mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Construction d'un 500 CR AF
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > VMX - Classic & Vintage
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15
jps
Citation (vince974 @ 19 Feb 14 à 08:55 ) *
Salut JPS, c'est un foret de quel diamètre tu utilise stp pour percer les entretoises?

Merci de nous faire partager tes restaurations! xthumbup.gif



salut vince
merci...

si tu parle des petites entretoises de réservoir ou de silencieux ar, c'est du 3.5mm...

les moyeux du gen3 sont prêts :

Cliquez pour voir le fichier-joint

jps
jps
salut

petites fabrications de la soirée (sauf les têtes de rayons hein ?!) :

Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint


jps
rrr
Citation (jps @ 19 Feb 14 à 14:16 ) *
Citation (vince974 @ 19 Feb 14 à 08:55 ) *
Salut JPS, c'est un foret de quel diamètre tu utilise stp pour percer les entretoises?

Merci de nous faire partager tes restaurations! xthumbup.gif



salut vince
merci...

si tu parle des petites entretoises de réservoir ou de silencieux ar, c'est du 3.5mm...

les moyeux du gen3 sont prêts :

Cliquez pour voir le fichier-joint

jps


salut jps tu pourrais poster un gros plan de tes moyeux stp merci
jps
bah non, vous allez voir les défauts laugh.gif

sérieusement, je ne peux pas parce que mes photos doivent être recoupées pour passer sur MXTEAM, elles sont trop grosses et les gros plans, c'est pire
va sur mon blog, à l'onglet "500 CRAF gen03", je t'ai mis un gros plan du moyeu avt, tu clique dessus pour l'agrandir...

jps
rrr
xblushing.gif merki c est cette fameuse peinture
c est du polyuréthane ???
jps
Citation (rrr @ 20 Feb 14 à 10:18 ) *
xblushing.gif merki c est cette fameuse peinture
c est du polyuréthane ???


non, elle n'est pas solvantée, c'est de l'hydrosoluble mais je n'en sais pas plus, le copain qui me la passée ne sait pas non plus, ça vient de l'armée
bon, j'ai fais passé un coup de spectrographe dessus xwhistling.gif , et cela ressemble à du Toyota 3Q3 mais sans en être...
le fait est que la ressemblance avec l'aspect anodisation est bluffante

jps
rrr
bouuuu carrement j ai un plan pour apparement le meme rendu mais c est du polyuréthane
mais la ou sa hic c est la peparation meme si mon pote ma dit qu il faut que la piece soit vraiment granuleuse pour que la peinture penetre ,tire et donne un aspect lisse unsure.gif
j attend de voir
jps
salut

j'ai presque terminé la fixation d'échppt du gen3, je n'ai plus qu'à pointer l'ensemble du chassis et je vais pouvoir faire la ligne d'échppt du gen4 qui lui est déjà pointé
sinon, je fais des progrés en soudure alu, un jour j'y arriverai...

Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint


jps
sander'
beau rendu la peinture des moyeu. en effet, ca commence à etre pas mal l'alu, beaucoup plus régulier dans l'apport du métal.. augmente un peu d'intensité ou prend du métal plus petit et ca va commencer à etre pas mal et arriver à ce résultat tongue.gif
smachty
Il faut faire une demande à discovery chanel ou RMC découverte pour faire une émission "méga factories" chez toi xthumbup.gif
jps
Citation (smachty @ 21 Feb 14 à 07:50 ) *
Il faut faire une demande à discovery chanel ou RMC découverte pour faire une émission "méga factories" chez toi xthumbup.gif



quand j'arriverai à faire des soudures alu comme la photo de sander' rolleyes.gif

jps
rrr
c est toi qui soude comme ca sanders?
old mx
pas les rayons qu'il dit tu parle doué comme lui il est capable de les faire notre jps
jps
salut
j'ai soudé la boucle ar entre midi et deux, le reste ira chez le soudeur :

Cliquez pour voir le fichier-joint

jps
sander'
Citation (rrr @ 21 Feb 14 à 09:02 ) *
c est toi qui soude comme ca sanders?


oui, c'est mon taf. mais JPS progresse bien pour un "amateur"

Citation (jps @ 21 Feb 14 à 08:46 ) *
quand j'arriverai à faire des soudures alu comme la photo de sander' rolleyes.gif

jps


quand j 'arriverai à faire du taf aussi pro en méca rolleyes.gif
jps
Citation (sander' @ 21 Feb 14 à 16:27 ) *
Citation (rrr @ 21 Feb 14 à 09:02 ) *
c est toi qui soude comme ca sanders?


oui, c'est mon taf. mais JPS progresse bien pour un "amateur"

Citation (jps @ 21 Feb 14 à 08:46 ) *
quand j'arriverai à faire des soudures alu comme la photo de sander' rolleyes.gif

jps


quand j 'arriverai à faire du taf aussi pro en méca rolleyes.gif


sander' tu es de quelle région ?

jps
sander'
Le Mans
jps
ah merde
je serai bien venu prendre un ou deux cours, mais bon depuis Paris ça fait un peu de route
j'aurai même pu te faire faire les deux chassis CRAF

jps
cintiq
Oh t'es de Paris jps???
sander'
Citation (jps @ 21 Feb 14 à 17:07 ) *
ah merde
je serai bien venu prendre un ou deux cours, mais bon depuis Paris ça fait un peu de route
j'aurai même pu te faire faire les deux chassis CRAF

jps



oui, 1h30 pour des cours, ça fait loin. c'est dommage, je compte bientôt investir dans un TIG pour mon utilisation perso, et c’est le genre de taf que je cherche à faire.
jps
salut
les plastiques passent impec :

Cliquez pour voir le fichier-joint

jps
jps
salut
salut
j'ai pointé le deuxième chassis, il ne reste plus qu'à préparer les radiateurs et faire la ligne d'échppt du premier chassis
ensuite, direction le soudeur...

Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint


demain, lot au départ pour le traitement thermique, blanc, jaune, vert...c'est la fête :


Cliquez pour voir le fichier-joint


jps
jps
salut

j'ai bossé sur les radiateurs du gen3, ils étaient salement tordus et vrillés
ça n'a pas été tout seul mais le résultat est satisfaisant, reste à les microbiller et à faire les modifs :


Cliquez pour voir le fichier-joint

voilà une petite idée de ce que sera le look du bestiau gen3 :

Cliquez pour voir le fichier-joint


jps
jps
salut
j'ai équipé le réservoir du gen3 avec des hélicoils de 5mm comme à l'origine parce que c'était un peu le bazar (5mm foiré, 6mm et 6mm foiré) et il a reçu sa "drilled washer" fait maison (qui vaut presque une vingtaine d'euro dans le commerce, quand même):

Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint


jps
jps
salut
petites fabrications d'hier soir, une butée de selle sur le réservoir, des rehausses de réservoir et des entretoises d'ouie de refroidissement:

Cliquez pour voir le fichier-joint


jps
old mx
bravo mon maitre es vintage
jps
tu exagère...

Cliquez pour voir le fichier-joint

jps
powerdec
C'est la classe de se faire ces petites pièces qui nous manque souvent!!!!

TOP
jps
oui, ça fait plaisir, d'autant qu'avec les 2 craf, ce sont des dizaines de trucs comme ça qu'il me manque...

le gen4 est repassé sur la table d'opération pour la greffe de la ligne d'échappement ;

Cliquez pour voir le fichier-joint


jps
sander'
ca prend forme! superbe!
jps
salut

je cherche un radiateur droit de 250 CR 2002/3/4, en très mauvais état voire poubelle donc pas cher...
c'est pour récupérer les coudes pour faire les modifs sur les radiateurs de CRF
merci d'avance

jps
rrr
Citation (jps @ 2 Mar 14 à 12:15 ) *
salut

je cherche un radiateur droit de 250 CR 2002/3/4, en très mauvais état voire poubelle donc pas cher...
c'est pour récupérer les coudes pour faire les modifs sur les radiateurs de CRF
merci d'avance

jps

j en ai un xwhistling.gif
lovecross
Citation (jps @ 2 Mar 14 à 12:15 ) *
salut

je cherche un radiateur droit de 250 CR 2002/3/4, en très mauvais état voire poubelle donc pas cher...
c'est pour récupérer les coudes pour faire les modifs sur les radiateurs de CRF
merci d'avance

jps

Je crois que j'en ai un hs de 125 yz 2008 si ça t'interesse
jps
Citation (lovecross @ 2 Mar 14 à 12:29 ) *
Citation (jps @ 2 Mar 14 à 12:15 ) *
salut

je cherche un radiateur droit de 250 CR 2002/3/4, en très mauvais état voire poubelle donc pas cher...
c'est pour récupérer les coudes pour faire les modifs sur les radiateurs de CRF
merci d'avance

jps

Je crois que j'en ai un hs de 125 yz 2008 si ça t'interesse


je cherche des coudes 90° mais je ne suis pas à l'atelier, et je ne sais pas dire le diamètre
je regarde demain pour vous dire
sur le 250 CR 2002, les coudes sont compatibles et rrr a ce qu'il faut, donc c'est bon
mais je suis preneur de coudes en rabe
je vous tiens au jus

jps
rrr
Citation (jps @ 2 Mar 14 à 12:44 ) *
Citation (lovecross @ 2 Mar 14 à 12:29 ) *
Citation (jps @ 2 Mar 14 à 12:15 ) *
salut

je cherche un radiateur droit de 250 CR 2002/3/4, en très mauvais état voire poubelle donc pas cher...
c'est pour récupérer les coudes pour faire les modifs sur les radiateurs de CRF
merci d'avance

jps

Je crois que j'en ai un hs de 125 yz 2008 si ça t'interesse


je cherche des coudes 90° mais je ne suis pas à l'atelier, et je ne sais pas dire le diamètre
je regarde demain pour vous dire
sur le 250 CR 2002, les coudes sont compatibles et rrr a ce qu'il faut, donc c'est bon
mais je suis preneur de coudes en rabe
je vous tiens au jus

jps



http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/34...826.htm?ca=22_s

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/62...62.htm?ca=22_s#

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/60...227.htm?ca=22_s

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/60...413.htm?ca=22_s
jps
pouhhhh, ils ne sont pas donnés les radia HS ?!!
qui cela peut bien intéresser à part moi ?

jps
jps
salut

je ne vais pas crier victoire mais je commence à être plus à l'aise avec la soudure alu, la ligne du gen4 est quasi terminée :

Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint


après 1 mois d'échange de noms d'oiseaux avec les gens de La Poste, j'ai enfin récupéré la deuxième boite à air de 250 CR 99 pour fabriquer la boite du CRAF gen3


jps
sander'
ca commence à venir wink.gif une soudure sur les extrémités avec un petit retour, puis un cordon d'un 1cm au milieu aurait été mieux. ca sera pour la prochaine
jps
Citation (sander' @ 4 Mar 14 à 18:05 ) *
ca commence à venir ;) une soudure sur les extrémités avec un petit retour, puis un cordon d'un 1cm au milieu aurait été mieux. ca sera pour la prochaine


oui mais les extrémités me foutent les boules...je crains toujours que cela fonde
mais j'ai remarqué que la boucle ar et le cadre, soudés chez Honda, et bien les soudures font tout le tour de la pièce, il n'y a jamais d'ouverture dans la soudure et cela quelque soit la forme
en fait je pense que c'est prévu lors de la conception des pièces : si c'est soudé, la soudure doit faire le tour de la pièce

bon la boucle ar du CRAF classic est terminée :

Cliquez pour voir le fichier-joint

jps
sander'
Citation (jps @ 4 Mar 14 à 19:08 ) *
[
oui mais les extrémités me foutent les boules...je crains toujours que cela fonde



les joies de la soudure xthumbup.gif .. l'alu, une fois à température, tu peux le souder par point (par accou) si c'est trop fin, c'est que que je fais sur du 0.71mm. la c'est assez épais, ça va venir petit à petit
tu as quoi comme poste?
mamouth 250 k6
slt jps ! j'ai tout lu du début a la fin ... ce que tu nous fait est juste énorme , tu réalise le réve de pas mal de gens rolleyes.gif

moi je bave devant ton talent ... t'est un chef wink.gif
jps
Citation (sander' @ 4 Mar 14 à 20:48 ) *
Citation (jps @ 4 Mar 14 à 19:08 ) *
[
oui mais les extrémités me foutent les boules...je crains toujours que cela fonde



les joies de la soudure xthumbup.gif .. l'alu, une fois à température, tu peux le souder par point (par accou) si c'est trop fin, c'est que que je fais sur du 0.71mm. la c'est assez épais, ça va venir petit à petit
tu as quoi comme poste?



slt sander'

j'utilise un 200Ampère basique, j'en avais acheté 3 en Chine pour 260€ l'unité !!
les 2 autres, c'était pour des copains
j'avais déjà une bouteille de gaz en rabe et un détendeur, j'ai juste été obligé de prendre un masque automatique parce ils sont livrés avec des masques à l'ancienne, qu'il faut tenir dans la main gauche (c'est pas très pratique avec la baguette de métal d'apport !! IMSTP6.gif )
par contre, pas de mode d'emploi, une brosse qui ressemble plutôt à une brosse à dents, pas de consommable...

putain, souder du 0.71mm...pour moi c'est une légende de science fiction !! j'ai vu mon soudeur assembler 2 moitiés de canette de coca pour rigoler...

qu'est ce qui fait la forme de cuvette que l'on voit s'accumuler les unes derrière les autres dans un cordon de soudure ? c'est la pression du gaz qui pousse sur la goutte de métal d'apport ?
est-ce que la torche peut monter de bas en haut en plus de se déplacer de droite à gauche ou doit-elle rester toujours à la même hauteur ?

Cliquez pour voir le fichier-joint


jps
jps
Citation (mamouth 250 k6 @ 4 Mar 14 à 21:08 ) *
slt jps ! j'ai tout lu du début a la fin ... ce que tu nous fait est juste énorme , tu réalise le réve de pas mal de gens rolleyes.gif

moi je bave devant ton talent ... t'est un chef wink.gif


slt mamouth
merci pour tes compliments
tant que j'en chie sur les soudures TIG, je prends le temps d'envoyer des photos sur le forum, ça me calme xthumbup.gif
par contre, une fois que je soude comme sander' ...

bon en même temps, c'est pas pour demain... xthumbup.gif

jps
jps
voilà la boucle ar du modern' est terminée :

Cliquez pour voir le fichier-joint

jps
sander'
super boulot! il fonctionne bien ton poste chinois? je vais aller chercher le mien demain, pressé!!!
le pire que j'ai en alu, c''est du 0.51, la ca commence à être chaud

les formes de cuvette, c'est la goutte que l'on met. en alu, je ne balaie jamais de bas en haut, l'aspect sera moche. mais en acier et inox, oui ça se fait.
quand j'aurai mon poste, je te ferai des vidéo si tu veux.. car au taf, je n'ai pas le droit. en échange, tu m'expliquera le fonctionnement d'un tour, quand on vois ce que tu fais avec xd_clap_20.gif
Vivement la suite!
jps
Citation (sander' @ 5 Mar 14 à 17:44 ) *
super boulot! il fonctionne bien ton poste chinois? je vais aller chercher le mien demain, pressé!!!
le pire que j'ai en alu, c''est du 0.51, la ca commence à être chaud

les formes de cuvette, c'est la goutte que l'on met. en alu, je ne balaie jamais de bas en haut, l'aspect sera moche. mais en acier et inox, oui ça se fait.
quand j'aurai mon poste, je te ferai des vidéo si tu veux.. car au taf, je n'ai pas le droit. en échange, tu m'expliquera le fonctionnement d'un tour, quand on vois ce que tu fais avec xd_clap_20.gif
Vivement la suite!



Pas de problème

jps
jps
salut
ce matin j'ai reçu un colis qui tombe à pic
c'est le radia droit que je cherchais pour récupérer les coudes qu'ils me manquaient pour le radia droit du CRAF modern'
un grand merci à rrr, parce que le rdv chez le soudeur, c'est......après demain !!

Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint

tout sera prêt, y'aura plus qu'à charger...merci rrr xthumbup.gif

jps
rrr
Citation (jps @ 6 Mar 14 à 11:52 ) *
salut
ce matin j'ai reçu un colis qui tombe à pic
c'est le radia droit que je cherchais pour récupérer les coudes qu'ils me manquaient pour le radia droit du CRAF modern'
un grand merci à rrr, parce que le rdv chez le soudeur, c'est......après demain !!

Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint

tout sera prêt, y'aura plus qu'à charger...merci rrr xthumbup.gif

jps


c est tout a fait normal dans un forum
entre crossman
et pour un virtuose comme toi wink.gif
jps
salut

retour des électrozingages :

Cliquez pour voir le fichier-joint

jps
Coutosuiss
Citation (rrr @ 6 Mar 14 à 21:18 ) *
Citation (jps @ 6 Mar 14 à 11:52 ) *
salut
ce matin j'ai reçu un colis qui tombe à pic
c'est le radia droit que je cherchais pour récupérer les coudes qu'ils me manquaient pour le radia droit du CRAF modern'
un grand merci à rrr, parce que le rdv chez le soudeur, c'est......après demain !!

Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint

tout sera prêt, y'aura plus qu'à charger...merci rrr xthumbup.gif

jps


c est tout a fait normal dans un forum
entre crossman
et pour un virtuose comme toi wink.gif


Vas y rrr c est le moment de negocier ton nom sur le kit deco xthumbup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.