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Version complète : 1991 CR250R Project Bike Build
A mon avis avec des suspensions aussi performante sa va être au top avec la puissance des cr des années 90
La cloche tu va lui mettre quoi ? les embrayages rekluse ont l'air top , quasiment a la hauteur de hinson je pense... je parle pas de l'embrayage automatique mais bien mécanique , ils font les 2 chez rekluse il me semble mais pour Cr bonne question
nico83
30 Aug 19 à 19:49
Ta compter un peu ton budget pour le moment?
Maxx
30 Aug 19 à 20:11
Non Nico, je préfère ne pas compter, même si je sais déjà combien ça me coute (et ça va me couter)
Pour les suspensions, ouai la je ne pourrais pas ne pas avoir le top, elle va aussi me représenter (comme mon 450) donc il faut un minimum et puis surtout il faut que je sois en confiance sur ma moto, c'est la 1ère chose que j'ai toujours fait.
pas trop eu le temps de bosser sur la moto ces 2 derniers jours (je me suis entre autre occuper de l'amorto Ohlins de nôtre RRR ) donc je me suis juste occuper de nettoyer les durites, et de tout démonter sur le cylindre pour quand il partira au nikasil.
et je continue mes recherches de pièces neuves, ce qui me fait pleurer quand je voit le prix des paniers lol
FURY MX
30 Aug 19 à 20:29
Citation (Maxx @ 30 Aug 19 à 21:11 )
Non Nico, je préfère ne pas compter, même si je sais déjà combien ça me coute (et ça va me couter)
Pour les suspensions, ouai la je ne pourrais pas ne pas avoir le top, elle va aussi me représenter (comme mon 450) donc il faut un minimum et puis surtout il faut que je sois en confiance sur ma moto, c'est la 1ère chose que j'ai toujours fait.
pas trop eu le temps de bosser sur la moto ces 2 derniers jours (je me suis entre autre occuper de l'amorto Ohlins de nôtre RRR ) donc je me suis juste occuper de nettoyer les durites, et de tout démonter sur le cylindre pour quand il partira au nikasil.
et je continue mes recherches de pièces neuves, ce qui me fait pleurer quand je voit le prix des paniers lol
Après dans ce genre de projet on le fait pour soit et pour garder la moto pas pour la revendre donc même si sa coute cher au final c'est une moto qu'on gardera toujours enfin c'es comme sa que moi je voit la chose
Ensuite si j'était toi je ferai posé une chemise a la place du nickasil... plus fiable et plus pratique qu'un nickasil même si le coût de départ et plus important mais a la longue c'est plus rentable , comme je l'ai dit juste avant c'est une moto qu'on ne revend pas donc au final je pense que la chemise et plus pratique
Maxx
30 Aug 19 à 23:48
c'est clair que je ne vais pas faire la connerie que j'ai faite à l'époque, c'est à dire revendre mes motos, mais je n'avais pas le choix pour pouvoir prendre le nouveau modèle, la grosse connerie fût de revendre mon 500 CR, elle vaudrait de l'or en barre aujourd'hui.
Bref peu importe le prix qu'elle me coutera à la fin, et je n'en fais pas une réplique d'un grand pilote, elle sera inspirée sans doute mais pas une totale réplique, j'ai quand même ma touche perso à mettre dessus
petit travail du soir et comme un con j'ai oublier de faire le couvercle de pompe à eau (1 heure de séchage et 1 heure de cuisson au four) Non ce n'est pas du Cerakote même si la photo de peinture avant le four, le laisse penser, j'aurais bien aimer le moment venu ça ira faire un tour chez l'atelier 216 pour la cérakote du demi carter d'embrayage.
FURY MX
31 Aug 19 à 00:10
Citation (Maxx @ 31 Aug 19 à 00:48 )
c'est clair que je ne vais pas faire la connerie que j'ai faite à l'époque, c'est à dire revendre mes motos, mais je n'avais pas le choix pour pouvoir prendre le nouveau modèle, la grosse connerie fût de revendre mon 500 CR, elle vaudrait de l'or en barre aujourd'hui.
Bref peu importe le prix qu'elle me coutera à la fin, et je n'en fais pas une réplique d'un grand pilote, elle sera inspirée sans doute mais pas une totale réplique, j'ai quand même ma touche perso à mettre dessus
petit travail du soir et comme un con j'ai oublier de faire le couvercle de pompe à eau (1 heure de séchage et 1 heure de cuisson au four) Non ce n'est pas du Cerakote même si la photo de peinture avant le four, le laisse penser, j'aurais bien aimer le moment venu ça ira faire un tour chez l'atelier 216 pour la cérakote du demi carter d'embrayage.
Idem ma kawa je la garde , j'aimerai bien refaire un 490 Maïco refroidit par air mais pour en trouvé une...
c'est quoi comme peinture du coup ? sa rend propre
Maxx
31 Aug 19 à 10:56
c'est de la peinture Haute Température en bombe, que j'avais acheter en prévision de repeindre les radiateurs avant d'en trouver des neufs en alu.
Mon fils à peint sur Glock avec et il m'a dit "t'as vu que ça doit passer au four ?" je n'avais même pas fait gaffe. du coup j'ai tester, il faut laisser sécher 1 heure, puis ensuite une autre heure au four à 140° pour qu'elle durcisse et prenne cet aspect comme les carters Boyesen
Maxx
31 Aug 19 à 11:07
nico83
31 Aug 19 à 11:37
Ah la ça en jette. C'est quelle marque de peinture en bombe? Je vais essayer sur un carter
Maxx
31 Aug 19 à 12:12
Renaulac RAL 9005
j'ai trouver çà à casto, 12 ou 14 € la bombe
germaindemailly
31 Aug 19 à 12:25
Super rendu cette peinture, apparement il y en a aussi chez brico dépôt, je vais essayer, j’ai 4 ktm 250cc de 1987 en restauration
Maxx
31 Aug 19 à 14:24
n'hésites pas, c'est vraiment pas mal
la suite
Maxx
31 Aug 19 à 14:30
germaindemailly
31 Aug 19 à 15:17
Merci pour les infos sur la peinture, super résultats aussi pour ton électrozinguage
Bon courage pour ta restau, je suis attentivement même si je ne commente pas souvent
Maxx
31 Aug 19 à 16:19
Merci Germain
Atelier métrologie. Bon même si je vais envoyer mon cylindre en Nikasil ou en Chemisage (je me tate encore, l'analyse approfondie de l'état de la barette d'échappement me fixera sur le sort du cylindre) je veux tout de même savoir ou il en est, histoire d'avoir un apperçu de l'utilisation de la moto, vu que le vilo est ok, les roulements aussi (mais que je change) et l'état de la boite ok, je suis curieux.
FURY MX
31 Aug 19 à 16:48
Citation (Maxx @ 31 Aug 19 à 17:19 )
Merci Germain
Atelier métrologie. Bon même si je vais envoyer mon cylindre en Nikasil ou en Chemisage (je me tate encore, l'analyse approfondie de l'état de la barette d'échappement me fixera sur le sort du cylindre) je veux tout de même savoir ou il en est, histoire d'avoir un apperçu de l'utilisation de la moto, vu que le vilo est ok, les roulements aussi (mais que je change) et l'état de la boite ok, je suis curieux.
Perso y'a pas a chier -> chemise direct ! au moin tu peut déglacé ton cylindre si nécéssaire et réalésé si trop emdommagé a cause de X raison et lorsqu'on arrive en bout de côte sa revient moin cher de changer la chemise que de refaire un nickasil sachant qu'a la moindre rayure le nickasil est Hs...
Maxx
31 Aug 19 à 17:14
Ouai et puis surtout que les chemises sont toujours fabriquées, alors que les cylindres non. et on en trouve plus des neufs, j'ai chercher partout. donc vraiment je pense que ça va passer par le contact de RRR pour un chemisage, au moins je serais tranquile un bout de temps même si ça chauffe un peu +, mais de toute façon je monte du Wiseco c'est fait pour et eux ont les surcotes si besoins.
FURY MX
31 Aug 19 à 17:53
Citation (Maxx @ 31 Aug 19 à 18:14 )
Ouai et puis surtout que les chemises sont toujours fabriquées, alors que les cylindres non. et on en trouve plus des neufs, j'ai chercher partout. donc vraiment je pense que ça va passer par le contact de RRR pour un chemisage, au moins je serais tranquile un bout de temps même si ça chauffe un peu +, mais de toute façon je monte du Wiseco c'est fait pour et eux ont les surcotes si besoins.
Exactement après sur un vieux cylindre Hs ont peut toujours faire un nickasil puis si il est trop abimé pour un nickasil on peut toujours y mettre une chemise
De toute façon même si sa chauffe un peu plus avec une bonne huile et 2.5% sa passe largement sa va pas plus chauffer que sa
Puis si un jour tu pète un câble tu la passe en big bore
nico83
31 Aug 19 à 18:02
Elle devient noire après la cuisson?
Maxx
31 Aug 19 à 20:29
non elle est noire avant cuisson, c'est un effet de lumière que mon tel à capté
FURY MX
31 Aug 19 à 22:28
Au faite le produit belray " assembly lube " est vraiment utile par rapport a de la simple graisse ou wd40 par exemple ?
Maxx
1 Sep 19 à 00:41
c'est différent, là c'est une graisse au bisulfure de molybdène, j'utilisais ça par exemple pour graisser les rotules des biellettes de mes motos, afin qu'elles résistent plus longtemps à l'usure, car à l'époque elles étaient moins solide qu'aujourd'hui je trouve.
je t'ai trouver la Description
Bel-Ray Assembly Lube est un lubrifiant à haute teneur en bisulfure de molybdène, parfait pour un montage et un démontage faciles. Ses propriétés anti-usure et lubrifiantes exceptionnelles minimisent l'usure lors du rodage. S'accroche à toutes les surfaces métalliques et est idéal pour la lubrification au démarrage de pièces de moteur nouvellement assemblées, telles que les lobes d'arbre à cames. Aide à prévenir le filetage et permet un serrage précis. Imperméable à l'eau et non sensible à la plupart des acides et des bases, il empêche le grippage et le grippage des fixations, des composants press-fit et des connexions splines
Maxx
1 Sep 19 à 01:43
bon la housse est commandée, apparement j'ai eu la derniere. et ceux qui vont me dire pourquoi je n'ai pas pris avec les zébrures d'origine et bien j'ai tirer à pile ou face car j'hésitais entre les deux et puis pourquoi faire "comme tout le monde" cela n'a jamais été ma devise, même dans mon boulot
Vu que c'est le bordel aujourd'hui en bas de chez moi avec au moins 200 crs, flics, gardes du corps, snipers etc... mélangés. pas question de faire de la chimie sur la terrasse ou des bruits qui pourraient être pris comme suspect 😂 (cérémonie militaire de Bazeille avec la présence du 1er ministre, désole je sais plus son nom .. ) je n'ai pas fais grand chose.
Donc un truc plus discret, j'ai commencer le démontage de la roue arrière. J'ai virer disque et courrone (vous savez quoi ?? .. c'était GRI... !! PER ...grrrr, bref ) ensuite j'ai essayer de voir si je pourrais dévisser les rayons et là aussi la rouille a pris le dessus, donc ils finiront à la disqueuse, et pour le cerclage de 18 bein il pourra bien dépanner quelqu'un, même avec un petit "plat" vu que ça va passer en 19"
Va falloir trouver ces pièces. les passe-durite en alu et les bouchons neufs, avez vous trouvés des bouchons de substitution ?
FURY MX
1 Sep 19 à 10:44
Citation (Maxx @ 1 Sep 19 à 02:43 )
bon la housse est commandée, apparement j'ai eu la derniere. et ceux qui vont me dire pourquoi je n'ai pas pris avec les zébrures d'origine et bien j'ai tirer à pile ou face car j'hésitais entre les deux et puis pourquoi faire "comme tout le monde" cela n'a jamais été ma devise, même dans mon boulot
Vu que c'est le bordel aujourd'hui en bas de chez moi avec au moins 200 crs, flics, gardes du corps, snipers etc... mélangés. pas question de faire de la chimie sur la terrasse ou des bruits qui pourraient être pris comme suspect 😂 (cérémonie militaire de Bazeille avec la présence du 1er ministre, désole je sais plus son nom .. ) je n'ai pas fais grand chose.
Donc un truc plus discret, j'ai commencer le démontage de la roue arrière. J'ai virer disque et courrone (vous savez quoi ?? .. c'était GRI... !! PER ...grrrr, bref ) ensuite j'ai essayer de voir si je pourrais dévisser les rayons et là aussi la rouille a pris le dessus, donc ils finiront à la disqueuse, et pour le cerclage de 18 bein il pourra bien dépanner quelqu'un, même avec un petit "plat" vu que ça va passer en 19"
Va falloir trouver ces pièces. les passe-durite en alu et les bouchons neufs, avez vous trouvés des bouchons de substitution ?
Autant pour moi j'avais pas compris que c'était de la graisse , effectivement la graisse au mos2 est top pour les roulements a aiguille
Le plat sur la jante sa se rattrape largement avec une massette en bronze ou en cuivre (du moment que c'est un metal mou) après les rayons grippé c'est normal je dirai que c'est même mieux que sa soit grippé comme sa une fois que la tension des rayons est réglé il ne se détende plus
Par contre la housse de selle
Maxx
1 Sep 19 à 12:03
même grippé ça pourrait avoir besoins d'être retendu, dans le cas du motocross ou les roues encaissent les chocs, c'est simplement la déformation de la jante qui est "élastique" qui fait que l'on doivent régler de temps en temps, il y a aussi le rodage et donc l'usure le temps que tout se mette en place, il est vrai qu'ensuite on retend moins les rayons que dans les 1ères semaines après l'achat d'une moto neuve. Donc ouai là ils sont comme soudés à la jante, c'est sur que ça bouge plus sauf si la jante se déforme définitivement.
Mais comme je l'ai dit, je vais passer la roue en 19" à la place du 18 de l'époque, pour + de facilité à trouver les pneus, dont par exemple le Dunlop MX 32
Maxx
2 Sep 19 à 23:12
Moi on m'fait pas chier !!!! il a fallut employer les grands moyens, il y a même des rayons qui une fois coupés sont partis comme des balles, tellement c'était tendu. Bref il reste donc le moyeux qui va être soit sablé, soit repeint en noir, soit repeint style anodisé rouge (si je mets une jante noire et que je mets ma roue avant noire moyeu rouge du 450) Pour cette jante d'origine en très très mauvais état, je le donne si ça peut dépanner quelqu'un, elle a un léger plat et une petite fissure et de l'alumine sur tout l'interieur.
Maxx
2 Sep 19 à 23:13
Maxx
2 Sep 19 à 23:16
Le moyeu une fois lavé
quelqu'un aurait il le bouchon de compression pour un amortisseur Showa 250 CRF en meilleur état que celui ci Merci
raticalboul
3 Sep 19 à 08:01
Salut j'ai déja fait faire une réparation de cylindre avec une chemise mais j'avais pas le choix le bas du cylindre était cassé. Si tu trouves le bon préparateur qui réalèse, enmanche la chemise, usine et ajuste les lumères puis réalèse en accord avec le nouveau piston OK. La solution réfection du cylindre, rechargement soudure et traitement dur (Nikasyl) te permet de changer de piston sans avoir a réaléser. Au choix mais soit pret pour l'année prochaine pour le Mémory Moreau c'était énorme. A+JP
FURY MX
3 Sep 19 à 10:51
C'est du a quoi l'alumine ? Après le plat sur la jante sa se rattrape facilement maais c'est clair qu'elle a manger la jante la...
De toute manière avec une chemise on est pas obligé de réaléser a chaque piston du moment que la chemise est en bonne état
nico83
3 Sep 19 à 12:03
L'écrou rouge anodisé, tu peut pas simplement lui faire une autre anodisation?
Maxx
3 Sep 19 à 13:56
Citation (FURY MX @ 3 Sep 19 à 11:51 )
C'est du a quoi l'alumine ?
en quelque sorte c'est un peu la rouille de l'alluminium, même s'il est supposé ne pas rouiller, il s'oxyde et c'est un phénomène plus fréquent dans les zones proches de la mer.
Maxx
3 Sep 19 à 13:57
Citation (nico83 @ 3 Sep 19 à 13:03 )
L'écrou rouge anodisé, tu peut pas simplement lui faire une autre anodisation?
t'as pas vu la gueule de la vis et aussi du support ??
je ne sais pas si c'est une botte qui a fait çà, ou si ça avait été limer expré
nico83
3 Sep 19 à 15:33
Oui je viens de voir; Mais ce n'est pas qu'un écrou non? c'est tout un ensemble. Ca va être chaud de trouver juste cela
et oui comme tu as pu le voir c'est l'ensemble qui est vendu.
et merci pour le lien Ebay, je vais voir çà car c'est quasiment le prix pro que je peux toucher la pièces, prix pro elle coute 73 € et ce n'est pas une origine c'est chez Bud, donc ouai c'est un peu moins cher et mieux puisque c'est l'origine
Maxx
4 Sep 19 à 00:03
Citation (raticalboul @ 3 Sep 19 à 09:01 )
Salut j'ai déja fait faire une réparation de cylindre avec une chemise mais j'avais pas le choix le bas du cylindre était cassé. Si tu trouves le bon préparateur qui réalèse, enmanche la chemise, usine et ajuste les lumères puis réalèse en accord avec le nouveau piston OK. La solution réfection du cylindre, rechargement soudure et traitement dur (Nikasyl) te permet de changer de piston sans avoir a réaléser. Au choix mais soit pret pour l'année prochaine pour le Mémory Moreau c'était énorme. A+JP
Je pense que la barette d'échappement est fissurée donc histoire que ça ne me coute pas trop cher et surtout que ce soit solide, je vais pencher vers la chemise, surtout qu'en + je peux en avoir donc je bénéficie de ma remise pro, ensuite il n'y a plus qu'à la faire montée, et pour ça je vais passer par le pote de RRR qui avait fait aussi le cylindre de Kicksystem
et pour le Memory, je vais tout faire pour y être, maintenant que j'ai une moto pour le faire
Maxx
4 Sep 19 à 00:06
Décapage moyeu + ébavurage des traces de moulage. Il y a encore du taf dessus mais ça va être pas mal.
à la main car n'ayant pa de sableuse et m'étant fait rouler pour les carters moteurs, je n'ai pas trop le choix.
Maxx
4 Sep 19 à 00:11
nico83
4 Sep 19 à 07:54
Allez une belle anodisation rouge ou bleu et c'est le top
Kiksystem
4 Sep 19 à 11:04
Difficile a anodisé les moyeux... J'ai tenté sur mon CR ça n'a jamais prit la teinte. C'est de la fonte d'aluminium donc pas le même procédé que l'alu je pense...
FURY MX
4 Sep 19 à 15:14
Jolie le moyeux sa rend propre je pense qu'un peu polie sa rendrait pas mal mais bonjour la galère a entretenir... Après pour une anodisation a moin de faire appelle a une sociétée spécialisée sa risque d'être compliqué... sinon y'a toujours le thermolaquage mais le rendu est quand même différent d'une annodisation
Maxx
4 Sep 19 à 19:15
il y a certaines pièces en alu moulé qui peuvent être anodisées (dixit un annodiseur à qui j'avais confié des fourreaux de fourche) mais le résultat n'est pas garanti brillant (pieds de fourches, corps d'amortisseurs, tés de fourches, moyeux ...) celà dit il existe une méthode de peinture en poudre avec passage au four, pour rendre les pièces chromées et ensuite mettre une couche toujours en poudre de rouge transparent puis passage au four, le résultat est vraiment pas mal quand on ne peu pas faire autrement.
Maxx
4 Sep 19 à 19:17
Poursuite du travail sur le moyeu entre 2 réceptions de colis de suspensions. ça avance doucement , j'ai pris plusieurs photo pour essayer de mieux voir le rendu du lissage des traces de moulage
nico83
4 Sep 19 à 20:25
Après un beau vernis et c'est super
Maxx
4 Sep 19 à 23:51
petit colis arrivé ce soir
Maxx
5 Sep 19 à 22:42
Je n'ai pas pu ne pas l'ouvrir pour la voir ça me rapelle l'époque, pas de soucis c'est de la bonne qualité
un assortiment de photos car selon comment est orienté l'objectif du tel, ça change la couleur
raticalboul
6 Sep 19 à 07:39
Il n'y a pas les zébrures du 91 mais cette housse de selle Technosel est magnifique. A+JP
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