mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : 1991 CR250R Project Bike Build
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > VMX - Classic & Vintage
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11
raticalboul
On voit le pro, moi tant que ça marche je préfère pas démonter risque de tout déglinguer.
A+JP
Maxx
Citation (raticalboul @ 13 Jan 20 à 09:52 ) *
On voit le pro, moi tant que ça marche je préfère pas démonter risque de tout déglinguer.
A+JP



c'est sur que l'orsque l'on est pas sur, mieux vaut pas toucher.

Maxx
Petit arrivage de pièces pour le 250 CR aujourd'hui, ça fait toujours plaisir même si ce n'est pas grand chose.
Vous pouvez y voir un vilo HotRods qui est logiquement vendu pour les 250 CR de 92 à 2001, mais après renseignements pris notamment sur des sites US, ils se trouve que les HotRods (sans doute les autres marques aussi et les OEM) sont compatibles avec les 90/91 (voir même depuis les 86) donc j'ai voulu vérifier par moi même, le vilo de mon moteur étant nickel je vais soit garder celui ci au cas où j'ai un soucis un jour et vu que ça va devenir une denrée rare (ça fait un bout de temps que ce n'était pas en stock) soit le revendre. ou dans le dernier des cas je le monte direct, j'en sais rien encore.
Puis pour le poste de pilotage vous le savez j'aime les poignées grises (et si vous ne le savez pas maintenant c'est fait tongue.gif laugh.gif ) pour faire raccord avec la boite à air et les futures protections de fourche et disque en gris également comme à l'époque des Honda RC d'usine, et pour finir la pièce "Vintage" par excelence, le rigidificateur de gardeboue avant, j'ai eu ça sur presque toutes mes motos dans les années 80, donc la aussi un petit rappel du passé.
Je ne sais pas encore à quoi va ressembler ma moto après remontage, j'en ai qu'une vague idée, mais j'espère qu'elle fera tourner des têtes dans le paddock avec des fractures de la rétine laugh.gif






raticalboul
Salut Maxx
Ce vilebrequin HotRods est-il comme l'origine avec des carters en tôles ?
Tu vas pouvoir en remonter une deuxième avec toutes les pièces changées.
A+JP
Maxx
Oui il est en tout point identique à l'origine
regarde






dextair
salut maxx

hâte de voir le remontage, au vu la qualité des pièces déballés et du boulot de restauration, ça va claquer xthumbup.gif
Maxx
Citation (dextair @ 16 Jan 20 à 20:33 ) *
salut maxx

hâte de voir le remontage, au vu la qualité des pièces déballés et du boulot de restauration, ça va claquer xthumbup.gif



on va essayer de faire çà bien, que je sois au moins digne de vous tous wink.gif
Maxx
J'ai eu besoins d'une Boyesen Rad Valve pour un client, j'en ai donc profiter pour rajouter des pièces pour le 250 CR afin de ne pas avoir à lui rajouter des frais de port en + en atteignant le franco de port.
Donc pas grand chose, une clé pour l'embrayage car j'ai la pince étau faite pour mais je n'aime pas trop m'en servir, là c'est plus stable et pour le prix je ne me fais pas chier à en fabriquer une.
La bonne durite pour relier le réservoir au carbu, m'étant tromper de taille la dernière fois, un bidon d'huile de filtre (très bonne je l'utilise depuis 2010) et pour finir une petite pièce made in Racetech pour mon amorto, pour ceux qui savent wink.gif






raticalboul
C'est bien un écrou valve anti rebond, il m'en faudrait deux pour ma petite RM pour les grandes descentes bosselées.
A+JP
Maxx
Citation (raticalboul @ 17 Jan 20 à 10:02 ) *
C'est bien un écrou valve anti rebond, il m'en faudrait deux pour ma petite RM pour les grandes descentes bosselées.
A+JP


c'était un peu le système sur certaines anciennes, comme par exemple l'amorto d'origine de mon CR en restau ici.

on va voir ce que ça va donner avec mon nouvel amorto

Voici l'amorto et le demi carter d'embrayage en cours de peinture cerakote chez un pote à mon fils, je les récupèrent demain après midi.


Maxx
Carter et corps d'amorto revenus à la maison et petit travail de covering (cache misère) sur les grilles de radiateurs, histoire de leur redonner un petit coup de jeune en attendant d'en trouver des neuves un jour.





raticalboul
Bien Maxx c'est ce que je pensais faire pour mon écope de radiateur avec du Vénilia noir, mon travail de la semaine prochaine.
A+JP
HRCMAN
Bravo Maxx et chapeau bas pour cette superbe resto.

J'ai lu rapidement les posts; les cales pieds au chalumeau le résultat est juste superbe. (j'aime le coté brut Racing) comme pour les pots; ici vous le savez j'ai horreur des pots chromés!! beurk!! Vive le look Racing!
Question: ta durite tu l'as trouvé ou ? sur ton maître cylindre ça donne quoi ? c'est le maître cylindre ou la durite sort directement sur le coté et non derrière c'est bien ce modèle ?

Si l'un de vous aurez un maître cylindre de 125/250 CR 1994 avec levier durite faites moi suivre (je ne vous demande pas pour CR500 introuvable si mais les prix flambe)
Comme les maîtres cylindre de 125 ou 250 sont les mêmes ça fera l'affaire.
Merci
Maxx
Yo HRC wink.gif
merci pour elle, mais le remontage n'est pas encore à l'ordre du jour donc pour la durite je n'ai même pas essayer de la monter
Ce que je peux te dire parcontre c'est que je monte tout l'avant de mon 450 CRF 2013, le maitre cylindre + etrier , j'avais trouver ça sur leboncon et me suis fait niquer car c'est du chinois que j'ai payer 2 ou 3 fois le prix que si je l'avais acheter sur ebay en sachant donc la provenance, là le gars m'a bien enfler. bref ça m'apprendra à faire trop confiance, donc voilà je ne sai spas si ça va se monter sur ma durite 2013, on verra bien et au pire bein j'essayerais de trouver les vraies pièces

Je vais revendre la fourche d'origine avec les tés , la roue avant le maitre cylindre durite etrier, quand ce sera remis à neuf, j'ai du prendre une pièce sur la fourche de 91 pour dépanner un client.
dextair
j'aime bien le rendu du carter et du corps d'amorto, ça fait usine, c'est sympa...

j'ai hâte de voir le remontage

a+
HRCMAN
Salut Maxx?

Oui de la chinoiserie traîne beaucoup sur le Bon Coin en ce moment, j'ai pu voir cela la semaine dernière les mecs t'en demande 3 fois le prix!
Après sur Ebay c'est assez chèros pour de la pièce d'occas certes d'origine! les prix flambent les mecs sont barrés! sans compter les frais de port!!!
Mais quand tu as acheté tes pièces pour ton 450 tu n'as pas demandé qqs photos au vendeur ? avant de lui acheter ses pièces ?
Maxx
Oui, sauf que les photos (des pièces d'origine) ne correspondaient pas aux pièces recues mad.gif
porter réclamation au bon coin pour signaler un vendeur de pièces contrefaites, ils n'ont rien fait il continue.
Maxx
Citation (raticalboul @ 26 Jan 20 à 09:57 ) *
Bien Maxx c'est ce que je pensais faire pour mon écope de radiateur avec du Vénilia noir, mon travail de la semaine prochaine.
A+JP


C'est ce qu'il y a de plus simple au final, en attendant mieux et pour ralentir la dégradation
Maxx
Citation (dextair @ 27 Jan 20 à 08:34 ) *
j'aime bien le rendu du carter et du corps d'amorto, ça fait usine, c'est sympa...

j'ai hâte de voir le remontage

a+


Moi aussi j'ai hâte rolleyes.gif
raticalboul
Salut Maxx
Apparemment c'est connu que certains vendeurs (a moins que ce soit le même) mettent des photos de pièces qui ne correspondent pas quand tu les réceptionne.
On en parlait Dimanche, si possible passer par Ebay et Paypal ou des vendeurs connus avec qui l'on peut discuter.
Pour l'embiellage c'est bien, ils ont vraiment l'air identique.
A+JP
Maxx
ouai je me suis fait avoir une fois ça me sert de leçon, du coup le reste c'est par ebay.

Pour le vilo là pas de soucis de contrefaçon, c'est un vrai HotRods commandé chez l'un de mes fournisseurs wink.gif
HRCMAN
Maxx et JP
Donnez nous le fameux escroc en question qui sevit sur le Bon Coin avec ses pièces made in China que l'on puisse ne pas se faire avoir à notre tour.
Au passage je recherche un maître cylindre avant avec levier et durite pour CR 250 Année 1993 Merci
Maxx
je l'ai plus dans mes messages, du coup faut faire une recherche.

je vais voir si je le retrouve
HRCMAN
Question les copains,

Pour les recherches de pièces aux US et Angleterre vous allez sur Ebay Motors ou il y a d'autres sites ?
raticalboul
Salut ThomHRC, pour le gars qui mettait des photos de pièces neuves je demanderai.
Pour les pièces aux States ça fait un moment que je n'ai pas commandé c'était chez DirtOverstock pour des pots DG mais a la fin ça faisait cher, a chaque fois arrêté a la douane plus les frais de transport pour la France.
Ebay motors pour les Etats-Unis avec parfois des frais de port plus cher que la pièce donc j'oublie.
L'Angleterre, Ebay, voir comment ça va tourner avec le brexit.
A+JP
Maxx
Ouai c'est le bordel tout ça, donc perso j'essaye de trouver au maximum chez mes fournisseurs.



sinon pas grand chose de nouveau depuis, c'est toujours en stand-by , mais j'ai reçu un sachet de stickers Pro Circuit pour le contrôle de la température et les écrous de précharge du ressort d'amortisseur.
il en faut peu pour être heureux, comme dirait Balou


old mx
petit petit Maxx monte sa moto , comme l'oiseau qui fait son nid
Maxx
et ouai Bernard et puis quand elle sera finie et qu'on ira en Italie tu pourras l'essayer wink.gif



confinement oblige et pas la possibilité d'aller faire les travaux de ma nouvelle maison et atelier (15 km donc interdit, il faudrait que je sois à moins de 2 km)
du coup je n'avance pas non plus sur la restauration puisque je n'ai pas de place pour travailler, la moto est totalement en pièces donc dans les cartons ça ne prend pas de place.
J'ai donc terminer le covering des ailettes de radiateur, puisque introuvable en neuves, à moins de trouver un modèle d'une autre moto qui pourrait se monter dessus.



et quelques photos d'avant




Maxx
vivement le déconfiturement, j'en peux plus je veux la remontée

manu52yz
nous aussi on en peut plus on attend laugh.gif
FURY MX
Le rendu est vraiment top sur tes grilles de radia, t'a utilisé un vrai autocollant ou de la vrai fibre ?

Effectivement vivement qu'on puisse a nouveau rouler... mais bon je sent que cette année la licence je vais l'oublier xwhistling.gif
Maxx
la planche adhésive que tu vois sous le carter et l'amorto de la dernière photo, imitation carbone de chez Blackbird
FURY MX
Citation (Maxx @ 20 Apr 20 à 22:54 ) *
la planche adhésive que tu vois sous le carter et l'amorto de la dernière photo, imitation carbone de chez Blackbird



D'accord chez pro carbon on trouve des vrais plaques de carbone mais sa coute un billet...
Maxx
bon à savoir wink.gif
Maxx
1ère vidéo concernant la restauration de la 250 CR 91.
C'est la 1ère partie, afin de ne pas faire de vidéo trop longue qui peux donner envie de zapper

parcontre fait avec windows movie maker, pas top top pour le montage les effets etc.. si vous connaissez un logiciel qui vaut le coup et en open source, je prends wink.gif merci

raticalboul
Elle est bien pour moi cette vidéo Maxx avec une belle présentation.
J'utilise aussi Windows Movie Maker mais le plus simplement possible, titre minimum et dernièrement avec l'option anti-tremblement pour atténuer les vibrations de ma caméra bon marché et de ma fourche bout de bois de 125 RMT.
Mais en mettant cette option ça diminue le cadre en hauteur et ça donne une vidéo pas agréable a regarder.
A+JP
Maxx
ahh bein je testerais çà, mais faudra quand même que je fasse mieux pour la suite.


Mais ...

Oh !!!!
c'est bien le déconfinement, enfin je reçois un petit colis des US avec quelques friandises pour le 250 CR, 6 mois que j'attendais le levier d'embrayage.
Miam !!!






Maxx



raticalboul
La, le Maxx il se fait plaisir.
J'en connais un qui remet a neuf et en pièces d'origine, quand il tire le trait et bien la facture est salée. Mais tant qu'on peut se faire plaisir il faut en profiter.
Tu pourras nous renseigner si l'on a un problème avec un CR de 86 a 2007 avec ton manuel Honda.
A+JP
manu52yz
le feutre c'est pour les pneus?
et tes ressorts c'est pour quoi?
Maxx
Citation (raticalboul @ 16 May 20 à 08:49 ) *
La, le Maxx il se fait plaisir.
J'en connais un qui remet a neuf et en pièces d'origine, quand il tire le trait et bien la facture est salée. Mais tant qu'on peut se faire plaisir il faut en profiter.
Tu pourras nous renseigner si l'on a un problème avec un CR de 86 a 2007 avec ton manuel Honda.
A+JP



Bein ouai, je veux me refaire une moto roulante et qui me plait, et vu son état je n'ai pas eu d'autre choix que de tout refaire et puis bon en même temps elle va me servir de vitrine pour mon entreprise (comme mon 450)
et puis pour le manuel c'est pour ça que je l'ai pris, vu que pour mon 91 je l'ai trouver en pdf sur le net wink.gif
Maxx
Citation (manu52yz @ 16 May 20 à 12:58 ) *
le feutre c'est pour les pneus?
et tes ressorts c'est pour quoi?



Ouai le feutre pour le logo Dunlop des pneus (et ouai je vais aller dans le détail wink.gif )
pour les ressorts , oui c'est pour la fourche pour les ressorts sous les free pistons des cartouches, je vais tester ce que ça donne avec une force différente, histoire ensuite de voir si ça vaut le coup de proposer çà à mes clients.
Comme pour tout le reste, je teste avant pour valider ou pas.
Maxx
les jours passent et la restauration de la moto est toujours en stand-by , tant que je n'ai pas intégrer ma maison et mon atelier ou je devrais commencer les travaux sous peu.

petite réception du jour, les stickers pour les ouïes de radiateur et ceux qui prendront place sur la fourche avec le logo KYB à l'ancienne .




raticalboul
Attention de ne rien perdre pendant le déménagement.
Moi j'ai commencé a remonter des épaves pour regrouper des pièces éparpillées un peu partout.
A+JP
Maxx
Citation (raticalboul @ 12 Jun 20 à 09:13 ) *
Attention de ne rien perdre pendant le déménagement.
Moi j'ai commencé a remonter des épaves pour regrouper des pièces éparpillées un peu partout.
A+JP



je pense que j'ai réussis à tout mettre au même endroit smile.gif
Maxx
Bon bein craquage, vu que j'ai vendu ceux que j'avais pris au départ pour le 250 CR.
Là va y avoir du grip sous les bottes, ils sont magnifiques et le gain de poids est juste impressionnant .
ne vous inquiétez pas les gars, j'ai prévu d'émousser les pointes wink.gif




raticalboul
Alors la il y a du mordant, t'as pas intérêt a kicker en baskettes et louper ton coup.
A+JP
Maxx
Citation (raticalboul @ 16 Jul 20 à 08:32 ) *
Alors la il y a du mordant, t'as pas intérêt a kicker en baskettes et louper ton coup.
A+JP



Ah ça c'est sur xthumbup.gif à moins que je sois maso IMSTP6.gif


Sinon la suite de quelques petites pièces pour le remontage de la moto, que j'avais commandées il y a plus de 2 mois maintenant, j'ai cur que je ne les auraient jamais, mais bon il en manque une, j'espère que ça me sera livrer sous peu .
il y'à les ressorts de plaquettes arrière et les guides de durite de frein, les plots de centrages et goujons pour la mise en place du cylindre sur les carters, la clavette du vilebrequin, la rondelle ressort de la noix d'embrayage, les 2 vis tête fraisée pour l'un des roulement de boite ....







Maxx
J'avais quelques pièces à commander pour les suspensions de mes clients, j'en ai profiter pour rajouter 2 petits trucs pour la CR , ça va finir en moto d'usine si ça continue . .. xwhistling.gif laugh.gif







Maxx
Alors aujourd'hui dimanche je me fais un petit plaisir mécanical
Je recommence à bosser un peu pour le 250 CR.
La fourche à ressorts que j'avais monté sur mon 450 CRF va donc devenir la fourche de la CR et donc démontage pour entretien mais aussi et surtout pour lui refaire une préparation adaptée à cette autre moto et à mon nouveau poids moins lourd.
Je vais suivre aussi la réflexion de mon fils qui se plaint de la dureté de mes suspensions et donc monter également plus souple en ressorts (ce qui sera aussi le cas pour l'amortisseur et aussi sur le 450) histoire de moins subir la piste avec mon faible niveau depuis ma reprise en 2013 sans beaucoup de roulage au final.

Pour compenser la souplesse des ressorts, surtout dans la fourche, je vais remplacer les spring collar factory par des modèles utilisés en Supercross, afin d'avoir tout de même une bonne résistance de mi à fin de course.

Je vais en profiter pour faire anodiser les fourreaux et les pieds, ainsi que faire un traitement sur les plongeurs (sans doute un DLC, à moins que je trouve un super plan pour le multicolore avec un tarifs bien placé , que je pourrais ensuite proposer à mes clients)
Quelques photos .....










Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.