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gaetancop
sympa le petit cours de fonderie
Texasthierry
Salut jps, j'ai vu sur ton blog que tu rattrapes les plastiques en poncant, quel grain utilises tu stp ? Merci.
powerdec
Citation (jps @ 22 Mar 14 à 21:45 ) *
quand je pense comment je me fais chier pour tenter de faire refabriquer des répliques HRC de carters d'allumage et d'embrayage de CR....

http://www.youtube.com/watch?v=vKsJ2DU_3ZE#t=32


jps



POWAAA, voila le boulot et les recherches pour réaliser ce travail!!!!

SUPER.
jps
Citation (Texasthierry @ 23 Mar 14 à 08:54 ) *
Salut jps, j'ai vu sur ton blog que tu rattrapes les plastiques en poncant, quel grain utilises tu stp ? Merci.



Je commence au 320 pour enlever les rayures et je monte progressivement jusqu'au 1200 puis un coup de 3000
parfois, il faut utiliser du 150 mais c'est difficile à remonter, donc j'évite au maximum, je ne l'utilise que sur les grosses rayures

jps
Texasthierry
Citation (jps @ 24 Mar 14 à 11:45 ) *
Citation (Texasthierry @ 23 Mar 14 à 08:54 ) *
Salut jps, j'ai vu sur ton blog que tu rattrapes les plastiques en poncant, quel grain utilises tu stp ? Merci.



Je commence au 320 pour enlever les rayures et je monte progressivement jusqu'au 1200 puis un coup de 3000
parfois, il faut utiliser du 150 mais c'est difficile à remonter, donc j'évite au maximum, je ne l'utilise que sur les grosses rayures

jps


Ok merci, j'avais peur d'attaquer trop gros mais 320 c'est pas mal, j'aurais pas osé.
jps
salut

quelqu'un s'est-il déjà porté acquéreur ?
ce sont des répliques italienne de carters HRC pour honda

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jps

rrr
salut jps tu a le site ou sont fabriqué ses carter?
jps
Citation (rrr @ 24 Mar 14 à 22:32 ) *
salut jps tu a le site ou sont fabriqué ses carter?


c'est une annonce sur : http://vintagebikeads.alp-sys.com/?entry=0

mais elle n'y est plus...


jps
rrr
Citation (jps @ 24 Mar 14 à 22:38 ) *
Citation (rrr @ 24 Mar 14 à 22:32 ) *
salut jps tu a le site ou sont fabriqué ses carter?


c'est une annonce sur : http://vintagebikeads.alp-sys.com/?entry=0

mais elle n'y est plus...


jps

merki pour le lien xthumbup.gif
jps
salut
la roue ar est remontée :

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jps
jps
salut

préparation de pièces pour l'anodisation :

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jps
jps
le corps lui même :

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jps
powerdec
Citation (jps @ 24 Mar 14 à 22:38 ) *
Citation (rrr @ 24 Mar 14 à 22:32 ) *
salut jps tu a le site ou sont fabriqué ses carter?


c'est une annonce sur : http://vintagebikeads.alp-sys.com/?entry=0

mais elle n'y est plus...


jps



MERCI JPS POUR CE LIEN wink.gif wink.gif wink.gif
jps
Help...!!

quelqu'un sait-il comment on démonte ça ?

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c'est la cartouche de compression au dessus de la bonbonne d'amortisseur
J'aurai voulu faire anodiser au moins le contre écrou rouge...

jps

jps
brut de chez brut :

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jps
rrr
Citation (jps @ 27 Mar 14 à 20:09 ) *

non jps neuf de chez neuf laugh.gif
jps
pour ika69 :

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jps
jps
salut

bon, ne parvenant pas à démonter le bazar et n'ayant pas trop envie de passer 2014 la dessus, j'ai détourné le problème :


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jps
ika69
Citation (jps @ 28 Mar 14 à 17:44 ) *


wink.gif

Et superbe boulot sur l'amorto xthumbup.gif
jps
salut

j'ai retrouvé la trace du fabricant vendeur de répliques de carters, il se "cache"
ns sommes en contact
je réfléchi à la suite à donner...

jps
Maxx
au pire tu as le marqueur rouge pour l'anodisation tongue.gif
lol

sinon comme je t'ai dis, tout est sertis donc démontable en faisant sauter le sertissage mais pour remonter , hummm !!!!
jps
Citation (Maxx @ 31 Mar 14 à 20:30 ) *
au pire tu as le marqueur rouge pour l'anodisation tongue.gif
lol

sinon comme je t'ai dis, tout est sertis donc démontable en faisant sauter le sertissage mais pour remonter , hummm !!!!



pour le feutre, je vais faire comme si je n'avais rien lu... laugh.gif
je n'arrive pas à localiser le sertissage...

jps
Maxx
lol pour le feutre laugh.gif

pour le sertissage regardes au centre de la pièce que tu veux anodiser, il y a des points (5 il me semble) qui maintiènnent en place la vis de réglage de compression lente.
Maxx
essayes de le démonter par l'intérieur.

tu peux enlever la pièce en alu avec le trou ou il y a le ressort, puis enlever l'écrou, les clapets etc.. et en dessous tout ça, tu devrais trouver un circlips (selon les montages) qui te permétra de désolidariser la vis de compression lente, de l'écrou rouge de compression rapide.
Maxx


jps
merci maxx, je vais essayer d'aller plus loin en fonction de ce que je vois sur ta photo...

en attendant, je termine la fourche du classic' CRAF :

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jps
ika69
Comment tu fais pour trouver des fourche dans cette état blink.gif
A chaque restauration elles sembles n'avoir aucun pet ?

Et bravo, j'ai l'inpression que tu es monté encore d'un cran avec l'arrivée du tour xthumbup.gif
old mx
et l'etabli style louis 15 ste classe le jps xthumbup.gif
jps
Citation (ika69 @ 2 Apr 14 à 20:47 ) *
Comment tu fais pour trouver des fourche dans cette état blink.gif
A chaque restauration elles sembles n'avoir aucun pet ?

Et bravo, j'ai l'inpression que tu es monté encore d'un cran avec l'arrivée du tour xthumbup.gif



Je n'ai pas de mérite pour celle-ci, elle était impec cool.gif
que du nettoyage et réfection des vis bouchons sur le tour

jps
jps
Citation (old mx @ 3 Apr 14 à 08:42 ) *
et l'etabli style louis 15 ste classe le jps xthumbup.gif



ouais...la classe cool.gif

jps
jps
non, il n'est pas mégalo.... cool.gif

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ce sont les protections pour le classic' CRAF

jps
ChrisMGK
Ahah excellent j'adore ! La touche discrète mais présente smile.gif
jps
salut

mise en peinture du ressort d'amortisseur pour le modern' CRAF :
pas facile facile la peinture des ressorts... unsure.gif

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jps
jps
et quasi fin de la fourche du classic'CRAF :

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jps
Stifler
Ca fait un moment que je lis tes restau jps. Juste à te dire bravo pour ce travail remarquable, et merci de le partager avec nous wink.gif
jps
merci les gars...

rrr, c'est au mieux un 87 et je cherche du post 89 (il ne doit pas y avoir de sortie d'eau à l'ar du cylindre)

cela dit, c'est pas cher...

jps
jps
départ pour l'anodisation, ça va douiller huh.gif

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jps
jps
salut

les roulettes de chaine sont terminées :

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jps
ika69
Je voudrais pas payer la facture de l'anodisation IMSTP6.gif

As tu déjà anodiser des fourreaux ?
jps
oui

jps
jps
salut

en ce moment, je n'ai pas le temps de bosser mais bon, j'ai trouver ça sur youtube:
ce n'est pas vert, ce n'est pas CRAF, ce n'est pas vintage mais c'est bô wink.gif

http://www.youtube.com/watch?v=TZf9tXGPJNA

jps
thomas83
JPS tu es accroc au drag?
jps
Citation (thomas83 @ 16 Apr 14 à 05:32 ) *
JPS tu es accroc au drag?


accroc non, mais à 13 ans je boostais déjà à l'ether mon moteur de...solex laugh.gif
ça a du laisser des traces...j'adore leur politique de motorisation IMSTP6.gif et le mélange du hightech et de certains concepts désuets (look, chassis acier, moteur culbuté, roue avant de vélo...)

jps
jps
salut

voici toute la quincaille qu'il a fallu fabriquer pour assembler les 2 boucles ar :


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et voici la boucle du classic' CRAF :

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jps
jps
salut
les reposes pieds sont prêts :

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et j'ai attaqué l'amortisseur du classic' CRAF, démontage et modif de la tête sur la fraiseuse pour faciliter la dépose du clip de la rotule
je ne sais pas les autres mais perso, je n'arrive pas à démonter ce pu.... de clip sur les Showa modernes

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ika69
Comme d'habitude très admiratif de ton travail, chaque détail est soigné, sa représente des heures de travail.
Respect wink.gif
jps
merci ika69

j'ai anodisé à ma façon le corps d'amortisseur du classic' CRAF et ma modif passe inaperçue maintenant :

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jps
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