mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Construction d'un 500 CR AF
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > VMX - Classic & Vintage
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15
Texasthierry
"montage d'une bougie courte et d'un capuchon court ( 18 mm) ça, je connais bien, c'était les bougies que l'on montait sur les honda 250 RS de course, faut trouver le bon indice et un prix correct parce que dans mes souvenirs, 1 bougie + 1 capuchon = 110€"
Yes je confirme, ça coute un bras. De plus elle risque d'être un peu froide sur un 500, méfiance.
Sinon bravo, de l'orfèvrerie. Ton atelier fait rêver !
jps
Citation (Texasthierry @ 1 Feb 14 à 21:37 ) *
"montage d'une bougie courte et d'un capuchon court ( 18 mm) ça, je connais bien, c'était les bougies que l'on montait sur les honda 250 RS de course, faut trouver le bon indice et un prix correct parce que dans mes souvenirs, 1 bougie + 1 capuchon = 110€"
Yes je confirme, ça coute un bras. De plus elle risque d'être un peu froide sur un 500, méfiance.
Sinon bravo, de l'orfèvrerie. Ton atelier fait rêver !


merci,
j'ai trouvé en indice 8, donc impec

jps
ika69
JPS tu nous en met pleins les yeux blink.gif
C'est du grand art très très grand art xthumbup.gif
jps
merci ika69

tiens, regarde du grand art :

Cliquez pour voir le fichier-joint

jps
vince974
Une oeuvre d'art qui vaut combien lingot d'or???
jps
je ne sais pas exactement, je pense dans les 1000€

jps
jps
salut
ce matin, j'ai préparé le Y du gen3 et bisauté légèrement les tubes inf pour faciliter la mise en place en tirant le moins possible avec le vérin :


Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint


jps
christophe7
salut jps je suis tomber sur ton post par hasard j'ai tout lu tout regarder c'est beau c'est bon c'est bien fait tres bon choix pour tout .bonne continuation je suis le projet
jps
Citation (christophe7 @ 4 Feb 14 à 20:03 ) *
salut jps je suis tomber sur ton post par hasard j'ai tout lu tout regarder c'est beau c'est bon c'est bien fait tres bon choix pour tout .bonne continuation je suis le projet



merci christophe7

le Y du deuxième cadre a pris sa place et les fixations moteur inf sont prêtes :

Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint


jps
ika69
Il est infatigable IMSTP6.gif
powerdec
un jour il va péter un boulon.... le problème c'est qu'il sera capable de se réparer xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
old mx
blink.gif alors la il atteint les sommets respect profond jps , tu me fait c...r je suis obligé de me surpasser pour la rm car je le prépare chez ton clone il m'a fait tout poncer les soudures du cadre c'est magnifique
vince974
je suis sur qu'un jour, on pourra acheter des motos neuves estampillé "JPS"! xthumbup.gif
jps
salut les djeuns !
j'ai commencé la fabrication du support de bobine pour le gen3 :

Cliquez pour voir le fichier-joint

je le fini demain matin...

jps
ika69
Ouais il va bientôt monter ces propres motos de A a Z pfffffff xthumbup.gif
ChrisMGK
Citation (vince974 @ 5 Feb 14 à 17:41 ) *
je suis sur qu'un jour, on pourra acheter des motos neuves estampillé "JPS"! xthumbup.gif



Ca voudra aussi dire que tu auras gagné au loto vu les heures passées sur les motos et à chercher les pièces puis à les rénover ça n'a plus de prix au final !
jps
salut
j'avais oublié le support de bobine HT (gen3), et j'ai attaqué la remise en état du bras oscillant (gen3):

Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint


c'est pas gagné...

jps
old mx
c'est pas gagné qu'il dit tu parle mon oeil il va te trouver une solution xwhistling.gif
Ben freerider
Je sais pas de quoi ça vient mais tous les CR que j'ai/ai eu, à chaque fois il y avait la trace des vis de couronne sur le bras.

Tu peux pas "simplement" recharger en alu là où y'a le trou ?

Du beau boulot en tout cas, tu vends du rêve.
sander'
+1, un bon rechargement puis fraisage avec une bonne finition et c'est ok. dans les cordes de JPS en plus
jps
bon, bah voilà :

Cliquez pour voir le fichier-joint

il faut reconstruire la fixation du guide chaine :

Cliquez pour voir le fichier-joint


jps
sander'
tu fais bcp de tig alu?
ika69
Citation (old mx @ 7 Feb 14 à 19:52 ) *
c'est pas gagné qu'il dit tu parle mon oeil il va te trouver une solution xwhistling.gif


J'ai rien compris........ C'est ton œil qui va trouver une solution ?
Effectivement c'est pas gagné......... laugh.gif IMSTP4.gif
jps
Citation (sander' @ 8 Feb 14 à 01:30 ) *
tu fais bcp de tig alu?


je m'y suis mis voici 1 an
mais j'ai encore du mal

jps
ika69
Citation (jps @ 8 Feb 14 à 13:17 ) *
Citation (sander' @ 8 Feb 14 à 01:30 ) *
tu fais bcp de tig alu?


je m'y suis mis voici 1 an
mais j'ai encore du mal

jps


Salut JPS,

Est il possible de recharger des manques de matière (rayures) du bras oscillant ?
Y a t'il plusieurs méthode ?

Merci
jps
Citation (ika69 @ 8 Feb 14 à 17:54 ) *
Citation (jps @ 8 Feb 14 à 13:17 ) *
Citation (sander' @ 8 Feb 14 à 01:30 ) *
tu fais bcp de tig alu?


je m'y suis mis voici 1 an
mais j'ai encore du mal

jps


Salut JPS,

Est il possible de recharger des manques de matière (rayures) du bras oscillant ?
Y a t'il plusieurs méthode ?

Merci


si les rayures ne sont pas trop profondes, il vaut mieux les poncer pour les faire disparaître
recharger les rayures au TIG, c'est possible mais c'est long et ensuite, il faut poncer les rechargements pour égaliser avec la surface de référence

jps
jps
salut
un peu de récup' et quelques dressages de face plus tard :

Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint

le soudeur progresse...

Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint

jps
old mx
cool.gif il te fait sa comme une lettre à la poste
sander'
tu devrait chanfreiné un peu tes tôle d'alu quand elle sont trop épaisse, cela permet une meilleur pénétration. et un ou deux petit cordon de 1cm coté intérieur. avant soudure, un coup de brosse métallique et nettoyage acétone pour enlever la saleté.. le mieux serai à l'acide mais je doute que tu en ai..
jps
merci mais tout cela quand je le fais, ça ne change rien à la qualité esthétique de mes soudures... xblushing.gif
quand j'arriverai à un cordon régulier avec des petites cuvettes, je le promet j'achèterai même de l'acide !!

jps
sander'
voir les réglage balance et fréquences.. tungsten de 1.6 ou 2.4? tu l'affute? quel taille de métal?? c'est vrai que c'est pas évident au début avec tout ces paramètres à gérer.. vivement qu'elle se monte cette moto!
sander'
Citation (ika69 @ 8 Feb 14 à 17:54 ) *
Citation (jps @ 8 Feb 14 à 13:17 ) *
Citation (sander' @ 8 Feb 14 à 01:30 ) *
tu fais bcp de tig alu?


je m'y suis mis voici 1 an
mais j'ai encore du mal

jps


Salut JPS,

Est il possible de recharger des manques de matière (rayures) du bras oscillant ?
Y a t'il plusieurs méthode ?

Merci


Donc le tig, ca se fait vraiment bien. il y aussi l’ancêtre du tig, la brasure alu.. je n'ai jamais vu faire, ca se perd mais quelques adeptes pratique toujours.. c'est peu coûteux pour une petite réparation

http://www.youtube.com/watch?v=ouFrITqSZgM
jps
Citation (sander' @ 10 Feb 14 à 18:32 ) *
voir les réglage balance et fréquences.. tungsten de 1.6 ou 2.4? tu l'affute? quel taille de métal?? c'est vrai que c'est pas évident au début avec tout ces paramètres à gérer.. vivement qu'elle se monte cette moto!


salut sander'
le tungsten 1.6 mm
pour l'alu, je ne l'affute, je laisse une boule se former
quel est le rapport entre intensité, balance et fréquence ? y a t-il une corrélation ?

jps


sander'
je les affute toujours, enfin ca dépend de l'épaisseur à souder.
balance et fréquence joue sur largeur du cordon et la pénétration.. c'est pas évident à comprendre. je t'envoi un petit lien pour que ce soit bien expliqué.

http://www.soudeurs.com/procede-de-soudage...oudage-alu.html
jps
merci
je vais essayer tout ça...

sinon, ça avance un peu :

Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint

jps
jps
salut

Cliquez pour voir le fichier-joint

jps
scorpio
Pour ton tungstène si tu peux prend un diamètre supérieur, il se désagrège moi vite mais surtout il te faut un tungstène "pur" pas un "taurié" le pur à le bout vert les autres bleu, rouge, doré tienne moins bien.
Finition des chanfreins a la lime, nettoyage à l'acétone avant soudage après le gaz peut jouer aussi.
jps
Citation (scorpio @ 11 Feb 14 à 19:23 ) *
Pour ton tungstène si tu peux prend un diamètre supérieur, il se désagrège moi vite mais surtout il te faut un tungstène "pur" pas un "taurié" le pur à le bout vert les autres bleu, rouge, doré tienne moins bien.
Finition des chanfreins a la lime, nettoyage à l'acétone avant soudage après le gaz peut jouer aussi.


j'utilise des électrodes vertes et le gaz est de l'Arcal
je passe pas d'acétone mais souvent les pièces sont disquées ou microbillées, donc très propres tout de même...

jps
jps
suite du bras ar, reste encore les finitions...

Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint

oups... wink.gif

Cliquez pour voir le fichier-joint


jps
jps
salut

voici le bras ar après les finitions :

Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint

l'original est sous la reconstruction :

Cliquez pour voir le fichier-joint

j'ai attaqué la mise en place des lignes d'échappement :

Cliquez pour voir le fichier-joint

jps
ika69
Je nage en plein rêve blink.gif

On dirai que le bras est neuf xthumbup.gif
Tu l'as repeint ?

Merci
jps
non, je ne peins quasiment jamais l'alu
c'est microbillé et brossé

jps
ika69
Comme il ressort c'est juste magnifique xthumbup.gif
jps

salut
j'ai bossé sur le gen3
ça faisait longtemps que je n'avais pas réussi à démonter une roue sans le chalumeau et la disqueuse...

Cliquez pour voir le fichier-joint

j'ai lissé le moyeu pour essayer une peinture qui parait-il ressemble à s'y méprendre à l'anodisation !?

Cliquez pour voir le fichier-joint

j'ai commencé à fabriquer les entretoises pour les fixations d'échappt et finalement, je vais faire toutes les entretoises du gen3

Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint

jps
cintiq
Citation (scorpio @ 11 Feb 14 à 19:23 ) *
Pour ton tungstène si tu peux prend un diamètre supérieur, il se désagrège moi vite mais surtout il te faut un tungstène "pur" pas un "taurié" le pur à le bout vert les autres bleu, rouge, doré tienne moins bien.
Finition des chanfreins a la lime, nettoyage à l'acétone avant soudage après le gaz peut jouer aussi.



Moi j'ai le bout rose, ça veut dire qu'il n'est pas pur?? blink.gif
scorpio
rose ? ou rouge si c'est rouge c'est un tungsténe torié, je crois même qu'en principe il ne sont plus autoriser (cancérigéne)
ktm 540 sx
Citation (rrr @ 4 Dec 13 à 14:59 ) *
Citation (jps @ 4 Dec 13 à 14:19 ) *
c'est un boxster 3.2s

parfois, le garage ressemble à un repaire de narcotrafiquants blink.gif

Cliquez pour voir le fichier-joint


jps

si tu a des grosse gamme chez toi c est que tu dois bien bosser xthumbup.gif



quand on voie le travail effectuer sur les moto"crote" on ne peut pas douter un seul instant qu'il néglige quoi que ce soit
vince974
Salut JPS, c'est un foret de quel diamètre tu utilise stp pour percer les entretoises?

Merci de nous faire partager tes restaurations! xthumbup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.