Citation (sander' @ 4 Mar 14 à 20:48 )
Citation (jps @ 4 Mar 14 à 19:08 )
[
oui mais les extrémités me foutent les boules...je crains toujours que cela fonde
les joies de la soudure
.. l'alu, une fois à température, tu peux le souder par point (par accou) si c'est trop fin, c'est que que je fais sur du 0.71mm. la c'est assez épais, ça va venir petit à petit
tu as quoi comme poste?
slt sander'
j'utilise un 200Ampère basique, j'en avais acheté 3 en Chine pour 260€ l'unité !!
les 2 autres, c'était pour des copains
j'avais déjà une bouteille de gaz en rabe et un détendeur, j'ai juste été obligé de prendre un masque automatique parce ils sont livrés avec des masques à l'ancienne, qu'il faut tenir dans la main gauche (c'est pas très pratique avec la baguette de métal d'apport !!
)
par contre, pas de mode d'emploi, une brosse qui ressemble plutôt à une brosse à dents, pas de consommable...
putain, souder du 0.71mm...pour moi c'est une légende de science fiction !! j'ai vu mon soudeur assembler 2 moitiés de canette de coca pour rigoler...
qu'est ce qui fait la forme de cuvette que l'on voit s'accumuler les unes derrière les autres dans un cordon de soudure ? c'est la pression du gaz qui pousse sur la goutte de métal d'apport ?
est-ce que la torche peut monter de bas en haut en plus de se déplacer de droite à gauche ou doit-elle rester toujours à la même hauteur ?
Cliquez pour voir le fichier-jointjps