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Construction d'un 500 CR AF
Citation (ika69 @ 17 Nov 14 à 10:51 )
Citation (jps @ 17 Nov 14 à 00:27 )
Citation (ika69 @ 17 Nov 14 à 00:15 )
Citation (jps @ 19 Dec 13 à 19:42 )
salut
voici la maquette du moteur qui va servir à faire les ajustages de la transformation et ensuite à constituer un des 2 moteurs :
Cliquez pour voir le fichier-joint Cliquez pour voir le fichier-jointjps
Je me permet aussi de remonter cette photo
Les carters sont microbillés ?
Tu refais une anodisation incolore après ?
Et le cadre est superbe aussi que lui as tu fais ?
Merci
édit : les photos n'apparaissent pas et je sais pas pourquoi
c'est page 5
ika69, les carters, les bras et les cadres ont été microbillés
les carters seront repeints ultérieurement
les bras ont été ensuite anodisés mais en essayant de les faire ressembler à des pièces en magnésium, d'où certaines parties plus sombres
les cadres sont ensuite brossés puis partiellement repoli (mais pas un poli miroir), le cadre du modern' sera différent...
jps
Merci JPS
tu vas donc ré-anodiser les cadres ?
Pourquoi ne pas ré-anodiser les carters ?
non, je ne ré-anodise pas les cadres à cause des nombreux inserts métalliques qui vont être dissouts, je ne peux pas les retirer ni les remplacer
l'anodistaion des carters va donner un résultat esthétique qui ne collerait pas avec la génération de la moto (2000/2010), les derniers carters anodisés que j'ai vu, c'était en 96
jps
Ok merci JPS de prendre le temps.
C'est rrr qui ma fait voir des carters anodisé par un préparateur et c'est juste magnifique, alors sa donne envie.
Désolé pour le hors sujet
Citation (jbjb @ 17 Nov 14 à 02:15 )
Citation (jps @ 17 Nov 14 à 00:21 )
Citation (jbjb @ 16 Nov 14 à 22:10 )
Citation (sander' @ 16 Nov 14 à 20:53 )
il ne peux pas car les sections de poutre rentre dans le Y.. plus les soudures par dessus c'est compliqué d'être précis.
Cela j'avais compris. Mais sur les sections du cadre je pense que c'est possible.
L'entraxe du dédoublement en prennant le point milieu sur le berceau.
La longueur hors tout c'est pas a 1cm prêt
c'est juste pour savoir si ce kit peut être adapte sur un cadre alu d'une autre marque.
cordialement
jbjb
post moi une photo avec des flèches des mesures que tu veux
jps
Ci joint une photo pour que tu puisses prendre les mesures.
Pour les emmanchement les cotes des tubes de cadres me suffises
Pour la longueur hors tout ce n'est pas au mm
merci
Cliquez pour voir le fichier-jointla petite hauteur de droite, 58mm
la grande hauteur du Y, 220mm
l'entraxe du doubles berceau, 120mm
la section carrée des branches du berceau 26x26mm
jps
Citation (ika69 @ 17 Nov 14 à 12:13 )
Ok merci JPS de prendre le temps.
C'est rrr qui ma fait voir des carters anodisé par un préparateur et c'est juste magnifique, alors sa donne envie.
Désolé pour le hors sujet
fait voir les photos ? c'étaient des carters de quoi ?
jps
Citation (jps @ 17 Nov 14 à 14:41 )
Citation (ika69 @ 17 Nov 14 à 12:13 )
Ok merci JPS de prendre le temps.
C'est rrr qui ma fait voir des carters anodisé par un préparateur et c'est juste magnifique, alors sa donne envie.
Désolé pour le hors sujet
fait voir les photos ? c'étaient des carters de quoi ?
jps
D'un YZ si il passe par la il nous les postera surement
Citation (ika69 @ 17 Nov 14 à 14:56 )
Citation (jps @ 17 Nov 14 à 14:41 )
Citation (ika69 @ 17 Nov 14 à 12:13 )
Ok merci JPS de prendre le temps.
C'est rrr qui ma fait voir des carters anodisé par un préparateur et c'est juste magnifique, alors sa donne envie.
Désolé pour le hors sujet
fait voir les photos ? c'étaient des carters de quoi ?
jps
D'un YZ si il passe par la il nous les postera surement
Citation (jps @ 17 Nov 14 à 14:40 )
Citation (jbjb @ 17 Nov 14 à 02:15 )
Citation (jps @ 17 Nov 14 à 00:21 )
Citation (jbjb @ 16 Nov 14 à 22:10 )
Citation (sander' @ 16 Nov 14 à 20:53 )
il ne peux pas car les sections de poutre rentre dans le Y.. plus les soudures par dessus c'est compliqué d'être précis.
Cela j'avais compris. Mais sur les sections du cadre je pense que c'est possible.
L'entraxe du dédoublement en prennant le point milieu sur le berceau.
La longueur hors tout c'est pas a 1cm prêt
c'est juste pour savoir si ce kit peut être adapte sur un cadre alu d'une autre marque.
cordialement
jbjb
post moi une photo avec des flèches des mesures que tu veux
jps
Ci joint une photo pour que tu puisses prendre les mesures.
Pour les emmanchement les cotes des tubes de cadres me suffises
Pour la longueur hors tout ce n'est pas au mm
merci
Cliquez pour voir le fichier-jointla petite hauteur de droite, 58mm
la grande hauteur du Y, 220mm
l'entraxe du doubles berceau, 120mm
la section carrée des branches du berceau 26x26mm
jps
salut JPS
merci, pour les cotes, je vais pouvoir verifier si le kit peut passer
jbjb
Citation (rrr @ 17 Nov 14 à 16:11 )
Citation (ika69 @ 17 Nov 14 à 14:56 )
Citation (jps @ 17 Nov 14 à 14:41 )
Citation (ika69 @ 17 Nov 14 à 12:13 )
Ok merci JPS de prendre le temps.
C'est rrr qui ma fait voir des carters anodisé par un préparateur et c'est juste magnifique, alors sa donne envie.
Désolé pour le hors sujet
fait voir les photos ? c'étaient des carters de quoi ?
jps
D'un YZ si il passe par la il nous les postera surement
c'est beau...j'y ai pensé...pour un réplica Mcgrath...
jps
salut
plutôt que de commander 2 entretoises chez Honda, hop, un petit coup de tour...
Cliquez pour voir le fichier-jointré-assemblage des roulements à aiguilles des bièlettes d'amortisseur, c'est le bordel, c'est le bordel !! il me manque des ptits trucs, c'est le bordel dans ce chantier
Cliquez pour voir le fichier-jointjps
salut JPS,
je te remercie encore pour les cotes, mais le kit n'ira pas sur mon cadre....cela m a évité d'en acheter un.
je suis allé sur ton blog, quelle ne fut pas ma surprise de voir une de mes motos en photo, le 250 kx 86, elle a un ohlins maintenant.
jbjb
ah, je me disais bien...je savais pas trop quoi en faire...
jps
Je répètes, super taf et l'amorto est superbe.
Merci JP pour l'info sur l'anodisation.
dis moi, est ce qu'il est possible d'utiliser un chargeur de batterie comme source électrique ?
j'en ai un que je peux permuter en 10 ou en 40 Ah, il faudrait utiliser quel Ah ? si c'est faisable avec un chargeur.
Merci
Salut maxx
et merci...
il te faut une alim capable de sortir 3 ou 4 ampères et au dessus de 13 volts (entre 13.5 et 15 volts)
après, tu peux prendre un chargeur de batterie 12 volts si tu fais des petites pièces et une par une ou deux par deux
jps
powerdec
26 Nov 14 à 14:44
Wouualla!!!
Tu va me mettre toute ces belles pièces sur un terrain de cross???
surtout celui-ci, il va rouler en championnat de je ne sais quoi en Angleterre...
l'autre c'est moi qui vais le faire rouler en championnat promenade
et encore, avec le genou que je me suis fais cet été...
jps
Kiksystem
26 Nov 14 à 18:00
Magnifique encore une fois... Ça fait vraiment propre cette couleur!
Du coup, avant de lancer la construction tu vais déjà "vendu" le 500 à un British?
Citation (Kiksystem @ 26 Nov 14 à 17:00 )
Magnifique encore une fois... Ça fait vraiment propre cette couleur!
Du coup, avant de lancer la construction tu vais déjà "vendu" le 500 à un British?
oui, en fait le premier est une commande...
jps
Encore une fois du travail de rêve
Par contre moi le ressort jaune c'est un truc que je ne comprend pas chez Honda
Un joli ressort blanc sa change tout.........Petit avis personnel biensur
sander'
27 Nov 14 à 21:20
manu52yz
27 Nov 14 à 22:19
bientot elle sera mienne!
bah quoi!on peut plus croire au père noel!
dxavier71
17 Dec 14 à 00:20
Bonjour les As des restos,
petite question aux spécialistes (désolé pour le HS 500 CRAF) , je veux acheter une petite vieille
mais y a pas mal de rouille sur visserie et alu un peu piqué (genre jantes) peut-on tout "microbiller" pour retrouver aspect correct , vis et alu?
Merci à vous et bonnes fêtes.
Plus de news JPS ? On est accro !!
Citation (dxavier71 @ 16 Dec 14 à 23:20 )
Bonjour les As des restos,
petite question aux spécialistes (désolé pour le HS 500 CRAF) , je veux acheter une petite vieille
mais y a pas mal de rouille sur visserie et alu un peu piqué (genre jantes) peut-on tout "microbiller" pour retrouver aspect correct , vis et alu?
Merci à vous et bonnes fêtes.
Plus de news JPS ? On est accro !!
Salut
Trop de boulot par ailleurs...
le microbillage décape et unifie l'aspect mais le rendu final est assez mat et très salissant
après, par brossage et / ou polissage, tu obtiens différents rendus
et enfin tu peux anodiser les pièces en alu
Pour l'acier, une fois microbillé, il devient gris et rouille très rapidement, donc électrozingage obligatoire (jaune, blanc, vert) ou brunissage (bof)
jps
dxavier71
19 Dec 14 à 17:51
Citation (jps @ 19 Dec 14 à 11:53 )
Citation (dxavier71 @ 16 Dec 14 à 23:20 )
Bonjour les As des restos,
petite question aux spécialistes (désolé pour le HS 500 CRAF) , je veux acheter une petite vieille
mais y a pas mal de rouille sur visserie et alu un peu piqué (genre jantes) peut-on tout "microbiller" pour retrouver aspect correct , vis et alu?
Merci à vous et bonnes fêtes.
Plus de news JPS ? On est accro !!
Salut
Trop de boulot par ailleurs...
le microbillage décape et unifie l'aspect mais le rendu final est assez mat et très salissant
après, par brossage et / ou polissage, tu obtiens différents rendus
et enfin tu peux anodiser les pièces en alu
Pour l'acier, une fois microbillé, il devient gris et rouille très rapidement, donc électrozingage obligatoire (jaune, blanc, vert) ou brunissage (bof)
jps
Bonjour,
Ok merci de ta réponse,
A plus,
Xvaier.
Bon et la suite ??
Salut les djeuns !
Bah pas de suite pour l'instant...c'est la faute à Sander, il n'est pas rapide
Non, je déconne mais pour tout dire j'ai pris un chantier sur un moteur de voiture de course (Renault 5 maxi superproduction) et disons que j'ai quelque peu sous estimé la charge de travail qui va avec la reconstruction du bignou
La voiture :
Cliquez pour voir le fichier-jointle moteur et sa boite
Cliquez pour voir le fichier-joint Cliquez pour voir le fichier-jointil a fallu fabriquer des trucs et des trucs...du simple et du compliqué, comme l'échangeur air/eau (qui est actuellement en soudure chez Magic' sander)
Cliquez pour voir le fichier-jointou cette protection thermique pour le collecteur d'échppt
Cliquez pour voir le fichier-jointje vous passe les détails mais ça aura était un truc de fou et la fabrication des pièces sur photo et sans plans cotés, c'est excessivement chronophage
jps
Salut J-P. je n'ai toujours pas commencé l'échangeur, j'ai pas mal de boulot en ce moment! Il te le faut pour quand au plus tard?
salut Nico
bah fais comme tu peux, je vais être emmerdé par la circulation estivale de toute façon...
jp
Mxaddict
7 Jul 15 à 18:39
Omg tu as des sacré projets dans ton garage !
Je veut bien etre apprentis, je bosse gratuitement pour apprendre ton savoir faire !
Citation (jps @ 7 Jul 15 à 18:14 )
salut Nico
bah fais comme tu peux, je vais être emmerdé par la circulation estivale de toute façon...
jp
oui mais je ne veux pas te ralentir dans ton boulot..
Fais comme tu peux Nico, de toute façon, si tu me dis que c'est prêt dans 1 semaine, je ne suis pas certain de pouvoir venir à cause des bouchons...
jp
Salut JPS, petite question, concernant la durite de raccordement qui va du réservoir d'essence au carbu, tu prend quoi ? et quelle est la dimension
Je dois changer celle du 125 CR.
Si tu as une référence chez BIHR ou autres fais suivre. car ça m'étonnerais fort qu'une durite de 125 soit la même pour un 500.....
Les amis du forum peuvent me répondre également.
Voila, merci pour le renseignement.
Personne pour me renseigner ?
jujucoy
10 Jul 15 à 11:15
Salut HRC man,
Si t uveux être tranquille, tu peux aller dans un centre de pièces auto (en premier lieu de type AD (auto distribution) par exemple, et après éventuellement feu vert norauto) ils ont de la durite à carburant en différents diamètres et tu devrais trouver ton bonheur la dedans !
++
Jujucoy
Merci Juju, mais quel diamètre ? pour un 125 ?
sander'
10 Jul 15 à 21:58
peu importe, tant que l'essence arrive bien au carbu, le flotteur fait le reste..
Voilà Hrcman
ça c'est idem à l'origine sauf qu'elle est noire (grise chez honda), aussi bien pour le 125 que pour le 500
Cliquez pour voir le fichier-jointdiam int 8mm
diam ext 12mm
le pb avec la durite auto, c'est que pour du diam 8 int, tu vas sur du 14 ext voire plus, c'est grossier pour le monde de la moto
jps
salut
j'ai repris les CRAF en main, donc, celui-ci reçoit le traitement "look classic" ou "old school"...
Donc, cette semaine : pose de la boucle ar , de la ligne de frein ar complète et de l'étrier de frein avt (j'avais anodisé les étriers façon magnésium) :
Cliquez pour voir le fichier-joint Cliquez pour voir le fichier-joint Cliquez pour voir le fichier-joint Cliquez pour voir le fichier-jointjps
Trop bon
salut
ça commence à ressembler à quelque chose...
Cliquez pour voir le fichier-jointjps
Kiksystem
10 Nov 15 à 06:19
Aie aie aie.... De toute beauté!!! Magnifique boulot!!
la classe
sander'
10 Nov 15 à 13:58
top!!
merci les gars
Je suis déçu, je pensais que ça poussait plus fort...
Cliquez pour voir le fichier-jointsinon, j'ai donc reposer la roue ar, ré-assemblé le maître cylindre de frein av et fabriqué la durite de frein av :
Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-jointjps
Pourrais tu expliquer la façon de fabriquer la durite de frein avant?
ça m'interresse beaucoup!
Citation (KrT @ 11 Nov 15 à 19:49 )
Pourrais tu expliquer la façon de fabriquer la durite de frein avant?
ça m'interresse beaucoup!
salut
déjà, regarde ici :
Visitez mon site web il y a la liste des fournitures et quelques gros plans
si tu as besoin d'autre chose, tu me demande
jps
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