mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Moteur bloqué
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
ika69
Yo les copains je relance une dernière fois.

Pas d'autre avis ?
Merci
Kiksystem
Pour moi il n'y a pas de grosse différence à côté des miens, chez moi ça marchait bien... Donc au pire monté celui réparé mais surveille régulièrement... Après si tu monte l'autre tu peux être confiant à mon avis
ika69
Salut les pros xthumbup.gif

Bon j'ai fabriqué des caches en bois pour sabler mes carters.
J'ai juste prit les joins de moteur pour dessiner les caches.
Ils servirons aussi pour le traitement que l'on veut faire dessus.
Voici les photos IMSTP6.gif
ika69
Les caches montés.
Et pour tous les trous j'ai juste prit de gros vis avec des rondelles pour les obstruer

ika69
.
ika69
.
Kiksystem
Pourquoi tu protège l'intérieur? L'anodisation c'est un traitement chimique, il va falloir tout plonger et tout nettoyer... Et attention, tu gagne en épaisseur, car c'est un traitement de surface!
ika69
Parce que c'est pas de l'anodisation mais un traitemenent qui ressemble à l'epoxy.
C'est du thermolaquage en fait wink.gif
Simon78
Et ça donne quoi ?
Kiksystem
Ah ok tu me rassure wink.gif

Hâte de vois ça alors, mais attention le thermolaquage ça se salit très vite...
ika69
Citation (Coutosuiss @ 30 Mar 16 à 12:55 ) *
Citation (ika69 @ 30 Mar 16 à 12:51 ) *
Yo Kick,

Tu l'as coupé avec quoi comme embout ce putain de roulement ?
Merci


Si tu parles du roulement borgne du barillet de selection, moi je l'ai coupé à la fraise pour dremel...deux entailles opposées
Bien chauffé ensuite et sorti au tournevis plat en teflon


Et pour le remettre tu as galeré ?
Rlmt refroidi et carter chauffé on suffit ?
Ou à la presse ?
rrr
le thermolaquage c est comme l epoxy sa devient dur a coeur au bout d une semaine c est tres costaud et comme c est tres lisse sa se nettoie tres bien
rrr
le thermolaquage c est comme l epoxy sa devient dur a coeur au bout d une semaine c est tres costaud et comme c est tres lisse sa se nettoie tres bien
rrr
le thermolaquage c est comme l epoxy sa devient dur a coeur au bout d une semaine c est tres costaud et comme c est tres lisse sa se nettoie tres bien
ika69
Dit donc vieux singe tu viellis xwhistling.gif tu te répètes tongue.gif

Ce soir j'essaie de vous poster les photos des carters sablé.

Pour la peinture on va essayer de s'approcher des carters boyesen marron mais sa devrai sortir plus foncé.

Sa ne sera pas lisse mais légèrement texturé. Il y a du Téflon dans cette poudre et sa ce nettoie super bien wink.gif
Kiksystem
Tu es sûr? Car le généralement ça te fait une surface poreuse... Oh et puis tu nous montreras biggrin.gif
ika69
Oui légèrement granuleux mais c'est pas très prononcé smile.gif
ika69
Bon rien de très intéressant mais je vous met quand même quelques photos des carters sablé et non microbillé, pour permettre a la peinture de mieux accroché wink.gif

ika69
.
Cyril44
Autant de travail pour que tout ça soit ruiné par une casse de vilo Hot Rod de contrefaçon...































Je suis parti !!! IMSTP4.gif
Kiksystem
Hey t'es un petit casse couille toi? laugh.gif
ika69
Citation (Cyril44 @ 11 Apr 16 à 21:08 ) *
Autant de travail pour que tout ça soit ruiné par une casse de vilo Hot Rod de contrefaçon...































Je suis parti !!! IMSTP4.gif



Si je t'attrape je te fait manger la biele laugh.gif
ika69
Bon voila le BM peint xthumbup.gif

Alors sur les photos on vois pas très bien mais il y a un pailletage or dans la peinture.J'aurais aimé que ce soit plus prononcé mais je vais pas toujours râler IMSTP6.gif

Qu'est ce que vous en raconter ?????

ika69
.
ika69
.
ika69
.
ika69
Et pour le coup que feriez vous.
Moi j'aimerais peindre carter allumage, embrayage et pompe a eau en noir comme l'échantillon posé sur le carter pour trancher.
Et un mec du fofo me dit surtout pas, fait tout de la même couleur.
Alors ??????

Cyril44
Bah j'en raconte que c'est pas mal du tout ton affaire, je trouve le rendu vraiment cool !!!
Pour ton carter d'embrayage, je le ferai soit de la même couleur soit en noir... ça t'avance hein.

Non franchement je pense que je ferai juste le carter d'embrayage en noir le reste même couleur.
goulu
unsure.gif le thermos-laquage c'est bien avec une anode et une cathode ,si je ne m'abuse?
en tout cas le rendu final et vraiment top!!!! xthumbup.gif ,et si c'est bien par accroche électromagnétique je pense que cela devrais durer un bon moment !!!
c'est bien de la poudre ?c'est ça ? xthumbup.gif
Cyril44
Citation (goulu @ 12 Apr 16 à 18:36 ) *
unsure.gif le thermos-laquage c'est bien avec une anode et une cathode ,si je ne m'abuse?
en tout cas le rendu final et vraiment top!!!! xthumbup.gif ,et si c'est bien par accroche électromagnétique je pense que cela devrais durer un bon moment !!!
c'est bien de la poudre ?c'est ça ? xthumbup.gif



C'est exactement ça, la poudre est attirée vers la pièce par effet électrostatique et ensuite cuite enfin polymérisé pour les puristes, quand je travaillais dans l'industrie, on utilisait cette méthode pour la peinture des jantes alu.
ika69
Citation (Cyril44 @ 12 Apr 16 à 18:24 ) *
Pour ton carter d'embrayage, je le ferai soit de la même couleur soit en noir... ça t'avance hein.


Merci cyril tu m'aides vraiment a faire mon choix laugh.gif


Citation (goulu @ 12 Apr 16 à 18:36 ) *
unsure.gif le thermos-laquage c'est bien avec une anode et une cathode ,si je ne m'abuse?
en tout cas le rendu final et vraiment top!!!! xthumbup.gif ,et si c'est bien par accroche électromagnétique je pense que cela devrais durer un bon moment !!!
c'est bien de la poudre ?c'est ça ? xthumbup.gif


Merci goulu.
Oui c'est très très résistant wink.gif

Donc non pas d'anode et de cathode.

Mise à la masse du support et par électrostatisme la poudre chargée positivement vient se fixer sur le support. La charge électrique se transmet aux particules de poudre par captivation d’ions. L’électrode crée des ions négatifs qui vont se fixer sur les particules de poudres.
Il se crée donc un nuage de particules chargées et ions libres.
Additionnée au champ électrique, la charge de ce « nuage » crée un autre champ entre la pièce et ce nuage. La déposition de la poudre dépend de la charge des particules, de leurs concentration dans le nuage et de leurs vitesse.
rrr
laisse tout de la meme ccouleur poto ont dirait un moulin en magnesium rolleyes.gif
Kiksystem
Put***!!!!!!!!!!!
Mon salaud c'est magnifique!!!! Moi je ferai tout comme ça pour la couleur smile.gif

Elle va tuer ta machine... T'as payé combien la prestation?
ika69
Citation (Kiksystem @ 12 Apr 16 à 19:20 ) *
Put***!!!!!!!!!!!
Mon salaud c'est magnifique!!!! Moi je ferai tout comme ça pour la couleur smile.gif

Elle va tuer ta machine... T'as payé combien la prestation?



Merci Flo c'est cool wink.gif

Alors j'ai payé exactement 0,00€ HT laugh.gif
C'est un ami a moi qui est dans la peinture en poudre.
Donc la peinture c'est cadeau et il a aidé un client/ami a lui tout le samedi car celui-ci avait un taff pas possible et il lui a donc peint mes carters avec plaisir.

Je pourrai te doner un prix prochainement.
Mais le plus long c'est la préparation. Entre le sablage et toutes les parties a protéger c'est très long.
ika69
Vous faites chier les copains moi qui voulais trancher avec du noir.

On va voir si il y a d'autre avis....................
Kiksystem
Ouais je vais me renseigner au taf, j'ai des choses à peindre wink.gif
Mais ça monte assez vite je trouve déjà en Epoxy avec le mécano soudé
ika69
Citation (Kiksystem @ 12 Apr 16 à 19:38 ) *
Ouais je vais me renseigner au taf, j'ai des choses à peindre wink.gif
Mais ça monte assez vite je trouve déjà en Epoxy avec le mécano soudé


Oui sa chiffre vite.........

Après c'est vraiment la préparation qui chiffre faut voir de quoi on parle.
Si on emmène juste une pièce prête a peindre dans une couleur basique sa va. Après xwhistling.gif

Surtout que la il faut démonter tout les roulements car on polymérise a 190° pendant 20 minutes.
Il faut aussi prendre en compte que j'ai laissé les joints de carters pour pouvoir démonter l'ensemble.
Sinon il faudrait fabriquer des caches ou poser du scotch haute température pour obstruer et la sa chiffre aussi.
ika69
Vilo reçu et content de l'emballage par rapport au Prox que j'avais monté rien a dire c'est du sérieux.
Par contre j'ai quand même envie de le faire contrôler pour dormir sur mes deux noreilles, qu'en pensez vous ?

ika69
Sa a l'air d'être du costaud j'ai l'impression qu'il pese plus lourd que le Prox. Je pèserai les deux pour voir et content de ne plus voir ces tôles de merde wink.gif
Kiksystem
Oui contrôle!!! Car si à voyager en avion ça bouge quand même pas mal le transit... Entre le camion et l'avion ça se balade pas mal unsure.gif

Tu coup tu vois bien la différence avec le wiseco hein laugh.gif

T'as acheté chez le même que moi? Il était pas en sachet ton vilo?
ika69
Non pas au même endroit wink.gif
Il était pas en sachet mais bien conditionné comme sur les photos
Kiksystem
C'est pas normal... Ou alors il a été contrôlé... Ton colis à été ouvert par les douanes? Moi il état dans un sachet fermé, conditionné, huilé et pas à l'air libre...
eddie76
Je serais plus d'avis à repeindre juste le carter d'embrayage et d'allumage en noir.
Sa fera ressortir la peinture unsure.gif
En tout cas, sa claque xthumbup.gif
ika69
Pour ce coup si j'ai prit avec formalitée douanière.
Je ne pense donc pas qu'il est été ouvert par les douanes.

Et oui il est dans un sachet fermé et huilé.

Tu avais quand même un emballage carton Hot Rods ?
ika69
Citation (eddie76 @ 15 Apr 16 à 11:18 ) *
Je serais plus d'avis à repeindre juste le carter d'embrayage et d'allumage en noir.
Sa fera ressortir la peinture unsure.gif
En tout cas, sa claque xthumbup.gif


Merci xthumbup.gif

Et merci pour ton avis wink.gif
ika69
Citation (gaetancop @ 3 May 15 à 01:27 ) *
résistant à 180° et bonne tolérance à l'huile...

l'un est fait pour des jeu jusque 0,25mm ! et l'autre 0,15 donc largement suffisant.

loctite 638

loctite 648


sinon, je te l'accorde ce n'est ma solution favorite non plus mais sachant que ca vient d'une erreur d'ajustage et non d'une mauvaise usure du carter c'est déja plus rassurant.



Salut les potos,

Voila sachant que mon roulement a collé n'a aucun jeu dans son logement et que je n'ai pas le moyen de mesurer le jeu exacte je pencherai pour prendre le 0,15 qu'en pensez vous ?

Merci
Kiksystem
Oui dans deux emballage carton! wink.gif

Oui prends le 0,15 si t'as pas de jeux!
cintiq
Citation (ika69 @ 12 Apr 16 à 18:14 ) *
.



Moi je laisserais ca comme ça avec les écritures polies...propre nickel!
ika69
Citation (Kiksystem @ 25 Apr 16 à 15:02 ) *
Oui dans deux emballage carton! wink.gif

Oui prends le 0,15 si t'as pas de jeux!


Merci

Citation (cintiq @ 25 Apr 16 à 15:08 ) *
Citation (ika69 @ 12 Apr 16 à 18:14 ) *
.



Moi je laisserais ca comme ça avec les écritures polies...propre nickel!


C'est a dire tout de la même couleur ?
ika69
Vilo controlé et ras xthumbup.gif
Commande reçue je vais essayer d'attaquer ce week end le remontage, au moins une partie faut que je puisse me débloquer du temps wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.