mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : 1991 CR250R Project Bike Build
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > VMX - Classic & Vintage
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11
Maxx
Merci Bernard wink.gif

pour les pièces c'est ce que je fais là, je suis entrain de chercher les plus rares , avant qu'il n'y en ai plus, et pour les pièces plus courrantes je vois par la suite.

Au niveau des pièces non Honda d'origine, j'ai trouver le silencieux qui va avec le pot, donc un Pro Circuit 304 , la plaque avant UFO typique comme le HRC aux US , carter d'embrayage Boyesen et je vais commander aussi celui de l'allumage chez un autre fournisseur, voilà pour les 1ères pièces qui vont arrivées.

J'ai également cet après midi déposer les carters moteur au sablage, il m'a dit demain ou après demain maxi car ensuite il part en vacances.

Maintenant on va rire un bon coup

J'ai commencer à voir l'amorto et comme je me le suis déjà dit, il ne restera pas sur la moto, dire qu'on roulait avec ça à l'époque, la tige et le corps avec le piston sont plus petit et fin que pour un 85 YZ, même le KX 85 avec son amorto d'orgine ultra merdique, est limite plus gros (c'est une image) en tout cas comme pour la fourche, hors de question que je roule avec çà, car même si j'atteind mon objectif de perte de poids pour janvier 2020 je pense que pour mon poids de forme je serais toujours trop lourd pour que la tige encaisse le choc.

Donc je vais peut être (si je trouve les pièces) le recconditionner et le mettre en vente pour celui qui recherche un origine de cette époque.
Vous remarquerez que je l'ai juste nettoyer vite fait et surtout la couleur de l'huile qui doit être celle d'origine il y a 30 ans.






Maxx
Maxx
Bon bein étant donné que plus les années passent, plus les pièces (mêmes neuves) deviennent rares, j'ai commencer à prendre ce dont j'ai le plus besoins actuellement pour compléter la moto et qui ne sera plus fabriqué , par exemple pour les carters Boyesen après un mail que je leur ai envoyer, ils m'ont dit que quand il n'y aura plus de stock ce sera fini, ils ne relancent pas la chaine de production. Coté Pro Circuit ça devrait donc être la même chose vu que le pot n'est plus fabriqué chez PC.

d'autres pièces vont arrivées , et je mettrais à jour les photos wink.gif




FURY MX
Citation (Maxx @ 14 Aug 19 à 00:35 ) *
Bon bein étant donné que plus les années passent, plus les pièces (mêmes neuves) deviennent rares, j'ai commencer à prendre ce dont j'ai le plus besoins actuellement pour compléter la moto et qui ne sera plus fabriqué , par exemple pour les carters Boyesen après un mail que je leur ai envoyer, ils m'ont dit que quand il n'y aura plus de stock ce sera fini, ils ne relancent pas la chaine de production. Coté Pro Circuit ça devrait donc être la même chose vu que le pot n'est plus fabriqué chez PC.

d'autres pièces vont arrivées , et je mettrais à jour les photos wink.gif







Arf qu'est ce qu'ils sont beau les pro circuit quand même... j'en mettrai bien un mais j'ai peur que sa fasse trop de bruit ( réputation des pots ricain ) unsure.gif

C'est tout de même un peu dommage qu'il stoppe la production des pièces sa permet la restauration de moto de collection enfin sans aucune pièce de fabriqué sa va devenir des pièces de musée... sad.gif
Maxx
Ouai c'est dommage, mais ça ne concerne pour l'instant que les motos avant 1992 , donc si j'avais trouver une à partir de 92 je trouverais encore des pots, etc etc... pas d'chance. Mais bon quelque part je me dis que si je galère + ma restauration n'en sera que plus belle.

Mais bon ici (ou d'autres endroits) on voit de magnifique resto de bécanes bien plus vieilles et y'a pas de soucis, moi mon problème (et j'en suis conscient) c'est que je n'ai pas de patience pour certaines choses et celle là en fait partie, cette moto va me donner du fil à retordre et va me faire patienter malgré moi laugh.gif
FURY MX
Citation (Maxx @ 14 Aug 19 à 13:43 ) *
Ouai c'est dommage, mais ça ne concerne pour l'instant que les motos avant 1992 , donc si j'avais trouver une à partir de 92 je trouverais encore des pots, etc etc... pas d'chance. Mais bon quelque part je me dis que si je galère + ma restauration n'en sera que plus belle.

Mais bon ici (ou d'autres endroits) on voit de magnifique resto de bécanes bien plus vieilles et y'a pas de soucis, moi mon problème (et j'en suis conscient) c'est que je n'ai pas de patience pour certaines choses et celle là en fait partie, cette moto va me donner du fil à retordre et va me faire patienter malgré moi laugh.gif



Au moin sa permet de rarifier ces modèles et de le faire prendre de la valeur mais sa reste quand même dommage... et dire que j'aurai pu avoir un 125 husky de 76 pour une boucher de pain si je l'avais su a temps... sad.gif

Le plus chiant c'est le temps pour trouver les bonne pièces ouis les restauré si nécessaire...
Maxx
Pareil il y a une bonne 10 aines d'années, peut être 1 ou 2 ans avant que je m'inscrive sur le forum, j'avais vu un 500 KX (ou CR je sais plus trop, je me souviens que c'était refroidissement liquide) pour 8 ou 900 € en pièces mais complet , va trouver çà aujourd'hui, même en pièce çà vaut la peau des glawouis



Bon j'ai récupérer les carters et la culasse du sablage, je suis content mais je m'attendais tout de même à un travail plus soigné, déjà il a fallut que ce soit moi qui soufle tout arriver à la maison, je vous dit pas l'épaisseur de sable dans le coffre du Xmax mad.gif , le sable est rentrer partout même avec les carters refermés et remplis de plastique bulle + tout les trous bouchés .
Mais il y a quand même des endroits ou il reste de la peinture et je vais être obliger de poncer, pour le prix annoncé au départ qui à quadrupler quand je suis revenus les prendres mad.gif mad.gif mad.gif bein !!! donc là je suis un peu véner, bref on ne m'y prend qu'une fois.

Tout les roulements de boite sont commandés, donc la cage à aiguille dans le carter borgne, je vais la défonçée et je vais voir pour extraire celui de la pompe à eau/valve

Butée de fourche , j'ai tester à blanc avec un gros écrou pour prendre les mesures, donc une butée de 8 mm sera ok, je pense donc plutôt que de modifier le cadre (avant peinture) faire plutôt comme on me l'a souflé, percer et tarauder le té et y installer une BTR avec une tête de 8 mm d'épaisseur, ça doit bien exister et ce qu'il y a de bien avec une BTR c'est que je pourrais y insérer un petit silentbloc (faut trouver) qui s'intercale entre les deux pour amortir en douceur si je mets le guidon en butée sur un énorme scrub ou whip tongue.gif

Entretoise pour le té de fourche faite (en alu) reste à trouver un rondelle cache poussière de 250 / 450 crf car celle du CR est en 26 et il me faut du 30 diamètre inter, pas le plus compliqué, mais je ne l'ai pas en double car le té XTrig que j'ai monter sur le 450 n'était pas livrer avec le cache poussière au prix du truc , enfin ... je râle aujourd'hui . lol

c'est parti pour quelques photos.







FURY MX
Citation (Maxx @ 14 Aug 19 à 23:15 ) *
Pareil il y a une bonne 10 aines d'années, peut être 1 ou 2 ans avant que je m'inscrive sur le forum, j'avais vu un 500 KX (ou CR je sais plus trop, je me souviens que c'était refroidissement liquide) pour 8 ou 900 € en pièces mais complet , va trouver çà aujourd'hui, même en pièce çà vaut la peau des glawouis



Bon j'ai récupérer les carters et la culasse du sablage, je suis content mais je m'attendais tout de même à un travail plus soigné, déjà il a fallut que ce soit moi qui soufle tout arriver à la maison, je vous dit pas l'épaisseur de sable dans le coffre du Xmax mad.gif , le sable est rentrer partout même avec les carters refermés et remplis de plastique bulle + tout les trous bouchés .
Mais il y a quand même des endroits ou il reste de la peinture et je vais être obliger de poncer, pour le prix annoncé au départ qui à quadrupler quand je suis revenus les prendres mad.gif mad.gif mad.gif bein !!! donc là je suis un peu véner, bref on ne m'y prend qu'une fois.

Tout les roulements de boite sont commandés, donc la cage à aiguille dans le carter borgne, je vais la défonçée et je vais voir pour extraire celui de la pompe à eau/valve

Butée de fourche , j'ai tester à blanc avec un gros écrou pour prendre les mesures, donc une butée de 8 mm sera ok, je pense donc plutôt que de modifier le cadre (avant peinture) faire plutôt comme on me l'a souflé, percer et tarauder le té et y installer une BTR avec une tête de 8 mm d'épaisseur, ça doit bien exister et ce qu'il y a de bien avec une BTR c'est que je pourrais y insérer un petit silentbloc (faut trouver) qui s'intercale entre les deux pour amortir en douceur si je mets le guidon en butée sur un énorme scrub ou whip tongue.gif

Entretoise pour le té de fourche faite (en alu) reste à trouver un rondelle cache poussière de 250 / 450 crf car celle du CR est en 26 et il me faut du 30 diamètre inter, pas le plus compliqué, mais je ne l'ai pas en double car le té XTrig que j'ai monter sur le 450 n'était pas livrer avec le cache poussière au prix du truc , enfin ... je râle aujourd'hui . lol

c'est parti pour quelques photos.










Sauf que moi la husky je l'aurai eu pour la colossal somme de... 50 euros IMSTP1.gif

Par contre pour le prix de la prestation , et même dans tous les cas si le client paye il doit recevoir un travail bien fait... enfin c'est me minimum mais bon... on est jamais mieux servit que par soit même encore faut-il avoir le matériel...

Perso pour la buté sur les tès de fourche j'aurai percé et tarrauder aussi c'est ce qu'il y'a de mieux on peut modifier les butés quand on veut puis l'opération est réversible au moin... pas besoin de souder sur le cadre ou quoi que ce soit , c'est une CR pas une ktm... ph34r.gif
Maxx
ouai et en + on m'a donner aussi l'idée d'y mettre une butée en cahoutchouc dur plutôt qu'une vis, au moins en plus ça n'abimera pas le cadre
.
Maxx
Putain c'est chiant ces photos trop grosses, vivement qu'on passe en 3ème page.

bon voilà la suite.
Je me suis donc retrouver avec la vis du réglage de tension de la chaine de transmission, tordue et bloquée par la rouille.
Voyant que cette partie du bras oscillant semble être en 2 pièces distinctes (en fait il y en a trois) , je décide de sortir l'ensemble pour avoir plus de facilité à m'occuper de la vis en question.






Nous voyons que sur les 2 photos ci dessous, une espèce de colle epoxy.





Maxx
pour essayer d'écarter, afin de sortir la partie ou il y a le filetage.



et au bout de beaucoup de litres de transpiration, j'ai réussis à tout désolidariser, je comprend pourquoi c'était aussi difficile.






nettoyage rapide et partiel de la pièce et comme la vis c'est casser à ras, perçage puis ensuite il faudra tarauder.


Maxx


Premier ponçage et rattrappage des impacts, on polira plus tard.



FURY MX
Citation (Maxx @ 17 Aug 19 à 17:50 ) *


Premier ponçage et rattrappage des impacts, on polira plus tard.






Jamais j'aurai cru qu'autant de boue aurait pu rentrée ma dedans ohmy.gif
Depuis que j'ai eu le coup depuis je met de la graisse pour éviter que sa se grippe quel saloperie a refaire sinon... j'imagine pas comment t'a du péter un plomb pour le faire...
Maxx
Clair que j'ai péter un plomb, mais dès que j'attaque un nouveau démontage, je me confronte au gripage mad.gif le temps à agit sur la mémère au fond de sa grange la rouille a quand même été s'installer.

J'en ai encore subit un exemple , grave celui là, sur la dernière photo. huh.gif ohmy.gif








Maxx


Et la en voulant extraire les vieux roulements, énorme catastrophe, j'en ai pleurer.



raticalboul
Salut Maxx, c'est la loi de l'enmerdemant maximum.
Sur mon 93 je l'avais refait dans un bloc en AU4G plus costaud que ces pièces de fonderie.
C'était la vis de fixation de l'amortisseur qui en se dévissant avait bouffé une aile de la biellette, résultat moto position chopper et amortisseur tige tordue.
Garde le moral.
A+JP
FURY MX
Citation (Maxx @ 18 Aug 19 à 01:27 ) *


Et la en voulant extraire les vieux roulements, énorme catastrophe, j'en ai pleurer.





Le coup de la biellette sa ne m'ettonne même pas... quand on voit que sur une moto qui a même pas 3 ans c'est déjà rouiller alors sur une moto qui a presque 30 ans... xwhistling.gif
Maxx
Ouai mais franchement je suis démoraliser, heureusement j'en ai trouver une pas trop chère et pas trop loin (italie) .

Aujourd'hui donc je me suis atteler non sans craintes, au basculeur, mais l'ayant laisser tremper toute la nuit dans du dégrippant, je n'ai pas trop eu de mal.






Maxx
Puis j'ai décider de m'attaquer aux deux roulements borgnes, donc j'ai tester la mie de brioche (car pas de pain) et ça fonctionne, et pour l'autre ça venait pas avec la mie, donc je me suis fabriquer un petit extracteur de fortune qui a très bien fonctionner a^près un petit coup de chauffe du carter.






Maxx
et j'ai reu une partie des roulements du moteur hier, donc avant le remontage du bas moteur, je vais m'occuper d'alligner les carters avec les transferts du cylindre




Puis démontage des pièces de l'arrière de cadre et extraction des vis rouillées, ça m'a couter la peu de l'index mad.gif et 1er coup de nettoyage de la boite à air





Maxx




raticalboul
C'est bien Maxx
As-tu vérifié l'embiellage et l'étanchéité des flasques en tole?
A+JP
Maxx
Je ne me suis pas encore pencher sur le moteur, à part vérifier le jeu de la bielle quand j'ai ouvert, puis virer les roulement et le sablage des carters.

Donc je verifierais çà wink.gif
Maxx
Une nouvelle série de pièces neuves sont arrivées aujourd'hui, je les rajoutent donc au reste des pièces sur la photo.
Pour info les protections de cadre en plastique sont à vendre (donc 100% neuve et dans le sachet) car entre le moment ou j'ai passer la commande et la réception du colis ce matin, j'ai trouver les protections Alu, donc je n'en ai pas besoins, je les vends 35€ + port (c'est du plastique ce n'est pas lourd donc le port sera pas cher)

je poste donc une photo de l'ensemble puis en détail wink.gif



Filtre à air DT-One



Clapets Boyesen Power Reeds (j'ai toujours monter ça depuis 1981) en attendant de monter plus tard une Rad Valve pour le plaisir de la beauté de la pièce.



Plaquettes arrière Braking, pas besoins de présenter la marque, ça Mord bien et la résistance est pas mal non plus



Les patins de chaine



LA fameuse plaque avant typique, pour aller avec le look final que la moto aurra

Maxx
Embrayage DP Clutches USA (livré dans un coffret complet, disques lisses, garnis, ressorts) pas besoins de huiler les disques lors du montage, c'est l'une des spécificités de ce kit




Kit de réfection carbu




Kit ressorts de pot



Maxx
carters allumage et embrayage Boyesen




Silencieux Pro Circuit 304




Protections de cadre (à vendre car j'ai trouver ceux en alu)



Bel Ray bien sûr, comme à l'époque même si ce n'est plus les mêmes ref








Maxx

Maitre cylindre + étrier pour aller avec la fourche du 450 2013 que je monte sur la moto

FURY MX
Et ben tu te fais plaisir la y'a de la belle pièce xthumbup.gif le silencieux PC est magnifique j'en montrai bien un mais peur que sa fasse trop de bruit... unsure.gif

c'est vrai que la BAC Boyesen est magnifique taillé dans la masse c'est top , pas comme la VF3 en plastique... xwhistling.gif

Par contre quelque soit les disque d'embrayage , un simple filet d'huile dessus suffit pas besoin de les laissé trempé 24h etc... donc que ce soit celui la ou un autre le montage est identique , enfin je pense que toi tu le sais mais je le dis pour les autres wink.gif
Maxx
yes pour les disques j'ai toujours monter à l'huile et franchement je ferais la même chose, même s'il est bien notifié dans la notice de les montés sans, de toute façon à la fin ils vont bien finir dans l'huile de boite.
Mais je pense que c'est pour moins saloper l'atelier tongue.gif
Maxx
Opération ..... roulements de bras OSC.
Avec un outil très simple qui ne vous coutera que quelques petits euros, une tige filetée M10 avec les deux écrous, quelques rondelles et quelques écrous M12 , le reste vous l'avez dans la caisse à outils ou dans le tiroir de l'établi, c'est à dire des douilles, ici une de 19 pour pousser les cages des roulements, et une douille de 28 de l'autre coté.
Je me suis également aider pour les 1ers mm de pousse, d'un outil KYB qui sert à remplacer les bagues dans les boitiers d'amortisseurs







raticalboul
C'est bien d'en arriver a ce stade car rien que de sortir l'axe de bras oscillant grippé dans les bagues ça peut devenir une grosse galère.
A+JP
Maxx
c'est clair, par chance si tout est grippé sur la moto, il avait au moins graisser les axes , tout les axes, même avec les roulements HS avec pas un poil de graisse IMSTP6.gif
ce qui m'a enlever une grosse épine du pieds, parcontre niveau écrous putain comme c'était bloqué mad.gif
FURY MX
Citation (Maxx @ 22 Aug 19 à 18:03 ) *
c'est clair, par chance si tout est grippé sur la moto, il avait au moins graisser les axes , tout les axes, même avec les roulements HS avec pas un poil de graisse IMSTP6.gif
ce qui m'a enlever une grosse épine du pieds, parcontre niveau écrous putain comme c'était bloqué mad.gif


Au moin ta deja pas perdue de temps a sortir les axes , après le serrage au couple y'en a qui connaisse pas apparement... dry.gif

J'ai trouvé une vidéo parlant du cérakote pour tes carters : https://www.youtube.com/watch?v=90bGRCKvQDo

Franchement le rendue est beau , je me demande si sa existerai en couleur magnésium , sa claquerai sur des tès de fourche + moyeu wub.gif , après que ce soit en anodisation ou peinture cérakote peu importe du moment que le résultat est la... mais je me demande si le cérakote sa résiste bien au impact etc... parceque si c'est pour tout démonter puis rayonné ensuite pour qu'au final sa tienne pas sa faire mal cul.. xwhistling.gif
Maxx
yes je connais ses vidéos, j'en ai enregistrer , tu as vu celles de son moteur ? il y a justement le carter que j'ai mis l'image, c'est une capture d'écran de sa vidéo wink.gif
Maxx
Un autre arrivage de pièces dont la biellette d'occase. vais essayer dene pas la finguée celle là, mais dans celle là on voit bien qu'il y a une butée en alu à l'interieur, donc en effet impossible de pousser les bagues des roulements.
Chose qu'il était impossible de voir sur celles que j'avais d'origine, tellement elle était poussie et elle a un petit graisseur, mais là ou il est posé il ne sert à rien , ahah. xwhistling.gif laugh.gif








Les entretoises de roue arrière sont bien bouffées unsure.gif blink.gif

Maxx
Aux pros de l'électrozingage (il doit bien y en avoir dans mes amis)
Je voulais faire l'electrozingage de ma visserie cet après midi, j'ai donc préparer le chlorure de zinc (acide chloridrique + bouts de zinc) , donc la réaction se fait, ça mousse à fume .. bref c'est actif...
Mais voilà, le zinc ne c'est pas dissout et le "jus" est noir, reste encore quelques micro-bulles, je vais le laisser la nuit, mais je crois que ce n'est pas bon non ? il faut que le zinc fonde si j'ai bien lu les sujets que j'ai vu en parcourant google ?

Bref, si vous pouvez me dire si c'est normal ou pas, si je peux utiliser le chlorure de zinc obtenu là sur la 2 ème photo.
Merci wink.gif




Maxx
Et en attendant que le chlorure de zinc se fasse, j'ai continuer à bosser un peu sur le bras OSC.
souvenez vous les impatcs de la chaine détendue et autres traces de chutes.. depuis les photos là, j'ai aussi commencer à faire le coté qui correspond, on ne voit presque plus les traces également. mais alors j'en peux plus de poncer tongue.gif ahah


Faudrait aussi que je trouve quelqu'un pour me faire des nouvelles cales de tension de chaine en format plus carré (et si possible me les anodisées en bleu je trouve que ça fait superbe)











Avant et pendant
on ne voit déjà plus les impacts de la chaine, qui était sans doute plus que trop détendue

FURY MX
Non j'ai pas vu sa vidéo sur les carters mais j'ai déja vu sa miniature de vidéo et je me disai bien que j'avais deja vu les carters que tu as screen de sa vidéo quelque part wink.gif

Perso je les anodiserais pas les cales de tension de chaine et si possible je les ferais taillé dans la masse sa serai moin marquant a l'oeil mais une fois que tu l'as vu je pense que sa ferait la diff

A quoi il sert l'électrozinguage ? j'ai déja entendu le therme mais j'ai jamais su ce que c'était
nico83
Le graisseur sur la biellette c'est un rajout?
Maxx
Citation (FURY MX @ 24 Aug 19 à 11:05 ) *
A quoi il sert l'électrozinguage ? j'ai déja entendu le therme mais j'ai jamais su ce que c'était


à protéger les pièces en acier de la corosion, on les dérouillent d'abord avec une electrolyse ou avec de l'acide chloridrique (ce que j'ai fait) on brosse, on fabrique du chlorure de zinc, et ensuite on procède à la manip, il y a différentes teinte, perso je les fais chromé.
Maxx
Citation (nico83 @ 24 Aug 19 à 13:08 ) *
Le graisseur sur la biellette c'est un rajout?



oui c'est pas d'origine, je l'ai reçue comme çà.
le graisseur là ou il est, ne sert à rien, il faudrait qu'il puisse allimenter les deux cages à aiguilles, hors la il est en face de l'axe, donc la graisse ne peut pas passer
Maxx
Suite de mes péripéties à la Breaking Bad IMSTP6.gif

Chlorure de zinc réalisé, et 1er test sur de la visserie que j'ai reprise en neuf n'étant pas sur du résultat que j'allais avoir.

et les pièces (une partie car j'en ai encore mais vu la note de la facture, va falloir que ça cicatrise avant) de chez Honda d'origine, ils m'ont commandés 2 sélecteurs, à 80 balles le bout, fois 2 ça fait grimper le prix et le pire ils ne me le reprennent pas alors que l'erreur ne vient pas de moi, bref.. mad.gif je vais le prendre du coté positif c'est à dire que j'en aurais un de rechange au cas où wink.gif





et on rigole pas sur mon dessin, le 1er qui s'moque , j'le tape laugh.gif



et on attaque


Maxx
résultat du 1er test
à la base elle était rouillée






raticalboul
Salut Maxx
Tu me motive pour faire de l'électrozinguage, si tu as le temps tu pourras nous préciser la procédure que tu as appliqué; température du bain, le temps de trempage et le voltage?
Quand je prendrais le temps j'essaierai.
A+JP
Maxx
Salut JP wink.gif
je ne serais pas très précis surle voltage, les proportions etc.. étant donné que c'est la 1ère fois que j'essaye, j'ai suivi les conseils que j'ai demander sur facebook et notament ceux de raslebol56, qui sur face.b m'a donner sa méthode.

je me suis aussi aider , avant de m'y mettre, de tuto trouvés sur le net.

donc je reviens donner comment j'ai fait wink.gif
raticalboul
OK merci il n'y a pas urgence c'est pour cet hiver
j'espère
A+JP
Kiksystem
Un petit lien pourrait être pas mal pour qu'on puisse s'en inspirer... Mon 125 TY devrait apprécier cette sorcellerie biggrin.gif
FURY MX
Sinon y'a de la visserie en titane si on a un rein en trop... xwhistling.gif

Interressant ce procéder tout de même après faut avoir la motivation pour le faire mais si le rendue est top pourquoi pas
Maxx
Je m'améliore sur la fabrication du chlorure de zinc, là enfin le métal se dissout smile.gif







sur certaines vis ou axes, la couche de zinc ne tient pas :/ je vais refaire avec mon nouveau chlorure neuf et mieux fait.


maintenant arrivage de visserie inox, bien évidement pour éviter la réaction chimique entre l'inox et l'alu, je monterais tout avec de la graisse anti-seize.



la cloche est morte, je croyais pouvoir rattraper les marques faites par les disques, mais ça avait déjà était fait plusieurs fois si je m'en tient au peu de matière qu'il reste au niveau des renforts et de la déformation.
Donc bein dès que possible, on change cloche et noix.
Mêmesi la noix est rattrapable, vu le prix que ça coute je ne me ferais pas chier



Maxx
le nouvel amortisseur (merci à RRR wink.gif )
Issu d'une 250 crf 2008, qui va prendre la place de celui d'origine, très frêle et sans réglage de compression rapide (et oui j'ai besoins de tout les réglages, déformation professionnelle)
il va falloir le restaurer et ensuite il passera bien évidement comme sur toutes les motos que j'ai eues depuis 81 , par la case préparation




ensuite je vais revendre la fourche d'origine (refaite entièrement ou non , bien évidement le prix ne sera pas le même) les tés de fourche, la roue avant et l'ensemble étrier durite et maitre cylindre de frein avant, vu que je remplace tout par un ensemble de 450 crf 2013.


Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.