pétoires :
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Exceptionnel JPS j'ai hâte de voir le résultat ça me donne vraiment envie de reprendre un CR
Moi qui est rouler 10 ans sur un 250CR est sur un 500 CR à l'entrainement principalement à vincy
alut
ce we, aller retour à Bruxelle pour un lot de pièces
en attendant, préparation de pièces, le bras oscillant sera anodisé naturel
Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-jointjps
salut
Bon début de WE avec un petit voyage au pays de Geboers et Jobé pour ramener des pièces
Cliquez pour voir le fichier-jointet j'ai pris le temps de préparer les cales pieds et de fabriquer des nouveaux axes à partir de 2 grosses vis de récup' :
Cliquez pour voir le fichier-joint Cliquez pour voir le fichier-jointpar contre, je suis déçu, nous avions prévu d'anodiser le cadre et la boucle arrière mais c'est impossible, il y a des inserts aciers un peu partout...
ou alors, il faut virer les inserts....
jps
va savoir des fois c etait des pieces qui etaient sur les missiles du pere jobe
ChrisMGK
15 Dec 13 à 08:26
Que se passe t'il si tu laisses les inserts en acier lors de la l'anodisation ?
Ça ne prend pas ?
l'acier est bouffé par l'acide sulfurique...
jps
salut
voici la base du gen3 après déshabillage :
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Courgette35
16 Dec 13 à 14:48
En effet ca pose probleme lol!
Citation (Jetman75 @ 9 Oct 13 à 20:07 )
Citation (Maxx @ 8 Oct 13 à 22:47 )
Un 500 CR kité 600
comme si ce n'était pas déjà assez puissant
Magnifique
Le monstre !!
salut
voici la maquette du moteur qui va servir à faire les ajustages de la transformation et ensuite à constituer un des 2 moteurs :
Cliquez pour voir le fichier-joint Cliquez pour voir le fichier-joint jps
Citation (jps @ 19 Dec 13 à 18:42 )
salut
voici la maquette du moteur qui va servir à faire les ajustages de la transformation et ensuite à constituer un des 2 moteurs :
Cliquez pour voir le fichier-joint Cliquez pour voir le fichier-joint jps
sympa les carter
arman74
19 Dec 13 à 20:09
On dirait que la carter factory a été décapé genre bain de soude?
powerdec
19 Dec 13 à 21:59
salut
j'en ai un peu bavé pour poser un hélicoil dans le cylindre, il a fallu sortir l'artillerie lourde...
Cliquez pour voir le fichier-joint Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint Cliquez pour voir le fichier-jointet c'est au pieds du mur que l'on voit le mieux ... le mur !!
Cliquez pour voir le fichier-joint jps
salut
les tés du gen3 sont arrivés ce matin, faudra les ré anodiser :
Cliquez pour voir le fichier-jointjps
Comme c'est bon de te voir dans cet exercice de 500af
salut
la boite à air est prête pour la modif
la manche à air provient du 250 CR 98/99 et le reste du 250 CRF 2006
Cliquez pour voir le fichier-jointj'ai assemblé une selle noire :
Cliquez pour voir le fichier-jointmais finalement, elle servira pour le gen3, on va remonter la selle bleue pour le gen4
Cliquez pour voir le fichier-jointjps
salut jps le manche de cr 99 c est pour la modif de la boite a air ???
oui, le manchon du 250 CRF est bcp trop petit par rapport au diamètre du carbu du 500 !!
en fait, au lieu d'aller sur l'extérieur, il rentre presque dedans
jps
Citation (jps @ 21 Dec 13 à 19:10 )
oui, le manchon du 250 CRF est bcp trop petit par rapport au diamètre du carbu du 500 !!
en fait, au lieu d'aller sur l'extérieur, il rentre presque dedans
jps
du coup pas besoin de mettre l entretoise en alu ?
Citation (rrr @ 21 Dec 13 à 19:41 )
Citation (jps @ 21 Dec 13 à 19:10 )
oui, le manchon du 250 CRF est bcp trop petit par rapport au diamètre du carbu du 500 !!
en fait, au lieu d'aller sur l'extérieur, il rentre presque dedans
jps
du coup pas besoin de mettre l entretoise en alu ?
si si, l'entretoise sert a adapter le manchon cr 99 sur la boite à air crf 2006
jps
Citation (jps @ 20 Dec 13 à 10:15 )
salut
les tés du gen3 sont arrivés ce matin, faudra les ré anodiser :
Cliquez pour voir le fichier-jointjps
Une question me trotte dans la tête penses tu possibles d'anodiser les fourreaux de fourche ?
Citation (ika69 @ 21 Dec 13 à 21:28 )
Citation (jps @ 20 Dec 13 à 10:15 )
salut
les tés du gen3 sont arrivés ce matin, faudra les ré anodiser :
Cliquez pour voir le fichier-jointjps
Une question me trotte dans la tête penses tu possibles d'anodiser les fourreaux de fourche ?
oui, mais attention, il ne doit y avoir aucune pièce en acier...(attention au fonds des fourreaux)
jps
salut
petite avancée...
poli brossé des 4 tubes et brossage des parties de fonderie :
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Citation (jps @ 14 Dec 13 à 21:58 )
salut
Bon début de WE avec un petit voyage au pays de Geboers et Jobé pour ramener des pièces
Cliquez pour voir le fichier-jointet j'ai pris le temps de préparer les cales pieds et de fabriquer des nouveaux axes à partir de 2 grosses vis de récup' :
Cliquez pour voir le fichier-joint Cliquez pour voir le fichier-jointpar contre, je suis déçu, nous avions prévu d'anodiser le cadre et la boucle arrière mais c'est impossible, il y a des inserts aciers un peu partout...
ou alors, il faut virer les inserts....
jps
Salut JPS,
Si par le plus grand des hasards tu ne fais rien de ton deuxième cache allumage racing j'en recherche un ! car sur le mien le petit téton bahh le fréro Demaria l'a raboté !
Tiens moi au jus amigo
Je ne dis plus rien sur tes restaurations car je ne peux plus rien dire !! j'en reste bouche bée ! B R A V O
salut
réfection des axes de roues, les entretoises vont être refabriquées, les pièces alu seront anodisées :
Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-jointjps
Citation (HRCMAN @ 24 Dec 13 à 17:53 )
Citation (jps @ 14 Dec 13 à 21:58 )
salut
Bon début de WE avec un petit voyage au pays de Geboers et Jobé pour ramener des pièces
Cliquez pour voir le fichier-jointet j'ai pris le temps de préparer les cales pieds et de fabriquer des nouveaux axes à partir de 2 grosses vis de récup' :
Cliquez pour voir le fichier-joint Cliquez pour voir le fichier-jointpar contre, je suis déçu, nous avions prévu d'anodiser le cadre et la boucle arrière mais c'est impossible, il y a des inserts aciers un peu partout...
ou alors, il faut virer les inserts....
jps
Salut JPS,
Si par le plus grand des hasards tu ne fais rien de ton deuxième cache allumage racing j'en recherche un ! car sur le mien le petit téton bahh le fréro Demaria l'a raboté !
Tiens moi au jus amigo
Je ne dis plus rien sur tes restaurations car je ne peux plus rien dire !! j'en reste bouche bée ! B R A V O
salut HRCMAN
désolé, il y a plusieurs moteurs en projet et j'en cherche déjà d'autres....
jps
salut
j'ai fabriqué les roulettes de roue ar :
Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-jointet j'ai commencé à bosser sur les roues mais y a du boulot pour arriver au résultat de powerdec...
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:thumbup:bravo sa prend forme
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