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Maxx






raticalboul
Salut Maxx
Merci pour ce partage technique sur tes suspensions.
A+JP
FURY MX
La cuve super bowl ta trouver sa ou ? c'est la première fois que je vois sa
Ducoup tu va aussi proposer ce concept de suspension plus souple a tes clients ?
Le traitement dlc il me semblait que tu le proposais aussi

Maxx
Citation (raticalboul @ 7 Sep 20 à 09:03 ) *
Salut Maxx
Merci pour ce partage technique sur tes suspensions.
A+JP



je vais essayer d'être un peu plus technique (sans dévoiler mes secrets) pour la suite du travail wink.gif
Maxx
Citation (FURY MX @ 7 Sep 20 à 14:08 ) *
La cuve super bowl ta trouver sa ou ? c'est la première fois que je vois sa


chez l'un de mes fournisseurs et je pense qu'en prévision du jour ou il n'y en aura définitivement plus (et que déjà en origine c'est fini) me prendre une Boyesen Rad Valve tant que c'est encore dispo


Citation (FURY MX @ 7 Sep 20 à 14:08 ) *
Ducoup tu va aussi proposer ce concept de suspension plus souple a tes clients ?


bein à mes clients je leurs fait ce qu'ils désirent, s'il désirent souple je fais souple, s'ils désirent dur, je fais dur etc ... wink.gif
mais là c'est pour moi qui ai toujours aimer rouler très dur, et là aussi en raison de mon surpoids le 450 est très très très dur car je ne veux pas m'écraser comme une merde sur les sauts, mais je subit la piste vu que je n'ai plus le physique d'avant et donc je vais faire le choix de rouler plus soupe afin de me forcer à perdre encore de poids que j'en ai déjà perdu et peut être ça va m'aider à tenir plus longtemps sur ma moto

Citation (FURY MX @ 7 Sep 20 à 14:08 ) *
Le traitement dlc il me semblait que tu le proposais aussi


Oui le DLC j'ai une entreprise qui le fait, pour l'anodisation je vais tester une boite spécialisée en Italie et pour la couleurs type pro circuit sur les plongeurs, je vais voir si je trouve et à prix correct.
FURY MX
Citation (Maxx @ 7 Sep 20 à 19:44 ) *
Citation (FURY MX @ 7 Sep 20 à 14:08 ) *
La cuve super bowl ta trouver sa ou ? c'est la première fois que je vois sa


chez l'un de mes fournisseurs et je pense qu'en prévision du jour ou il n'y en aura définitivement plus (et que déjà en origine c'est fini) me prendre une Boyesen Rad Valve tant que c'est encore dispo


Citation (FURY MX @ 7 Sep 20 à 14:08 ) *
Ducoup tu va aussi proposer ce concept de suspension plus souple a tes clients ?


bein à mes clients je leurs fait ce qu'ils désirent, s'il désirent souple je fais souple, s'ils désirent dur, je fais dur etc ... wink.gif
mais là c'est pour moi qui ai toujours aimer rouler très dur, et là aussi en raison de mon surpoids le 450 est très très très dur car je ne veux pas m'écraser comme une merde sur les sauts, mais je subit la piste vu que je n'ai plus le physique d'avant et donc je vais faire le choix de rouler plus soupe afin de me forcer à perdre encore de poids que j'en ai déjà perdu et peut être ça va m'aider à tenir plus longtemps sur ma moto

Citation (FURY MX @ 7 Sep 20 à 14:08 ) *
Le traitement dlc il me semblait que tu le proposais aussi


Oui le DLC j'ai une entreprise qui le fait, pour l'anodisation je vais tester une boite spécialisée en Italie et pour la couleurs type pro circuit sur les plongeurs, je vais voir si je trouve et à prix correct.



Tu sais si la cuve boyesen ce fait pour les mikuni tmx ? moi la rad valve je l'ai déja xthumbup.gif

Dacc j'avais mal interpréter ce que tu voulais dire, j'ai cru que tu faisais les suspensions plûtot ferme de façon général, rouler souple se faisait beaucoup dans le temps apparement... et pourtant y'en a qui faisait des trucs de dingue a l'époque et tout sa malgrès que les terrains de mx commencer déjà a devenir un peu typé sx dont certain avec des tables d'une longeur improbable dont certain arrivé a passé en 125 IMSTP6.gif

Pro circuit... moi j'aimerais bien les tès de fourche mais pour trouver sa... xwhistling.gif
Maxx
Citation (FURY MX @ 7 Sep 20 à 21:41 ) *
Tu sais si la cuve boyesen ce fait pour les mikuni tmx ? moi la rad valve je l'ai déja xthumbup.gif


donnes moi le modèle et l'année de la moto et je regarde, car le volume est étudié en fonction de la moto, ce n'est pas standard wink.gif


Citation (FURY MX @ 7 Sep 20 à 21:41 ) *
Dacc j'avais mal interpréter ce que tu voulais dire, j'ai cru que tu faisais les suspensions plutôt ferme de façon général, rouler souple se faisait beaucoup dans le temps apparemment... et pourtant y'en a qui faisait des trucs de dingue a l'époque et tout sa malgré que les terrains de mx commencer déjà a devenir un peu typé sx dont certain avec des tables d'une longueur improbable dont certain arrivé a passé en 125 IMSTP6.gif

Pro circuit... moi j'aimerais bien les tès de fourche mais pour trouver sa... xwhistling.gif



dans 98 % des cas on me demande des suspensions souples (à savoir qu'ensuite selon les pilotes, s'ils progressent vite, ils ont tendance aussi ensuite à vouloir plus dur, et je peux modifier les préparations à l'infini enfin presque car il y a une butée d'un coté ou de l'autre et l'on ne peux pas faire +

perso ayant fait du MX pour les sauts , j'aimais m'envoyer du gros saut avec des figures, je voulais avoir des suspensions qui encaissent les grosses réception bien lourdes, bien entendu j'avais les bras pour et ça ne me gênais pas trop, juste un peu mal quand c'était la reprise après la pause estivale ça durait 1 weekend.
aujourd'hui avec moins de physique et beaucoup plus de poids et bien sur l'age qui fait que l'on réfléchis + sur une moto , je vais donc tester si ça ne me fais pas trop stresser d'avoir des suspensions plus souples que celles avec lesquelles j'ai toujours rouler, il faut que je teste et je verrais, si la moto se comporte comme un saucisson ça ne me coute que du temps pour les refaire wink.gif
FURY MX
Citation (Maxx @ 8 Sep 20 à 03:11 ) *
Citation (FURY MX @ 7 Sep 20 à 21:41 ) *
Tu sais si la cuve boyesen ce fait pour les mikuni tmx ? moi la rad valve je l'ai déja xthumbup.gif


donnes moi le modèle et l'année de la moto et je regarde, car le volume est étudié en fonction de la moto, ce n'est pas standard wink.gif


Citation (FURY MX @ 7 Sep 20 à 21:41 ) *
Dacc j'avais mal interpréter ce que tu voulais dire, j'ai cru que tu faisais les suspensions plutôt ferme de façon général, rouler souple se faisait beaucoup dans le temps apparemment... et pourtant y'en a qui faisait des trucs de dingue a l'époque et tout sa malgré que les terrains de mx commencer déjà a devenir un peu typé sx dont certain avec des tables d'une longueur improbable dont certain arrivé a passé en 125 IMSTP6.gif

Pro circuit... moi j'aimerais bien les tès de fourche mais pour trouver sa... xwhistling.gif



dans 98 % des cas on me demande des suspensions souples (à savoir qu'ensuite selon les pilotes, s'ils progressent vite, ils ont tendance aussi ensuite à vouloir plus dur, et je peux modifier les préparations à l'infini enfin presque car il y a une butée d'un coté ou de l'autre et l'on ne peux pas faire +

perso ayant fait du MX pour les sauts , j'aimais m'envoyer du gros saut avec des figures, je voulais avoir des suspensions qui encaissent les grosses réception bien lourdes, bien entendu j'avais les bras pour et ça ne me gênais pas trop, juste un peu mal quand c'était la reprise après la pause estivale ça durait 1 weekend.
aujourd'hui avec moins de physique et beaucoup plus de poids et bien sur l'age qui fait que l'on réfléchis + sur une moto , je vais donc tester si ça ne me fais pas trop stresser d'avoir des suspensions plus souples que celles avec lesquelles j'ai toujours rouler, il faut que je teste et je verrais, si la moto se comporte comme un saucisson ça ne me coute que du temps pour les refaire wink.gif



125 kx 2004 , si tu peut aussi regarder si tu trouve des tés pro circuit stp, a part du scar et du bud j'ai rien trouvé... même xtrig y'a pas


exactement c'est pour sa qu'avant te les envoyés je préfère prendre un peu de niveau , surtout qu'entre chaque sortie je voit ue je progresse.. les bras sa va j'ai pas de soucis mais les jambes chauffe assez vite laugh.gif , après la je débute j'en suis a ma 3 sortie sur un vrai terrain en sable en plus donc sa facilite pas les choses mais au moin sa bosse la technique c'est pas un mal
Maxx
alors pas de superbowl pour ton carbu mais parcontre toi tu peux y monter çà (pas dispo pour la mienne)

le Power Wing



INCREASED AIRFLOW PERFORMANCE
Increases horsepower and torque in 2 and 4 stroke bikes
AERODYNAMIC design maximizes velocity generation and power gain
WING CHANNEL minimizes disturbance at needle jet without affecting jetting curve
PRECISION FIT assures perfect alignment and easy installation

pour les tés pro-circuit ça va être un peu compliqué, il faut regarder sur les site d'occasion aux US, je vais jeter un œil mais je doute que je vais en trouver en neuf
FURY MX
Effectivement c'est prévue que j'en monte un, mais pas forcément de la marque boyesen ( j'ai oublier la marque, ils appellent qa powernow) sa coute environ 80 dollars au usa

Bah honnêtement les tés PC que j'ai vu sur kx, c'était a tous les coups une fourche qui n'était pas d'origine, très probablement de kxf plus moderne, et aussi sur les kx usine de l'époque mais la aussi est ce que la fourche était d'origine ? on ne sait pas... et si c'était le cas pro circuit aurait pu en fabriqué spécialement pour la moto en question
Sur leur site y'a pas de tés ni pour kx (seulement 2002 il me semble) ni pour kxf , je leur ai envoyer des mails j'ai jamais eu de réponse dry.gif
Maxx
https://motocrossactionmag.com/got-2003-200...o-circuit-deal/

donc peut être avec beaucoup de chance, qu'ils n'ont pas tout vendus
FURY MX
Citation (Maxx @ 8 Sep 20 à 18:52 ) *
https://motocrossactionmag.com/got-2003-200...o-circuit-deal/

donc peut être avec beaucoup de chance, qu'ils n'ont pas tout vendus


Je vais tenter ma chance, mais je n'y crois pas trop je leur ai déjà envoyer 2 mail concernant un pot et justement pour les tès puis aucune réponse xwhistling.gif
Maxx
le froid de l'hiver commence à revenir, les démangeaisons du travail sur le 250 CR aussi, et depuis 1 an je n'avais pas encore digérer le fait que la sortie du trop plein de radiateur est soudée du mauvais coté et je reposte une photo de ma 1ère adaptation qui ne me plaisait pas (avec le coude en plastique blanc).
Ce soir je m'y suis remis après avoir eu une étincelle d'idée qui m'a traversé l'esprit et hop..
Taraudage du radiateur et mise en place d'une valve Schrader KYB présente sur les fourches à air PSF à laquelle je peu raccorder un embout vissable (de mon ex flexible d'azote) sur lequel je viens visser la durite de reniflard (je peux éventuellement renforcer la fixation de cette durite avec un petit collier) .
Voilà , maintenant problème résolu, c'est propre et la durite peut sortir vers l'arrière. Ca va donner un petit coté "Usine" à la moto tongue.gif







raticalboul
Salut Maax
Je ne me rappelais plus de ton problème mais avec la photo du radiateur avec son ouïe latérale je comprends mieux.
Et les autres coudes de sortie sont ils bien orientés ?
A+JP
Maxx
Yo wink.gif

pour les autres coudes, par rapport aux origines ils semblent bien, sauf le tout petit en haut mais je pense que ça devrait passer, on verra bien au remontage
Maxx
je pose ça là au cas ou ça intéresse quelqu'un
Je n'ai toujours commencer les travaux de mon atelier donc pas encore de remontage de la moto, juste quelques petites pièces en +

visserie titane pour la fourche, tés et pontets et bocal de liquide de frein arrière.


manu52yz
tu l'as trouvé ou la visserie?
Maxx
chez Scar wink.gif
old mx
trés pressé de la voir rouler cette moto xthumbup.gif
Maxx
Citation (old mx @ 4 Nov 20 à 19:43 ) *
trés pressé de la voir rouler cette moto xthumbup.gif



et moi donc et encore plus avec toi et ta RM wink.gif
Maxx
Petite surprise ce matin dans la boite aux lettres, du coup moi qui voulais attendre le remontage de la moto avant de coller la déco, je n'ai pas pu m'empêcher de la posée sur les plastiques.
Alors pas de replica pour moi, il y'en a trop, du moins pas beaucoup de choix c'est soit une Stanton soit une JMB, après j'ai l'option d'une Peak-Pro Circuit, mais il faut trouver les plastiques bleus et le réservoir blanc et la selle, donc pas simple et pas pour tout de suite.
Il me restera à coller la déco (peut être) sur la boite à air, les protections de fourche que j'ai commander en gris chez Cycra histoire de coller au coté factory de l'époque (et pas en blanc comme d'origine), le bras oscillant quand j'aurais fini de le restaurer , et des petit sticker à découper que je poserais à des endroits non définis encore.
Voilà , j'ai voulu une déco sobre, j'espère que c'est bien le cas et que ça ne vous déplait pas, perso j'aime bien on verra une fois les plastiques sur la moto.
Bon et puis ........ ON ROULE QUAND ?????






Maxx





raticalboul
Chouette la déco avec les ouïes CR 91.
Beaucoup de sponsors et même MRP ton sponsor perso.
Moi je fais toujours les plaques numéros vierges au cas je n'arrive pas a avoir mon numéro.
Pour le roulage on ne t'attend pas. En ce moment c'est un peu compliqué avec le confinement.
Si le Mémory Moreau se refait a la Couronne, peut-être que l'on se verra là-bas, si pas de concurrence de date avec le championnat ou vacances.
A+JP
Maxx
pour la Couronne j'espère y être cette fois et bon faut espérer que l'on puisse rouler.

Pour les sponsors j'ai mis les marques que je revends et en 1er lieu celles qui vont être sur la moto au niveau des pièces wink.gif
et j'ai fais uni, pour pas faire trop carnaval
Maxx
aller hop, petit rajout de déco sous le gardeboue avant, cette zone étant très sollicitée par la boue et divers cailloux, je pense que ça ne tiendra pas longtemps mais bon, why not biggrin.gif
et ajout d'un petit Boyesen sur les ouies .




raticalboul
C'est beau les décalcos mais des fois au premier coup de Karcher ça décolle.
Une belle mentonnière JT dans le carton, t'as le casque Jet qui va avec?
A+JP
Maxx
Citation (raticalboul @ 12 Nov 20 à 09:51 ) *
C'est beau les décalcos mais des fois au premier coup de Karcher ça décolle.
Une belle mentonnière JT dans le carton, t'as le casque Jet qui va avec?
A+JP



C'est çà et ce n'est pas grave, en même temps là ils sont en kit déco, donc ils devraient logiquement résister un peu plus longtemps qu'un simple stickers.
pour la mentonière JT, j'avais à l'époque le ALS-1 qui allait avec, mais je l'avais vendu à un pote qui badait mon casque et j'avais acheter le ALS-2 (que j'ai toujours) wink.gif
old mx
PKS c'est du sérieux j avais le kit deco sur la Tm sa a tenu plusieurs année et à cette époque la je roulait souvent dans la boue
FURY MX
Moi les kit déco c'est un truc dont j'ai vraiment du mal a poser pourtant je suis minutieux... pour les lorrains du forum, YS factory fais du bon taff pour un prix assez raisonable

j'aime bien sa reste assez sobre sans être fade ni tape a l'oeil, bon choix xthumbup.gif
Maxx
chez pkS fallait pas se louper, mais depuis quelque temps ils ont changer de produit et maintenant si on se loupe on arrive à décoller sans que la colle reste sur le plastique
FURY MX
Citation (Maxx @ 21 Nov 20 à 18:28 ) *
chez pkS fallait pas se louper, mais depuis quelque temps ils ont changer de produit et maintenant si on se loupe on arrive à décoller sans que la colle reste sur le plastique


Moin on le décolle mieux c'est, mais faut savoir le faire enfin faut de l'entraînement c'est pas évident mine de rien..
Maxx
moi avec le nombre de stickers que je pose tout les jours sur les suspensions, je pense que ça ma bien entrainer à coller droit tongue.gif laugh.gif
TXP51
A l'eau savonneuse ca marche nickel
Maxx
Citation (TXP51 @ 22 Nov 20 à 01:04 ) *
A l'eau savonneuse ca marche nickel


aussi wink.gif
Maxx
récupération hier d'une 125 CR 92 dans l'état de ces photos ci dessous.
il n'y a pas de moteur, pas de fourche ni de roue avant le cadre est HS en dessous le moteur (à refaire au cas ou) etc... mais c'était cadeau.
Je voulais surtout le réservoir blanc pour faire de mon 250 CR en restauration dans ce sujet, une replica Peak Pro-Circuit , si un jour il m'en prend l'envie.
le réservoir est ok, donc ça me va très bien.







Maxx






raticalboul
Ah un beau cadeau empoisonné si tu commences a la refaire nickel.
A+JP
Maxx
Citation (raticalboul @ 25 Nov 20 à 09:39 ) *
Ah un beau cadeau empoisonné si tu commences a la refaire nickel.
A+JP



je vais regarder ce qui est compatible avec ma 250 de 91, et ça me servira déjà de pièces de rechange au cas ou, le réservoir déjà est ok, je verrais ce qu'il en est de l'arrière de cadre, boite à air, bras oscillant, roue arrière, biellettes .. et si cadre compatible je le ferais refaire. car remonter une moto à partir de çà, à moins que l'on me donne un moteur, ça reviendra trop cher
Maxx
Voilà mon petit cadeau de Noël avec quelques jours d'avance, les protections grise comme les modèles Factory des années 80's et la "RADical" Rad Valve en prévision (ou pas) du futur, si je ne la monte pas à la place de l'origine avec ces clapets Boyesen.
puis la déco sur les protections mais là c'est mal ajusté et pas la même couleur (encore la couleur plus foncée ne me gène pas) et l'impression n'est pas nette, donc à voir pour trouver quelqu'un capable de faire çà bien.








Maxx


raticalboul
ça commence a faire de la pièce tout ça.
on est impatient de voir le remontage.
A+JP
Maxx
et moi donc .... faut vite que je puisse attaquer le remontage.
Maxx
surprise dans colis fournisseur ce matin

FURY MX
La boite a clapet je l'ai aussi c'est une super belle pièces, seul bemol... la qualité dela colle des stickers utilisé est pas terrible je trouve, vu le prix une gravure aurait été mieux
manu52yz
Citation (FURY MX @ 5 Dec 20 à 22:02 ) *
La boite a clapet je l'ai aussi c'est une super belle pièces, seul bemol... la qualité dela colle des stickers utilisé est pas terrible je trouve, vu le prix une gravure aurait été mieux

pareil sur la mienne les stickers se font la malle
Maxx
ok merci du renseignement, je vais donc coller par dessus un bout de kit déco transparent
FURY MX
Ou alors décoller les stickers ou attendre qu'ils se decollent... bien nettoyer la zone puis légèrement la poncer pour favoriser l'accroche et recoller avec de la super glue ou une colle très puissante
Maxx
à l'époque elles étaient gravées , j'en avais vu quelques unes comme çà
FURY MX
Citation (Maxx @ 18 Dec 20 à 17:57 ) *
à l'époque elles étaient gravées , j'en avais vu quelques unes comme çà


Ils auraient mieux fait de continuer a graver xwhistling.gif
Maxx
Ca fait un petit moment que je n'ai pas poster ici , je n'ai toujours pas avancer sur la moto, mais reçu encore quelques pièces.

Une plaque avant pour mon projet Peak Pro-Circuit, un filtre à air DT-One en + , une couronne SunStar anti boue, et la petite mousse de guidon pour faire raccord avec la housse de selle Tecnosel .




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