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Maxx
IMSTP6.gif IMSTP6.gif laugh.gif laugh.gif bein ouai j'ai fais un titre à l'Américaine, histoire de pas faire comme tout le monde.

Ca y est j'en ai trouver une, ceux qui me suivent sur facebook ont déjà pu voir quelques photos.
le temps de les réduires en taille, je commencerais à poster ici avec du texte.
a bientôt pour la suite wink.gif
raticalboul
Chouette, content pour toi mais ça va faire juste pour qu'elle soit prête a la fin du mois pour le mémory Moreau de Brou.
A+JP
Maxx
Si elle est prète au 1er janvier 2020 ça me vas très bien, mais je pense que ce sera plus tard, vu le taf et surtout tout ce que je dois changer donc ça coute je vais y aller petit à petit, ou alors si je me chauffe je prends tout d'un coup mais ça va faire mal au porte monnaie


un apperçu du point de départ (ok y'a pire comme déprart de resto)


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nico83
La classe Maxou
Le 2t te rattrape smile.gif smile.gif smile.gif

Je vois que tu a un carter atm? Elle est homologuée?
Maxx
Citation (nico83 @ 7 Aug 19 à 18:16 ) *
La classe Maxou
Le 2t te rattrape smile.gif smile.gif smile.gif

Je vois que tu a un carter atm? Elle est homologuée?


homologuée Diapason mais je la remet en cross, donc exit la plaque et l'allumage et le silencieux acerbis en plastoc tongue.gif
FURY MX
Citation (Maxx @ 7 Aug 19 à 15:30 ) *
Si elle est prète au 1er janvier 2020 ça me vas très bien, mais je pense que ce sera plus tard, vu le taf et surtout tout ce que je dois changer donc ça coute je vais y aller petit à petit, ou alors si je me chauffe je prends tout d'un coup mais ça va faire mal au porte monnaie


un apperçu du point de départ (ok y'a pire comme déprart de resto)


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Bon bah en voila une qui va finir toute belle toute propre tongue.gif tu va laisser les suspensions d'origine ou tu va lui mettre quelque chose de plus "usine" ? je demande pas si elles seront préparée ont connaient tous la réponse je pense... xthumbup.gif

je suppose que tu ne l'as pas eu pour cher et que tu as du coup sauté sur l'occasion , sa expliquerai pourquoi tu n'as pas pris un kx ? comme tu as adorée ces motos la surtout de l'année 90 si je ne me trompe pas wink.gif
nico83
Ah je crois que le 2T de HONDA , il y a que ca:) smile.gif smile.gif smile.gif
nico83
https://www.leboncoin.fr/motos/1647350323.htm/

Tiens mon ami Maxou. Bon lui je l'aime pas, mais bon.
Maxx
Pour faire une réplique JMB, bof, y'en a des tas comme les Mac Grath .. je vais soit faire un projet plus comme les resto actuelles qu'ils font aux us, je les trouvent superbes, sinon ma fois, une réplica Stanton ou encore mieux RJ mon idole smile.gif

Pour les suspensions, d'origine c'est vraiment pas terrible, ok à l'époque on roulait avec, mais on est plus à l'époque et avec l'évolution qu'ont connues les suspensions, je me vois mal revenir en arrière , cette fourche n'ai même pas réglable en détente et l'amorto pas réglable en compression rapide.
donc pour l'avant, je vais adapter la fourche (soit celle à air d'origine, soit celle à ressort que j'ai monter sur le 450) les tés, la roue avant ...
me manquera que l'ensemble de freinage et l'axe de roue.
pour l'arrière je vais essayer de trouver pour pas cher, un amortisseur d'origine de 250 cr - crf / 450 crf jusqu'à 2008
et bien sur tout ça passer dans le chaudron magique de MRP pour personaliser tout ça selon ce que j'apprécie et que j'ai besoins.

Je vais me mettre en quète également d'une house de selle Tecnosel (pas évident à trouver) et si je ne trouve pas bein RRR m'a donner un lien pour la housse d'origine avec les zébrures.

Maintenant je me tate aussi de la laisser en 91 c'est à dire avec les ouies blanches, ou alors de la rétrograder en 90 avec les ouies rouge, je sais pas je trouve que c'est plus sobre à voir donc.
nico83
Alors moi je vote pour l'origine maxx
Maxx
j'hésite vraiment entre les deux, bon après des ouies c'est pas ce qui est le plus cher wink.gif

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Maxx
aller on attaque avec quelques photos pour ceux qui n'ont pas la totalité qui se trouve sur mon facebook








Maxx




Maxx





FURY MX
Y'a du boulot mais sa va être marrant a restauré tout sa wink.gif

Pour les fils électrique qui sont coupé , il existe des gaines thermosoudable qui est ni plus ni moin qu'une gaine thermoretractable avec un anneau en étain a l'intérieur donc en chauffant la gaine va se rétractée et l'étain va fondre et formé une soudure parfaite , parfait pour ceux qui ont du mal a souder l'étain ( tout comme moi tongue.gif )
Maxx
les fils coupés, resteront coupés et j'ai aussi user de la pince coupante pour me dépatouiller du bordel, en clair c'était le faiseaux électrique pour la partie lumière, mais comme je m'en branles et que j'ai virer la partie lumière de mon allumage, pas besoins de gaine etc.. le faisceaux cross est intacte smile.gif
FURY MX
Citation (Maxx @ 8 Aug 19 à 19:13 ) *
les fils coupés, resteront coupés et j'ai aussi user de la pince coupante pour me dépatouiller du bordel, en clair c'était le faiseaux électrique pour la partie lumière, mais comme je m'en branles et que j'ai virer la partie lumière de mon allumage, pas besoins de gaine etc.. le faisceaux cross est intacte smile.gif


Autant pour moi au moin l'astuce servira peut être a quelqu'un happy.gif
nico83
La 90 est juste magnifique. Peut être la plus belle des CR.
Mais si ta des num de 91 remets la en 91.
Maxx
Je ne sais vraiment pas si je mets blanc ou rouge, mais bon c'est un détail .

voici quelques photos (et ouais, encore pas beaucoup par rapport à mon facebook, mais pour ici je dois les réduires à 600 pixel donc comme c'est long et pas que ça à faire, je mets juste un extrait des photos)


On attaque



surprise en déposant la boite à clapet, çà a été préparé (bon on verra par la suite) et pour le moment je ne vais monter que les clapets Boyesen (ce que j'ai toujours fait sur tout mes 2 temps depuis le début, le changement est radical) et ensuite une fois que la resto sera finie et que j'aurais de nouveau un peu de sous de cotés, j'y monterais une Rad Valve.




pas un pet de rouille sur le stator



la partie qui me faisais très peur vu le nombre d'année que la moto n'avait pas roulée, c'est comme neuf.


Maxx
Va y avoir du sport, mais moi j'reste tranquile xwhistling.gif

On va fraiser, dans un étau ou sur un établi .. On va fraiser à ce cramer les doigts . Je veux découvrir ... lalala IMSTP6.gif



je me demandais ce que c'était avant de mêttre un coup de chiffon.



ca va



ça aussi



pas trop mal vu l'age du truc



on y revient, préparation mais à moitié, pas de transferts retouchés (diagrames) et pas de carters allignés non plus, mais bon est ce bien neccessaire sur un 250 ?? bien qu'en 88 sur la miènne j'avais fais la totale.

Maxx
Organisation, organisation , mais non je ne suis pas maniaque !!!! xwhistling.gif
tout est repéré et tout est rangé dans des sachets individuels, plus facile pour le remontage et ne pas perdre de pièces du moins ne pas tout mélanger.




avez vous déjà vu un spi de vilo dans un tel état ? ça explique la tonne de gras noir sur le moteur et le cadre.





du coup usure le la bague et donc remplacement (48 € ce truc mad.gif )



Maxx
Alors là âmes sensibles s'abstenir, on va procéder à l'écartellement de deux carters, les outils de tortures sont prêts unsure.gif



et au final les roulements sont ok , ils ont été changés en cours de vie de la moto, mais je vais tout de même tout remplacer vu que c'est ouvert.

la boite est nickelle, pas de dents cassées ou autres marques suspectes, moi content xthumbup.gif



fildeférage pour ne pas tout perdre et mélanger



la suite, quand y'aura la suite.. pour l'instant je n'ai rien fait de + car j'ai aussi les suspensions de mes clients à m'occuper wink.gif
bon weekend à tous wink.gif
Maxx
Olé wink.gif à l'époque quand je bossais chez les autres, j'avais un coffret d'éxtracteurs de roulement interne, mais je n'ai plus ça et ça coute un bras pour pas forécmeent avoir la taille qu'il me faut.

comment vous extrayez çà sans l'outil spécial ?

j'ai le roulement à aiguille de l'arbre primaire de la boite et le tout petit roulement de pompe à eau dans le carter.

Si vous avez une astuce, et qui fonctionne je prends wink.gif

Merci
nico83
Ta regardé sur bike parts pour les pièces?
Maxx
oui wink.gif
j'ai pris les ref des pièces que j'ai besoins et je suis aller les commandés au concess Honda, car en faisant ça on économise les frais de port et en + j'ai une remise pro.
FURY MX
Citation (Maxx @ 9 Aug 19 à 19:19 ) *
Olé wink.gif à l'époque quand je bossais chez les autres, j'avais un coffret d'éxtracteurs de roulement interne, mais je n'ai plus ça et ça coute un bras pour pas forécmeent avoir la taille qu'il me faut.

comment vous extrayez çà sans l'outil spécial ?

j'ai le roulement à aiguille de l'arbre primaire de la boite et le tout petit roulement de pompe à eau dans le carter.

Si vous avez une astuce, et qui fonctionne je prends wink.gif

Merci



Tu veut dire les roulements ou le logement n'est pas débouchant ? soit une masse a inertie qui est l'outil fait pour ou bourré avec de la mie de pain apparement sa marche mais j'ai jamais testé
Maxx
ouai l'outil coute une blinde et la mie de pain j'en ai entendu parler, mais je n'en ai pas car je ne mange pratiquement pas de pain.
pack-man
Citation (Maxx @ 9 Aug 19 à 21:33 ) *
ouai l'outil coute une blinde et la mie de pain j'en ai entendu parler, mais je n'en ai pas car je ne mange pratiquement pas de pain.


Bha demerde toi alors !! ;-)
FURY MX
Citation (Maxx @ 9 Aug 19 à 21:33 ) *
ouai l'outil coute une blinde et la mie de pain j'en ai entendu parler, mais je n'en ai pas car je ne mange pratiquement pas de pain.



En chauffant tout le tour a la lampe a souder y'a peut être moyen de le faire tomber tout seul mais j'y crois pas trop...
Maxx
J'ai essayer avant de demander, et Pac-Man me dit de me démerder, donc c'est ce que je vais faire.
raticalboul
Salut Maxx, merci pour les tofs de l'avancement.
Pour les roulements dans les trous borgnes j'ai des arraches de bricoleur achetés chez Outiror mais en dépannage tu peux essayer les chevilles expansible type Molly a voir suivant le diamètre.
Pour les plastiques je ne pense pas que se soit compatible 91 et 90.
A+JP
gaetancop
En général en chauffant bien (décapeur) et en tapant le carter sur une planche ca tombe tout seul. (c'est d'ailleurs préconiser de faire comme ca dans le doc KTM, sauf qu'ils le chauffent au four)

Sinon la dernière solution c'est : le dremel ...
gaetancop
Au passage pour le repérage de tes visse, j'ai refais mon 350 avec un pote qui a même niveau de maniaquerie que toi et au lieu de les ranger numéroté comme toi, il prend un bout de carton, il dessine le carter et les emplacement des visse et il perce le carton pour y planter les visses.. ca évite que ca se mélange si tu dois bouger la boite.
Maxx
pas con pour le carton, je n'y ai vraiment pas penser et de toute faon j'ai pas de carton sous la main, pour la prochaine fois je m'en souviendrais wink.gif
après c'est surtout la longueur des vis, que les mêms soit mélangées , pas grave wink.gif
FURY MX
Citation (Maxx @ 10 Aug 19 à 14:58 ) *
pas con pour le carton, je n'y ai vraiment pas penser et de toute faon j'ai pas de carton sous la main, pour la prochaine fois je m'en souviendrais wink.gif
après c'est surtout la longueur des vis, que les mêms soit mélangées , pas grave wink.gif



Perso je remet toujours les visses de la ou je les ais enlevée , par exemple je démonte le carter d'embrayage je remet mes visses dessus
Sa prend un peu plus de temps mais au moin on perd rien et on sait exactement ou va chaque visse
Maxx
sauf que là, ça devrait (si je trouve) partir au microbillage et peinture, donc faut qu'il n'y ai rien sur les carters, même pas les roulements.
FURY MX
Citation (Maxx @ 10 Aug 19 à 16:49 ) *
sauf que là, ça devrait (si je trouve) partir au microbillage et peinture, donc faut qu'il n'y ai rien sur les carters, même pas les roulements.


Effectivement dans ce cas...
TXP51
Citation (Maxx @ 10 Aug 19 à 18:19 ) *
sauf que là, ça devrait (si je trouve) partir au microbillage et peinture, donc faut qu'il n'y ai rien sur les carters, même pas les roulements.

C'est souvent,je dirais méme presque tout le temps que je fait des carters en thermo avec leurs rlts restés dans les trous borgnes.
Et je ne fait jamais de microbillage sur les carters mais un sablage a basse pression qui donne une bien meilleure accroche.
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Maxx
c'est ce que je pense faire aussi, coller les carters entres eux et bourrer l'interieur de plastique bulle ou autre.

j'ai trouver une entreprise dans la zone indus à 800 m de chez moi, qui fait aussi du gommage par projection sous haute pression de micro billes de gomme, j'ai vu une photo sur un moteur moto , c'est pas mal.

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après je voudrais faire peindre le demi carter ou il y a la pompe, de cette couleur, mais je ne connais pas la ref de la teinte pour dire à l'entreprise qui va faire mon cadre blanc en thermolaquage


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et voir si le moyeux alu de la roue arrière d'orgine pourrait être peint facon anodisation rouge, comme ça je mets la roue avant jante noire moyeu rouge du crf et à l'arrière comme la roue du crf n'ira pas, faire comme si, car je vais passer la jante de 18 en 19 et donc noire si possible, comme ça elle aura un super look et mon 450 retrouvera ces roues d'origine, vu que je crois bien que je ne roulerais plus beaucoup avec.


nico83
Salut Maxx, tu a était à la zone après Point P. Ta pas vu mes ailes de jeep smile.gif smile.gif
Maxx
j'ai pas capter ce que tu veux me dire là ^^ unsure.gif
c'est ou point P ?
nico83
Oui après point P, juste avant le garage AD
C'est la que je porte tout.
Tout le mobilier bois exotique du camping je le porte aussi labas
Maxx
ahhh pour le décapage ?? je n'y suis pas encore aller, juste pris contact par mail, je vais voir dans la semaine wink.gif


Travail sur le pot
Alors le débosselage du pot avec l'air comprimé c'est bien passé, sauf qu'à un moment -----> fuite d'air et là je me rends compte qu'il y a des fissures là où ils ont soudés des écrous (foirés) pour installer une protection (carbone, alu ... je n'en sais rien bref) donc il a fallut reboucher en soudant comme j'ai pu car je ne sais pas avec quoi étaient soudés les écrous, mais ça m'a fait feu d'artifice :/ donc pas simple et la tôle est fine.

Je décide quoi qu'il en soit de virer ces écrous, ce qui m'a pris la matinée, un coup de ponçage pour y voir plus clair en dessous la rouille et essayer de faire disparaitre les patés de soudure et de brasure.
Seulement je n'arrive pas à me débarrasser de ces fissures, je soude pour l'éliminé mais une fois refroidit j'en vois une autre qui c'est crée à coté et en ponçant j'ne voit d'autres !!!
Alors avez vous une idée pour que je p'en sorte, ou alors connaissez vous un spécialiste (peut être un chaudronier, je sais pas) qui pourrait refaire les 2 parties du coude du pot, juste découper ou c'est fissurer et refaire avec de la tole intacte, si il y a des soudures en + ça fera plus beau, tanpis pour l'aspect d'origine du Pro Circuit devenu introuvanle, si ça peut sauver le pot.

J'ai aussi fait un test de bleuissage sur une partie ponçée pour voir si j'arrivais à refaire ça sur les soudures comme à l'origine, c'est bon ça marche et c'est beau smile.gif








Maxx





et est ce que les deux partie en bout de bras se démontent ?
faut réparer la catastrophe


FURY MX
Citation (Maxx @ 11 Aug 19 à 17:28 ) *





et est ce que les deux partie en bout de bras se démontent ?
faut réparer la catastrophe






Pour ton pot je ne peut pas t'aider , par contre pour tes visse de tendeur de chaine j'ai eu la même chose , faut réussir a retiré les visses et si par miracle elle ne casse pas dedans... tu passe un taraud pour tout nettoyer et ensuite remontage de visses neuve avec de la graisse ( de préférence au MOS2 )

Mais si sa casse dedans , bah faut percer puis tarauder et mettre une visse neuve plus grosse ou posée un filet rapporté , je sais pas si sa se démonte mais je ne pense pas
Maxx
oui l'option perçage taraudage c'est l'ultime solution, s'il y a mieux avant d'attaquer dan sle dur, bein je prend, surtout qu'on dirait bien que les deux pièces ne sont pas solidaires, donc ce doit être démontable mais je n'y arrive pas, ça bouge pas d'un poil.
TXP51
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Cette teinte n'existe pas en thermo,c'est de la Cérakote,peinture pour arme a feu.
Maxx
merci pour l'info, pourtant j'a vu une vidéo ou le gars envoi de la poudre, mets les carters au four et ça ressort comme çà, je sais pas si c'est le même procédé.

old mx
ben on va suivre sa avec attention , vu tes capacités tu doit nous sortir un bijou , un conseil de restaurateur amateur ne jamais vouloir aller vite avoir beaucoup de patience , ne pas se décourager , aller tous les jours voir 2 ou 3 fois sur ebay le boncoin etc on y trouve des super affaires ,la restau de la RM m'a pris 9 mois avec beaucoup de chance et de trés bons amis , aujourd'hui encore je recherche des piéces , toujours se faire une petite provision , les vieilles sa casse bien un carter une boite c'est courant ,allé au boulot MAXX
old mx
allé comme je t'estime bien je te donne une adresse en or celle d'un ami qui m'a bien aidé , c'est une référence en matiére de restau va sur le site : Suzuki pure enduro France , tu va y trouver une mine d'or en conseils , si tu as besoin de la contacter j'ai son 06, sur le site tu verra restaurer une PE sur la gauche en rouge ouvrir menu c'est la la caverne d'ali baba c'est pour PE mais sa va aussi bien pour toute sorte de moto bonne lecture
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