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Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > VMX - Classic & Vintage
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Mxtitou29
Citation (jps @ 3 Dec 13 à 23:07 ) *
salut

finalement le pot sera un Spes, c'est la faute à rrr
il est arrivé ce matin, je l'ai microbillé et brossé, il ne reste plus qu'à le brunir un peu

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jps

Magnifique!
rrr
sympa la 996 xthumbup.gif
jps
c'est un boxster 3.2s

parfois, le garage ressemble à un repaire de narcotrafiquants blink.gif

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jps
jujucoy
"J'aime" biggrin.gif !!
rrr
Citation (jps @ 4 Dec 13 à 14:19 ) *
c'est un boxster 3.2s

parfois, le garage ressemble à un repaire de narcotrafiquants blink.gif

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jps

si tu a des grosse gamme chez toi c est que tu dois bien bosser xthumbup.gif
jps
Salut à tous

je vais pouvoir assembler un moteur gabarit, j'ai trouvé une culasse, mais il me manque encore une pipe d'échappt
quelqu'un aurait-il ça sous la main ?
sinon, j'en fabrique une...

jps
Miiguell
Citation (jps @ 4 Dec 13 à 14:19 ) *
c'est un boxster 3.2s

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jps

J'aime bien ton garrage jps, que ce soit en moto ou en voiture, tu as d'autres surprise comme sa ?
Bateau, jet ski ? Helico... IMSTP6.gif
jps
non, non, pas de bateau ni d'hélico...
il arrive qu'on fasse des grosses AMG, des Lamborghini, des Aston Martin etc etc mais c'est pas les trucs habituels
je travaille à 85% pour les compagnies d'assurance, donc Clio, 207, mégane, 407, Golf, fiesta etc etc...

jps
ika69
Pas surpris que l'on te confie de telle voiture xthumbup.gif
vince974
Revenons à la moto svp...il aurait pas été plus simple d'utiliser un cadre de 250 CR?

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jps
si vince, c'est plus simple
mais dogger dit que le 250 crf est le meilleur cadre pour cette transfo (plus rigide, plus compact, plus abouti pour compenser le poids des moteurs 4 temps et le centre de gravité plus haut et d'autres raisons que je ne saurais t'expliquer)
c'est aussi l'avis des initiateurs, les gars de servicehonda
de toute façon, l'avis de dogger me suffisait

jps
gex1000


bravo pour ton travail jps je suis en admiration
jps
merci...


jps
ice910
Citation (jps @ 4 Dec 13 à 14:19 ) *
c'est un boxster 3.2s

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jps



C'est se que je me suis dit une fois en voyant les voitures mais je n'ai pas osé le dire xblushing.gif
Si non comme toujours du grand art ces projets, tu nous fait rêvé j'espère le plus longtemps possible xthumbup.gif
jps

salut
ce soir j'ai fait des essais de finitions, par rapport au rendu final souhaité pour le look classique, sur une petite partie du cadre et sur les tés
je vais essayer de faire remonter un peu plus le poli, mais pas trop :

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jps
Jerem91
Citation (jps @ 9 Dec 13 à 23:33 ) *
salut
ce soir j'ai fait des essais de finitions, par rapport au rendu final souhaité pour le look classique, sur une petite partie du cadre et sur les tés
je vais essayer de faire remonter un peu plus le poli, mais pas trop :

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jps

Splendide!
us berry
Bonjour l'artiste xthumbup.gif ,
Ton travail de restauration me fait rêver. Je débute dans le domaine et je fais appel à ton expérience pour me conseiller sur le sablage: il existe une multitude de matériaux et de calibrages.
Que dois-je employer pour des carters, moyeux hauts moteurs noirs ( sur des HVA), pour nettoyer l'extérieur des carbus, pour le pot et les T de fourche comme tu as fait?
Merci de ta réponse et bonne continuation!
Sportivement,
Donald
old mx
c'est sur que si jps habitait vers chez moi je lui aménerai mes voitures les yeux fermés
jps
salut les gars et merci

pour le sablage, je microbille dans une cabine à manche du type hobbyblast et je n'utilise qu'un seul abrasif, de la microbille de verre en 180/300 microns
c'est un bon compromis efficacité/durabilité/aspect
l'idéal, c'est d'utiliser 2 voire 3 abrasif différents (dont un végétal pour les carbu) mais il faut vidanger la cabine à chaque fois pour remplacer l'abrasif et ça pas trop possible...
attention, une cabine dégage bcp de poussière, il faut prévoir un local adapté
moi, j'ai ajouté un aspirateur à cuve pour dépressuriser et dépoussiérer la cabine pendant le microbillage
par contre elle est branchée sur le réseau d'air de la carrosserie, donc quasi 10 bars de pression...

jps
jps
salut
j'ai attaqué le bras oscillant, il y a bcp de quincaillerie mais c'est quand même mieux foutu que nos vieilles pétoires :

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jps
gex1000
Citation (jps @ 11 Dec 13 à 22:00 ) *
salut
j'ai attaqué le bras oscillant, il y a bcp de quincaillerie mais c'est quand même mieux foutu que nos vieilles pétoires :

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jps



Exceptionnel JPS j'ai hâte de voir le résultat ça me donne vraiment envie de reprendre un CR

Moi qui est rouler 10 ans sur un 250CR est sur un 500 CR à l'entrainement principalement à vincy

jps
alut
ce we, aller retour à Bruxelle pour un lot de pièces
en attendant, préparation de pièces, le bras oscillant sera anodisé naturel

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jps
jps
salut
Bon début de WE avec un petit voyage au pays de Geboers et Jobé pour ramener des pièces smile.gif smile.gif

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et j'ai pris le temps de préparer les cales pieds et de fabriquer des nouveaux axes à partir de 2 grosses vis de récup' :

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par contre, je suis déçu, nous avions prévu d'anodiser le cadre et la boucle arrière mais c'est impossible, il y a des inserts aciers un peu partout...
ou alors, il faut virer les inserts.... sad.gif

jps
rrr
va savoir des fois c etait des pieces qui etaient sur les missiles du pere jobe xthumbup.gif
ChrisMGK
Que se passe t'il si tu laisses les inserts en acier lors de la l'anodisation ?
Ça ne prend pas ?
jps
l'acier est bouffé par l'acide sulfurique... blink.gif


jps
jps
salut
voici la base du gen3 après déshabillage :

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jps
Courgette35
En effet ca pose probleme lol!
cr70
Citation (Jetman75 @ 9 Oct 13 à 20:07 ) *
Citation (Maxx @ 8 Oct 13 à 22:47 ) *
Un 500 CR kité 600 blink.gif comme si ce n'était pas déjà assez puissant IMSTP6.gif




Magnifique xblushing.gif

Le monstre !! xthumbup.gif
jps
salut

voici la maquette du moteur qui va servir à faire les ajustages de la transformation et ensuite à constituer un des 2 moteurs :

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jps
rrr
Citation (jps @ 19 Dec 13 à 18:42 ) *
salut

voici la maquette du moteur qui va servir à faire les ajustages de la transformation et ensuite à constituer un des 2 moteurs :

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jps


sympa les carter xwhistling.gif laugh.gif
arman74
On dirait que la carter factory a été décapé genre bain de soude?
rrr
non c est sablé
powerdec
Le souffle de la rocket.... brooooooAAAAAAAAP.... c'est beau, c'est noël.... ça sent le sapin!!!! xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
jps
salut

j'en ai un peu bavé pour poser un hélicoil dans le cylindre, il a fallu sortir l'artillerie lourde...

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et c'est au pieds du mur que l'on voit le mieux ... le mur !!

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jps
jps
salut
les tés du gen3 sont arrivés ce matin, faudra les ré anodiser :

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jps
ika69
Comme c'est bon de te voir dans cet exercice de 500af xthumbup.gif
jps
salut

la boite à air est prête pour la modif
la manche à air provient du 250 CR 98/99 et le reste du 250 CRF 2006

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j'ai assemblé une selle noire :

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mais finalement, elle servira pour le gen3, on va remonter la selle bleue pour le gen4

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jps
rrr
salut jps le manche de cr 99 c est pour la modif de la boite a air ???
jps
oui, le manchon du 250 CRF est bcp trop petit par rapport au diamètre du carbu du 500 !!
en fait, au lieu d'aller sur l'extérieur, il rentre presque dedans xthumbup.gif

jps
rrr
Citation (jps @ 21 Dec 13 à 19:10 ) *
oui, le manchon du 250 CRF est bcp trop petit par rapport au diamètre du carbu du 500 !!
en fait, au lieu d'aller sur l'extérieur, il rentre presque dedans xthumbup.gif

jps

du coup pas besoin de mettre l entretoise en alu ?
jps
Citation (rrr @ 21 Dec 13 à 19:41 ) *
Citation (jps @ 21 Dec 13 à 19:10 ) *
oui, le manchon du 250 CRF est bcp trop petit par rapport au diamètre du carbu du 500 !!
en fait, au lieu d'aller sur l'extérieur, il rentre presque dedans xthumbup.gif

jps

du coup pas besoin de mettre l entretoise en alu ?


si si, l'entretoise sert a adapter le manchon cr 99 sur la boite à air crf 2006

jps
ika69
Citation (jps @ 20 Dec 13 à 10:15 ) *
salut
les tés du gen3 sont arrivés ce matin, faudra les ré anodiser :

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jps


Une question me trotte dans la tête penses tu possibles d'anodiser les fourreaux de fourche ?
jps
Citation (ika69 @ 21 Dec 13 à 21:28 ) *
Citation (jps @ 20 Dec 13 à 10:15 ) *
salut
les tés du gen3 sont arrivés ce matin, faudra les ré anodiser :

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jps


Une question me trotte dans la tête penses tu possibles d'anodiser les fourreaux de fourche ?


oui, mais attention, il ne doit y avoir aucune pièce en acier...(attention au fonds des fourreaux)

jps
jps
salut

petite avancée...
poli brossé des 4 tubes et brossage des parties de fonderie :

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jps
HRCMAN
Citation (jps @ 14 Dec 13 à 21:58 ) *
salut
Bon début de WE avec un petit voyage au pays de Geboers et Jobé pour ramener des pièces smile.gif smile.gif

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et j'ai pris le temps de préparer les cales pieds et de fabriquer des nouveaux axes à partir de 2 grosses vis de récup' :

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par contre, je suis déçu, nous avions prévu d'anodiser le cadre et la boucle arrière mais c'est impossible, il y a des inserts aciers un peu partout...
ou alors, il faut virer les inserts.... sad.gif

jps


Salut JPS,
Si par le plus grand des hasards tu ne fais rien de ton deuxième cache allumage racing j'en recherche un ! car sur le mien le petit téton bahh le fréro Demaria l'a raboté !

Tiens moi au jus amigo

Je ne dis plus rien sur tes restaurations car je ne peux plus rien dire !! j'en reste bouche bée ! B R A V O
jps
salut

réfection des axes de roues, les entretoises vont être refabriquées, les pièces alu seront anodisées :

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jps
jps
Citation (HRCMAN @ 24 Dec 13 à 17:53 ) *
Citation (jps @ 14 Dec 13 à 21:58 ) *
salut
Bon début de WE avec un petit voyage au pays de Geboers et Jobé pour ramener des pièces smile.gif smile.gif

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et j'ai pris le temps de préparer les cales pieds et de fabriquer des nouveaux axes à partir de 2 grosses vis de récup' :

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par contre, je suis déçu, nous avions prévu d'anodiser le cadre et la boucle arrière mais c'est impossible, il y a des inserts aciers un peu partout...
ou alors, il faut virer les inserts.... sad.gif

jps


Salut JPS,
Si par le plus grand des hasards tu ne fais rien de ton deuxième cache allumage racing j'en recherche un ! car sur le mien le petit téton bahh le fréro Demaria l'a raboté !

Tiens moi au jus amigo

Je ne dis plus rien sur tes restaurations car je ne peux plus rien dire !! j'en reste bouche bée ! B R A V O



salut HRCMAN
désolé, il y a plusieurs moteurs en projet et j'en cherche déjà d'autres....
jps
jps
salut
j'ai fabriqué les roulettes de roue ar :

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et j'ai commencé à bosser sur les roues mais y a du boulot pour arriver au résultat de powerdec...

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jps
old mx
:thumbup:bravo sa prend forme
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