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Moteur bloqué
Une heure de roulage aujourd'hui et moteur bloqué
J'ai démonté le pot pour voir le piston qui est nickel de ce coté.
Ensuite l'embrayage : teste des vitesses au passage ok, et constat vilo toujours bloqué.
Démontage de la BAC et la un bout de piston entre le vilo
J'ai l'impression que c'est le bas du piston qui a cassé.
Je vous met des photos je sais pas si on ce rend bien compte.
Je suis preneur de toutes idées sur la casse, sachant que le piston est un vertex qui a 40H pour un 250 2T avec un mélange toujours frais a 2% filtre a air nettoyé a chaque sortie.
Le moulin a été refait complètement et il a 40H
Et au passage il a chatouillé ma BAC le saligauds
la derniere cr que j ai (96) pareil piston vertx forgé cassé en bas et pourtant le bon jeu entre le cylindre et le piston bizarre ..........et deguouté pour toi
Aie!!
Un bout de jupe qui est parti. La ou les raisons: Défaut dans la matière du piston (ça peut arriver même chez Vertex).
Pour la BAC, si les clapets ne sont pas touchés, ce n'est pas trop grave.
Plus qu'à ouvrir mon pauvre Ika.
Kiksystem
20 Oct 14 à 19:45
Merci les potos pour votre sollicitude
Je vais essayer de démonter ce week end pour voir l'étendu des dégâts.
Sa ne peut pas être du a un mauvais montage on est bien d'accord vu que le moulin a tourné 44 heures exactement.
Pour vous sa ne fait pas de doute c'est le piston qui est en cause ?
Parce que je ne voudrais pas passer a coté de quelques chose
La chance que j'ai déjà c'est que Frenchy n'est plus la, parce que je pense que j'en aurai entendu parler
Toujours mettre de l'origine put1 toujours de l'origine bricoleur
...............................
Oui Oui Maxx du wiseco je vais monter du wiseco
dcrouzel
20 Oct 14 à 19:54
va falloir opérer .
Le nickasil a t'il été refait ?
quand un forge casse
Par expérience je me suis rendu compte que certains pistons sont trop longs, étrange que ce soit sur du Vertex mais bon ça peut arriver, la preuve.
Car souvent un même moule de piston, sert pour plusieurs marques, et il faut parfois retailler un peu la jupe, car avec la vitesse du vilo il y a un phénomène d'élasticité surtout avec la chaleur et donc dilatation, qui peut entrainer le résultat de la bielle vienne au contact de la jupe du piston et là .. crac !!!
regardes, même si ça risque de ne pas se voir, s'il y a une marque d'impact sur la bielle à la hauteur du bas de la jupe du piston.
Le cylindre est neuf origine Honda cote A didier
moi j ai l impression que c esplus la meme qualité a par wiseco mon premier 250cr de 96 avait un vertex forgé je roulait minimum 2 fois par semaine ras
Kiksystem
20 Oct 14 à 20:04
Citation (Maxx @ 20 Oct 14 à 20:57 )
Par expérience je me suis rendu compte que certains pistons sont trop longs, étrange que ce soit sur du Vertex mais bon ça peut arriver, la preuve.
Car souvent un même moule de piston, sert pour plusieurs marques, et il faut parfois retailler un peu la jupe, car avec la vitesse du vilo il y a un phénomène d'élasticité surtout avec la chaleur et donc dilatation, qui peut entrainer le résultat de la bielle vienne au contact de la jupe du piston et là .. crac !!!
regardes, même si ça risque de ne pas se voir, s'il y a une marque d'impact sur la bielle à la hauteur du bas de la jupe du piston.
Je réagis là dessus:
Moi aussi il m'est arrivé de retaper la jupes de mes 50 à boite, la jupe était vraiment trop prêt parfois!! Mais à 40h c'est pas un peu trop?
AU démontage fais un très grande inspection, et minutieuse!! Mais quand c'est comme ça, tu change le vilo?
Citation (Maxx @ 20 Oct 14 à 20:57 )
Par expérience je me suis rendu compte que certains pistons sont trop longs, étrange que ce soit sur du Vertex mais bon ça peut arriver, la preuve.
regardes, même si ça risque de ne pas se voir, s'il y a une marque d'impact sur la bielle à la hauteur du bas de la jupe du piston.
Je regarderai sa Maxx j'espère pouvoir ce week.
Donc pour vous c'est la faute a pas de chance ?
En tout cas je vais pas reprendre Vertex car quand j'ai commandé ce piston le premier que j'ai reçu avais un défaut, qu'il m'avais échanger.
Citation (rrr @ 20 Oct 14 à 21:03 )
moi j ai l impression que c esplus la meme qualité a par wiseco mon premier 250cr de 96 avait un vertex forgé je roulait minimum 2 fois par semaine ras
il y a peut ètre aussi un peu de çà, je n'ai pas voulu réagir sur Vertex, pour ne pas que l'on me traite de raciste
lol moi qui ne jure que par Wiseco
Kiksystem
20 Oct 14 à 20:10
Vous me faites peur les gars... J'ai remonté un Vertex là...
Citation (Kiksystem @ 20 Oct 14 à 21:04 )
Mais à 40h c'est pas un peu trop?
AU démontage fais un très grande inspection, et minutieuse!! Mais quand c'est comme ça, tu change le vilo?
40 H Pour un 250 c'est plus que raisonnable
Le vilo je pense pas. Je vais le faire contrôler on verra bien.
La ou j'ai pas de chance c'est qu'a une sortie près c'était l'hivernage et donc changement du piston bref.........
ouai c'est vraiment pas de bol.
j'ai un vertex sur ma cr environ 50 h ras
Citation (old mx @ 20 Oct 14 à 21:18 )
j'ai un vertex sur ma cr environ 50 h ras
Le premier que j'ai reçu avais un défaut et remplacé par celui-ci qui casse.
Pour le coup je ne pense pas que vertex sois de la mauvaise qualité mais je vais pas retourner chez eux.
Citation (ika69 @ 20 Oct 14 à 21:32 )
Citation (old mx @ 20 Oct 14 à 21:18 )
j'ai un vertex sur ma cr environ 50 h ras
Le premier que j'ai reçu avais un défaut et remplacé par celui-ci qui casse.
Pour le coup je ne pense pas que vertex sois de la mauvaise qualité mais je vais pas retourner chez eux.
je te comprend , sur la 500 rm il a fallu comme dit maxx modifier la jupe sa passait trop juste
Kiksystem
20 Oct 14 à 20:36
Je te comprends Ika... Bon j'espère que tu ne vas constater plus de dégâts...
Dans tout les cas tu vas devoir ouvrir pour nettoyer et constater tout ça... Et j'imagine que tes roulements de vilo vont devoir être changé?
benjamin59
20 Oct 14 à 20:36
Ahhh mon petit ika les boules ... 😦
Sur vertex je vais pas me prononcer car je n'est jamais mis de piston vertex.
Sur ma 125 c'est wiseco
Je ne me plein pas ras.
Ce petit bout et bloquer ??
Citation (Kiksystem @ 20 Oct 14 à 21:36 )
Je te comprends Ika... Bon j'espère que tu ne vas constater plus de dégâts...
Dans tout les cas tu vas devoir ouvrir pour nettoyer et constater tout ça... Et j'imagine que tes roulements de vilo vont devoir être changé?
Tu imagines bien
Dans le meilleur des cas et je l'espère
Un piston
Controle vilo
Rlmt et spi vilo
Pochette de joint
Une noie d'embrayage aussi car pas très joli
A l'époque impossible de trouver du Wiseco sinon ce sera origine frenchy si tu m'entends
en esperant que les toles sur les soie du vilo ne soit pas arrachées
Finn Cody
20 Oct 14 à 20:51
Du coup sur un 2t on peut garder son piston combien de temps si on ne fait pas de compétition ?
Je me basais sur environ 35-40h mais en lisant vos commentaires j'ai l'impression que 'est possible de faire un peu plus non !?
Mxaddict
20 Oct 14 à 20:59
Citation (Finn Cody @ 20 Oct 14 à 21:51 )
Du coup sur un 2t on peut garder son piston combien de temps si on ne fait pas de compétition ?
Je me basais sur environ 35-40h mais en lisant vos commentaires j'ai l'impression que 'est possible de faire un peu plus non !?
En 125 pour mon niveau 30-35h le piston etait encore bon , segment usé , mais je remplacé tout.
Un 250 je dirais 50h
Tu regarde zle manuel un piston c'est 10h
Citation (rrr @ 20 Oct 14 à 21:43 )
en esperant que les toles sur les soie du vilo ne soit pas arrachées
On verra je préfère être optimiste pour l'instant mais vu comme le vilo semble bloqué c'est pas rassurant
Pierrodu85
20 Oct 14 à 21:38
Merde ! Vive le 2 temps dans ce risque de casse là, car le 4 temps ouille
Kiksystem
20 Oct 14 à 21:38
Oulala.. J'espère que la tête de bielle à pas prit...
Dans mon malheur j'ai cassé en fin de ligne droite dans le virage presque a l'arrêt
On verra bien
J'ai une cole pour vous.
Je ferai bien évidement mesurer mon cylindre mais je pense pas avoir sauté une cote et donc être encore en 66.34
Chez Wiseco je trouve que du 66.40
Je me rappelle il y a deux ans, avoir déjà été confronté a ce problème auquel je n'avais pas trouvé de réponse.C'est pour sa d'ailleur que j'avais prit du vertex.
Est ce que quelqu'un sait pourquoi on ne trouve pas de 66.34 chez Wiseco ?
Citation (ika69 @ 20 Oct 14 à 23:00 )
J'ai une cole pour vous.
Je ferai bien évidement mesurer mon cylindre mais je pense pas avoir sauté une cote et donc être encore en 66.34
Chez Wiseco je trouve que du 66.40
Je me rappelle il y a deux ans, avoir déjà été confronté a ce problème auquel je n'avais pas trouvé de réponse.C'est pour sa d'ailleur que j'avais prit du vertex.
Est ce que quelqu'un sait pourquoi on ne trouve pas de 66.34 chez Wiseco ?
chez wiseco 6640 sa veut dire 66.34 ils affiche la cote du cylindre pour lequel ilest prevu
il y en a un qui mefait rever c est le monosegment (la copie conforme du piston hrc
Citation (rrr @ 20 Oct 14 à 23:03 )
Citation (ika69 @ 20 Oct 14 à 23:00 )
J'ai une cole pour vous.
Je ferai bien évidement mesurer mon cylindre mais je pense pas avoir sauté une cote et donc être encore en 66.34
Chez Wiseco je trouve que du 66.40
Je me rappelle il y a deux ans, avoir déjà été confronté a ce problème auquel je n'avais pas trouvé de réponse.C'est pour sa d'ailleur que j'avais prit du vertex.
Est ce que quelqu'un sait pourquoi on ne trouve pas de 66.34 chez Wiseco ?
chez wiseco 6640 sa veut dire 66.34 ils affiche la cote du cylindre pour lequel ilest prevu
il y en a un qui mefait rever c est le monosegment (la copie conforme du piston hrc
T'es bien sur de ton coup poto ?
Kiksystem
20 Oct 14 à 22:11
Tu mesureras quand tu l'auras et tu verras!
J'ai remarqué aussi ça chez Wiseco, tu as la côte au diamètre du cylindre
Citation (ika69 @ 20 Oct 14 à 23:10 )
Citation (rrr @ 20 Oct 14 à 23:03 )
Citation (ika69 @ 20 Oct 14 à 23:00 )
J'ai une cole pour vous.
Je ferai bien évidement mesurer mon cylindre mais je pense pas avoir sauté une cote et donc être encore en 66.34
Chez Wiseco je trouve que du 66.40
Je me rappelle il y a deux ans, avoir déjà été confronté a ce problème auquel je n'avais pas trouvé de réponse.C'est pour sa d'ailleur que j'avais prit du vertex.
Est ce que quelqu'un sait pourquoi on ne trouve pas de 66.34 chez Wiseco ?
chez wiseco 6640 sa veut dire 66.34 ils affiche la cote du cylindre pour lequel ilest prevu
il y en a un qui mefait rever c est le monosegment (la copie conforme du piston hrc
T'es bien sur de ton coup poto ?
tu doute ??
en fait sur la boite c est comme si ils disait "piston prevu pour un cylindre de 6640 de diametre "
gaetancop
20 Oct 14 à 22:15
Je dirai plutot un coup de pas de bol mais je trouve que 44h ca comence à faire pas mal si c'est une utilisation cross.
Perso, je ne montais que du moulé d'origine ( sors de ce corp Frenchy !! lol) sur ma 250 YZ et à 35h la jupe commençait à en avoir ras le bol.. Sur l'un de mes derniers piston elle s'est même fissuré donc ca devenait chaud. J'ouvre quand même les gaz mais encore loin du classement des championnat FFM/Ufolep pour te donner une idée!
Par contre, je ne faisais pas mes segmentations.
Citation (gaetancop @ 20 Oct 14 à 23:15 )
Je dirai plutot un coup de pas de bol mais je trouve que 44h ca comence à faire pas mal si c'est une utilisation cross.
Perso, je ne montais que du moulé d'origine ( sors de ce corp Frenchy !! lol) sur ma 250 YZ et à 35h la jupe commençait à en avoir ras le bol.. Sur l'un de mes derniers piston elle s'est même fissuré donc ca devenait chaud. J'ouvre quand même les gaz mais encore loin du classement des championnat FFM/Ufolep pour te donner une idée!
Par contre, je ne faisais pas mes segmentations.
C'est vrai que je la fait respirer mais pour un 250 je pensais que 40/50 heures a nos niveau c'était largement bon.
Peut être pas
Merci vieux singe, et oui je doute
si tu doit remonter un forgé prend un wiseco pour un 250 sa sera plus sur
Citation (rrr @ 20 Oct 14 à 23:19 )
si tu doit remonter un forgé prend un wiseco pour un 250 sa sera plus sur
C'est bien comme sa que je le vois.
Quand je regarde le prix des joints et roulement plus le contrôle du vilo pour 60 belins en plus j'ai l'ensemble en neuf sa fait réfléchir
Je viens de regarder précisément et c'est 35 heures qu'il avait le Mr piston
J'avais un doute mais c'est bien sa.
benjamin59
21 Oct 14 à 12:09
Rrr m'avez envoi les lien joins sur 3as racing
Citation (benjamin59 @ 21 Oct 14 à 13:09 )
Rrr m'avez envoi les lien joins sur 3as racing
Surprenant qu'il te ne les ai pas trouver sur le coin coin
si mais il les a loupé
Je me disait aussi
apres avant de commander il faudra tout ouvrir pour etre sur
Citation (rrr @ 21 Oct 14 à 13:33 )
apres avant de commander il faudra tout ouvrir pour etre sur
Bein vieux singe tu parles pas a un lapin de trois semaine quand même
Citation (rrr @ 21 Oct 14 à 13:33 )
apres avant de commander il faudra tout ouvrir pour etre sur
Bein vieux singe tu parles pas a un lapin de trois semaines quand même
c est vrai pardon je parle a un jeune chamaux intrepide
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